Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Inpou »

Dernier message de la page précédente :

Il y a une chose que je ne comprends pas:
Spoiler
Les vaisseaux Oriis sont créés à partir de la technologie des Anciens et ce sont pour l'instant les vaisseaux les plus puissants de la série (leurs armes et leurs boucliers :blink: ) alors ils pourraient détruire les vaisseaux Wraiths très facilement. Plus je regarde la série et plus je m'étonne que les Anciens est pu perdre face aux Wraiths
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

c'est a cause du surnombre des wraith et de la politique pacifiste des anciens
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Je relativiserai néanmoins en disant qu'il n'y avait qu'un unique canon Ancien alors que les Wraiths étant toujours en nombre, ils tirent en rafale, et l'adversiare doit faire façe à une quantité plus importante de tirs.

Mais je pense que les tirs sont similaires à ceux des vaisseaux-ruches
Je le pense aussi, et d'ailleurs ça expliquerait d'où vient l'impressionante puissance de feu des vaisseaux Wraiths. Mais pour l'instant on n'est sûr de rien ;)
Et le canon des Anciens, même s'il est puissant, n'aurait pas décimé une flotte Wraith à lui tout seul.

Par contre, ce dont l'on peut être sûr, c'est que les Wraiths disposent de générateurs ou sources d'énergie vraiment efficaces sur leurs vaisseaux, puisqu'ils peuvent tirer en rafale sans recharger. McKay, dans L'expérience interdite, dit que pour cela il faut posséder une excellente source d'énergie ;)
CITATION c'est a cause du surnombre des wraith
Le surnombre ne fait pas tout. La puissance des Wraiths sur tous les plans en est une.
Dernière modification par Ethor le 26 mai 2006, 09:17, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ethor,Vendredi 26 Mai 2006 à 08h16)
CITATION Je relativiserai néanmoins en disant qu'il n'y avait qu'un unique canon Ancien alors que les Wraiths étant toujours en nombre, ils tirent en rafale, et l'adversiare doit faire façe à une quantité plus importante de tirs.

Mais je pense que les tirs sont similaires à ceux des vaisseaux-ruches
Je le pense aussi, et d'ailleurs ça expliquerait d'où vient l'impressionante puissance de feu des vaisseaux Wraiths. Mais pour l'instant on n'est sûr de rien ;)
Et le canon des Anciens, même s'il est puissant, n'aurait pas décimé une flotte Wraith à lui tout seul.

Par contre, ce dont l'on peut être sûr, c'est que les Wraiths disposent de générateurs ou sources d'énergie vraiment efficaces sur leurs vaisseaux, puisqu'ils peuvent tirer en rafale sans recharger. McKay, dans L'expérience interdite, dit que pour cela il faut posséder une excellente source d'énergie ;)
Le surnombre ne fait pas tout. La puissance des Wraiths sur tous les plans en est une.
certes mais ils on peut etre assimile des technologie humaines au cours de leurs evolution

????
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je relativiserai néanmoins en disant qu'il n'y avait qu'un unique canon Ancien alors que les Wraith étant toujours en nombre, ils tirent en rafale, et l'adversaire doit faire face à une quantité plus importante de tirs.
Pas vraiment plus importante en fait. Dans l'épisode The Hive par exemple, le Daedalus est sous le feu de deux canons Wraith seulement.
CITATION Ceci étant, le Dédale a plutôt bien tenu le coup jusqu'ici, même s'il a dû prendre parfois la fuite.
Il a bien tenu oui, mais les circonstances l'ont permis surtout.

@ Inpou :
Spoiler
Les vaisseaux Oris ont été fait avec les connaissances de l'ascension, donc la technologie est bien plus puissance que celle des vaisseaux Anciens normalement.
CITATION certes mais ils on peut être assimile des technologie humaines au cours de leurs évolution
Pour ce qu'on a vu, c'est plus de la technologie Ancienne qu'ils ont assimilée. Ce qui montrer un sacré niveau de maîtrise technologique quand même.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ethor,Vendredi 26 Mai 2006 à 08h16)
Je pense au contraire que les Wraiths ne doivent leur puissance que par leur nombre. Ils sont comme les fourmis, une seule ne fait pas de mal mais une centaine de milliers fait des dégats.
Spoiler
Les Wraiths sont un peu le contraire des Oriis: beaucoup de vaisseaux à peine plus puissants que le Deadalus alors que les Oriis, c'est 3-4 vaisseaux qui se court après, mais d'une puissance de feu et d'une défense jamais inégalé. :blink:
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant

un seul ne fait pas de mal???!!!! au contraire quand on voit qu'un wraith peut hiberner en attendant de se nourrir.

????
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : mais il semblerait que les Wraiths ne tirent pas avec toute leur puissance sur le Dédale dans cet épisode, si on le compare par exemple à l'épisode The Siege dans lequel les vaisseaux Wraiths rafalent littéralement Atlantis.. ;)
Je suis d'accord sur les circonstances dont tu parles : il est évident que le Dédale, hormis le cas d'une mission suicide, ne peut pas vaincre un ou plusieurs vaisseaux-ruches Wraiths.

@ Inpou : je ne suis pas sur que l'on puisse dire que les vaisseaux Wraiths sont à peine plus puissants que le Dédale. Le Dédale dispose de technologies Asgards qui le rendent rapide et le protège quelque temps, mais il est néanmoins d'origine terrienne malgré tout, donc beaucoup moins avancé que la technologie Wraith. En outre, les armes offensives sont uniquement d'origine terrienne. L'écart est donc important avec les vaisseaux Wraiths. ;)
l'ange déchu aux ailles coupées
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

pour répondre au débat , je pense que les waith vont perdre contre les goaoulds mais après une bataille difficille.

les goaoulds sont puissant et je pense que un simple vaisseau amiral d'anubis aurai puis détruire n'importe quelle flotte wairth grasse à l'arme suprème goaould, deplus nous ne connaissons pas toutes les technologie goaould au niveau armement , alors que les waith sont assez limité à se niveau la .

et si un jours les waith envahisse notre galaxie, il devrons affrontter plus que de simple paysan ou de simple peuple non évoluer , il devront affrontter une force plus puissante que les ancien .
NOUS!!!!!

on est trop plein de ressource pour se faire battre par de momie sur patte que joue les sansues.

en plus les waith sont certe nombreux mais il sont sutout trop nombreux pour que tous ce beau monde se nourrrisse , il y a une guerre civil qui guètte.
lancien

Message non lu par lancien »

vous parler de crée des guerriier kull mais moi je dit pa la peine de se casser les pied maintenant il faudrai juste leur piquer leur armure dans l'episode ou selmak va sur tartarus il porte bien bien une armure valaa aussi quand elle vole le defin prometé sa pourré donner un super look o équipe tous en noir :ninja: en plus il n'y a aucune armme connue (de poing) capable de detruire un humain dans une armure de kull 'quand daniel à tirer sur valaa dans le Prométhé sa la à rien fait :D
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hermod,Vendredi 26 Mai 2006 à 10h56) @ Inpou : je ne suis pas sur que l'on puisse dire que les vaisseaux Wraiths sont à peine plus puissants que le Dédale. Le Dédale dispose de technologies Asgards qui le rendent rapide et le protège quelque temps, mais il est néanmoins d'origine terrienne malgré tout, donc beaucoup moins avancé que la technologie Wraith. En outre, les armes offensives sont uniquement d'origine terrienne. L'écart est donc important avec les vaisseaux Wraiths. ;)
Je pense que si le Daedalus affrontait un seul vaisseau ruche il aurait des chances de le vaincre. Les boucliers du vaisseau terrien le protégerait pendant un instant et il aurait alors le temps de lui faire pas mal de dégats.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je pense que si le Daedalus affrontait un seul vaisseau ruche il aurait des chances de le vaincre. Les boucliers du vaisseau terrien le protégerait pendant un instant et il aurait alors le temps de lui faire pas mal de dégats.
:blink: Ah parce que tu trouves que les rails-guns du Dédale pourraient détruire un vaisseau-ruche? Et bien, nous sommes drôlement avancés dis donc. Qu'est-ce que ce sera dans 100 ans quand on aura des canons lasers... :rolleyes:

Non sérieusement, le Dédale n'a aucune chance de vaincre une ruche par la seule puissance de ses canons. Son bouclier le protègera certes, mais de là à vaincre une ruche.....C'est impensable.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ethor,Vendredi 26 Mai 2006 à 11h36)
CITATION Je pense que si le Daedalus affrontait un seul vaisseau ruche il aurait des chances de le vaincre. Les boucliers du vaisseau terrien le protégerait pendant un instant et il aurait alors le temps de lui faire pas mal de dégats.
:blink: Ah parce que tu trouves que les rails-guns du Dédale pourraient détruire un vaisseau-ruche? Et bien, nous sommes drôlement avancés dis donc. Qu'est-ce que ce sera dans 100 ans quand on aura des canons lasers... :rolleyes:

Non sérieusement, le Dédale n'a aucune chance de vaincre une ruche par la seule puissance de ses canons. Son bouclier le protègera certes, mais de là à vaincre une ruche.....C'est impensable.
C'est vrai qu'un vaisseau ruche est énorme comparé au Deadalus :blink: , c'est d'ailleurs le point fort de ces vaisseaux. Mais ces vaisseaux ont peut être des points faibles (leurs réacteurs par exemple).

Mais franchement ces vaisseaux ne sont pas si costauds que ça (l'épisode the hive ou un vaisseau ruche est détruit par une explosion d'un autre vaisseau ruche, le Deadalus avec ses boucliers aurait sûrement mieux tenu <_< ). Dans Sg1, des Ha'Tak goa'ulds résistaient à des explosions alors qu'ils sont moins résistants que ceux du Deadalus. :blink:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est vrai qu'un vaisseau ruche est énorme comparé au Deadalus
Un croiseur Wraith est aussi grand que le Dédale, alors un vaisseau-ruche....
CITATION Mais franchement ces vaisseaux ne sont pas si costauds que ça (l'épisode the hive ou un vaisseau ruche est détruit par une explosion d'un autre vaisseau ruche, le Deadalus avec ses boucliers aurait sûrement mieux tenu)
Allons, les vaisseaux-ruches ne sont pas en papier. Pour l'explosion dont tu parles, j'ai ma petite théorie là-dessus. Auto-quote :
CITATION Par contre, ce dont l'on peut être sûr, c'est que les Wraiths disposent de générateurs ou sources d'énergie vraiment efficaces sur leurs vaisseaux, puisqu'ils peuvent tirer en rafale sans recharger. McKay, dans L'expérience interdite, dit que pour cela il faut posséder une excellente source d'énergie
La source d'énergie, ou les générateurs embarqués à bord des vaisseaux-ruches doivent être très puissants, pour faire fonctionner ainsi de tels vaisseaux. On peut donc penser que l'explosion de ce générateur (c'est une hypothèse) crée une terrible onde de choc. Et c'est vrai que là un bouclier n'aurait pas été de trop. Mais d'un autre côté, la ruche avait déjà subi de lourds dégâts après avoir affronté sa consoeur, il est fortement possible que les dégâts subis ne soient pas étrangers à cette destruction si rapide...

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je pense au contraire que les Wraith ne doivent leur puissance que par leur nombre. Ils sont comme les fourmis, une seule ne fait pas de mal mais une centaine de milliers fait des dégâts.
Leur armement est considérer comme terrifiants par les Anciens et leur technologie comme puissante. Donc définitivement, le nombre n'est pas la seule variable. Les vaisseaux ruches sont bien plus puissant que le Daedalus et même un croiseur est plus puissant que le Daedalus. :rolleyes:
Spoiler
Les Oris eux n'ont pas de problème de nombres, ils ont des dizaines et des dizaines de vaisseaux en préparation.
CITATION de plus nous ne connaissons pas toutes les technologie Goa'uld au niveau armement , alors que les Wraith sont assez limité à se niveau la .
On contraire, l'ensemble de l'armement Goa'uld est connu, contrairement aux Wraith. Le vaisseau Anubis aurait été très puissant mais il aurait perdu au final contre les Wraith, son bouclier ne pouvant tenir longtemps.

L'armement Wraith est je le rappelle terrissant selon Melia l'hologramme, donc c'est pas du tout limité.
CITATION il devront affronter une force plus puissante que les ancien. Nous !
Donc une force inférieure ... Bref, comme les scénaristes l'ont déjà expliqués, les Wraith sont un cran au dessus des Goa'ulds.
CITATION Les boucliers du vaisseau terrien le protégerait pendant un instant et il aurait alors le temps de lui faire pas mal de dégâts.
Avec ses railguns. :lol:
CITATION Mais ces vaisseaux ont peut être des points faibles (leurs réacteurs par exemple).
Leurs réacteurs subliminiques m'ont l'air tout fait corrects pour des vaisseaux aussi monstrueux ...
CITATION l'épisode the hive ou un vaisseau ruche est détruit par une explosion d'un autre vaisseau ruche, le Daedalus avec ses boucliers aurait sûrement mieux tenu  ).
L'explosion d'un vaisseau de plusieurs kilomètres ne peut que détruire un vaisseau qui est juste à coté. L'absence de bouclier n'aide pas c'est vrai. Ceci dit ce combat à prouver la puissance de l'armement Wraith.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Non on ne peut vraiment pas considérer que le Dédale puisse détruire un vaisseau-ruche, sans doute pas un croiseur non plus. Son système d'armement n'est pas susceptible d'infliger des dégâts sgnificatifs au vaisseau-ruche. La seule solution pour le Dédale consiterait à s'auto-détruire...on ne peut pas forcément qualifier ça de grande victoire sachant qu'un n'y a qu'un Dédale et de nombreux vaisseaux-ruches. :lol:

Il peut simplement détruire des Darts et des vaisseaux-éclaireurs, apparemment pas très doués pour se défendre.

Mais un vaisseau-ruche, c'est autre chose. Un vaisseau Asgard, un vaisseau-mère Goa'uld peuvent en détruire en fonction des circonstances (je n'ai quand même pas dit que les Goa'ulds vaincraient les Wraiths, hein... ;) mais dans tout conflit il y a des pertes des deux côtés).

L'ensemble de l'armement Goa'uld n'est, peut-être, pas totalement connu : on ignore jusqu'où a pu aller Anubis sur ce point. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai deux pièces à apporter au dossier.

-Dans Assiégés, lorsque les Wraiths bombardent Atlantis, selon l'axe de tir, les tirs qui arrivent sur le bouclier et les différentes vues que l'on a de la situation, à maintes reprises, je crois qu'il n'y a en fait que deux ou trois vaisseaux-ruches maximum qui tirent sur la cité, plus quelques croiseurs...

Voici ce que pense Ienpk à ce propos (merci à lui) :
CITATION Il est raisonnable de penser que tout les vaisseaux ne tiraient pas, on peut d'ailleurs trouvés plusieurs explications à cet égard.

Par exemple, il est souhaitable que l'essentiel (une flotte réduite pouvait assumer le bombardement, sachant que l'ennemi avait des resources limité et aucun moyen de riposte) reste pret à défendre les vaisseaux engagés dans le bombardement, en cas d'attaque extérieure.

On concentre l'energie sur un point précis, il y en a plus par unité de temps (principe meme de la puissance: energie ne fonction du temps) et sur une surface plus petite.

Il était plus efficace de tirer avec quelques vaisseaux sur un point précis du bouclier que sur tout le bouclier avec toute la flotte.
J'ai vraiment pris le temps de la réflexion et de l'étude avant de poster cette démonstration, mais je crois qu'elle est parfaitement réel. L'armement Wraith est donc vraiment très puissant, et cette démonstration est une preuve de plus pour appuyer cette affirmation.

-Il semblerait (enfin on s'en doutait) que les Wraiths soient vraiment très nombreux.

Déjà, les données de l'appareil Wraith, qui recensait 60 vaisseaux-ruches, étaient évidemment incomplètes, puisque les Wraiths fonctionnent selon un mode territorial, mais aussi pour éviter que la position de toute leur flotte ne soit révélée à un éventuel ennemi (par exemple, les humains génétiquement modifiés par le Wraith).

D'autre part, dans "Les condamnés", le Wraith nous apporte deux informations capitales à propos de sa race.
*Dans toute la galaxie il y a des vaisseaux-ruches qui continuent de se réveiller et nous sommes plus nombreux que les humains*
*Quand d'autres de mon espèce étaient malheureusement contraints à dormir entre les sélections...*

En d'autres termes, les Wraiths ont toujours eu à se restreindre au niveau de la nourriture, puisque l'on comprend que si tous les Wraiths étaient actifs, la nourriture serait très largement insuffisante.
Grâce à la cité, on sait que la vie humaine est présente à travers tout Pégase. Or, il en est de même pour les Wraiths. Et donc, si tout Pégase ne suffit pas, ou même n'a jamais suffi aux Wraiths, on peut en conclure qu'ils sont vraiment très nombreux.

Voilà, deux informations très satisfaisantes. Les armes Wraiths sont vraiment très puissantes, et les Wraiths sont vraiment très nombreux.

*lance l'appel à l'aide aux autres Wraiths*
Dernière modification par Ethor le 26 mai 2006, 19:50, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

combien de kilomètres de long fait une ruche, à peu prés? :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hermod,Vendredi 26 Mai 2006 à 16h34) Non on ne peut vraiment pas considérer que le Dédale puisse détruire un vaisseau-ruche, sans doute pas un croiseur non plus.
Un vaisseau ruche d'accord mais le Deadalus pourrait aisément détruire un croiseur je pense. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Excellente démonstration Ethor, parfaitement d'accord avec toi. Sinon, je pense qu'un hive pourrait faire plus de 4 km de long que ça ne m'étonnerait pas.
CITATION Un vaisseau ruche d'accord mais le Daedalus pourrait aisément détruire un croiseur je pense.
S'il le fait, c'est pas aisément et à mon sens il ne peut pas.
Dernière modification par Guiguioh le 26 mai 2006, 20:39, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Inpou,Vendredi 26 Mai 2006 à 19h36)
CITATION (Hermod,Vendredi 26 Mai 2006 à 16h34) Non on ne peut vraiment pas considérer que le Dédale puisse détruire un vaisseau-ruche, sans doute pas un croiseur non plus.
Un vaisseau ruche d'accord mais le Deadalus pourrait aisément détruire un croiseur je pense. ;)
d'ailleur dans l'épisode "sous le feu de l'ennemi" après la destruction du dernier vaisseau ruche tous les croiseurs fuient
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »