[Spoilers] 8x12 Prometheus Unbound

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Spoilers] 8x12 Prometheus Unbound

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode. Un voyage en vaisseau, un nouveau personnage tripant et énigmatique, un combat spatial : que demander de plus franchement.

MS est excellent, l'humour est au rendez-vous et surtout on revoit Hammond, dans une situation inhabituelle pour son personnage.

Cerise sur le gateau, le crossing-over avec SGA se fait sentir de plus en plus.

Petit bémol, le Prométhée n'a encore une fois pas été performant. Cette utilisation scénaristique sent un peu le réchauffer mais ça ne reste qu'un détail.

La série se renouvelle bien au final, un cap va être tournée, on le sent bien. J'attend ça avec une impatience non retenue.
xv12tre758
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2004, 06:28

Message non lu par xv12tre758 »

A priori, vous êtes tous d'accord pour dire que cet épisode vous a fait renouer avec la série ...
Ça n'a pas fait renouer certains avec l'orthographe en tout cas ...
:o
Déséspérant ...
:(
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

CITATION (xv12tre758,Dimanche 2 Janvier 2005 à 03:23) A priori, vous êtes tous d'accord pour dire que cet épisode vous a fait renouer avec la série ...
Ça n'a pas fait renouer certains avec l'orthographe en tout cas ...
:o
Déséspérant ...
:(
bah oui...que veux-tu..on ne peux plus rien faire avec ceux qui utilisent le langage sms...
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Euh... Petit bug technique, il me dit que j'ai déjà voté alors que ce n'est pas le cas.

Dommage car j'entendais émettre un son fort discordant dans un ensemble plutôt enthousiaste : personnellement je me suis ennuyée à mourir. Je crois même que sur la saison 8, c'est le plus mauvais qui ait été commis.

Déjà en règle général j'avoue ne pas accrocher sur les épisodes centrés sur un seul personnage. Mais en plus j'ai trouvé que tout manquait de profondeur. Le fameux docteur au hoquet, par exemple, moi elle m'a tapé sur le système nerveux. Le personnage de Vala ne m'a pas du tout intéressée.

Et puis il y a les trucs qui m'ont fait bondir. Hammond qui décide d'aller sur le vaisseau cargo en dépit des risques. C'est idiot. Le B-A-BA pour un commandant consiste justement à savoir ceci : certes il peut être beau de mourir avec ses hommes et d'être le dernier à quitter le navire, mais il est parfaitement inconcevable que le chef fasse dans le suicidaire. Il n'est pas là pour ça, mais pour ramener ses troupes & s'assurer que chacun fasse son taf correctement. Que se serait-il passé s'il avait été tué ? Et avait-il réellement un entraînement meilleur que celui d'hommes plus jeunes et plus habitués, comme Reynolds ?

Bref, je le redis : en ce qui me concerne, cet épisode manque de tout. Il n'est pas logique, il est mou, il... Je n'ai pas du tout aimé, quoi.
Alea jacta est
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Bah avant d'etre général , il a été moin gradé , donc il a gracit les échelon , donc il a quand même un minimum d'entrainement .

Mais c'est vrai que c'est en aucun cas a lui d'allée "sur le front" ... enfin c'est dumême calibre que O'neill qui va retourné dans le passé dans Moebius , il n'a rien a y faire , il est général ... mais ou irait la terre si on mettait les général en premiere ligne ? Ce temps est terminé c'est plus le moyenne age ou la renaissance ou en envoyait les officié sur le front .
ADG
Soldat
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:14

Message non lu par ADG »

Personnellement, j'ai douté d'avoir vu un "stargate"... Tout simplement parce que cet
épisode n'a rien à voir avec les précédents, qui en général, restaient très chastes... La bataille entre Valla et Jackson n'est tout simplement pas CREDIBLE, quand au fait qu'Hammond parte sur le front me paraît tout simplement dénué de sens...

<H2> Autant le dire franchement :</H2> <H3> Stargate n'est plus ce qu'il était </H3>

C'est dommage, la série était excellente, tant pis, je me rabbat sur Atlantis :( ...

Cependant, cet épisode a gagné le très bien de ma part, car O'neill est EXCELLENT, et Daniel est sublime en armure, et enfin les clins d'oeil à Starwars sont délicats et sublimes : franchement, que Vala en tenue de Dark Vador balance "Je suis ton père, Daniel" ne m'aurait guère étonné, vu comme l'épisode partait en live...
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

je trouve aussi que la relation SM entre Daniel et Vala était un peu...bizarre, voir ce genre de truc dans Stargate c'est..presque pire que les teen-movies merdiques
ADG
Soldat
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:14

Message non lu par ADG »

Sérieux, moi , direct, je peux pas blairer Vala... Vivement la saison 10 ... :blink:
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Toujours à la bourre, je pense que c'est un bon épisode, pas tout à fait génial mais j'ai adoré l'humour omniprésent, la mise en avant de personnages plutôt secondaires. J'ai pas été spécialement déçu par l'absence des acteurs principaux.
Stargate peut continuer :)
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Je suis tout à fait d'accord avec Eudixie qui complète à ma place mon avis déjà donné sur cet épisode (j'y avais pensé mais j'ai finalement oublié : le truc du hoquet j'avais envie de l'étrangler pour le lui faire passer).

Je suis aussi d'accord avec solid-snake56 pour son dernier post. On aurait presque dit que les scénaristes voulaient combler l'humour de O'Neill avec des espèces de situations "comiques" (aah! je m'étouffe) qui peuvent faire rire ceux qui ont aimé les American Pie ou Sex Academy ou autres (ceci dit on peut aimer sans rire à cette scène)...
C'est presque comme si les scénaristes souhaitaient s'adresser à un public plus large et, peut-être, peut-être (je le rajoute bien au cas où ça ferait des vexé(e)), un peu moins adulte.

Sinon, pour cette histoire de général qui reste à l'arrière, je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que même Hammond à passer deux ou trois fois la Porte pour aller sauver son équipe fétiche (je pense qu'il l'aurait fait aussi pour d'autres équipes, mais quand même).

Et, même s'il n'était pas question de passer la Porte, rappelez-vous de "Solitudes" ("Portés disparus", saison 1, sincèrement, QUI ne s'en souvient pas ?), Hammond était lui-même venu chercher Jack et Sam sous la glace, même s'il n'y avait rien de potentiellement dangereux.

Ceci dit ça n'a pas été toujours le cas, comme la fois où il s'est rendu sur la base Alpha, où s'était plus extrême.
Ou dans un autre épisode ou même Sam avait dit (traduction française) :
"Ca fait bizarre de vous voir ici, mon Général !"
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Pas premiere fois du tout que hammond par au front me choque pas du tout rien que dans la saison 2 avec teal'c dans le chasseur goa'uld qui passe par la porte.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

pour ma part!!! j'ai trouve d'un cote cet episode bien marran avec novak qui hoquette tout le temps et la baston entre vala et daniel!! mais d'un autre cote ou sont les soldats dans le promethe!!!! vala rentre un peu facilement et trouve d'un coup le poste de commandement !!! la dessus j'ai ete decu!!
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (sokkar,Mardi 4 Janvier 2005 à 18:21) vala rentre un peu facilement et trouve d'un coup le poste de commandement !!! la dessus j'ai ete decu!!
ca c'est parcequ'elle a ete jadis un hote d'un goul'd dont elle a gardé des connaissances

sinon c'est vrai que l'equipage et plutot maigre pour la taille du vaisseau et il y a que SG3 comme soldats :/
Méphysto
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2005, 21:38

Message non lu par Méphysto »

j'ai trouvé cette épisode marrant pour le combat entre vala et daniel par contre je le trouve résistant notre petit daniel parce que avec ce qu'il prendre dans les ...ouil... les coup de tete les pains il gagne...

par contre le reste avec hamond normalement il est général un ca va pas mettre ca vie en jeu un general

sinon ca risque d'etre tendu les "friction" antre vala et daniel pour la S9
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Mouais, je maintiens que le coup de Hammond me chiffonne particulièrement. J'entends bien qu'il est militaire de carrière, mais voilà : durant les 7 sept dernières années il a tout de même passé le plus clair de son temps dans son bureau. Et lorsqu'il est allé sur le terrain (Portés disparus et autres), il était loin d'être en première ligne. Certes, il y avait le coup du chasseur de la mort - épisode dont j'ai oublié le nom.

Mais voilà.

Une fois n'est pas coutume, je vais parler de moi. Il se trouve que mon cher Pôpa est lui-même Général, lui-même ancien pilote. Et s'il est tout à fait capable encore aujourd'hui de faire le guignol aux commandes d'un appareil, je peux vous garantir qu'il est loin d'être dans la condition physique adéquate pour aller faire le marriole dans un vaisseai cargo saturé de gaz carbonique.

Soyons sérieux : Hammond était à quelques mois de la retraite dans la première saison, donc là en saison 8, il n'a pas rajeuni, loin de là. Il n'a plus l'entraînement adéquat. Et qui plus est, il est le chef des troupes. Or on sait quand même depuis des siècles, voire des millénaires, que la mort du chef a des conséquences catastrophiques pour les troupes qu'il commande - enfin commandait.

Alors je maintiens : un vrai Général aurait certes voulu y aller, mais aurait cédé la place à Reynolds.

Voilà, j'ai dit, je persiste et je signe.
Parce que cette histoire me chiffonne vraiment beaucoup.
Alea jacta est
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Disons que je n'ai rien contre Hammond qui commande le Prometheus, mais ayant oubliée dans quelles conditions il s'est retrouvé après s'être porté volontaire dans cette espèce de salle où il a failli mourir étouffé, c'est vrai que de ce point de vue là c'est complètement insensé.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Moi, ça m'a pas dérangé. En ce sens qu'il y reste vraiment pas longtemps, et que les poumons de hammond sont peut-être en très bonne état. Moi qui suis asmathique, je peux vous dire que des personnes de 60 ans ont une capacité respiratoire meilleure qu'un jeune de 20 ans pas malade, selon mon pneumologue bien sûr.
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

C'est pas tout à fait insensé de mettre Le général Hammond dans une situation critique mais d'un autre côté on est dans une série de S-F

donc....

TOUT EST POSSIBLE

:anno:
Dernière modification par Flo le 10 janv. 2005, 11:15, modifié 1 fois.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

zode tres bien car j avais de hate de voir en action HAMMOND pour voir un peus es qualites sur le front,tres bon zode.
draco057
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine

Message non lu par draco057 »

CITATION (DynastyGo,Mardi 4 Janvier 2005 à 18:14) Pas premiere fois du tout que hammond par au front me choque pas du tout rien que dans la saison 2 avec teal'c dans le chasseur goa'uld qui passe par la porte.

En fait y a juste une petite erreur cv est l episode 1 de la saison 3 " dans l antre des goauld " que l on voit le general hammond avec tealc venir sauver SG 1 de l amprise d hathor
ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Message non lu par ness »

j'ai dis tres bien
car en effet on voit des nouveaux perso et en plus Daniel se battant avec une femme oú d'ailleur suis qu'il hesite entre le charme et la bataille..! :P
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »