Dernier message de la page précédente :
Qu'est ce que les fourmis et les abeilles ont avoir avec les goa'uld?
Dernier message de la page précédente :
Qu'est ce que les fourmis et les abeilles ont avoir avec les goa'uld?On débat de leur mode de reproduction, et des points communs éventuels.CITATION (luky,Dimanche 22 Janvier 2006 à 18:44) Qu'est ce que les fourmis et les abeilles ont avoir avec les goa'uld?![]()
Une idée interessante mais il faut que ce "truc" soit fourni par l'espèce. Les Goa'uld ne sont pas des créatures très sociable....CITATION Donc pour moi, il suffit qu'un symbiote "de base" reçoivent un truc dans ce gout là (gelée royale, adn de la reine ou que sais-je) pour qu'il se... "sexualise" et puisse éventuellement se reproduire.
La gelée royale est secrétée par les ouvrières stériles justement, et non par la reine.CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 18:58) Une idée interessante mais il faut que ce "truc" soit fourni par l'espèce. Les Goa'uld ne sont pas des créatures très sociable....
Peut etre parce que c'est le cas chez les Tok'ra, il n'ont aucune femelle dans leur rang et n'aiment pas qu'on les comparent aux Goa'uld.CITATION Mais je ne comprends pas pourquoi Martouf avait dit qu'il n'y avait ni mâles ni femelles chez les symbiotes.
Mmm, pourquoi pas, il y a peut-être vraiment une différence qui fait qu'il s'agit de deux races différentes maintenant. D'ailleurs les goaulds (je parle des symbiotes) sont souvent longs, noirs avec des yeux rouges, mais les tokra sont plus petits et blancs.CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 19:24)Peut etre parce que c'est le cas chez les Tok'ra, il n'ont aucune femelle dans leur rang et n'aiment pas qu'on les comparent aux Goa'uld.CITATION Mais je ne comprends pas pourquoi Martouf avait dit qu'il n'y avait ni mâles ni femelles chez les symbiotes.
Oui, le sarcophage et leur mode de vie ont du influer sur la morphologie des Goa'uld et modifier l'expression de certain gènes et des mutations, augmentant la divergence génétique entre les 2 populations (probablement entre seulement les Goa'uld, d'ailleurs).CITATION D'ailleurs les goaulds (je parle des symbiotes) sont souvent longs, noirs avec des yeux rouges, mais les tokra sont plus petits et blancs.
Chaque Goa'uld considère ses congébère comme une menace et eventuellement comme des serviteurs (ils restent une menace aux yeux du Goa'uld vigilant). Ils n'ont aucune importance pour un Goa'uld, si ce n'est celle de matériel consommable. Les crimes contres la "Goa'uldité" n'existe pas.CITATION Et si Anubis avait fait des expérimentations sur les Goa'uld comme Niirti mais en pire ? unsure.gif Je ne sais pas moi, il aurait pu prendre plusieurs Goa'uld de site sacrée (qui peuvent servir pour des rituels ou des choses du genre, on sait que les Goa'uld sont quand même assez intéressé par ce genre de trucs) et les amener dans un labo pour les expérimenter à toute sortes de choses. Franchement, c'est ma vision de ses crimes wink.gif
Pas même si ces Goa'uld sont "sacrés", qu'ils servent à des rituels anciens et traditionnel ?CITATION Chaque Goa'uld considère ses congébère comme une menace et eventuellement comme des serviteurs (ils restent une menace aux yeux du Goa'uld vigilant). Ils n'ont aucune importance pour un Goa'uld, si ce n'est celle de matériel consommable. Les crimes contres la "Goa'uldité" n'existe pas.
Ils sont déja pas capables de se respecter entre eux ni en tant que race, alors je les vois mal respecter certains symbiote au nom d'une sacralité quelconque. S'il le fallait absolumment, les symbiotes de leur monde d'origine pourraient faire l'affaire, mais on est très loin de ça. C'est pas dans leur psychologie de respecter les autres êtres vivants.CITATION (Freir,Dimanche 22 Janvier 2006 à 22:12) Pas même si ces Goa'uld sont "sacrés", qu'ils servent à des rituels anciens et traditionnel ?![]()
Qu'est ce que ça veut dire "sacré" pour un Goa'uld, pas grand chose à mon avis. Une quelconque forme de religion serait en conflit avec l'ego des Goa'uld. Le concept de religion, ils l'ont sans doute découvert avec les Humains...CITATION Pas même si ces Goa'uld sont "sacrés", qu'ils servent à des rituels anciens et traditionnel ?
Le mot "crime" était, à mon avis, destiné à la propagande envers les autres espèces ou opposants comme les tokra ou les terriens. Juste histoire qu'ils se disent "Purée, même eux ça les a choqué, ben il doit pas être commode le type, vaut mieux pas chercher à s'allier avec lui." C'est psychologique à mon avis.CITATION (Freir,Lundi 23 Janvier 2006 à 09:27) Bon ben, je m'incline, je ne vois pas d'autre solutions à part le fait qu'il a été banni car il devenait trop puissant et trop dangereux. Mais je trouve que c'est assez bête car dans la série, ils parlent de crimes et non pas de pouvoir![]()
Pas forcément. Anubis a peut-être commis de vrais crimes dans le passé. Il a pu torturer et massacrer des milliers de Goa'ulds, ce qui a effrayé de nombreux Grands Maîtres, qui ont décidé de le bânir pour ne pas être les prochains sur sa liste.CITATION (Rincevent,Lundi 23 Janvier 2006 à 09:56)Le mot "crime" était, à mon avis, destiné à la propagande envers les autres espèces ou opposants comme les tokra ou les terriens. Juste histoire qu'ils se disent "Purée, même eux ça les a choqué, ben il doit pas être commode le type, vaut mieux pas chercher à s'allier avec lui." C'est psychologique à mon avis.CITATION (Freir,Lundi 23 Janvier 2006 à 09:27) Bon ben, je m'incline, je ne vois pas d'autre solutions à part le fait qu'il a été banni car il devenait trop puissant et trop dangereux. Mais je trouve que c'est assez bête car dans la série, ils parlent de crimes et non pas de pouvoir![]()
Anubis n'est pas interesser par la torture, il se contente de détruire ses victimes. A partir de la:CITATION Pas forcément. Anubis a peut-être commis de vrais crimes dans le passé. Il a pu torturer et massacrer des milliers de Goa'ulds, ce qui a effrayé de nombreux Grands Maîtres, qui ont décidé de le bânir pour ne pas être les prochains sur sa liste.
Il n'y a plus de différences.CITATION On disait qu'Anubis avait été banni car il representait une menace (comme tous les Goa'uld, une menace réelle donc) au reves de conquetes des autres Grands Maitres ou parce que il avait déjà déclencher son grand dessein et que seule la destruction attendait ses victimes (pas meme la torture et la souffrance eternel, seulement la destruction).
==> okCITATION Anubis, devenu trop puissant, était une menace pour les autres Goa'ulds qui se seraient servis d'un prétexte (trop de crimes) pour le bannir ;
il me semble que au temps de ra les goa'ulds etaient relativement reunisCITATION les crimes d'Anubis pourrait être tout simplement une montée en puissance trop importante, ou une tentative de renverser Râ.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit