Les Anciens sont-ils aussi pacifiques que ça ?

Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils aussi pacifiques que ça ?

Message non lu par Silicium62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Samedi 20 Mai 2006 à 18h15) On peut parler de victoire à la Phyrus, mais il s'agit quand même d'une victoire. :)
Pyrrhus (oui, je suis puriste ;) )
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Alors là désolé pour la grosse faute d'orthographe, en volià une que je n'aurais pas dû faire. :P

Chaya ne combat pas les Wraiths : ayant désobéi aux règles des Elévés, elle a été condamnée à défendre uniquement la planète sur laquelle elle se trouve. Mais elle ne pourrait pas aider l'expédition d'Atlantis si l'envie lui en prenait. Les autres l'en empêcheraient.
Elle ne peut combattre des Wraiths que si ceux-ci attaquent la planète sur laquelle elle se trouve.

Les Anciens sont pacifiques, ça ne fait aucun doute, mais peut-être pas pacifistes.
Ils ne recherchent pas le conflit militaire, tentent de l'éviter si possible; il recherchent la connaissance, le savoir et l'échange avec d'autres civilisations.
Mais ils ne sont pas pacifistes en ce sens qu'ils ont mis au point des systèmes d'armements pour assurer leur défense, et peut-être même assurer au fil du temps la protection de certaines planètes.
On pourrait en dire autant des Asgards.
Cela semble en revanche les différencier des Nox : eux semblent pacifiques, évidemment, mais aussi pacifistes (encore que sur Tollana, ils sont indirectement responsables de la destruction d'un vaisseau-mère Goa'uld).
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Hermod,Dimanche 21 Mai 2006 à 10h48) Cela semble en revanche les différencier des Nox : eux semblent pacifiques, évidemment, mais aussi pacifistes (encore que sur Tollana, ils sont indirectement responsables de la destruction d'un vaisseau-mère Goa'uld).
Je ne vois pas en quoi les Nox sont indirectement responsable de la destrcuction d'un vaisseau mère Goa'uld. Elle a juste cache un canon, elle s'en est pas servi, se servir d'une arme ou de la cache est tout à fait diffèrent.

Les Nox sont pacifiste, les Ancients aussi. Mais être pacific ne veux pas dire en soit qu'ils ne doivent pas avoir de quoi se défendre.

Tu parle de Chaya mais ce sont les Ancients élévés c'est aussi une chose diffèrente. Leur règle ont été établie pour une bonne raison.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Lantien,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h01)
Tu parle de Chaya mais ce sont les Ancients élévés c'est aussi une chose diffèrente. Leur règle ont été établie pour une bonne raison.
leurs pouvoirs sont sont si puissants qu'ils faut restreindre leur utilisation sinon il y aurait des dérives. d'ailleur Chaya a été punis
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 21 Mai 2006 à 12h15)
CITATION (Lantien,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h01)
leurs pouvoirs sont sont si puissants qu'ils faut restreindre leur utilisation sinon il y aurait des dérives. d'ailleur Chaya a été punis
Je me suis mal exprimer, ce n'est pas inhabituel.

Je disais juste que Chaya est une ancienne élévés, je pense que les ascendant ne sont plus le peuples que nous connaissions. ils font partis d'un tous et ne sont plus le même pleuple.

Je dirai que je fais une diffèrence entre les ancients non ascensionnés et les ascensionnés. Tous est changé lors de l'ascension.
Boltzman
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 01:27
Lieu : Orléans, France

Message non lu par Boltzman »

Je crois que vous avez oublier un point important,
Spoiler
Il n'y a pas qu'une seule cité d'aTlantis, qui dit qu'il n'y en a que deux. Si ça se trouve il y a plein d'autres citées (ou avant postes) un peu partout dans la galaxie, et peut etre meme une base de vaiseaux de classe Inferno.
L'equipe d'atlantis à réussi à camoufler la cité, si sa se trouve il y a pleins d'armes de défenses camouflées.
Et la base de donnée de la cité contient surment un max d'infos interressantes, le pb c'est qu'il faut du temps pour la traduire :)
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Des armes sur Atlantis ? J'en doute. A pars les drones... une armes c'est visible pourquoi la caché ?
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (badboy_127,Dimanche 21 Mai 2006 à 12h27) Des armes sur Atlantis ? J'en doute. A pars les drones... une armes c'est visible pourquoi la caché ?
Pour que ça ne soit plus visible :huh:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION L'équipe d'Atlantis à réussi à camoufler la cité, si sa se trouve il y a pleins d'armes de défenses camouflées.
C'est vachement utile ça. On cache nos armes, car il ne faut surtout pas les utiliser. Concept assez invraisemblable à mon sens. De plus il faudrait de l'énergie pour ça et la cité 'en avait plus.
CITATION Pour que ça ne soit plus visible
Merci de ce monoligne d'une pertinence incroyable.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Lantien : La Nox, que fait-elle ? Elle accède à la requête de Teal'c qui lui demande de rendre invisible un canon à ion Tollan.
Elle sait parfaitement que ce canon est le moyen de sauver les Tollans de l'attaque Goa'uld, elle sait que le canon sera utilisé, elle n'est pas idiote, et elle se doute bien qu'il détruira le vaisseau-mère Goa'uld.

Donc son acte la rend indirectement responsable de la destruction du vaisseau : sans son intervention, tous les canons auraient été ciblés par les Goa'ulds et détruits. Puis les Tollans et SG1 aussi. ;)
Elle a pris une décision, elle aurait pu refuser, même au prix de sa vie d'ailleurs (sauf si elle s'était rendue invisible elle-même). Ce choix a été guidé par ses principes. Il n'en demeure pas moins qu'a priori les Nox sont non seulement pacifiques, mais aussi pacifistes.
Mais ils peuvent parfois avoir une certaine souplesse dans l'interprétation de leurs règles.
FoxPowa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 avr. 2005, 19:29

Message non lu par FoxPowa »

Les Anciens ont été "chassés" de pégase, pour deux raisons :

Ils ne s'attendait pas à trouver une civilisation aussi évolué que les wraiths.

Et une fois la "guerre" déclaré, il s'est avéré que ls wraith était en grande supériorité numérique !

A technologie presque équivalente ( du fait du manque de temps pour les anicens de créer de nouvelles armes ) le nombre a permis aux wraiths de faire fuir les Anciens.

Je voudrais ajouter aussi que la cité d'atlantis tant qu'elle n'est pas à pleine puissance ne dévoile pas tous ses secrets ... enfin je pense.

Et il se pourrait bien qu'il existe d'autre vestige que la cité d'atlantis, je pense.
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

dega les wraith sont des humains qui ont été attaquer par des insectes bleu donc le non otco bidule je m'en souvient pas. voir surement des anciens dout leurs connaisances en vaisseaux etc. les anciens ne sont pas dutout pacifiste se sont des hommes de science qui chercher les vrai voit de l'acension
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Je pense qu' il n' y a pas ce genred ' arme sur Atlantis car les Anciens ont " vidé" la cité avant de partir .

Et puis les Anciens n' avait pas mis des armes partout dans la cité car elle n' est pas faire pour etre un champ de bataille non plus , mais plus un havre de paix . ;)
C'est vrai que les petis flingues des Anciens vus dans " Aurora " sont plutot minables mais remarquez on a jamais vu une fois les Anciens se battrent avec les soldats des wraiths avec des flingues comme ca qui sont plutot pathétiques ( en plus ils avaient vraiment l' air d'etre en plastique dans " Aurora " <_< )

Je pense pas que les Anciens combattaient beaucoup " au corps à corps " avec les soldats ennemis . c' était plus un combat de vaisseau en général à ce qu 'on vu . ;)

Je pense pas qu' il faille s' étonner de cette situation , ca colle meme au genre de personnes qu' ils étaient : plutot pacifistes dans le fond quand on ne vient pas directement les aggresser .

La cité n' était pas faite pour qu' un combat ait lieu à l' interieur mais plutot en dehors , d' ou la présence des drones . ;) et de rien de bien utile en dehors . :(
Dernière modification par Lord_Sokar le 21 mai 2006, 18:27, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF

@ louer_soit_les_Oris : C'est faux. C'est l'ectoparasite qui a absorbé de l'ADN humain pour donner les Wraith, pas une mutation d'humains ou d'Anciens en Wraith. Voir ce qui dit Beckett dans l'épisode Instinct. Donc leur technologie ne vient pas de là. Et les Anciens sont bien pacifiques, ils ont voulu négocier avec les Wraith ...
CITATION La cité n' était pas faite pour qu' un combat ait lieu à l' intérieur mais plutôt en dehors , d' ou la présence des drones .
La cité n'est que protégée en fait et pas du tout fait pour le combat. ^_^
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

pour etre exact guiguioh c'est une citée de recherche scientifique :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, pour être exact c'est une cité de vie, devenu de colonisation quand elle est partie vers Pégase. Elle a des labos, mais c'est pas son rôle numéro 1. D'ailleurs la cité à potentiellement 30 millions d'année, puisque c'est l'âge de la carte montrée par O'Neill dans l'avant poste de Praclarush.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

et si guiguioh c'est une citée de recherche scientifique a moin que je ne deviennent fou dans plusieurs épisodes de sga il en est question
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C'est une cité de vie scientifique.... ca vous va ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sion
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 19:22

Message non lu par sion »

atlantis etait une citee cacher au wrath pour preserver une parti des anciens ou pour que des descandan viennen les vaicres
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

C'est une cité qui réunis tous les domaines d'une vie complète. Défense, Science, Attaque, etc... la vie dans toute sa splandeur quoi.
général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54

Message non lu par général niko »

Je trouve sa normale qui n'ont pas de pistolet car ils sont pacifiques donc ils créent des armes poor se défendre (satellites,drônes...) les anciens n'ont pas l'habitude du corps a corps, ils préférent se cacher pour se défendre.

:zat01: :anno:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »