Sheppard est quelqu'un de bien diffférent d' Oneill ma chère mara , c'est sur .
Il se comporte differemment c'est vrai .
Mais bon dans Atlantis c'est un peu le seul qui fait ce genred' humour dans les situations périlleuses , les autres restent toujours assez sérieux ( à part MacKay bien sur mais lui ne le fait pas vraiment exprès

)
Bon , c'est clair que dans Sg-1 c'est un peu tout le monde dans Sg-1 qui plaisante comme ca , c'est pas comme dans Atlantis .
Daniel ,Carter mais surtout Mitchell ont ce genre d' humour souvent dans l' ironie d' ailleurs .
Sheppard dans les deux parties de " l' union fait la force " était en grande forme au niveau de l' humour ca c'est clair . les 2 épisodes étaient truffés d' ironie , de blagues de tous genres et carrement de moment comiques comme avec les clowns ( c'est d' ailleurs le moment un peu ovni de l' épisode

)
Bon , stargate a un grand coté humouristique ca c'est indéniable mais je crois que c'est aussi un charme de la franchsie par rapport à d' autres ou les moments droles eux sont rares et c'est un euphémisme ...
Les mauvaises langues diront " alors pourquoi regarder une série de science fiction si tu veux rire aussi" " va plutot regarder Friends alors !! "
mais je leur réponds que stargate a su adroitement mélanger les deux d' une facon qui n' étouffait pas l' action et qui permettait de rire aussi de temps en temps dans une certaine proportion .
Peut etre le scénario a eu la main lourde sur l' humour dans " l' union fait la force " ,je ne sais pas .... mais c'est aussi l' action qui détermine ce degré d' humour .
Mais quoi qu'il en soit , quoi qu'on en dise, je continuerai de penser que c'est une des forces de la franchise indéniablement .