la fuite des anciens

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la fuite des anciens

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION la preuve est que si un eppz est capable de faire fonctionner un bouclier alors 3 permettent de faire fonctionner non seulement le bouclier mais aussi les propulseurs non ?
Spoiler
Deux ZPM ne suffisent pas à la faire voler la cité, donc je pense que le problème énergétique n'est pas du tout à écarter vu les circonstances.
Sinon les Anciens ne sont pas revenu car ils en avaient assez de se battre. Je pense que ça s'arrête là. Cela explique aussi qu'ils n'ont pas fait grand chose contre les Goa'ulds.

@ romuald : Une hyperpropulsion endommagée cela se répare il me semble ...
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france

Message non lu par romuald »

ba peut etre détruite l'hyperpropulsion sinon je vois pas pourquoi ils auraient laissaient la citée.
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

seulement voila dans l'episode ou weir retourne 10 000 ans en arrieres dans la saison 1 la cité à 3 eppz plein ???? donc elle peut partir sans problèmes !
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui donc c'est surement un problème avec l'hyperpropulsion sinon je ne vois pas se que c'est,c'est surement pas un problème d'énergie sinon ils auraient construit plus e2pz pour pouvoir s'en aller sinon s'est volontaire.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui elle peut voler, mais elle devrait passer le blocus d'un nombre monstrueux de vaisseaux ruche avec un bouclier à puissance extrêmement réduite. Mais je pense que c'est effectivement plus un choix de toute façon.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

moi je comprend aps leur idéologie ils disent qu'ils ne se mêlent pas des affaires des autres peuples et qu'il envoie l'orion , l'aurore pour faire la guerre ou du moins trouver leur faille :huh: je trouve sa assez bizarre !!! bref vous alez me dire qu'ils étaient attaquer mais ils ont quand même créeer des vaisseaux de guerre!
Serji
Soldat
Inscrit : 12 avr. 2006, 20:52

Message non lu par Serji »

Je ne sais pas si cela a était dis mais dans l'épisode 209 où Sheppard est dans la réalité virtuel de l'Aurore on apprend que le vaisseau se dépeche de renter sur atlantis pour les informer qu'ils ont trouvés une faille dans la technologie wraith.
Peut être que les atlantes attendaient cette information pour pouvoir détruire les wratih attaquant leur cité.Mais le vaisseau n'arrivant pas, ils ont du se résoudre à l'abandonner precipitemment.

Je pense que l'on en saura plus durant la saison3!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION moi je comprend pas leur idéologie ils disent qu'ils ne se mêlent pas des affaires des autres
Cette idéologie s'applique aux Anciens ayant fait l'ascension, pas aux Anciens lors de leur vie mortelle.

Serji, ton idée est bonne, effectivement.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais c'est vrai que c'est une possibilité mais c'est byzarre,moi je pense pas que les anciens était pas au courant car si il était au courant il les auraient attendu est au fait pourquoi l'aurora arriverai a passer a travers l'armada wraiths et que la cité non,pourtant si je ne metrompe les anciens ont dit que c'était leur bouclier le plus puissant.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Anciens étaient au courant, puisque la mission de l'Aurora se trouve expliqué dans la base de donnée. Mais les membres de l'équipage, vu l'état de leur vaisseau se sont mis en stase. Donc, ils auraient pu attendre très très longtemps dans la cité les Anciens.

L'Aurora peut passer le blocus car il a la même technologie de bouclier sans doute (celui de la cité est dit extrêmement puissant pas le plus puissant) et surtout car c'est un petit vaisseau donc beaucoup plus rapide et beaucoup moins facile à cibler. Son bouclier peut être à pleine puissance en volant, ce qui est à mon sens pas possible pour la cité.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

bas pourtant dans l'enregistrement laisser par les anciens l'ancienne dit que c'était le seul bouclier qui arrivé a résisté a leur arme térrifiante rappelle elle a dit:seul l'extraordinaire bouclier de cette cité arrivé a résisté a leur arme terrifiante.
Guiguioh
I am legend of SGF

Elle ne dit pas ça. :rolleyes:

This city's great shield was powerful enough to withstand their terrible weapons

Ce qui ce traduit par

L'énorme bouclier de la cité était assez puissant pour résister à leurs terribles armes.

Jamais il n'est question que c'était le seul ... :rolleyes:
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

je viens de regardé le dvd pour en etre sur est la phrase exacte est:
(en francais).L'exectionnel bouclier de cette cité était assez puissant pour résisté a leur armes térrifiantes.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce qui revient au même ou presque. La notion d'unicité de la chose n'y est pas. Il n'y a pas que le bouclier de la cité qui pourraient résister aux armes des Wraith, mais tous les boucliers Ancien, du moment qu'ils soient alimentés.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

sa m'étonnerais que tout leur bouclier soit alimenter d'un e2pz.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Le problème d'impossibilité matérielle (énergétique peut-être) a l'air d'être présent.
Mais étant donné que les Wraiths n'ont pas découvert qu'ils avaint "coulé" la cité, les Anciens auraient pu revenir après par exemple avoir fabriqué des EPPZ.

Il semblerait que le bouclier d'Atlantis ait été le seul des boucliers Anciens à ne pas pouvoir être transperçé par les Wraiths : cela confirme l'importance d'Atlantis aux yeux des Anciens. Ils escomptaient forcément préserver la Cité, sinon ils l'auraient "sacrifié" en partant.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais je suis d'accord donc d'après toi le bouclier des anciens étaient le plus puissant de leurs boucliers
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je le crois...disons qu'à mon sens, plus les sources d'énergie sussceptibles d'alimenter le bouclier sont puissantes, plus celui-ci est résistant.

Or je ne crois pas que les Anciens disposaient d'autres bases (enfin on ne sait pas) susceptibles d'être alimentées par autant d'EPPZ. C'est peut-être l'une des raisons de la splendeur d'Atlantis, une Cité capable d'être alimentée par 3 EPPZ.

Quant aux vaisseaux Anciens, ils ne pouvaient pas être alimentés par de telles sources d'énergie ; leurs boucliers étaient donc plus "ordinaires"...

Donc finalement je dirai oui, je pense que les boucliers d'Atlantis étaient les boucliers les plus performants dont pouvaient disposer les Anciens. ;)
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Spoiler
si il y a plusieur atlantis il en existe au moin 2 (de coté dememe genre que atlantis)épisode 15 saison 2 on voit une segonde cité.
Guiguioh
I am legend of SGF

Effectivement, il n'y a pas de ZPM dans un vaisseau type Aurora. Mais il suffit d'avoir une source d'énergie qui délivre en énergie/seconde la même chose qu'un ZPM, même sur une période de temps plus courte pour que l'effet de protection soit le même.
CITATION Mais étant donné que les Wraith n'ont pas découvert qu'ils avaient "coulé" la cité, les Anciens auraient pu revenir après par exemple avoir fabriqué des EPPZ.
La cité a été submergé pendant le siège, donc je crois au contraire que les Wraith étaient au courant de sa position.

Concernant le bouclier, il n'est pas forcément le seul à ne pas avoir été percé.
Spoiler
D'ailleurs l'épisode Inferno en présente un autre dans le même cas.
La résistance est du à la constante disposition de ZPM dans la cité et puis en suite la mise sous l'eau, afin de ne pas à avoir à subir le bombardement, preuve que peut-être les ZPM auraient pu commencer à manquer. La technologie du bouclier de la cité n'est à mon sens pas meilleur que les autres installations Ancienne, elle a juste une meilleure alimentation.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui mais dans tes précédent post tu disait qu'il ne voulais pas risquer la cité mais dans l'épisode lelong sommeil on voit que la cité a étais détruite heureusement que janus a mis un dispositif de sécurité qui remonte la cité
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »