C'est sur que leurs facons de faire par rapport aux etres qui evoluent dans un premier temps peuvent nous paraitre stupides comme on l' avait deja dit dans la série . Les réplicateurs attaquent , les goauld attaquent et maitenant les Oris et pourtant alors que le sort de la galaxie entièrent pourraient basculer vers le Mal absolue et l' asservissement .
On ne comprend pas pourquoi alors que dans le principe ils sont l' ennemi des Anciens ils ne font rien .
Alors pour ca je dirais que leur prises de position m' ont parues énervantes et stupides .
Mais dans le fond leur credo est de ne jamais toucher au plan inférieur de conscience et finalement je les comprend .
Leur mentalité , faite de reflexion enorme les placent au dessus de tout conflit des etres inferieurs .. et meme si c'est le pire qui arrive ca ne les touche pas donc ce qu' il s'y passe ne les interesse pas vraiment à part deux ou trois marginaux comme Oma ou Orlin .
Meme si ca peut paraitre révoltantpour nous qu' ils ne nous aident pas alors que ce sont en principe leur ennemis aussi , il faut respecter leur choix car il est basé sur une profonde reflexion .
Ils se savent à l' écart des formes de vies inférieurs donc je les comprend qu' ils ne veuillent pas influencer en quoi que ce soit le destin et les choses .
Ils se sont toujours mis dans une position d' obsevateur et en tant que tel , la non intervention semble logique .
Donc , dans le fond , je comprends les Anciens et je suis plutot d' accord avec eux meme si un petit coup de main de temps en temps de leur part ca ferait pas de mal .