[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Peut être une machine a aller dans le passer ou le futur.
Cela serait scénaristiquement incohérent. Les anciens ont essayé de voyager dans le temps avec les portes en ajoutant un module. Ils ne l'auraient pas fait si le chevron 9 jouait ce rôle. ;)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par daniel-jackson83 »

Comme je l'avais dit dans un autre topic, je pense que, comme le 8 chevron sert à changer de galaxie, le 9 sert peut-être à changer d'amas de galaxies. Simple hypothèse...
Dernière modification par daniel-jackson83 le 13 mai 2006, 19:50, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 13 Mai 2006 à 18h47) Comme je l'avais dit dans un autre topic, je pense que, comme le 8 chevron sert à changer de galaxie, le 9 sert peut-être à changer d'amas de galaxies. Simple hypothèse...
Pourquoi pas. Mais est-on sur que toutes les galaxies visitées jusqu'é maintenant sont dans le même amas :unsure:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais est-on sur que toutes les galaxies visitées jusqu'à maintenant sont dans le même amas
Oui pour Pégase et Ida (même si c'est une galaxie de fiction.) Par contre celle des Oris non, donc la super porte devrait utiliser neuf chevron si c'est le cas. Et là, comment il semble qu'on ne les voit pas, difficile de répondre.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par o'neill et sam »

Et puis si ce chevron servait à rien ? ^_^

Sinon, quand vous dire amas de galaxies, ça veut dire que certaines sont groupées ensemble n'est ce pas ? :unsure:
badboy_127
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par badboy_127 »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 14 Mai 2006 à 06h17) Et puis si ce chevron servait à rien ? ^_^

Sinon, quand vous dire amas de galaxies, ça veut dire que certaines sont groupées ensemble n'est ce pas ? :unsure:
En théori c'est un groupe de micro-galaxie (pegase par exemple )groupé autour d'une grosse ( la voie lactée ).
Mais pour moi c'est impossible, les anciens n'aurait jamais réussi a envoyé un vaisseau dans un autre ama.

Peut etre que le 9º chevron est une arme ? :P Un ka-woosh directionnel.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Et puis si ce chevron servait à rien ? 
Non, je ne pense pas. Si il y a 9 chevrons, ça veut dire que les 9 ont une fonction.
CITATION Mais pour moi c'est impossible, les anciens n'aurait jamais réussi a envoyé un vaisseau dans un autre ama.
Tu sais, avec les anciens on peut s'attendre à tout :rolleyes:
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Dédalus »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 14 Mai 2006 à 06h17)
Sinon, quand vous dire amas de galaxies, ça veut dire que certaines sont groupées ensemble n'est ce pas ? :unsure:
En fait quand on prend du recule dans l'espace on se rend compte que l'on fait patie d'un amas d'étoile (galaxie) puis qu'il existe d'autres galaxies et si on s'éloigne assez, on s'apercoit que les galaxie forment des amas. Donc moi je pense que le huitième chevron sert a créer un vortex vers une galaxie de notre amas et le 9ème sert a aller beaucoup plus loin, c'est à dire dans un autre amas de galaxie. Ca se tient mais rien n'est sur.
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par kolodz »

la théorie de la super redirection(vers d'autres ama) est logique.
Mais cela serai décevant :angry:
Le chevron 9 n'est pas une arme si non leur créateur l'aurai utilisé contre les Wraiths :war: .
Ca ne peut-être une machine a cloné (ils en ont déjà, enfin je crois)
Pour moi le 9eme chevron sert pour le transport (c'est la seul fonction de la porte).
--> Il ne peut être pour formé un vortex plus grand que la porte. Si non les Oris ne feraient pas tout un bordelle avec leur "Super Porte"
C'est peut-être pour appelée le réparateur (ou le concepteur..)Un bouton d'urgence.
--> Pour appelée une porte déjà appelée(forcé le passage)
--> Pour en faire une poubelle...
Pk
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Dédalus »

CITATION (kolodz,Dimanche 14 Mai 2006 à 12h02) la théorie de la super redirection(vers d'autres ama) est logique.
Mais cela serai décevant :angry:
Le chevron 9 n'est pas une arme si non leur créateur l'aurai utilisé contre les Wraiths :war: .
Ca ne peut-être une machine a cloné (ils en ont déjà, enfin je crois)
Pour moi le 9eme chevron sert pour le transport (c'est la seul fonction de la porte).
--> Il ne peut être pour formé un vortex plus grand que la porte. Si non les Oris ne feraient pas tout un bordelle avec leur "Super Porte"
C'est peut-être pour appelée le réparateur (ou le concepteur..)Un bouton d'urgence.
--> Pour appelée une porte déjà appelée(forcé le passage)
--> Pour en faire une poubelle...
Pk
Théories interessante. Mais c'est quand meme bizard qu'on ne l'ai pas encore utilisé après 9 saisons!
général niko
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
Pays : france
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par général niko »

Je résume ce que l'on sait sur le 9éme chevron == RIEN donc pas la peine de dire a quoi sa pourrais servir on ne le sait pas. Pour l'instant c'est un objet de décoration !!!

:anno: :gate:
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Atchoum »

CITATION (général niko,Dimanche 14 Mai 2006 à 13h17) Je résume ce que l'on sait sur le 9éme chevron == RIEN donc pas la peine de dire a quoi sa pourrais servir on ne le sait pas. Pour l'instant c'est un objet de décoration !!!

:anno: :gate:
Hum c'est justement parcequ'on ne sait pas à quoi il sert qu'on essaye de trouver des théories sur son eventuel usage...
Donc si c'est pour poster ça, autant que tu ne post pas... <_<
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par kolodz »

On utilise une fois par moins le chevron 8 et encore c'est juste pour faire des transmission.
L'utilisation des 7 chevrons a déjà montre notre incapacité à les gérer :(
Combien de fois on c'est retrouvé à dire merde, on a mal utilisé la porte ?
dans l'épisode"48 Hours" McKay dit qu'on zaap plien de message d'erreur à chaque ouverture.
McKAY: Actually the interface she designed is full of flaws.
CARTER: Well I admit it's not perfect but it's=85
McKAY: It has caused numerous unnecessary situations any of which could have ended in catastrophe.
Les Pbs avec la porte sont l'un des développement de la série...
Le chevron 9 est l'étoile en haut du sapin :P .
Si tu trouve l'utilisation et tu l'utilise la série perdra une grande parti de son intrige.
On aura plus que des découverte mineur... :anno:
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Dédalus »

Le neuvième chevron pourrait etre le moyen d'autodétruire la porte. Les anciens se sont peut-etre apercu que la porte ne pouvait excéder une certaine surcharge or pour le 8ème il faut beaucoup d'energie donc l'energie mise en place pour enclencher le 9ème chevron pourrait surcharger le systeme de la porte et la faire exploser.
Dr_McKay
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 28 mars 2005, 11:04
Pays : Pegasus
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Dr_McKay »

çà pourrait etre pour contacter les quatres races : anciens, furlings, nox, asgards ou un depot de technologies de ses trois races, un truc comme çà...
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Dédalus »

CITATION (kolodz,Dimanche 14 Mai 2006 à 12h25) Le chevron 9 est l'étoile en haut du sapin :P .
Si tu trouve l'utilisation et tu l'utilise la série perdra une grande parti de son intrige.
On aura plus que des découverte mineur... :anno:
Absurde. La découverte de lafonction du neuvième chevron permettrait d'ouvrir d'autres horizons et fils directeurs. Et d'autre part le 9ème chevron n'est pas le seul grand mystère résident dans les deux séries de stargate et sa découverte ne ferait en aucun cas arreter la série!!!
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Dédalus »

CITATION (Dr_McKay,Dimanche 14 Mai 2006 à 12h27) çà pourrait etre pour contacter les quatres races : anciens, furlings, nox, asgards ou un depot de technologies de ses trois races, un truc comme çà...
Nous avons déja contacté ces races et n'avons pas eu besion de 9 chevrons! Et l'hypothèse d'une planque pour les armes est absurde car les les asgards nous en aurait fait profiter ( dans les épisodes precedents et suivant) or ils ne l'ont pas fait. A moins qu'il soit radins!
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par kolodz »

Non je dis pas que ca serai pas cool ni riche pour la série mais on a déjà beaucoups à faire avec les 7chevron et notre 8eme alors le 9eme...
Je dis un chevron à la fois on trouve toute les utilisté du 8eme et ensuit on passe o 9eme.
@Dédalus si c'est pour l'autodestruction
Pourquoi ils n'auraient pas utilisé le 9eme chevron pour détruir les Wraiths c'était un bon moyen de les ralentir (plus de portes pour faire le plein en humain parce qu'ils se deplace pas assez vite) et plien de vaisseaux en moins (comme carter la fait avec la flote d'Apo)
je dis pas mais perde un systeme solaire pour détruir une bonne parti de la flote Wraiths je prend ^^
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Le chevron 9 est l'étoile en haut du sapin  .
Si tu trouve l'utilisation et tu l'utilise la série perdra une grande parti de son intrige.
On aura plus que des découverte mineur... 
Je ne pense pas. Une fois qu'on aura découvert la fonction du 9° chevron (qui à mon avis, sert à nous transporter beaucoup plus loin dans l'Univers), il restera encore pleins d'intrigues. De plus, d'après des rumeurs, dans le 2° spin-off, il y aura une nouvelle porte des étoiles avec des chevrons de couleurs verts. Et qui dit nouvelle porte dit aussi peut-être de nouvelles fonctions à découvrirs.

Enfin, on peut s'attendre à tous. Peut-être que dans ce spin-off, les auteurs vont apporter des changements à la porte des étoiles. On se retrouvera peut-être avec une stargate ayant 10, 11 chevrons, ou peut-être même plus, et ayant peut-être 2 anneaux intérieurs avec des constellations plus nombreuses. Simple hypothèse.

:anno: :gate:
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Dédalus »

CITATION (kolodz,Dimanche 14 Mai 2006 à 12h35) @Dédalus si c'est pour l'autodestruction
Pourquoi ils n'auraient pas utilisé le 9eme chevron pour détruir les Wraiths c'était un bon moyen de les ralentir (plus de portes pour faire le plein en humain parce qu'ils se deplace pas assez vite) et plien de vaisseaux en moins (comme carter la fait avec la flote d'Apo)
je dis pas mais perde un systeme solaire pour détruir une bonne parti de la flote Wraiths je prend ^^
Le problème c'est qu'il faudrit surement plus qu'un EPPZ pour activer ce fameux chevron or d'une part sur atlantis on a pas ces EPPZ et le plus important: les atlantes ne s'interresse pas pour l'instant au 9ème chevron (ni Sg1 d'ailleur avec tous les problèmes a résoudre).
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par kolodz »

Oui mais plus on va loin dans l'univers plus on va avoir une histoire riche.
Si le 9eme chevron permet d'aller dans le secteur des Oris, on va se retrouver à avoir des infos sur le peuple Altérans+Oris, j'aimerai beaucoup.
Mais on va commencé à décroché de l'histoire de la Terre(car les sénaristes, on beaucoups travailer sur le principe que tous est lié à l'histoire de la Terre même les Oris).
Le liens fait entre l'exploration et notre culture est bien développer...
Pourquoi aller trop loin de la terre (et donc de nous les fans).
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit