Mise à Jour du forum: rapport de bugs

Répondre
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Mise à Jour du forum: rapport de bugs

Message non lu par Cordelius »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (kio,Mercredi 10 Mai 2006 à 19h35) Ah non c'est çà aussi, mon forum de l'alliance SGF fonctionne sans souci au dernière nouvelle mais on est 145 inscrits et 20 membres max réellement actifs chaque jour.
Faut supprimer des comptes au hasard :D

Bon la solution serait de changer de moteur, mais c'est d'office payant à ce niveau :(
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Moi je pense qu'un sacrifice humain est de rigueur... Guiguioh, mon ami, n'y vois rien de personnel mais...

Les modos lâchez des messages incendiaires et mettez moi un avertissement si vous voulez, mais ma phrase contient un semblant d'ironie biensûr, même s'il est vrai que les 80 ou 100 messages par jour de notre ami Guig' n'aide pas le forum, il faut l'avouer...
Dernière modification par Anubis. le 10 mai 2006, 21:23, modifié 1 fois.
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

La machine tenait beaucoup mieux la charge de xxx personnes "simultannéement" les derniers mois que maintenant.

Comprenez bien que quand le forum plante, c'est parceque à la milliseconde/seconde X, la machine qui fait tourner le forum n'a pas pu se connecter à la bdd/executer le code car à cet instant, il y a eu trop de demande. C'est une simple machine, si elle peut pas le faire => erreur.
Elle se contrefiche de savoir que elle a trop bossé aujourd'hui alors elle va se reposer ce soir et vous faire chier. Elle est pas au 35h ;)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Ouais, enfin, elle bossait beaucoup moins avant les vacances de certains... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
kio

Message non lu par kio »

Même ironiquement, c'est débile de dire çà parceque beaucoup finisse pas le croire...
Les problème surviennent quand ya masse de monde, pas parceque quelqu'un a posté 100msg en 1 jour
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (nightwing,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h09) Ouais, enfin, elle bossait beaucoup moins avant les vacances de certains... :rolleyes:
Il faut bien plus que 100 messages par jour pour mettre une machine par terre ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Cordelius,Mercredi 10 Mai 2006 à 22h29)
CITATION (nightwing,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h09) Ouais, enfin, elle bossait beaucoup moins avant les vacances de certains...  :rolleyes:
Il faut bien plus que 100 messages par jour pour mettre une machine par terre ;)
Alors je vais expliquer. Hu-hum, excuse moi je me racle la gorge avant d'attaquer.

Oui il faut bien plus que 100 messages par jour pour que ça plante, mais si l'on ne parle que d'un seul membre ici, je crois qu'on est en tout sur le forum une petite centaine par jour à poster!

Du coup, avec Guigui dans l'coin, c'est une sorte de boost à plantage!

Pas taper! Je ne fais que suivre la voie de la vérité...
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Anubis.,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h37)
CITATION (Cordelius,Mercredi 10 Mai 2006 à 22h29)
CITATION (nightwing,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h09) Ouais, enfin, elle bossait beaucoup moins avant les vacances de certains...  :rolleyes:
Alors je vais expliquer. Hu-hum, excuse moi je me racle la gorge avant d'attaquer.

Oui il faut bien plus que 100 messages par jour pour que ça plante, mais si l'on ne parle que d'un seul membre ici, je crois qu'on est en tout sur le forum une petite centaine par jour à poster!

Du coup, avec Guigui dans l'coin, c'est une sorte de boost à plantage!

Pas taper! Je ne fais que suivre la voie de la vérité...
Moi aussi je vais expliquer :

Guiguioh : 100 messages par jour
Les autres : 20 à 50 messages par jour

Tu remarqueras que les 100 messages de guiguioh ont très peu d'incidence sur le nombre total de messages postés, alors 50 messages de moins ne changerait rien, faut pas déconner <_<
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Cordelius,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h42) Guiguioh : 100 messages par jour
20 à 50 messages par jour?
C'est énorme!! Je suis tous les jours sur le forum, toute la journée, et c'est rare que je poste plus de 10 messages par jour...niveau qualité, si tu veux produire quelque chose de bien et de solide, c'est difficile de faire plus.

Après, si on compte les monolignes (ou à peine plus) et les floods.... :rolleyes: :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

vous n'allez pas reprocher à Guiguioh d'animer le forum et d'avoir des trucs à dire, quand même... :rolleyes:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Ethor,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h47)
CITATION (Cordelius,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h42) Guiguioh : 100 messages par jour
20 à 50 messages par jour?
C'est énorme!! Je suis tous les jours sur le forum, toute la journée, et c'est rare que je poste plus de 10 messages par jour...niveau qualité, si tu veux produire quelque chose de bien et de solide, c'est difficile de faire plus.

Après, si on compte les monolignes (ou à peine plus) et les floods.... :rolleyes: :lol:
Même en prenant entre 10 et 20 messages par jour, ça ne change rien, l'influence reste minimale. Ce n'est pas la charge de messages qui fait planter, c'est toutes les requetes de toutes sortes (consultation, édition de messages, recherches, ecriture de messages, consultation de profil, envoi de messages privés, reception de messages privés...). Imagine le nombre de requêtes SQL rien que pour celui qui consulte les topics sans y poster
:P

A chaque action que tu fais, il y a une requête SQL derrière, et vu la taille de la base de données (j'hypothèse que le forum soit une base de données SQL) ça prend du temps...
Dernière modification par Cordelius le 10 mai 2006, 22:54, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (mat vador,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h51) vous n'allez pas reprocher à Guiguioh d'animer le forum et d'avoir des trucs à dire, quand même... :rolleyes:
Y a animer et animer! Ici ça donne vraiment l'impression qu'il faut qu'il réponde à tous, sous peine d'être malade...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je voudrais pas rentrer trop dans le débats, mais si on aditionne les messages de flood certains jours, on dépasse mon nombre de messages allégremment. :rolleyes:

Ceci dit, s'il faut que je prenne la porte ... :ninja:

Si quelqu'un à un problème personnel avec moi, mon nombre de messages ou autre, on peut en parler en mp ...
Dernière modification par Guiguioh le 10 mai 2006, 22:55, modifié 1 fois.
kio

Message non lu par kio »

J'abandonne, zet desespérant
c'est clair, tout ira mieux sans lui, tellement rapide que ipb postera avant que vous ayez écrit...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Les interventions de Guiguioh sont toujours satisfaisantes, apportent quelque chose à la conversation en cours et sont argumentées. S'il y a des messages à supprimer ou des utilisateurs à virer, ça n'est clairement pas de son côté....
Dernière modification par Ethor le 10 mai 2006, 22:56, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (kio,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h54) J'abandonne, zet desespérant
c'est clair, tout ira mieux sans lui, tellement rapide que ipb postera avant que vous ayez écrit...
:D

Tu pourrais confirmer mes hypothèses plus haut? :unsure:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (nightwing,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h52)
CITATION (mat vador,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h51) vous n'allez pas reprocher à Guiguioh d'animer le forum et d'avoir des trucs à dire, quand même... :rolleyes:
Y a animer et animer! Ici ça donne vraiment l'impression qu'il faut qu'il réponde à tous, sous peine d'être malade...
tant que ses posts restent de la même qualité, il peut même poster plus, je ne m'en plaindrais pas...
Dernière modification par mat vador le 10 mai 2006, 23:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (mat vador,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h57)
CITATION (nightwing,Mercredi 10 Mai 2006 à 21h52)
tant que ses posts restent de la même qualité, il peut même poster plus, je ne m'en plaindrais pas...
Ca c'est un autre débat :P

Ce qui est sûr, c'est que le forum ne plante pas à cause de lui, c'est une attaque de bébé ça ^_^
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Guiguioh est l'exemple parfais du gars pouvant avoir plein d'idée donc poster des dizaines de messages par jour sans jamais flooder, alors bravo.

Pour en revenir au bugs, recement, j'ai souvent des page "error IPB" ou "error slq"
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je dois vous remerciez, vraiment, car pour moi qui est un penchant à pas rire souvent, tendance déprime parfois, ce genre de message est un vrai bonheur. Le rire étant bon pour la santé: continuez, je me porte mieux grâce à vous.
Mais de rien kio. ;) :P

ma remarque était à prendre aux deuxième degré...
C'était une forme de gradation, après mes messages alarmistes, j'ai pas résisté à l'envie de balancer un bon truc bien exagéré.
CITATION Ceci dit, s'il faut que je prenne la porte ...
Surtout pas ! ce serai la plus mauvaise idée de l'année (après le CPE, bien sur :lol: )
CITATION Je voudrais pas rentrer trop dans le débats, mais si on aditionne les messages de flood certains jours, on dépasse mon nombre de messages allégremment
généralement, les mauvais jours, on arrive à plus de messages de flood que de messages interessants, donc, oui, les messages de flood sont beaucoup plus importants que ceux de Guiguioh...
CITATION Y a animer et animer! Ici ça donne vraiment l'impression qu'il faut qu'il réponde à tous, sous peine d'être malade...
Guiguioh est un sacré phénomène, il faut bien le dire. Mais, je pense qu'il doit avoir beaucoup de temps à consacrer au forum, et qu'en même temps, il lit, et écrit très vite. Donc, il poste 100 messages par jour et répond à tout le monde de la même manière qu'Ethor poste dix messages par jour... et peut-être même en autant de temps.

Anubis : tes messages semblent à vocation humoristique. j'espère que je ne me trompe pas, parce que dans le cas contraire, ce serait vraiment...c... méchant
CITATION (Kio) c'est clair, tout ira mieux sans lui, tellement rapide que ipb postera avant que vous ayez écrit...
C'est marrant, on peut te répondre ne te citant :
CITATION (Kio) Je dois vous remerciez, vraiment, car pour moi qui est un penchant à pas rire souvent, tendance déprime parfois, ce genre de message est un vrai bonheur. Le rire étant bon pour la santé: continuez, je me porte mieux grâce à vous
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

je sais pas si c'est le bon topic pour le signaler, si ca a déja été dit, désolée, mais j'ai pas envie d'éplucher tous les topics surtout que j'ai un DM de physique à faire pour demain, c'est juste qu'en ce moment j'ai souvent ce message d'erreur sur le forum:

CodeTout sélectionner

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: User forum.stargatefusion already has more than 'max_user_connections' active connections in /mnt/105/free.fr/6/c/forum.stargatefusion/sources/Drivers/mySQL.php on line 67

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/105/free.fr/6/c/forum.stargatefusion/sources/Drivers/mySQL.php on line 70
ERROR: Cannot find database forum_stargatefusion
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/105/free.fr/6/c/forum.stargatefusion/sources/Drivers/mySQL.php on line 103

There appears to be an error with the StarGate-Fusion *Forum* database.
You can try to refresh the page by clicking here, if this does not fix the error, you can contact the board administrator by clicking here 
Error Returned
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »