La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Justement, dans les capacités de défense, il y a l'armement de riposte : les drones et la défense pure, le bouclier. Ce qui doit monopoliser un nombre important de systèmes et de programmes. On peut y ajouter indirectement les jumpers et les détecteurs de courte et longue portée. Je crois que la liste s'arrête là et s'arrêtera là sauf surprise.
CITATION Bon j'avoue c'est limite là.
Oui surtout que pour les drones, plusieurs systèmes doivent être nécessaires (lancement, guidage par interface neurale déjà).
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et puis la découverte de phasers ou d'anneaux ça fait pas un épisode.
Oui, je veux bien, mais ça peut être introduit assez logiquement dans un épisode ou dans un autre. exemple (hypothèse spoilante):
Spoiler
Les phasers auraient pu être découverts dans "the long goodbye", par exemple, lorsque Weir ou sheppard se baladaient dans la cité. Ils auraient pu tomber sur des armes anciennes.
On aurait pu introduire les anneaux de transfert dans the siege ou un épisode suivant lors de l'arrivée du dédale sur atlantis. Ils pourraient aussi être introduits si un jour on amène l'orion près d'atlantis (en tout cas, à ce moment là, on verra comment les ancients passaient de leur vaisseau à la cité)
CITATION Je préfère Stargate Pégase à un Stargate purement Stargate Atlantis en tout cas.
enfin, le concept de la série, c'était d'explorer la galaxie de pégase autant que la cité. C'est de là que devait venir l'originalité par rapport à SG1. Si c'est pour tomber sur les mêmes stéréotypes dans les missions offworld, c'était pas la peine.
CITATION Justement, dans les capacités de défense, il y a l'armement de riposte : les drones et la défense pure, le bouclier. Ce qui doit monopoliser un nombre important de systèmes et de programmes. On peut y ajouter indirectement les jumpers et les détecteurs de courte et longue portée. Je crois que la liste s'arrête là et s'arrêtera là sauf surprise.
Sauf que, pardon, mais, si ça s'arrête là, alors les ancients sont des abrutis, et ça, ça me semble pas crédible.
Leur principale citée (volante, qui plus est) ne peut pas avoir comme seul armement que des missiles en nombre, certes très important, mais néanmoins limité.
Pardon, mais du point de vue stratégique, ce serait complètement stupide. la cité doit avoir d'autres armes pour se défendre, des armes à énergie.
Par contre, il est possible que la majorité des armes ne puissa marcher que lorsque la cité vole. C'est une hypothèse à prendre en considération.

En tout cas, je trouve la cité assez décevante, par rapport à telle qu'elle avait été décrite dans SG1. "une citée remplie d'armes très avancée permettant de vaincre les goa'ulds"
c'est plutot faible, finalement.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pardon, mais du point de vue stratégique, ce serait complètement stupide. la cité doit avoir d'autres armes pour se défendre, des armes à énergie.
La citée n'a jamais était prévue pour se défendre justement, à par avec des drones. La stratégie, c'est pas du tout le fort des Anciens en plus.
CITATION Par contre, il est possible que la majorité des armes ne puisse marcher que lorsque la cité vole. C'est une hypothèse à prendre en considération.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait cette limitation, surtout que lorsqu'elle vole, c'est là où l'alimentation est la plus sollicitée.
Spoiler
De toute façon, s'ils y avaient d'autres armes, on en aurait entendu parler dans Allies où elles auraient été préparées.
CITATION En tout cas, je trouve la cité assez décevante, par rapport à telle qu'elle avait été décrite dans SG1. "une citée remplie d'armes très avancée permettant de vaincre les Goa'ulds"
C'est une supposition de Daniel à ce moment. Carter lui demande si on trouvera ce qu'il faut là-bas et il répond qu'il espère en tout cas. Donc cela n'a jamais été un fait établit.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

C'est au point de vue du design de la cité que je suis un peu déçu. Je sais pas vous mais moi je ne l'imaginais pas du tout comme ça. :unsure:
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Mai 2006 à 15h55)
CITATION Par contre, il est possible que la majorité des armes ne puisse marcher que lorsque la cité vole. C'est une hypothèse à prendre en considération.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait cette limitation, surtout que lorsqu'elle vole, c'est là où l'alimentation est la plus sollicitée.
Spoiler
De toute façon, s'ils y avaient d'autres armes, on en aurait entendu parler dans Allies où elles auraient été préparées.
CITATION En tout cas, je trouve la cité assez décevante, par rapport à telle qu'elle avait été décrite dans SG1. "une citée remplie d'armes très avancée permettant de vaincre les Goa'ulds"
C'est une supposition de Daniel à ce moment. Carter lui demande si on trouvera ce qu'il faut là-bas et il répond qu'il espère en tout cas. Donc cela n'a jamais été un fait établit.
Nan, moi je trouve pas ça si bête que ça, si ça se trouve, des armes se trouvent sur la face souterraine de la cité !

Et puis, c'est aussi vrai que dans SG-1, la citée est considérée comme la "caverne d'ali baba" ! Après tout, les scénaristes ne nous auraient pas monté la tête comme ça si ils n'avaient pas espéré que ce soit une planque d'armes où un truc comme ça !
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

Moi ces sur la technologie de la cite, je trouve que la technologie n'est pas asser exploitea part queque babiol de temps en temps.
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Après tout, les scénaristes ne nous auraient pas monté la tête comme ça si ils n'avaient pas espéré que ce soit une planque d'armes où un truc comme ça !
Ce sont les fans qui se sont fait des films sur les propos de personnes qui ne font que supputer. Alors oui au première abord moi aussi j'étais déçu, depuis j'ai largement relativisé la question et j'aime bien le choix effectué.
CITATION Nan, moi je trouve pas ça si bête que ça, si ça se trouve, des armes se trouvent sur la face souterraine de la cité !
Je n'y crois pas au vu des plans visibles sur les écrans de la cité.
Dernière modification par Guiguioh le 25 mai 2006, 17:28, modifié 1 fois.
Pakos
Soldat
Inscrit : 25 mai 2006, 17:11

Message non lu par Pakos »

personnelement je suis tres decu que la cité des anciens soit si peu exploitée, ormi 2 ou 3 episodes ou des equipes explore soit disant la cité.
On nous la presente comme la ville principale de la race la plus avancée de l univers et ormi un bouclier et des jumpers on nous presente aucune autre trouvaille des anciens.

y aurait il un manque d imagination ou de moyen ?

tout en sachant que le budget de Sg1 s est retrouve divisé par 2 pour permettre a atlantis de suivre une evolution sur la base de Sg1 il est quand meme decevant que la serie soit au point mort.

ne serai ce que sur les EPPZ ou il y a un gros probleme de reflexion sur la serie et d ecriture ce qui est choquant ..
dans la serie ou le dr weir remonte le temps et hiberne sur atlantis on nous montrent 3 eppz dans ce qu il semble etre un chargeur. ( je dit un chargeur car si janus les a sorti sous le nez de weir il est evident que ce n est pas le mecanisme qui retiens le bouclier car dans le cas contraire le bouclier se serai desactivé et la cité serai devastée puisque les 3 eppz sont sortie donc plus en contact) hors pers meme pas le genial mackay et l idée de se servir de ce mecanisme pour recharger les 3 eppz montré dans cette salle pour les rechargé et ainsi etre debarassé de ce probleme de bouclier. de plus c est dans cette salle que l equipe decouvre weir en hibernation mais pers ne fait attention a la machine qui se trouve en plein centre de la salle et pers ne rebondit quand weir raconte sont histoire sur ce meme mecanisme ou 3 eppz sorte sous ses yeux chargé a bloc :D c est quand meme nullissime de la part des auteurs non ?
et pour les spetique dans l episode pilote mackay dit a weir qu il y a 3 eppz qui retiennent le bouclier mais que 2 sont a plat et que le 3 eme le sera bientot mais c est pas pour autant que les auteurs rebondissent sur l episode ou le dr weir rencontre janus.

Bon vous me direz nous somme qu a la 2 eme saison mais j espere vrt que les auteu0r vont faire marché la boite a idée paceque la serie tourne en rond et que il ne faudrai pas qu ils oublient que la principale raison de leur venu dans pegase et la decouverte du peuple des anciens ainsi que leur technologie et atlantis et la meilleur source de technologie car les anciens ne s eclairaient pas la bougie ....
et autre erreur a mon avis dans l episode ou atlantis decouvre un vaisseau atlante avec l equipage en hibernation les garde on des armes tres efficace qui neutralise sans tue les intrus shepard et mackay, pourquoi l equipe sur atlantis n a t elle pas trouvé ces armes?

personnelement je commence a regretté l epoque faste de Sg1 qui sur terre et dans la voile lactée faisaient plus de decouverte des anciens que SG atlantis qui sont sur la ville mere des anciens ce st quand meme formidable non ?

moi qui suit un grand fan qui est tout les saison SG1 en dvd et saison 1 atlantis j espere ne plus resté sur ma faim.

pour ce qui ont la saison 8 integrale en dvd visionné les bonus et ecouté bien Peter de Luise faire une enorme erreur sur le scenario ^^
il dit que SG1 remonte le temps pour trouver 1eppz et ainsi aller en pegase explorer atlantis hors dans le temps ou cette episode voit le jour atlantis est deja censer etre decouverte par les terriens et explorer surtout que quelques episode plus tot Hammond enrole Jackson pour rejoindre atlantis et leur porté assistance c est la qu il rencontre Vala.
Alors quand meme le producteur principale de la serie ne sait plus ou il en est y a quand meme du souci a ce faire ou soit la trduction est mauvaise j espere que c est ca ^^
Dernière modification par Pakos le 25 mai 2006, 17:47, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION tout en sachant que le budget de Sg1 s est retrouve divisé par 2 pour permettre a Atlantis de suivre une évolution sur la base de Sg1 il est quand meme décevant que la série soit au point mort.
C'est faux, Atlantis a reçut son propre budget et celui de Sg-1 n'a pas bougé entre les saison 7 et 8.
CITATION dans la série ou le Dr Weir remonte le temps et hiberne sur Atlantis on nous montrent 3 eppz dans ce qu'il semble être un chargeur.
C'est pas un chargeur mais bien l'endroit d'alimentation. Ils sont peut être sortis, mais toujours relié et actif puisqu'ils brillent. Il est impossible de recharger un ZPM, fait établi déjà. Et si c'était un chargeur, Janus aurait indiqué à Weir comment activée la fonction de toute façon.
CITATION la principale raison de leur venu dans pégase et la découverte du peuple des anciens ainsi que leur technologie
Des Anciens, ils n'y en a plus et la technologie on ne fait que l'utiliser, on ne la maîtrisera pas avant des dizaines d'années.
CITATION pourquoi l équipe sur Atlantis n a t elle pas trouvé ces armes?
Emmené par les Anciens leur de leur départ, il fallait bien qu'ils retournent sur Terre avec leurs armes et tout ce qui était facilement transportable.

Dites, je suis le seul fan de la démystification totale ? :blink: :(
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Lieu : Paris

Message non lu par EPPZ »

Première réflexion à Pakos : j'ai eu du mal à tout lire... Je suis peut-être un peu dur mais j'ai mis un peu de temps pour tout traduire. Tu devrais mettre plus de ponctuation et de majuscules...

Bon, on a pas récupéré les pistolets des gardes de l'Aurore car ils étaient en stase et que les réveiller les tuerait. On aurait alors pu les récupérer après l'avoir su mais ça aurait causé des doutes dans le réseau neuronal dans lequel vivaient l'équipage. On aurait enfin pu les récupérer tout à la fin mais les croiseurs approchaient et il fallait décamper...

Les Jumpers, c'est déjà pas mal, non? 8 drones, un occulteur, une super coque, et compagnie, c'est rien pour toi? Les E2PZ sont une super trouvaille, je me trompe? Le bouclier d'Atlantis est le plus puissant qu'on ait jamais vu dans la série, hormis peut-être
Spoiler
les boucliers Oris
, les capteurs intersidéraux peuvent détecter des vaisseaux dans l'hyperespace, les moteurs de la cité peuvent la faire décoller ou la faire plonger sous l'eau... Cela n'est donc rien? Il y a aussi les cellules énergétiques qui semblent maintenir les portes spatiales en fonctionnement.

Et je suis sûr qu'Atlantis nous réserve d'autres surprises...
Pakos
Soldat

Faux le budget de SG1 a été tres fortement diminué

Pour le chargeur c est une theorie mais ce st bizarre non ? les anciens repoussent les wraiths depuis des annees et janus sort 3 eppz charger a bloc( car pour briller ils brillent) ils devraient etre affaiblis non sachant que la cité est en activiter puisque les anciens vivent encore dessus.

Pour les armes euh je pense que tu va loin pour casser ma theorie quand on voit les anciens ils partent avec un sac a dos et 3 poche sous le bras. Toute les facon les auteurs negligent atlantis.

Quand tu visite une maison tu regarde partout non ? ben c est pareille, la seul fois ou voit vraiment l equipe exploire la cité c est pour se choper un virus et cramer un generateur a naquada pour se sauver.

y a quand de quoi etre decu je suis desolé je suis un tres gand fan de la serie mais entre les bourdes hisoriques des auteurs et les fan qui reste sur leur faim c est vrt dommage y a de quoi etre decu ...
Pakos
Soldat

euh excuse moi EPPZ mais quand tu decouvre la cité de la race la plus avancé de l univers tu t attend quand meme a ce que les decouverte soit plus importante.
Tout ce que tu a decris c est bien enfin attendons que l euipe decrypte le savoir apres ca pourrait etre encore plus interessant

mais je suis comme toi je m attend a des decouvertes plus importantes mais elle se font attendre il faut avoué.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Faux le budget de SG1 a été très fortement diminué
Je continue de te dire que tu as tord. C'est le rapport dollar américain/ canadien qui a pénaliser le budget de la série. Mais le budget à proprement parler n'a pas baissé entre la saison 7 et 8 pour donner une partie à Atlantis. Cooper et Wright s'en sont expliqués.

Un ZPM brille tant qu'il a de l'énergie, celui dans l'avant-poste et qui a servi pour aller sur Pégase brillait de la même manière non plein. Et ils n'étaient pas forcément pleins d'ailleurs. C'est indiqué nul part par Janus. Et ils venaient peut-être d'être changé.

Je ne trouve pas Atlantis négligé ni qu'il y est des bourdes et on a pas vu l'ensemble de l'évacuation, juste le départ de fin avec tous les Anciens. Le matériel a pu déjà être envoyé avant.
CITATION Quand tu visite une maison tu regarde partout non ?
Ils l'ont fait, mais hors caméra tout simplement. L'ensemble de la cité est visité.

Sinon moi je suis pas vraiment déçu car j'adore la démystification justement.
sion
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 19:22

Message non lu par sion »

ces vrai que ces dommage que l'on ne voit qu une infime partie d'atlantis
dommage mais esperons que dans un episode futur il nous la montron
Pakos
Soldat

bref tu fait autant que moi de la supposition " il venait peut etre de les changés "

tu dois avoué que cette salle n a pas ete decortiqué ils sont arrete a la decouverte de weir en hibernation.

on ne sait donc pas a quoi sert cette machine a milieu de la piece. je persiste a dire que ce n est pas le mecanisme qui retien le bouclier mais bien un chargeur pour EPPZ ce n est que mon avis et mon point de vue. Il fallait bien que janus recharge les Eppz pour resiste au wraith et maintenir le bouclier sous l eau pendant que les anciens continuaient a vivre sur atlantis. et a plusieurs reprise on remarque que un eppz fait son action une fois enclenche ( o'neill pour le siege, mackay pour le champ de protection des gosses etc.. )
mais bref se sont des details mais ca eveillent la curiosité des fan surtout quand ces details sont aussi frappant.

et pour l eppz tout est a l appreciation des auteurs, quand carter donne le generateur a o'neill pour le fauteuil sur terre ils brillent, quand mackay le branche pour ouvrir un vortex de la terre vers atlantis il ne brillent pas.... idem quand le dedal ramene le eppz sur atlantis.

atlantis est negligé en dehors des chambres, des labo , de la salle de reunion et d embarquement on ne voit rien, pour une cité "gigantesque" c est peu... surtout quand ca fait 1 an qu on habite la cité.

pour les bourdes j en ai dit une quelques post plus haut de peter de Luise et j en ai une autre mais qui n est pas en rapport avec le sujet, je veux pas de probleme avec les admins :)
Dernière modification par Pakos le 25 mai 2006, 19:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION on ne sait donc pas a quoi sert cette machine a milieu de la pièce.
Si on le sait depuis l'épisode The Siege 3, c'est le socle où sont posés les ZPM pour alimenter toute la cité. De toute façon, les ZPM rechargent pas, c'est déjà un fait établit et discuté sur ce forum.

Je trouve pas la cité négligé du tout, après c'est une question de budget limité, on ne peut pas voir énormément de pièces.
Spoiler
La fin de saison 2 permet d'en voir un peu plus néanmoins.
Pakos
Soldat

eh bien attendons la fin de la saison 2 nous verrons bien mais je pense que tu fais fausse route ou alors janus est fou :) bonne soirée
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Mai 2006 à 17h45) Dites, je suis le seul fan de la démystification totale ? :blink:  :(
:lol: Je crois bien que oui, cher Guiguioh... ;)

Nous avons sans doute une interprétation différente des choses, mais dans Rising je trouvais qu'Atlantis dégageait quelque chose d'intense, limite "magique"... Surtout pendant les premières minutes passées dans la cité...

Bon, après réflexion, il est peut être vrai que l'on attendait trop de la cité... Mais je dirais aussi que c'est dû à "l'incompétence" des Terriens... Dans le sens où on n'est pas à même de saisir tous les trésors de cette cité qui pourraient très bien se trouver sous notre nez...

Alors, oui, on va dire que perso j'attends encore pas mal de la cité :P Autant le côté "technologies trouvées" ne me frustre pas trop, la technologie et moi... Mais ce qui me pose problème c'est que cette cité a des millions d'années d'histoire, plus qu'une cité elle est aussi un "trésor archéologique", et pourrait nous apprendre tellement de choses sur le peuple qu'étaient les Anciens... Fonctionnement, infrastructures, hiérarchie, relations...
Après, une fois de plus ce n'est que ma perception des choses ^_^
CITATION atlantis est negligé en dehors des chambres, des labo , de la salle de reunion et d embarquement on ne voit rien, pour une cité "gigantesque" c est peu... surtout quand ca fait 1 an qu on habite la cité.
Je suis d'accord pour dire que l'on ne voit pas assez de la cité... Mais je le comprends aussi. L'expédition comporte quoi... Des centaines, voire quelques milliers de personnes? Comment veux-tu occuper une cité grande comme Manhattan avec si peu de personnes? Et je pense que hors de la "visite" de la cité pour jeter vite fait un coup d'oeil à toutes les pièces, l'expédition ne doit pas mettre souvent les pieds dans une grande partie de la cité, partie de la cité vide et un peu "délaissée"...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Pakos
Soldat

ouais c est sur mais de toute facon on en verra plus etant donné que la cité et le personnage principale de la serie :)

sinon je suis amoureux de ton avatar j espere qu on connaitra mieux le personnage de Melia aussi par la suite ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Au risque de vouloir me faire passer pour le casseur d'ambiance, la cité n'est pas un personnage mais un lieu. On pouvait effectivement entrevoir dans le pilote et un peu dans la suite de la saison 1 une sorte d'aura de la cité.

Je crois que cette volonté a été mis de coté, au regret de certains pour en faire le cadre une histoire, un cadre qui renferme certains secrets (pas forcément quelque chose de magique d'ailleurs, c'est purement technologique) mais qui n'aura pas un rôle majeure.

C'est un choix scénaristique qu'on peut déplorer et je respecte ceux qui pensent ainsi. Pour moi, c'est plutôt positif dans un encrage dans le réel de la série. Les personnages ne doivent plus être émerveillés dans le cadre où ils vivent, pour la crédibilité et la maturité de l'ensemble.

Bref c'est un peu ma vision des choses, je ne sais pas si je peux mieux l'exprimer. La série Atlantis va s'ancrer dans le concret et le scientifique pure définitivement, le mystique sera plus pour SG-1. (Non pas qu'il y est un mystique de la cité, je parle juste dans une question d'atmosphère de la série.)

C'est ce contraste dans la franchise qui me plait bien. Même si les incursions dans le mystique avec l'ascension n'étaient pas mauvaise, je préfère que cette aspect soit réservé à SG-1.
Pakos
Soldat

Pour moi la cité est un personnage les scenariste auteur etc... disent ce qu ils veulent mais un endroit qui sacrifie des zone pour garder en vie une autre, une cité qui remonte pour ne pas etre detruite, une cité qui feme ces portent quand un virus fait son apparition c est pas rien enfin bon chacun a une vison de la serie qui nous est propre et chacun ressent les choses comme il l entend meme si je suis assez d accord avec ce qu ils disent. Faut que atlantis devienne un SGC quoi :)

et puis Faux un EPPZ se recharge regarde le pilote de SG Atlantis quand le bouclier cede et que la cité remonte a la surface macKay dit "Les batterie de L EPPZ ( le seul restant puisque les 2 autres sont epuisés) se recharge maintenant qu on ne lui demande plus se repousser un ocean"
Dsl de casser ce fait etabli par je ne sais quoi d ailleur car en aucune facon dans SG1 il est dit que un EPPZ ne puissent se recharger

J' attend ta reponse qui me contre-dit :) et le lien ou ce fait s est etabli sur le forum car je n ai pas trouver en le parcourant :P
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »