CITATION
Et oui, sérieusement, le générateur de bouclier du Dédale est quand même une version miniature de celui Asgard, alimenté par probablement des générateurs à naquadah, celui d'un ha'tak, qui n'oublions pas, sont dérivés du vaisseau d'anubis ...
Il a bon dos le vaisseau d'Anubis. Il n'est même pas capable de faire face à trois vaisseaux Asgards...Alors sachant que c'était le meilleur vaisseau de la flotte Goa'uld....Hum
Doucement. Il était seul contre trois des plus puissants vaisseaux Asgards et son bouclier était hors service.
Ensuite, le vaisseau d'Anubis venait seulement de détruire un vaisseau Asgard régulier. Mème en pleine possesion de ses moyens, il n'aurait pas engagés ces vaisseaux dont il ne savait rien, il ne pouvait pas se faire une idée précise du rapport de force et il aurait été impliqué personnellement dans ce combat, sans soutient en cas de problème.
Enfin, mème en position de force, il n'aurait pas attaqué, car il avait obtenu ce qu'il voulait (la conscience de Thor se trouvait intégralement dans son ordinateur).
CITATION
je ne pense pas que les goa'ulds se seraient risqué à utiliser une reine parasitée comme espionne, trop de risques d'être découvert et un symbiote ne pourrait peut-être pas garder le contrôle longtemps sans assistance technologique/chimique...
Le seul problème pour le Goa'uld serait un éventuel rejet mais les Goa'ulds savent y remèdier..... et qu'avec le réseau télépathique des Wraiths, cela se saurait si elle était parasitée.
CITATION
Les Réplicateurs sont "atypiques", néanmoins ils font partie (ou ont fait partie) de l'univers Stargate, par conséquent il n'y a pas de raison de ne pas les prendre en considération sous le seul prétexte qu'ils mettraient un petit mois disons (je suis large) pour éliminer les Wraiths.
Et alors? Même les Anciens se feraient très rapidement battre par les Réplicateurs, s'il n'y avait pas Dakara.
Je ne pense pas. Avec le savoir des Altérans, O'Neill ne met que quelques minutes pour construire le distrupteur, qui a été très simplifié pour pouvoir etre accesibles aux Asgards. Cette technologie, entre les mains d'Altérans, sera beaucoup plus performante.
Ensuite, tout comme les Asgards sont incapables d'assimiler le savoir des Altérans, les réplicateurs en seront incapables (on l'a d'ailleur vérifié expérimentalement avec RépliCarter). Ils ne pourront interagir avec la technologie Altéran comme il font avec les autres technologie.
CITATION
Moi, ce qui me plairait bien, c'est voir Anubis insérer une sonde mentale dans le cerveau d'un Wraith, ou d'une Reine Wraith, dans une salle sécurisé (encore que je ne crois pas les Wraiths capables de s'introduire comme l'a fait Thor dans un système Goa'uld) pour voir Anubis récupérer d'un seul coup l'ensemble des connaissances Wraiths.
Les connaissances Wraiths sont extrêmement intéressantes, ça je ne te le fais pas dire. Néanmoins, capturer une reine Wraith me paraît sincèrement impossible en temps de guerre. Elle serait trop bien protégé, trop isolée. Et je ne pense pas qu'un Wraith basique dispose de toutes les connaissances de son peuple.
Ce n'est pas certain. Les Wraiths ont un réseau télépathique. Une sonde mentale peut permettre de se connecter à ce réseau et ainsi acceder à toute le savoir de tout les Wraiths présents dans les environs.
Mais les Wraiths ont développer des protocoles pour parer à cette eventualité (Teyla) et il faudrait que le Wraith sondé soit relativement proche d'un vaisseau ruche.
Pour la capture d'une reine, ce n'est pas impossible. Plutot très difficile. Il faudrait prendre un vaisseau ruche, ausein d'une flotte, sans le détruire. Je pense également que la flotte n'aurait aucun problème à détruire le vaisseau compromis.
Mais ce n'est pas impossible.
CITATION
Mais que se passerait-il si un Goa'uld pénétrait un Wraith ? Voir un Wraith avec les yeux qui brillent....autre moyen pour un Goa'uld d'acquérir les connaissances des Wraiths !
D'une part je doute qu'un symbiote soit compatible avec un Wraith, c'est trop différent d'un humain. Et d'autre part, les Wraiths disposent de facultés et d'une résistance mentale très élevés. De toute évidence, un symbiote aurait énormément de mal (pour ne pas dire n'arriverait pas) à manipuler un Wraith, à s'insérer dans son esprit.
Je pense que ce serait du au réseau télépathique. Un Wraith parasité pourrait etre soutenu par ses congénères. Il n'y a qu'a voir ce que peuvent faire les Wraiths avec Teyla quand celle ci se "connecte". Hormis ce réseau, il n'y a pas de problème, sauf peut etre un possible rejet.
Enfin, puisque le symbiote a tendance à détruire le système immunitaire de son hote, ce rejet disparait.
CITATION
Râ, Sokar, Yu, Anubis s'il avait eu un corps, seraient morts de la main d'un wraith en le fixant droit dans les yeux, j'en suis certain.
Je le pense aussi. Bien qu'il y ait (de nombreux) écarts, les Goa'ulds respectent des valeurs d'honneur, de courage.
Preuve en ait la mauvaise réputation des Goa'ulds qui ne les respectent pas.
CITATION
Camulus qui demande l'asile, Niirti qui marchande sa vie avec ses meurtriers, d'accord ça fait pas glorieux mais c'est loin d'être représentatif et certains humains feraient pareil, sinon pire.
Mais c'était ça ou la mort. Et pour les Goa'ulds, en théorie immortels, la mort n'est pas envisageable.
CITATION
sinon, globalement je rejoins Cassandre, les wraiths vaincraient sur le long terme, mais au final, ils ne compteraient même plus les croiseurs wraiths détruits par les ha'taks, (je parle des croiseurs, pas des ruches) et les fantassins tués par les jaffas d'élite, les soldats humains type "garde de Râ", les ashraks et les kulls formeraient des montagnes de cadavres fumants.
Je suis assez d'accord (sauf s'il y a Anubis). Il a du en etre de meme lors de la guerre contre les Altérans.
CITATION
Une escouade de guerriers Kull arrivent dans un vaisseau-ruche au sol (ils ne volent pas tout le temps), et tout est fini en quelques minutes : les soldats Wraiths ne feraient pas le poids.
Si, ils volent en permanence. Je doute meme que les vaisseaux ruches soient construits au sol.
Ensuite, il faut voir l'effet des armes des soldats Wraiths sur les Kulls, peut etre le meme que celui des armes Anti-Kulls. Sinon, il suffi de les isoler et les jeter dans le vide.
Mais je ne pense pas que les guerriers Wraiths soient de taille à affronter des guerriers Kulls.
CITATION
ce sont effectivement des passoires, du moins d'aprés "Nouvelle Ere" et "L'Union Fait La Force" où tout le monde entre et sort comme il le veut^^
Les Wraiths hibernaient dans le pilote. Ils estimaient (avec raison) qu'une porte orbitale constituait une excellente protection dans une galaxie ou personne n'a de vaisseau (jusqu'à ce que quelqu'un trouve un vaisseau).
Dans le 0311/0312, les intrus ont été rapidement capturés. Et il fallu un Ford en pleine possesion de ses moyens, libres pour qu'ils s'échappent et ne soient pas recapturés. Il les couvrait. Entre lui et l'agresion qu'a subit leur reine et la proximiter d'un autre vaisseau ruche, L'équipe n'avait plus aucune importance à leur yeux.