CITATION
Les Wraiths maîtrisent la galaxie, entièrement ? Peut-être pas totalement, mais dans sa grande majorité, oui certainement.
Oui, disons qu'ils sont présents à travers tout Pégase.
CITATION
Cela sous-entend l'existence d'approches distinctes dans la gestion de la nourriture, à mon sens source de tensions. Certains Wraiths pourraient estimer que d'autres consomment sans modération, et que du coup cela empêche les humains de se reproduire, donc les Wraiths de se nourrir.
Le Wraith d'Olésia laisse entendre que ses congénères, s'il ne les retenait pas, aurait déjà saccagé depuis bien longtemps cette planète...
Chez les Wraiths, il doit y avoir différentes "classes" : les bourrins, et les personnes un peu plus "distinguées"...Ce Wraith a d'ailleurs eu la possibilité d'échapper à l'hibernation, peut-être justement car il occupe une place plus importante que d'autres chez les Wraiths.
Sachant que chaque groupe agit seul, de son côté, chacun a le droit de faire comme bon lui semble sur son territoire. Mais c'est vrai qu'en période de vache maigre, ils ne doivent plus se permettre de faire comme auparavant. Une gestion optimale des ressources est vitale.
Pensez-vous que les Wraiths pourraient employer des humains afin d'accélérer leur recherches technologiques? Olesia est une des seules planètes (la seule même...) où les humains ont pu se développer, et il est possible que les Wraiths aient capturé des humains scientifiques pour s'en servir par la suite...
CITATION
Ce qui me surprend, c'est qu'une seconde ruche soit venue pour une même planète. Je n'arrive pas à savoir pourquoi ce partage de territoire.
Les reines ont pu se mettre d'accord afin de partager la récolte, prouver leur bonne foi, faire une action diplomatique...
Ca expliquerait en partie pourquoi l'une des ruches a attaqué l'autre aussi rapidement, croyant avoir été trahie...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "