Etes-vous d'accord avec les anciens???

Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: Etes-vous d'accord avec les anciens???

Message non lu par Commandant Pliskin »

Dernier message de la page précédente :

Je suis tout à fait d'accord.

Si les anciens intervenaient, celà créerai une crise de plus dans notre galaxie, déja très instable d'un point de vue croyances...
N'oublions pas que les goa'uld ont disparu, et que les Oris tentent de les supplanter.
A mon avis, les prochaines saisons seront l'occassion de faire s'affronter les anciens jaffas (certains croient encore à une domination possible des goa'uld) contre les peuples soumis aux Oris... Et le fils d'anubis pourrait être aussi de la partie... Un beau bordel en somme.
:war: Le SG1 est pas prêt d'être au chômage... :D
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

CITATION le fils d'anubis pourrait être aussi de la partie...
Il a un fils ???? Je savais pas, parce que s'il en a un, il ne manquerait plus que le retour des réplicateur, des goa'ulds et l'arrivée des Wraiths pour s'ajouter aux Oris !
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent

Malheureusement, Anubis a une sorte de fils....

Cf épisode "Prototype"....
Mais je sais plus ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire de lui...
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Oui anubis a une fils, mais il a été tué
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent

:blink: Ah bon, je croyais qu'il pouvait se regénérer, comme s'il avait un symbiote en permanence en lui
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Commandant Pliskin,Samedi 20 Mai 2006 à 13h06) :blink: Ah bon, je croyais qu'il pouvait se regénérer, comme s'il avait un symbiote en permanence en lui
Il a pu se régénérer une fois mais la dernière fois il s'est bien fait trouer ;) et s'il était encore vivant, vu comme il était dangereux on le saurait...

sur ce fin du HS, merci de revenir au sujet...
Dernière modification par sg_flo le 20 mai 2006, 14:17, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent

Oui, donc pour en revenir au sujet,

Sommes-nous déja sûr que des anciens subsistent encore sous forme humainedans notre galaxie ??

Car dans stargate atlantis, sheppard et son équipe croisent souvent des anciens, il en restait même une vivante (cf "Hors d'atteinte").
Or, dans notre galaxie, je ne crois pas que quiconque est déja pu dialoguer directement avec un ancien (hormis daniel lorsqu'il a effectué son ascension)...

D'autant plus, cette hypothèse semble se confirmer avec "la cinquième race".
En effet, oneill avait acquis tout le savoir des anciens, il aurait donc du savoir sur quelles planètes ils auraient pu se réfugier avant de s'éteindre...
Mais comme les anciens ne vivent dans la voie lactée, oneill a du (selon mon hypothèse) demander au seul peuple encore capable de lui extraire les données du cerveau: les asquards.
Sinon, si les anciens étaient encore dans notre galaxie, pourquoi s'embêter un créer un générateur spécial pour aller dans la galaxie d'Andromede??
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Sommes-nous déjà sûr que des anciens subsistent encore sous forme humaine dans notre galaxie ??
Non, on n'en ait pas sûr du tout. Il est même vraisemblable qu'il n'en reste pas.
CITATION Car dans Stargate Atlantis, Sheppard et son équipe croisent souvent des anciens, il en restait même une vivante (cf "Hors d'atteinte").
Elle n'est pas vivante, elle a fait l'ascension et vie sous forme d'énergie, comme beaucoup d'Anciens.
CITATION Sinon, si les anciens étaient encore dans notre galaxie, pourquoi s'embêter un créer un générateur spécial pour aller dans la galaxie d'Andromede??
C'est Ida la galaxie, Ida. Et je suis d'accord avec toi. ;)
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

Bon, pour revenir au sujet, j'ai encore réfléchi, par rapport aux Humains, la plus bizarre des espèces vivantes sur Terre, on a trois choix, le premier, c'est aider à temps complet, et j'ai déjà exposé mon point de vue :
CITATION De plus, imaginez vous supérieur à quelqu'un qui a besoin de votre aide, l'aideriez-vous ?Non, parce que si vous dites oui, c'est que vous êtes inconscient, cette personne ne va pas arrêter de vous demander de l'aide, ce sera agaçant, mais c'est le plus supportable dans l'histoire, car ensuite, cette personne abuse de vous, s'attribue des pouvoirs qui lui montent à la tête et ensuite...ça peut faire énormément de dégats...
Le deuxième choix, consiste à aider l'espèce sans quelle le sache, où alors qu'elle croive que c'est de son ressort ! Mais, à vrai dire, l'espèce finira bien par découvrir la vérité et ça finira par tourner mal.
Le troisième choix consiste à laisser les Humains dans leur mer** et les laisser se dévelloper en tranquillité, ce qui est à mon avis le bon choix, car nous connaissons tous la suite...
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je suis d'accord avec le principe cependant si ils sont favorable au libre arbitre pourquoi punir ceux qui decident d'aider les etres inferieurs c la toute la question
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
ronone
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 22:35
Pays : france

Message non lu par ronone »

CITATION (Svarog le grand,Mercredi 03 Mai 2006 à 11h28) Les anciens refusent d'intervenir sur un autre niveau d'existance que le leur pour des raisons que vous connaissez.Je les trouves aussi très séveres envers se qui désobéisse a leurs règles. Alors je voudrais savoir si vous etes d'accord avec leurs lois et leur façon d'agire
ba moi je trouve que a des certain moment il on raison de ne pas intervenri dans les plan inférieures mais dans des cas critiques il devrait ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

@ promotheus : On parle du libre arbitre des être non élevés, pas des êtes élevés. Intervenir peut corrompre un être élevé à tout moment, donc par principe de précaution, ils punissent. Et tu remarqueras que la punition vient après, donc ils laissent faire au préalable.
CITATION mais dans des cas critiques il devrait
Un cas critique pour les humains, c'est une poussière pour l'univers. Ils n'interviendront que dans les cas critiques à l'échelle de l'univers. Donc rien de ce qu'on voit dans la série n'entre dans cette catégorie.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Moi , je suis pour qu'ils n'agiste pas sur l'existance des autres race sauf , car il y a toujour une exception , si un événement est lier a eux .

Comme Anubis , ils aurait du le retransformer en Goa'uld et non en Hybride assensioner . Une punission (pour Oma) qui aurait pu dessimer la vie dans toute la galaxie . ..... Ils n'ont vraiment pas de logique eux !!!

Ils ont également une responsabilité avec les Ori car se sont des être élever (J'avoue , ils nous ont donner un Demi-coup de main pour le vacin Ori mais appard ca)
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Comme Anubis , ils aurait du le retransformer en Goa'uld et non en Hybride assensioner . Une punission (pour Oma) qui aurait pu dessimer la vie dans toute la galaxie . ..... Ils n'ont vraiment pas de logique eux !!!
Au contraire, cette punition est tout à fait cohérente. Imagine qu'un Ancien fasse faire l'Ascension à un être encore plus vil qu'Anubis, et que l'univers entier soit mis en danger par ce non-respect des règles établies...Pour nous, une telle décision paraît terriblement cruelle et inconcevable, mais pour eux elle permet au contraire d'assurer une certaine stabilité à l'univers.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils n'ont vraiment pas de logique eux !!!
Si extrêmement. Pour forcer Oma à agir et à prendre les mesures nécessaires elle-même, il fallait que ce qui soit mise en danger soit extrêmement important. Je maintiens qu'au dernier moment, si Oma n'avait rien fait, ils auraient bougé.
CITATION Ils ont également une responsabilité avec les Ori car se sont des être élever
Oui justement, si un être élevé vient attaquer dans la Voie Lactée, ils feront quelque chose.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION Oui justement, si un être élevé vient attaquer dans la Voie Lactée, ils feront quelque chose.

Bah alors comment tu explique , qu'ils ne font rien la ,
Spoiler
les ori nous attaquent ..(cf.Camelot..)
bon tu va me dire que pour vue qu'ils se servent de precheurs ca va , mais bon , jusque la ils n'ont rien fait au contraire .. ;) ;)
Dernière modification par Ethor le 12 juin 2006, 10:24, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

le probleme c'est que les ori n'interviennent pas directement ils trichent en donnant des technologies et des pouvoirs dans leur galaxie,
La règle de non inteference n'est valable que dans notre galaxie chez eux les ori font ce qu'il veulent ou presque.
c'est pour ca qu'il ne vont pas nous aider de plus c'est notre faute ...
Notre curiosité nous attiré les froudes d'une bande de fanatique c'est a nous regler le probleme mais les anciens se sentent menacer certains interviennent mais du coup perde leur statu d'être élevé.
Même daniel et vala de nous avoir ramener les ori a nos portes....
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Comme d'habitude les anciens ne vont pas enfreindre leur éthique de vie, ils se contentent de regarder ce qu'il se passe sans rien pouvoir faire du fauit des ces règles.

Si on sera aidés ce sera par des anciens marginaux et surement punis comme Oma ou Orlin, un nouvel ancien prêt à nous aider hormis les 2 autres ce serait pas de trop.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
les Ori nous attaquent ..(cf.Camelot..)
Spoiler
Ce sont des fidèles et pas les Oris. Ces fidèles vivent sur un plan inférieur, les Anciens n'interfèrent pas avec les plans inférieurs. Bref, normal qu'ils ne fassent rien, c'est un combat humains contre humains.
@ sorento : Je ne crois pas qu'on puisse dire que les Oris trichent. Ils exploitent au maximum les possibilités que leur état leur permet c'est tout.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est sur que leurs facons de faire par rapport aux etres qui evoluent dans un premier temps peuvent nous paraitre stupides comme on l' avait deja dit dans la série . Les réplicateurs attaquent , les goauld attaquent et maitenant les Oris et pourtant alors que le sort de la galaxie entièrent pourraient basculer vers le Mal absolue et l' asservissement .
On ne comprend pas pourquoi alors que dans le principe ils sont l' ennemi des Anciens ils ne font rien . :o
Alors pour ca je dirais que leur prises de position m' ont parues énervantes et stupides .

Mais dans le fond leur credo est de ne jamais toucher au plan inférieur de conscience et finalement je les comprend .
Leur mentalité , faite de reflexion enorme les placent au dessus de tout conflit des etres inferieurs .. et meme si c'est le pire qui arrive ca ne les touche pas donc ce qu' il s'y passe ne les interesse pas vraiment à part deux ou trois marginaux comme Oma ou Orlin .
Meme si ca peut paraitre révoltantpour nous qu' ils ne nous aident pas alors que ce sont en principe leur ennemis aussi , il faut respecter leur choix car il est basé sur une profonde reflexion .
Ils se savent à l' écart des formes de vies inférieurs donc je les comprend qu' ils ne veuillent pas influencer en quoi que ce soit le destin et les choses .
Ils se sont toujours mis dans une position d' obsevateur et en tant que tel , la non intervention semble logique .

Donc , dans le fond , je comprends les Anciens et je suis plutot d' accord avec eux meme si un petit coup de main de temps en temps de leur part ca ferait pas de mal . ^_^
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION C'est sur que leurs facons de faire par rapport aux etres qui evoluent dans un premier temps peuvent nous paraitre stupides comme on l' avait deja dit dans la série . Les réplicateurs attaquent , les goauld attaquent et maitenant les Oris et pourtant alors que le sort de la galaxie entièrent pourraient basculer vers le Mal absolue et l' asservissement .
On ne comprend pas pourquoi alors que dans le principe ils sont l' ennemi des Anciens ils ne font rien . 
Alors pour ca je dirais que leur prises de position m' ont parues énervantes et stupides .
Pour toi, cette volonté de ne pas intervenir paraît stupide? :blink: Mais tu ne t'ais jamais demandé pourquoi les Anciens, alors qu'ils peuvent réaliser des choses inconcevables, n'ont pas balayé depuis longtemps toutes les menaces présentes dans la Voie Lactée? Au lieu de dire que leurs décisions sont stupides, tu ferais mieux de dire qu'elles paraissent incompréhensibles à première vue. C'est incroyable de vouloir juger des êtres qui sont allés tellement loin dans la compréhension de l'univers et qui disposent d'un pouvoir faramineux :blink:

Notre galaxie n'est vraiment pas grand-chose, et la Terre n'est absolument pas le centre du monde... :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 12 juin 2006, 11:10, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »