Dans une interview sur Scifi Wire, Brad Wright, co-producteur exécutif de Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis, revient sur la déclaration de Charles Cohen (cf. cette news).
« Ce que nous avons construit nous dépasse. Même si je ne le fais pas, je sais que quelqu’un réalisera un autre film Stargate. C’est la deuxième plus grande franchise pour la MGM, après Bond. Cela a donc un potentiel énorme en terme de marque, et avec les deux séries qui se portent à merveille et un jeu en préparation, cela peut réellement apporté un plus à la série. C’est ce qu’ils aiment dans le business : une grande franchise, avec tellement de ramification qu’elle peut être exploitable pendant des années. »
« Je sais qu’un film sera fait. Je sais également qu’une troisième série verra le jour, que je sois de la partie ou non. C’est un très bon moyen pour développer des histoires. C’est ce que Jonathan (Glassner) et moi avons vu il y a dix ans, quand nous avons créé la série. Stargate est le parfait exemple d’une série permettant de raconter des histoires et de développer des personnages. C’est pourquoi elle durera. »