Dernier message de la page précédente :
Il y a une chose que je ne comprends pas:Spoiler

Dernier message de la page précédente :
Il y a une chose que je ne comprends pas:Je le pense aussi, et d'ailleurs ça expliquerait d'où vient l'impressionante puissance de feu des vaisseaux Wraiths. Mais pour l'instant on n'est sûr de rienCITATION Je relativiserai néanmoins en disant qu'il n'y avait qu'un unique canon Ancien alors que les Wraiths étant toujours en nombre, ils tirent en rafale, et l'adversiare doit faire façe à une quantité plus importante de tirs.
Mais je pense que les tirs sont similaires à ceux des vaisseaux-ruches
Le surnombre ne fait pas tout. La puissance des Wraiths sur tous les plans en est une.CITATION c'est a cause du surnombre des wraith
certes mais ils on peut etre assimile des technologie humaines au cours de leurs evolutionCITATION (Ethor,Vendredi 26 Mai 2006 à 08h16)Je le pense aussi, et d'ailleurs ça expliquerait d'où vient l'impressionante puissance de feu des vaisseaux Wraiths. Mais pour l'instant on n'est sûr de rienCITATION Je relativiserai néanmoins en disant qu'il n'y avait qu'un unique canon Ancien alors que les Wraiths étant toujours en nombre, ils tirent en rafale, et l'adversiare doit faire façe à une quantité plus importante de tirs.
Mais je pense que les tirs sont similaires à ceux des vaisseaux-ruches
Et le canon des Anciens, même s'il est puissant, n'aurait pas décimé une flotte Wraith à lui tout seul.
Par contre, ce dont l'on peut être sûr, c'est que les Wraiths disposent de générateurs ou sources d'énergie vraiment efficaces sur leurs vaisseaux, puisqu'ils peuvent tirer en rafale sans recharger. McKay, dans L'expérience interdite, dit que pour cela il faut posséder une excellente source d'énergie
Le surnombre ne fait pas tout. La puissance des Wraiths sur tous les plans en est une.CITATION c'est a cause du surnombre des wraith
Pas vraiment plus importante en fait. Dans l'épisode The Hive par exemple, le Daedalus est sous le feu de deux canons Wraith seulement.CITATION Je relativiserai néanmoins en disant qu'il n'y avait qu'un unique canon Ancien alors que les Wraith étant toujours en nombre, ils tirent en rafale, et l'adversaire doit faire face à une quantité plus importante de tirs.
Il a bien tenu oui, mais les circonstances l'ont permis surtout.CITATION Ceci étant, le Dédale a plutôt bien tenu le coup jusqu'ici, même s'il a dû prendre parfois la fuite.
Pour ce qu'on a vu, c'est plus de la technologie Ancienne qu'ils ont assimilée. Ce qui montrer un sacré niveau de maîtrise technologique quand même.CITATION certes mais ils on peut être assimile des technologie humaines au cours de leurs évolution
Je pense au contraire que les Wraiths ne doivent leur puissance que par leur nombre. Ils sont comme les fourmis, une seule ne fait pas de mal mais une centaine de milliers fait des dégats.CITATION (Ethor,Vendredi 26 Mai 2006 à 08h16)Le surnombre ne fait pas tout. La puissance des Wraiths sur tous les plans en est une.CITATION c'est a cause du surnombre des wraith
Je pense que si le Daedalus affrontait un seul vaisseau ruche il aurait des chances de le vaincre. Les boucliers du vaisseau terrien le protégerait pendant un instant et il aurait alors le temps de lui faire pas mal de dégats.CITATION (Hermod,Vendredi 26 Mai 2006 à 10h56) @ Inpou : je ne suis pas sur que l'on puisse dire que les vaisseaux Wraiths sont à peine plus puissants que le Dédale. Le Dédale dispose de technologies Asgards qui le rendent rapide et le protège quelque temps, mais il est néanmoins d'origine terrienne malgré tout, donc beaucoup moins avancé que la technologie Wraith. En outre, les armes offensives sont uniquement d'origine terrienne. L'écart est donc important avec les vaisseaux Wraiths.![]()
CITATION Je pense que si le Daedalus affrontait un seul vaisseau ruche il aurait des chances de le vaincre. Les boucliers du vaisseau terrien le protégerait pendant un instant et il aurait alors le temps de lui faire pas mal de dégats.
C'est vrai qu'un vaisseau ruche est énorme comparé au DeadalusCITATION (Ethor,Vendredi 26 Mai 2006 à 11h36)CITATION Je pense que si le Daedalus affrontait un seul vaisseau ruche il aurait des chances de le vaincre. Les boucliers du vaisseau terrien le protégerait pendant un instant et il aurait alors le temps de lui faire pas mal de dégats.Ah parce que tu trouves que les rails-guns du Dédale pourraient détruire un vaisseau-ruche? Et bien, nous sommes drôlement avancés dis donc. Qu'est-ce que ce sera dans 100 ans quand on aura des canons lasers...
![]()
Non sérieusement, le Dédale n'a aucune chance de vaincre une ruche par la seule puissance de ses canons. Son bouclier le protègera certes, mais de là à vaincre une ruche.....C'est impensable.
Un croiseur Wraith est aussi grand que le Dédale, alors un vaisseau-ruche....CITATION C'est vrai qu'un vaisseau ruche est énorme comparé au Deadalus
Allons, les vaisseaux-ruches ne sont pas en papier. Pour l'explosion dont tu parles, j'ai ma petite théorie là-dessus. Auto-quote :CITATION Mais franchement ces vaisseaux ne sont pas si costauds que ça (l'épisode the hive ou un vaisseau ruche est détruit par une explosion d'un autre vaisseau ruche, le Deadalus avec ses boucliers aurait sûrement mieux tenu)
La source d'énergie, ou les générateurs embarqués à bord des vaisseaux-ruches doivent être très puissants, pour faire fonctionner ainsi de tels vaisseaux. On peut donc penser que l'explosion de ce générateur (c'est une hypothèse) crée une terrible onde de choc. Et c'est vrai que là un bouclier n'aurait pas été de trop. Mais d'un autre côté, la ruche avait déjà subi de lourds dégâts après avoir affronté sa consoeur, il est fortement possible que les dégâts subis ne soient pas étrangers à cette destruction si rapide...CITATION Par contre, ce dont l'on peut être sûr, c'est que les Wraiths disposent de générateurs ou sources d'énergie vraiment efficaces sur leurs vaisseaux, puisqu'ils peuvent tirer en rafale sans recharger. McKay, dans L'expérience interdite, dit que pour cela il faut posséder une excellente source d'énergie
Leur armement est considérer comme terrifiants par les Anciens et leur technologie comme puissante. Donc définitivement, le nombre n'est pas la seule variable. Les vaisseaux ruches sont bien plus puissant que le Daedalus et même un croiseur est plus puissant que le Daedalus.CITATION Je pense au contraire que les Wraith ne doivent leur puissance que par leur nombre. Ils sont comme les fourmis, une seule ne fait pas de mal mais une centaine de milliers fait des dégâts.
On contraire, l'ensemble de l'armement Goa'uld est connu, contrairement aux Wraith. Le vaisseau Anubis aurait été très puissant mais il aurait perdu au final contre les Wraith, son bouclier ne pouvant tenir longtemps.CITATION de plus nous ne connaissons pas toutes les technologie Goa'uld au niveau armement , alors que les Wraith sont assez limité à se niveau la .
Donc une force inférieure ... Bref, comme les scénaristes l'ont déjà expliqués, les Wraith sont un cran au dessus des Goa'ulds.CITATION il devront affronter une force plus puissante que les ancien. Nous !
Avec ses railguns.CITATION Les boucliers du vaisseau terrien le protégerait pendant un instant et il aurait alors le temps de lui faire pas mal de dégâts.
Leurs réacteurs subliminiques m'ont l'air tout fait corrects pour des vaisseaux aussi monstrueux ...CITATION Mais ces vaisseaux ont peut être des points faibles (leurs réacteurs par exemple).
L'explosion d'un vaisseau de plusieurs kilomètres ne peut que détruire un vaisseau qui est juste à coté. L'absence de bouclier n'aide pas c'est vrai. Ceci dit ce combat à prouver la puissance de l'armement Wraith.CITATION l'épisode the hive ou un vaisseau ruche est détruit par une explosion d'un autre vaisseau ruche, le Daedalus avec ses boucliers aurait sûrement mieux tenu ).
J'ai vraiment pris le temps de la réflexion et de l'étude avant de poster cette démonstration, mais je crois qu'elle est parfaitement réel. L'armement Wraith est donc vraiment très puissant, et cette démonstration est une preuve de plus pour appuyer cette affirmation.CITATION Il est raisonnable de penser que tout les vaisseaux ne tiraient pas, on peut d'ailleurs trouvés plusieurs explications à cet égard.
Par exemple, il est souhaitable que l'essentiel (une flotte réduite pouvait assumer le bombardement, sachant que l'ennemi avait des resources limité et aucun moyen de riposte) reste pret à défendre les vaisseaux engagés dans le bombardement, en cas d'attaque extérieure.
On concentre l'energie sur un point précis, il y en a plus par unité de temps (principe meme de la puissance: energie ne fonction du temps) et sur une surface plus petite.
Il était plus efficace de tirer avec quelques vaisseaux sur un point précis du bouclier que sur tout le bouclier avec toute la flotte.
Un vaisseau ruche d'accord mais le Deadalus pourrait aisément détruire un croiseur je pense.CITATION (Hermod,Vendredi 26 Mai 2006 à 16h34) Non on ne peut vraiment pas considérer que le Dédale puisse détruire un vaisseau-ruche, sans doute pas un croiseur non plus.
S'il le fait, c'est pas aisément et à mon sens il ne peut pas.CITATION Un vaisseau ruche d'accord mais le Daedalus pourrait aisément détruire un croiseur je pense.
d'ailleur dans l'épisode "sous le feu de l'ennemi" après la destruction du dernier vaisseau ruche tous les croiseurs fuientCITATION (Inpou,Vendredi 26 Mai 2006 à 19h36)Un vaisseau ruche d'accord mais le Deadalus pourrait aisément détruire un croiseur je pense.CITATION (Hermod,Vendredi 26 Mai 2006 à 16h34) Non on ne peut vraiment pas considérer que le Dédale puisse détruire un vaisseau-ruche, sans doute pas un croiseur non plus.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit