La nature des crimes d'Anubis

luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21
Pays : France

Re: La nature des crimes d'Anubis

Message non lu par luky »

Dernier message de la page précédente :

Qu'est ce que les fourmis et les abeilles ont avoir avec les goa'uld? B)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (luky,Dimanche 22 Janvier 2006 à 18:44) Qu'est ce que les fourmis et les abeilles ont avoir avec les goa'uld? B)
On débat de leur mode de reproduction, et des points communs éventuels.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Donc pour moi, il suffit qu'un symbiote "de base" reçoivent un truc dans ce gout là (gelée royale, adn de la reine ou que sais-je) pour qu'il se... "sexualise" et puisse éventuellement se reproduire.
Une idée interessante mais il faut que ce "truc" soit fourni par l'espèce. Les Goa'uld ne sont pas des créatures très sociable....

On sait que la femelle peut se reproduire seule et que ses descendants sont exclusivement des males sinon, les habitants de Pengar n'auraient pas rencontrés de problème. Ces males doivent etre haploide sinon ils serait des clones aussi bien entre eux qu'avec leur mère (et donc des femelles).

On sait aussi que la reproduction sexuée est possible. Une fécondation aboutirais à des individus diploides (femelle suivant ma théorie) sauf en cas d'anomalie. 2 gamètes haploides (par meiose chez la femelle et par mitose chez le male) formeront une cellule diploide.

Je m'en tiens à mon idée: les males sont issue uniquement des femelles tandis que les femelles proviennent d'une reproduction sexuée. Biologiquement, ça se tiens.
Dernière modification par Ienpk le 22 janv. 2006, 18:59, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 18:58) Une idée interessante mais il faut que ce "truc" soit fourni par l'espèce. Les Goa'uld ne sont pas des créatures très sociable....
La gelée royale est secrétée par les ouvrières stériles justement, et non par la reine.

Pour le reste, ben tu a sûrement raison. Mais je ne comprends pas pourquoi Martouf avait dit qu'il n'y avait ni mâles ni femelles chez les symbiotes.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Mais je ne comprends pas pourquoi Martouf avait dit qu'il n'y avait ni mâles ni femelles chez les symbiotes.
Peut etre parce que c'est le cas chez les Tok'ra, il n'ont aucune femelle dans leur rang et n'aiment pas qu'on les comparent aux Goa'uld.
Dernière modification par Ienpk le 22 janv. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

le fait d'être exclue des grands maitres Goa'ulds ne veut pas forcément dire qu'il a fait une chose horrible...il a très bien pus devenir puissant puis être dégagé à cause de sa menace pour les autres, puis il a accepté à condition que l'on dise qu'il a été bannis pour des crimes atroces, c'est un peu plus flatteur pour lui ;)

sinon à part un génocide pour aucune raison (pour se calmer les nerfs) je ne vois pas ce qu'il a pus faire vu que les Goa'ulds font les choses les plus horribles qu'y existent :blink:
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 19:24)
CITATION Mais je ne comprends pas pourquoi Martouf avait dit qu'il n'y avait ni mâles ni femelles chez les symbiotes.
Peut etre parce que c'est le cas chez les Tok'ra, il n'ont aucune femelle dans leur rang et n'aiment pas qu'on les comparent aux Goa'uld.
Mmm, pourquoi pas, il y a peut-être vraiment une différence qui fait qu'il s'agit de deux races différentes maintenant. D'ailleurs les goaulds (je parle des symbiotes) sont souvent longs, noirs avec des yeux rouges, mais les tokra sont plus petits et blancs.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION D'ailleurs les goaulds (je parle des symbiotes) sont souvent longs, noirs avec des yeux rouges, mais les tokra sont plus petits et blancs.
Oui, le sarcophage et leur mode de vie ont du influer sur la morphologie des Goa'uld et modifier l'expression de certain gènes et des mutations, augmentant la divergence génétique entre les 2 populations (probablement entre seulement les Goa'uld, d'ailleurs).
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Et si Anubis avait fait des expérimentations sur les Goa'uld comme Niirti mais en pire ? :unsure: Je ne sais pas moi, il aurait pu prendre plusieurs Goa'uld de site sacrée (qui peuvent servir pour des rituels ou des choses du genre, on sait que les Goa'uld sont quand même assez intéressé par ce genre de trucs) et les amener dans un labo pour les expérimenter à toute sortes de choses. Franchement, c'est ma vision de ses crimes ;)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Et si Anubis avait fait des expérimentations sur les Goa'uld comme Niirti mais en pire ? unsure.gif Je ne sais pas moi, il aurait pu prendre plusieurs Goa'uld de site sacrée (qui peuvent servir pour des rituels ou des choses du genre, on sait que les Goa'uld sont quand même assez intéressé par ce genre de trucs) et les amener dans un labo pour les expérimenter à toute sortes de choses. Franchement, c'est ma vision de ses crimes wink.gif
Chaque Goa'uld considère ses congébère comme une menace et eventuellement comme des serviteurs (ils restent une menace aux yeux du Goa'uld vigilant). Ils n'ont aucune importance pour un Goa'uld, si ce n'est celle de matériel consommable. Les crimes contres la "Goa'uldité" n'existe pas.

Ici, c'est la notion de crime qui est problématique car elle n'a aucun sens chez les Goa'uld.

On disait qu'Anubis avait été banni car il representait une menace (comme tous les Goa'uld, une menace réelle donc) au reves de conquetes des autres Grands Maitres ou parce que il avait déjà déclencher son grand dessein et que seule la destruction attendait ses victimes (pas meme la torture et la souffrance eternel, seulement la destruction).
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Chaque Goa'uld considère ses congébère comme une menace et eventuellement comme des serviteurs (ils restent une menace aux yeux du Goa'uld vigilant). Ils n'ont aucune importance pour un Goa'uld, si ce n'est celle de matériel consommable. Les crimes contres la "Goa'uldité" n'existe pas.
Pas même si ces Goa'uld sont "sacrés", qu'ils servent à des rituels anciens et traditionnel ? :huh:
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Freir,Dimanche 22 Janvier 2006 à 22:12) Pas même si ces Goa'uld sont "sacrés", qu'ils servent à des rituels anciens et traditionnel ? :huh:
Ils sont déja pas capables de se respecter entre eux ni en tant que race, alors je les vois mal respecter certains symbiote au nom d'une sacralité quelconque. S'il le fallait absolumment, les symbiotes de leur monde d'origine pourraient faire l'affaire, mais on est très loin de ça. C'est pas dans leur psychologie de respecter les autres êtres vivants.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Pas même si ces Goa'uld sont "sacrés", qu'ils servent à des rituels anciens et traditionnel ?
Qu'est ce que ça veut dire "sacré" pour un Goa'uld, pas grand chose à mon avis. Une quelconque forme de religion serait en conflit avec l'ego des Goa'uld. Le concept de religion, ils l'ont sans doute découvert avec les Humains...

Les Goa'uld n'ont jamais été unis. Qu'ils aient des coutumes commune est absurde et s'ils en avaient comme tu le suggère, la "transgression" d'Anubis serait seulement de la provocation...

Ils ne respecte rien, le seul rituel qu'ils accordent à d'autres symbiote est l'incinération ou de se faire dévorer.
Dernière modification par Ienpk le 22 janv. 2006, 22:26, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général

Bon ben, je m'incline, je ne vois pas d'autre solutions à part le fait qu'il a été banni car il devenait trop puissant et trop dangereux. Mais je trouve que c'est assez bête car dans la série, ils parlent de crimes et non pas de pouvoir <_<
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Freir,Lundi 23 Janvier 2006 à 09:27) Bon ben, je m'incline, je ne vois pas d'autre solutions à part le fait qu'il a été banni car il devenait trop puissant et trop dangereux. Mais je trouve que c'est assez bête car dans la série, ils parlent de crimes et non pas de pouvoir <_<
Le mot "crime" était, à mon avis, destiné à la propagande envers les autres espèces ou opposants comme les tokra ou les terriens. Juste histoire qu'ils se disent "Purée, même eux ça les a choqué, ben il doit pas être commode le type, vaut mieux pas chercher à s'allier avec lui." C'est psychologique à mon avis.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Rincevent,Lundi 23 Janvier 2006 à 09:56)
CITATION (Freir,Lundi 23 Janvier 2006 à 09:27) Bon ben, je m'incline, je ne vois pas d'autre solutions à part le fait qu'il a été banni car il devenait trop puissant et trop dangereux. Mais je trouve que c'est assez bête car dans la série, ils parlent de crimes et non pas de pouvoir <_<
Le mot "crime" était, à mon avis, destiné à la propagande envers les autres espèces ou opposants comme les tokra ou les terriens. Juste histoire qu'ils se disent "Purée, même eux ça les a choqué, ben il doit pas être commode le type, vaut mieux pas chercher à s'allier avec lui." C'est psychologique à mon avis.
Pas forcément. Anubis a peut-être commis de vrais crimes dans le passé. Il a pu torturer et massacrer des milliers de Goa'ulds, ce qui a effrayé de nombreux Grands Maîtres, qui ont décidé de le bânir pour ne pas être les prochains sur sa liste.
Ou peut-être a-t-il tout simplement traîté des Goa'ulds avec aussi peu d'égards que des esclaves humains, ce qui pourrait constituer un crime aux yeux des Goa'ulds, tant ils se croient supérieurs.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Pas forcément. Anubis a peut-être commis de vrais crimes dans le passé. Il a pu torturer et massacrer des milliers de Goa'ulds, ce qui a effrayé de nombreux Grands Maîtres, qui ont décidé de le bânir pour ne pas être les prochains sur sa liste.
Anubis n'est pas interesser par la torture, il se contente de détruire ses victimes. A partir de la:
CITATION On disait qu'Anubis avait été banni car il representait une menace (comme tous les Goa'uld, une menace réelle donc) au reves de conquetes des autres Grands Maitres ou parce que il avait déjà déclencher son grand dessein et que seule la destruction attendait ses victimes (pas meme la torture et la souffrance eternel, seulement la destruction).
Il n'y a plus de différences.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je crois qu'on peut envisager plusieurs hypothèses :

1) Anubis, devenu trop puissant, était une menace pour les autres Goa'ulds qui se seraient servis d'un prétexte (trop de crimes) pour le bannir ;

2) Il a violé des règles essentielles régissant le fonctionnement interne de la société Goa'uld, attaques secrètes, violation d'arrangements amiables, ou encore tortures ou meurtres excessifs de symbiotes mettant en danger la survie même de l'espèce.

3) Il a commis des crimes excessifs contre les autres espèces. Les Goa'ulds auraient ainsi pu être menacés d'extermination par une espèce plus évoluée qu'eux, et devant la menace, ils auraient décide de bannir le fauteur de troubles.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

les crimes d'Anubis pourrait être tout simplement une montée en puissance trop importante, ou une tentative de renverser Râ. cependant, aprés avoir lu la FanFic d'Artheval, je pense qu'Anubis aurait réellement pu être banni pour des crimes.

au fond, il faut bien le reconnaitre, les goa'ulds ne sont pas des rigolos mais en matière d'horreurs, de sadisme, de torture, les nazis et les impériaux japonais ont fait pire, bien pire que ce que les goa'ulds faisaient.

je pense qu'Anubis aurait pu commetre sur ses esclaves une série de crimes particulièrement sanglants, sadiques, horribles, des crimes qui auraient été trop horribles, même pour les autres goa'ulds, et Anubis aurait pu être banni pour ça.

les goa'ulds sont aussi capables de faire du bien et de voir quand ça va trop loin, CF la goa'uld amie de Jonas, ou Ba'al qui a compris qu'Anubis était fou et bien trop radical. :unsure:
Dernière modification par mat vador le 21 mai 2006, 12:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Anubis, devenu trop puissant, était une menace pour les autres Goa'ulds qui se seraient servis d'un prétexte (trop de crimes) pour le bannir ;
==> ok
CITATION les crimes d'Anubis pourrait être tout simplement une montée en puissance trop importante, ou une tentative de renverser Râ.
il me semble que au temps de ra les goa'ulds etaient relativement reunis
ils se battaient entre eux mais la plupart reconnaissaient ra comme le plus grand et peut etre respect pour celui qui decrouvrit les humains....a part certains comme apophis :rolleyes:
ensuite a sa mort l'empire est tombé dans le chaos, donc cette these tient la route

ou bien anubis ne faisaient aucune difference entre goa'uld et jaffas et humains chacun etaient tué ou son esclave, peut etre a t'il tenté d'etre l'unique goa'uld de la galaxie en les supprimant tous!
style le gaz anti symbiote (en plus il le voulait lors de la saison 6 je crois)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
Pays : france

Message non lu par général niko »

Sans doute il voulait détruire le systéme solaire entier des goa'uld comme il voulait dans un zodes (désolé je sais pus lequel) avec les inonbrables génocides qu'ils a pu comettre.

:gate: :anno:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »