Les toilettes dans les vaisseaux

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION D'ailleurs, comment fait l'expédition Atlantis pour le PQ ?
Elle est ravitaillée par un vaisseau qui s'appelle le Daedalus et qui fait des voyages entre les deux galaxies régulièrement.
CITATION comme ça on à des super armes....
C'est sûr que des déchet compressé, c'est mieux comme projectile que des projectile fait de naquadah. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 20 mai 2006, 15:34, modifié 1 fois.
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 14h34)
Elle est ravitaillée par un vaisseau qui s'appelle le Daedalus et qui fait des voyages entre les deux galaxies régulièrement.
Dsl, mais au départ, ce n'était pas sur, car ils ont cherché de la nourriture sur d'autres planètes, donc, ils avaient à peu près la même politique pour le PQ !
Sinon, c'est trop simple, le Dédalus met beaucoup de temps à faire le trajet !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

il y en a aussi dans les vaisseaux ashens.
ils sont a droite du téléporteur
Un Ori
des Oreilles
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 14h34)
CITATION comme ça on à des super armes....
C'est sûr que des déchet compressé, c'est mieux comme projectile que des projectile fait de naquadah. :rolleyes:
bah oui, plus percant et plus cancerigéne que l'uranium apauvri, plus efficace qu'une bombe au naquadriah, plus toxique que du phosphore et plus inflamable que le napalm, une fois le projectile dans le hangar, il explose les parois interne des ruches, et se repand dans toute la partie proche des hangar, aucun wraith n'ose s'en aprocher et les darts sont paralysés pendant plus de 4jours (pour aerer), en 24 minutes, 4/5 de la ruche est infectée d'une odeur noseabonde, qui géne la reflection, et altére les sens, les wraith ne savent plus tirer, et le DSC-304 est hors de danger, car toute salve de plasma passera à plus de 453,683 métres du vaisseau, alors c'est le moment de se debarasser à tout jamais du vaisseau avec une mark5.

plus serieusement, je préfétre la echnique imperiale, on large tout avant de passer en hyperespace,mais nous on relarge aussi tout en sortant.

Pour le PQ, a votre avis pourquoi les DSC 304 ne peuvent emporter que 12 F302 et quelques centzines de personnes? ca prend de la place!!!!
Dernière modification par balrog8 le 20 mai 2006, 15:52, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Sinon, c'est trop simple, le Dédalus met beaucoup de temps à faire le trajet !
Il met 18 jours. Donc tous les deux mois, il y a un ravitaillement, c'est tout à fait simple effectivement.
CITATION Dsl, mais au départ, ce n'était pas sur, car ils ont cherché de la nourriture sur d'autres planètes, donc, ils avaient à peu près la même politique pour le PQ !
Cela dépend ce qu'ils avaient emmené en réserve et puis de toute façon, c'est pas vraiment un élément à traiter dans une série.
CITATION a votre avis pourquoi les DSC 304 ne peuvent emporter que 12 F302 et quelques centaines de personnes? ça prend de la place!!!!
12 F-302, ce le nombre normal pour le vaisseau quand il n'y a pas de cargaison. On peut voir qu'il y en a moins dans Intruder, à cause du ravitaillement effectivement dans le hangar qui n'a pas été vu.
Ciol
Première Classe
Première Classe

CITATION Il met 18 jours. Donc tous les deux mois, il y a un ravitaillement, c'est tout à fait simple effectivement.
Dsl, mais, même après l'apparition du Dédale, Teyla fait de la diplomatie pour trouver de la nourriture, alors ça doit etre pareil pour le PQ, pour se rapprocher du sujet !
Guiguioh
I am legend of SGF

Teyla fait de la diplomatie pour son peuple qui est sur le continent de la planète. En aucun cas pour l'expédition Atlantis en elle-même ...
Ciol
Première Classe
Première Classe

Non, je suis désolé, mais si le Dédale fait les courses pour Atlantis mais pas pour le peuple de Teyla, c'est injuste !!
Dernière modification par Ciol le 21 mai 2006, 10:41, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 15h00) 12 F-302, ce le nombre normal pour le vaisseau
c'est 12 ou 16 à la fin? tu m'as dit 16 un jour... :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'est possible que cela soit 16 effectivement, je reprenait le chiffre de balrog8 sans faire attention.

Sinon c'est le Daedalus qui fait les voyages, pas le Prometheus et le peuple de Teyla veut son indépendance de la cité donc c'est tout à fait normal.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Oui, je connait pas le chiffre exacte, c'est possible que ce soit 16
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Non, c'est bien 12, j'en ai aps confirmation mais j'ai souvent entendu ce chiffre.

Lol, c'est vrai qui pourrait nous sortir une réplique du genre, je dois aller au p'tit coin lol !!

Comme ça on est fixé ! ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, c'est bien 16 F-302, voir cette page.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

8 dans chaque ailes donc 16 ;) On le voit dans 2x2 Inteligence artificiel
Ciol
Première Classe
Première Classe

Bon, on revient au sujet !
Parce que là vous etes un peu dehors ! :gate:
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION Non, je suis désolé, mais si le Dédale fait les courses pour Atlantis mais pas pour le peuple de Teyla, c'est injuste !!
TU crois que les athosiens ont envie de manger de la bouffe à soldat degeulasse? tu veut les empoisoner ma parole. Je te parle meme pas dses rations de survie, meme un wraith n'en voudrait pas.

Bon tréve de plaisanterie, en general dans l'armée la graille c'est pas le top, mais à bord des bateaux ou des sous marin c'est pire, quant il partent pour de longues missions il faut des denrées non perissables et peu volumineuses, donc vive les plats deshydratés, la purée en flocons et les conserves. Sur atlantis ca doit etre certainement pareil. Qui plus est les athosiens ont justement leurs propres cultures sur le continent, ils n'ont pas besoin d'etre ravitaillés, c'est plutot le contraire, c'est eux qui fournissent à manger aux militairessur atlantis.
Ciol
Première Classe
Première Classe

CITATION (fifth,Lundi 22 Mai 2006 à 21h37)
CITATION Non, je suis désolé, mais si le Dédale fait les courses pour Atlantis mais pas pour le peuple de Teyla, c'est injuste !!
TU crois que les athosiens ont envie de manger de la bouffe à soldat degeulasse? tu veut les empoisoner ma parole. Je te parle meme pas dses rations de survie, meme un wraith n'en voudrait pas.

Bon tréve de plaisanterie, en general dans l'armée la graille c'est pas le top, mais à bord des bateaux ou des sous marin c'est pire, quant il partent pour de longues missions il faut des denrées non perissables et peu volumineuses, donc vive les plats deshydratés, la purée en flocons et les conserves. Sur atlantis ca doit etre certainement pareil. Qui plus est les athosiens ont justement leurs propres cultures sur le continent, ils n'ont pas besoin d'etre ravitaillés, c'est plutot le contraire, c'est eux qui fournissent à manger aux militairessur atlantis.
Plutot d'accord, c'est vrai que la bouffe militaire, n'est pas très bonne, mais sur Atlantis c'est pareil que dans la cantine du SGC ! Les flans etc...
Mais j'avais oublié que les Athosiens n'allaient peut-etre pas trop aimer les plats locaux !
Bien que Teyla à du s'y faire, elle n'a quand même pas dérangé Sheppard 3 fois par jour pour aller sur le continent afin de manger !
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Il y a des toilettes dans l'épisode 9*13 effet domino quand la vraie équipe SG1 se fait enfermer sur le Prométhé. (ce sont les mêmes que ceux vu dans la saison 8 avec daniel et valla. <_< )

D'ailleur on peut se poser encore plus de question la caméra donne en plein dessu ^_^ .

Sinon un petit hors sujet il y a une autre série qui a parlé des toilette:
Dead Like Me où une fille (George ou Georgia) se prend la cuvette des toilettes de la station spatiale MIR lorsqu'elle s'est désintégré dans l'atmosphère.
Cette série est poilante (à regarder:v: :up:) mais un truc qui me gène, ca marche comment des toilettes comme ça dans l'espace il n'y a pas de gravité donc. Il me semble qu'il y a un système d'aspiration mais je ne suis pas sur c'est pour avoir confirmation.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (sethnet,Dimanche 28 Mai 2006 à 17h29) mais un truc qui me gène, ca marche comment des toilettes comme ça dans l'espace il n'y a pas de gravité donc
si tu fais référence au dedale les gens marchent normalent donc il y a de la gravité
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 28 Mai 2006 à 17h38)
CITATION (sethnet,Dimanche 28 Mai 2006 à 17h29) mais un truc qui me gène, ca marche comment des toilettes comme ça dans l'espace il n'y a pas de gravité donc
si tu fais référence au dedale les gens marchent normalent donc il y a de la gravité
non, il parle de la réalité. et bien je n'en suis pas sûr, mais je crois que ça se fait avec une sorte de "tuyau aspirateur", :shock: pour donner une image claire... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (mat vador,Dimanche 28 Mai 2006 à 19h30) je crois que ça se fait avec une sorte de "tuyau aspirateur", :
oui je croit que c'est dans "space cowboy" ou il dise le système des toilettes
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »