CITATION
Et puis la découverte de phasers ou d'anneaux ça fait pas un épisode.
Oui, je veux bien, mais ça peut être introduit assez logiquement dans un épisode ou dans un autre. exemple (hypothèse spoilante):
Les phasers auraient pu être découverts dans "the long goodbye", par exemple, lorsque Weir ou sheppard se baladaient dans la cité. Ils auraient pu tomber sur des armes anciennes.
On aurait pu introduire les anneaux de transfert dans the siege ou un épisode suivant lors de l'arrivée du dédale sur atlantis. Ils pourraient aussi être introduits si un jour on amène l'orion près d'atlantis (en tout cas, à ce moment là, on verra comment les ancients passaient de leur vaisseau à la cité)
CITATION
Je préfère Stargate Pégase à un Stargate purement Stargate Atlantis en tout cas.
enfin, le concept de la série, c'était d'explorer la galaxie de pégase autant que la cité. C'est de là que devait venir l'originalité par rapport à SG1. Si c'est pour tomber sur les mêmes stéréotypes dans les missions offworld, c'était pas la peine.
CITATION
Justement, dans les capacités de défense, il y a l'armement de riposte : les drones et la défense pure, le bouclier. Ce qui doit monopoliser un nombre important de systèmes et de programmes. On peut y ajouter indirectement les jumpers et les détecteurs de courte et longue portée. Je crois que la liste s'arrête là et s'arrêtera là sauf surprise.
Sauf que, pardon, mais, si ça s'arrête là, alors les ancients sont des abrutis, et ça, ça me semble pas crédible.
Leur principale citée (volante, qui plus est) ne peut pas avoir comme seul armement que des missiles en nombre, certes très important, mais néanmoins limité.
Pardon, mais du point de vue stratégique, ce serait complètement stupide. la cité doit avoir d'autres armes pour se défendre, des armes à énergie.
Par contre, il est possible que la majorité des armes ne puissa marcher que lorsque la cité vole. C'est une hypothèse à prendre en considération.
En tout cas, je trouve la cité assez décevante, par rapport à telle qu'elle avait été décrite dans SG1. "une citée remplie d'armes très avancée permettant de vaincre les goa'ulds"
c'est plutot faible, finalement.