John Sheppard

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: John Sheppard

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Matrix2,Dimanche 14 Mai 2006 à 00h01) rhooo mais qu'est-ce que t'as contre les vannes de sheppard!
mais c'est pas les vannes que je critique (celle de r2d2 m'a fait bien rire :D même si c'était très con :D), c'est le fait que j'ai l'impression qu'on le cantonne à en faire...

et on a le droit d'émettre quelques critiques, quand même... surtout que ça m'empêche pas d'apprécier les épisodes par ailleurs ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (sg_flo,Dimanche 14 Mai 2006 à 00h52) j'ai l'impression qu'il s'O'Neillise à vitesse grand v, qu'il y a plus que l'humour qui fait le perso, fait ch*** !  :angry:
Alors là, on en est pas encore... Je vais pas me répéter encore, mais l'attitude et ce que John dégage, ce n'est pas du O'Neill...
CITATION je veux retrouver le perso capable de réagir au quart de tour comme dans En pleine tempête ou La Communauté des Quinze (avec le test machin truc dont il s'est rappelé), pas avoir un gars qui balance des vannes toutes les cinq minutes!
Dans le zode, John finit quand même par remarquer que la fille est au service des Wraiths (alors qu'on avait aucun précédent d'humains vénérant les Wraiths avant...).
Et je suis désolée, mais il arrive à piloter le Dart sans aucune interface de traduction... On me balance sur un truc dont je ne me suis servie qu'une fois, je ne sais pas si je pourrais m'en servir sans m'aider encore de la notice...
CITATION les scénaristes ont intérêt de bosser ça
Pour le côté profondeur du personnage, c'est vrai que là...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

C'est vrai que Sheppard a le jeu de mots facile, mais ca permet de détendre la situation quand il le faut.
CITATION Dans le zode, John finit quand même par remarquer que la fille est au service des Wraiths
Pas trop dificile, on sais que les Wraiths avaient des espions, c'est pas nouveau.
Les Anciens y ont fait allusion plusieurs fois. La derniere étant avec l'Aurore où le capitain lui dit que l'info pouvait tombé dans les mains des Wraiths et si l'info été stock sur un Pc ca veux dire que c'est d'espion qu'il voulait parlé.
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

j'aime beaucoup ce personnage avec ces blagues a deux balles mais aussi mais aussi il gardent sont sang froid dans de drôle de situation comme pendant l'interrogatoire avec la femelle Wraiths sa a dut lui rappeler la mort du colonel sumner
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION
QUOTE (sg_flo @ Dimanche 14 Mai 2006 à 00h52)
j'ai l'impression qu'il s'O'Neillise à vitesse grand v, qu'il y a plus que l'humour qui fait le perso, fait ch*** !   

Alors là, on en est pas encore... Je vais pas me répéter encore, mais l'attitude et ce que John dégage, ce n'est pas du O'Neill...
Ok , peut etre pas l' attitude mais il faut bien l' avouer le type de blagues de Sheppard ressemble beaucoup à celui de O'neill .
C' est toujours des blagues ou de l' humour décalé à des moments ou des fois ca n'est pas le moment ... et ca n'est pas sans me rappeler un autre quand meme . <_<
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (le_stargater,Dimanche 14 Mai 2006 à 02h12) Ok , peut etre pas l' attitude mais  il faut bien l' avouer le type de blagues de Sheppard ressemble beaucoup à celui de O'neill .
C' est toujours des blagues ou de l' humour décalé à des moments ou des fois ca n'est pas le moment ... et ca n'est pas sans me rappeler un autre quand meme . <_<
Oui... Mais il faut dire que ça, c'est la marque de fabrique de Stargate...
Sinon on pousse plus loin, on voit que de nombreux personnages font pareil maintenant... Daniel, mais aussi parfois Sam, et beaucoup plus récemment Mitchell et Vala (bon aussi parce qu'elle est spéciale la petite, je vous l'accorde)...

Tout ça pour dire que ce n'est pas pour ça que Sheppard est en train de devenir un O'Neill-bis, on retrouve cet humour chez pas mal des persos de la franchise...

Ce n'est pas l'humour qui fait le personnage de Sheppard, il est beaucoup plus complexe que ça, (voir mes posts plus haut), s'il était un simple O'Neill-bis, je crois que je ne l'aurais jamais apprécié...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mara,Dimanche 14 Mai 2006 à 00h07)
CITATION (sg_flo,Dimanche 14 Mai 2006 à 00h52) j'ai l'impression qu'il s'O'Neillise à vitesse grand v, qu'il y a plus que l'humour qui fait le perso, fait ch*** !  :angry:
Et ben dans cet épisode, j'ai trouvé que si, et crois moi ça me fait mal d'écrire ça... il ne l'a pas été jusqu'à présent, je suis d'accord mais là je dirais qu'il y a un petit risque,

C'est vrai qu'il a pas mal réagi à plusieurs reprises dans The Hiv.... euh l'union fait la force pardon <_< (toujours pas remis de ce titre de m***** <_< ), mais je l'ai truvé quand même un peu trop décontract, trop blagueur, non je l'ai trouvé un peu limite dans les zodes d'hier soir. Il faut dire que j'arrive pas à intégrer sa voix française aussi ce qui n'arrange rien.

avis aux posteurs suivants: merci de ne pas flooder! ;)
Dernière modification par sg_flo le 14 mai 2006, 14:49, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
sessille
Soldat
Inscrit : 14 mai 2006, 14:17

Message non lu par sessille »

Qu'est ce qu'on sait de lui ?
>> Qu'il est beau évidemment ! :P ^_^
elsushi
Soldat
Inscrit : 10 mai 2006, 20:45
Lieu : La petite ville d'Olivet

Message non lu par elsushi »

On sait qu'il a le gène des anciens!
Don ou malédiction ? :huh:
sessille
Soldat
Inscrit : 14 mai 2006, 14:17

Message non lu par sessille »

jai fait un sondage justement , répondez y !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION j'ai l'impression qu'il s'O'Neillise à vitesse grand v, qu'il y a plus que l'humour qui fait le perso, fait ch*** !
Autant j'ai trouvé comme toi qu'il fait un peu trop de blagues à la minute dans le second épisode d'hier soir ( à part celle des clowns, le reste était bien con.) autant non ils ne se rapprochent pas d'O'Neill car c'est vraiment complètement différent dans la manière d'être.
suite saison 2
Et pas d'inquiétude, cette tendance à la blague conne ne se confirme pas vraiment.
CITATION Et je suis désolée, mais il arrive à piloter le Dart sans aucune interface de traduction...
Il a très bien pu reprendre le même dart qu'à l'arrivée, les plan vues dans l'épisode ne permettent pas de l'infirmer.
CITATION Pas trop difficile, on sais que les Wraith avaient des espions, c'est pas nouveau.
L'existence d'espions humains étaient inconnue quand même ...

Au passage, le gène des Anciens est une caractéristique génétique aléatoire selon McKay, ce n'est pas un don ... :rolleyes:
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 14 Mai 2006 à 14h16)
CITATION Et je suis désolée, mais il arrive à piloter le Dart sans aucune interface de traduction...
Il a très bien pu reprendre le même dart qu'à l'arrivée, les plan vues dans l'épisode ne permettent pas de l'infirmer.
Ok, on ne peut l'infirmer mais avoue que ce serait un grand coup de bol. Vue la taille du vaisseau rûche, je me demande encore comment ils ont réussi à retrouver le "hangar à dart" alors le dart lui-même!
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Sheppard est quelqu'un de bien diffférent d' Oneill ma chère mara , c'est sur .
Il se comporte differemment c'est vrai .
Mais bon dans Atlantis c'est un peu le seul qui fait ce genred' humour dans les situations périlleuses , les autres restent toujours assez sérieux ( à part MacKay bien sur mais lui ne le fait pas vraiment exprès :lol: )

Bon , c'est clair que dans Sg-1 c'est un peu tout le monde dans Sg-1 qui plaisante comme ca , c'est pas comme dans Atlantis .
Daniel ,Carter mais surtout Mitchell ont ce genre d' humour souvent dans l' ironie d' ailleurs .

Sheppard dans les deux parties de " l' union fait la force " était en grande forme au niveau de l' humour ca c'est clair . les 2 épisodes étaient truffés d' ironie , de blagues de tous genres et carrement de moment comiques comme avec les clowns ( c'est d' ailleurs le moment un peu ovni de l' épisode :blink: )

Bon , stargate a un grand coté humouristique ca c'est indéniable mais je crois que c'est aussi un charme de la franchsie par rapport à d' autres ou les moments droles eux sont rares et c'est un euphémisme ... <_<
Les mauvaises langues diront " alors pourquoi regarder une série de science fiction si tu veux rire aussi" " va plutot regarder Friends alors !! "
mais je leur réponds que stargate a su adroitement mélanger les deux d' une facon qui n' étouffait pas l' action et qui permettait de rire aussi de temps en temps dans une certaine proportion .
Peut etre le scénario a eu la main lourde sur l' humour dans " l' union fait la force " ,je ne sais pas .... mais c'est aussi l' action qui détermine ce degré d' humour .

Mais quoi qu'il en soit , quoi qu'on en dise, je continuerai de penser que c'est une des forces de la franchise indéniablement . B) :rolleyes:
Dernière modification par Lord_Sokar le 15 mai 2006, 01:24, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
NeiT
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Lieu : Paris

Message non lu par NeiT »

CITATION (le_stargater) Bon , stargate a un grand coté humouristique ca c'est indéniable mais je crois que c'est aussi un charme de la franchsie par rapport à d' autres ou les moments droles eux sont rares et c'est un euphémisme ... 
Les mauvaises langues diront " alors pourquoi regarder une série de science fiction si tu veux rire aussi" " va plutot regarder Friends alors !! "
mais je leur réponds que stargate a su adroitement mélanger les deux d' une facon qui n' étouffait pas l' action et qui permettait de rire aussi de temps en temps dans une certaine proportion .
Tout à fait d'accord !!
La franchise a su allier le sérieux ainsi que le comique. Mais je pense que le comique ne sera jamais le même qu'avec RDA. Ses répliques sont mythiques pour moi... :P
Pour Shep (c'est quand même le sujet du Topic ;)) c'est clair qu'on ne connait pas grand chose sur lui. Volonté des scénaristes surement mais aussi peut être pour montrer que son passé n'a pas vraiement d'importance par rapport à ce qu'il vit maintenant que son enfance n'a pas forcément été très heureuse.
Bon, Force et Honneur sont ses qualités (OK référence à Gladiator) Mais c'est un peu la même chose. C'est un type honnête qui est prêt à se sacrifier pour les autres.
Il est intelligent et réfléchit quand même un peu. Mais j'aime bien son coté un peu "gamin" de temps en temps. J'ai mis gamin parce que je ne trouve pas grand chose d'autre. On pourrait dire plutot nonchalant, enfin j'espère que vous comprenez ce que je raconte.
Pour sa "relation" (entre guillemets aussi) avec Weir, that's wierd. Je vois pas comment le dire autrement. Il est évident qu'ils ressentent quelque chose l'un pour l'autre mais ils ne font rien sauf
2x16 The Long Goodbye
Où ils s'embrassent mais ce n'étaient pas eux...Humour des scénaristes ???
Pour résumer, j'adore le personnage de Sheppard. Il a beaucoup de qualités sans beaucoup de défauts....
o'neil 25
Soldat
Inscrit : 06 mai 2006, 14:02

Message non lu par o'neil 25 »

sheppard c'est mon 2 iém perso préférer après o'neil , il est trop bien , et trop fort , il est mon perso préférer a atlantis
Ronan Dex
Soldat
Inscrit : 12 mai 2006, 17:19

Message non lu par Ronan Dex »

salut a tous pour moi Sheppard a comblé le vide qu'a amené l'absence du Oneil
il est marrant et ressemble fort a oneil que se soit dans le style et le commandement je trouve qu'il fait des jeux de mot aussi mais pas aussi bien que oneil oneil tu nous manque
vous pensez pas que sa seré cool si oneil et Sheppard fesé une mission ensemble ???????????????? :rolleyes:
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ronan Dex,Mardi 16 Mai 2006 à 17h53) salut a tous pour moi Sheppard a comblé le vide qu'a amené l'absence du Oneil
Euh.. Oui enfin... Le "vide" dont tu parles n'a jamais vraiment existé vu que la présence d'O'Neill n'a jamais été prévue pour Atlantis alors... :rolleyes:
CITATION il est marrant et ressemble fort a oneil que se soit dans le style et le commandement je trouve qu'il fait des jeux de mot aussi mais pas aussi bien que oneil
Je... Enfin... Bon, je vais essayer de ne pas trop... Hein.. Mais j'aimerais qu'on arrête ces comparaisons incessantes, John n'est pas Jack, John n'est pas une copie de Jack, John n'est pas une sorte de Jack-bis au comportement et au caractère calqué sur celui de O'Neill...
CITATION vous pensez pas que sa seré cool si oneil et Sheppard fesé une mission ensemble ????????????????
Euh... Oui, enfin déjà il faudrait que ce soit bien ammené et justifié, le fait qu'ils aient à collaborer ensemble un jour...
En tout cas, si ça arrive, ce que je trouverais le plus intéressant, c'est une opposition de styles, ce serait de voir l'expérience de O'Neill s'opposer à l'instinct et à la "fougue" de John, ainsi qu'à sa meilleure connaissance du terrain...
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (mara,Mardi 16 Mai 2006 à 21h05)
CITATION il est marrant et ressemble fort a oneil que se soit dans le style et le commandement je trouve qu'il fait des jeux de mot aussi mais pas aussi bien que oneil
Je... Enfin... Bon, je vais essayer de ne pas trop... Hein.. Mais j'aimerais qu'on arrête ces comparaisons incessantes, John n'est pas Jack, John n'est pas une copie de Jack, John n'est pas une sorte de Jack-bis au comportement et au caractère calqué sur celui de O'Neill...
Je suis absolument d'accord avec toi, Mara.
La preuve, j'ai jamais trop accroché à O'Neill, il me faisait rire avec ses blagues mais pour le reste il m'a laissé plus ou moins indifférente au point que son départ ne m'a pas gêné outre mesure. (Point de vue qui n'engage que moi!!!)
Disons que vu que je suis assez vieille pour avoir grandi avec McGyver, sa longue présence à l'écran était rassurante.

Bref concernant Sheppard, j'ai tout de suite accroché (je pense que sa bonne tête n'y est pas étrangère :rolleyes: ) mais surtout c'est son calme avec cette colère qui brûle au fond de lui que j'aime bien. Certes il aime blaguer parfois trop (voir le 2X10) mais la similitude s'arrête là. Ce sont deux personnages totalement différents, l'un travaillant plus par expérience, l'autre plus par instinct.

Biensûr tous deux sont des héros voulant sauver le monde mais bon ... personne n'est parfait. :P
sgnaute
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2011, 09:03

Message non lu par sgnaute »

A mon avis les scénaristes n'avait pas de profil pour lui, c'est pour ça qu'on sait de lui que sa capacité à se débrouiller dans l'action. Du coup en sachant très peu de chose de lui, il n'est pas très attachant. J'aime pas son humour qui consiste à provoquer et à se moquer de Mckay.

Il est indigne d'un militaire, il est têtu, n'en fait qu'à sa tête mais moi je lui répondrais : "qu'est-ce que tu es venu faire dans l'armée si tu n'obéis pas aux ordres ? Tu aurais mieux fait de rester dans le civil, là tu aurais eu le choix d'en faire qu'à ta tête."

Parfois il faut se rebeller quand c'est nécessaire et c'est ce que font O'Neill et Carter, mais Sheppard le fait tout le temps. De toute évidence il aime pas l'armée, il ne supporte pas que quelqu'un soit supérieur à lui et c'est pour ça qu'il désobéit à tous les supérieurs (même à Carter). De plus on peut voir à sa façon de parler qu'il y a une différence par rapport à celle de Carter et O'Neill, il parle comme s'il était égal à ses supérieurs, comme dans la vie civile, alors qu'O'Neill et Carter montre bien que l'interlocuteur leur est supérieur en grade, il y a du respect dans leur façon de parler. Et heureusement que les militaires ne sont pas comme Sheppard, ce serait le désordre et l'échec assuré. Vu son insubordination et le fait que l'idée d'être inférieur en grade l'insupporte au plus haut point jusqu'à manquer de respect à ses supérieurs dans ses paroles, il n'est pas fait pour l'armée. C'est un faux militaire.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Il est indigne d'un militaire, il est têtu[...]C'est un faux militaire.
Oh tu vas loin. :clap: Il désobéi de temps en temps mais à part quand il est retourné chercher son collègue en Afghanistan il est plutôt resté dans les rails. SG-1 a aussi souvent désobéi les ordres même de l'état major, mais ils le faisaient parce que c'était ce qu'il y avait à faire. Sheppard fait pareil et si tu regardes bien quand il a le commandement il aime qu'on lui obéisse.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

CITATION (Sören56,Vendredi 15 Avril 2011 19h13)
CITATION Il est indigne d'un militaire, il est têtu[...]C'est un faux militaire.
Oh tu vas loin. :clap: Il désobéi de temps en temps mais à part quand il est retourné chercher son collègue en Afghanistan il est plutôt resté dans les rails. SG-1 a aussi souvent désobéi les ordres même de l'état major, mais ils le faisaient parce que c'était ce qu'il y avait à faire. Sheppard fait pareil et si tu regardes bien quand il a le commandement il aime qu'on lui obéisse.
Ce sujet date de 2006, on ne savait pas tout ça à l'époque, sgnaute a déterré ce sujet de 5 ans hier ^^
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »