Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Inpou,Vendredi 26 Mai 2006 à 19h36)
CITATION (Hermod,Vendredi 26 Mai 2006 à 16h34) Non on ne peut vraiment pas considérer que le Dédale puisse détruire un vaisseau-ruche, sans doute pas un croiseur non plus.
Un vaisseau ruche d'accord mais le Deadalus pourrait aisément détruire un croiseur je pense. ;)
d'ailleur dans l'épisode "sous le feu de l'ennemi" après la destruction du dernier vaisseau ruche tous les croiseurs fuient
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour information, à ce moment là, la téléportation de bombe fonctionne. Normal que les croiseur fuient pour appeler du renfort. Mais une fois la téléportation bloquée, un croiseur ne fuirait pas.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 26 Mai 2006 à 19h38) Excellente démonstration Ethor, parfaitement d'accord avec toi. Sinon, je pense qu'un hive pourrait faire plus de 4 km de long que ça ne m'étonnerait pas.
histoire de comparer la taille de tous les vaisseaux entre eux dedale, ruche quelqu'un pourrait-t-il faire une photo montage où on voit les 3?? merci
çà donnera une idée plus aproximative de la taille

Edit de Atchoum : Spoiler spoiler quand tu nous tiens... Directement supprimé car même pas dans le sujet en plus le spoiler... :rolleyes:

désolé j'ai pas fait attention
Dernière modification par T13 le 27 mai 2006, 22:14, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF

Pour faire un photo montage, il faut qu'il provienne du même plan, sinon ça fausse tout. Donc c'est impossible. Tu regardes dans les épisodes et tu te fais ton idée.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Spoiler
Bon dédale-vaisseau ruche ça donne ça : Image
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je vous fais part d'un nouvel argument.

On sait que les Wraiths sont très, très nombreux. Mais en plus, ils contrôlent une grande partie de Pégase, sont répartis à travers toute la galaxie.

-Dans Assiégés, les Wraiths atteignent très rapidement le Site Alpha après en avoir appris l'existence, alors que c'est une planète désertique, lointaine et sans intérêt.

- Dans I.A., alors que le Dédale se trouve encore aux confins de la galaxie Pégase, McKay dit que le virus s'est activé puisque le vaisseau doit se trouver dans un territoire Wraith, alors que c'est un endroit très éloigné, inexploré et inconnu par Atlantis.

-L'hologramme montre que toutes les planètes de Pégase ont été attaquées par les Wraiths lors de la guerre contre les Anciens. Chaque clan doit désormais occuper son propre territoire.
CITATION combien de kilomètres de long fait une ruche, à peu prés? 
Au moins 4 kilomètres il me semble. Un croiseur est aussi grand que le Dédale.
Dernière modification par Ethor le 26 mai 2006, 23:46, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION -L'hologramme montre que toutes les planètes de Pégase ont été attaquées par les Wraith lors de la guerre contre les Anciens. Chaque clan doit désormais occuper son propre territoire.
Petit détail, ce sont toutes les planètes colonisés ou protégés par les Anciens dans l'hologramme. Donc c'est une partie importante des planètes de Pégase, mais c'est loin d'être toutes les planètes.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 26 Mai 2006 à 22h49)
CITATION -L'hologramme montre que toutes les planètes de Pégase ont été attaquées par les Wraith lors de la guerre contre les Anciens. Chaque clan doit désormais occuper son propre territoire.
Petit détail, ce sont toutes les planètes colonisés ou protégés par les Anciens dans l'hologramme. Donc c'est une partie importante des planètes de Pégase, mais c'est loin d'être toutes les planètes.
En plus! Ce qui montre à quel point les Wraiths doivent être vraiment très nombreux.....Elle est bien loin, l'estimation des 60 vaisseaux-ruches pour tout Pégase... :rolleyes: :lol:
Dernière modification par Ethor le 26 mai 2006, 23:53, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il me semble que Mc kay estime que le virus s'est activé car il est "à proximité du territoire des Wraiths" et non dans leur territoire même.
Si tel était le cas, je crois que des vaisseaux Wraiths auraient souhaité la bienvenue au Dédale...question de courtoisie élémentaire. :lol:

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir, pour être franc.

Les Wraiths maîtrisent la galaxie, entièrement ? Peut-être pas totalement, mais dans sa grande majorité, oui certainement.
Ils se déplacent rapidement et ont des capacités de réactions fortes, là aussi je suis d'accord.
On peut effectivement aussi penser que les différents clans maîtrisent des territoires spécifiques, et qu'ils sont sans doute plus aptes à coopérer que les Goa'ulds.
A cet égard, on pourrait peut-être considérer qu'un "gouvernement centralisé" permettrait une meilleure gestion des ressources en nourriture : il est dit dans l'épisode "L'union fait la force" que le vaisseau-ruche qu'ils vont attaquer décime systématiquement les planètes sur son chemin. Cela sous-entend l'existence d'approches distinctes dans la gestion de la nourriture, à mon sens source de tensions. Certains Wraiths pourraient estimer que d'autres consomment sans modération, et que du coup cela empêche les humains de se reproduire, donc les Wraiths de se nourrir.
Une autorité centrale pourrait éviter ce type de dérapage me semble-t-il. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Je crois que chaque ruche administre son territoire à sa guise. A elle de faire attention de ne pas tout manger en son sein. La régulation se fait d'elle-même à mon sens, et ils doivent en avoir l'habitude.

Ce qui me surprend, c'est qu'une seconde ruche soit venue pour une même planète. Je n'arrive pas à savoir pourquoi ce partage de territoire. :unsure:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les Wraiths maîtrisent la galaxie, entièrement ? Peut-être pas totalement, mais dans sa grande majorité, oui certainement.
Oui, disons qu'ils sont présents à travers tout Pégase.
CITATION Cela sous-entend l'existence d'approches distinctes dans la gestion de la nourriture, à mon sens source de tensions. Certains Wraiths pourraient estimer que d'autres consomment sans modération, et que du coup cela empêche les humains de se reproduire, donc les Wraiths de se nourrir.
Le Wraith d'Olésia laisse entendre que ses congénères, s'il ne les retenait pas, aurait déjà saccagé depuis bien longtemps cette planète...
Chez les Wraiths, il doit y avoir différentes "classes" : les bourrins, et les personnes un peu plus "distinguées"...Ce Wraith a d'ailleurs eu la possibilité d'échapper à l'hibernation, peut-être justement car il occupe une place plus importante que d'autres chez les Wraiths.

Sachant que chaque groupe agit seul, de son côté, chacun a le droit de faire comme bon lui semble sur son territoire. Mais c'est vrai qu'en période de vache maigre, ils ne doivent plus se permettre de faire comme auparavant. Une gestion optimale des ressources est vitale.

Pensez-vous que les Wraiths pourraient employer des humains afin d'accélérer leur recherches technologiques? Olesia est une des seules planètes (la seule même...) où les humains ont pu se développer, et il est possible que les Wraiths aient capturé des humains scientifiques pour s'en servir par la suite...
CITATION Ce qui me surprend, c'est qu'une seconde ruche soit venue pour une même planète. Je n'arrive pas à savoir pourquoi ce partage de territoire.
Les reines ont pu se mettre d'accord afin de partager la récolte, prouver leur bonne foi, faire une action diplomatique...
Ca expliquerait en partie pourquoi l'une des ruches a attaqué l'autre aussi rapidement, croyant avoir été trahie...
Dernière modification par Ethor le 27 mai 2006, 00:05, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pensez-vous que les Wraith pourraient employer des humains afin d'accélérer leur recherches technologiques?
Oui, ils pourraient leur proposer un marché, travailler pour les Wraith en échange de leur vie tout simplement. Mais faudrait-il encore savoir si des humains (ceux de Pégase) ont quelque chose à apporter aux Wraith. Les scientifiques d'Olesia était avancé, mais auraient-ils apporté quelque chose d'utile aux Wraith. J'en sais rien. :unsure:
CITATION Ça expliquerait en partie pourquoi l'une des ruches a attaqué l'autre aussi rapidement, croyant avoir été trahie...
C'est un bon élément, surtout que Sheppard attaque la ruche dont on a pas vu la Reine.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je partage la distinction opérée entre Wraiths, à l'évidence certains sont plus raffinés , et probablement plus hauts placés que d'autres.

Utiliser des humains comme scientifiques ?

-Sur le principe, pourquoi pas ? J'émets le doute suivant : l'humain découvrirait de la technologie Wraith. Comme toute race évoluée, les Wraiths n'ont pas forcément envie que l'on découvre leurs secrets.
Autre doute : il faut que les scientifiques en question soient suffisamment évolués pour comprendre, partiellement, la technologie Wraith. Un Mc Kay serait l'idéal (enfin il énerverait les Wraiths je crois.... :lol: :lol: ). Dans la galaxie de Pégase, peu de civilisations humaines possèdent des scientfiques de haut niveau.

-Il s'agirait évidemment d'une relation contrainte : je te laisse en vie, toi et ta famille, on ne vous mange pas, et vous travaillez pour nous.
Je dirai que dans l'absolu cela est envisageable. Certains humains pourraient même ( :o :angry: ) en éprouver une certaine satisfaction (rappelez-vous l'épisode où Daniel est au sommet des Grands Maîtres Goa'ulds, et rencontre un serviteur qui lui dit que son rêve est de se faire implanter un symbiote pour devenir Grand Maître... :angry: ).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Oui, ils pourraient leur proposer un marché, travailler pour les Wraith en échange de leur vie tout simplement. Mais faudrait-il encore savoir si des humains (ceux de Pégase) ont quelque chose à apporter aux Wraith. Les scientifiques d'Olesia était avancé, mais auraient-ils apporté quelque chose d'utile aux Wraith. J'en sais rien.
A priori, il n'existe aucun peuple avancé autre que les Olesians. Et c'est vrai que même eux ne seraient sans doute pas très utiles aux Wraiths pour la conception d'une telle technologie, mais qui sait, peut-être que les humains auraient une approche différente du problème, un éclair de génie, motivé par la peur....
CITATION Dans la galaxie de Pégase, peu de civilisations humaines possèdent des scientfiques de haut niveau.
Pour ce qu'on en sait, aucune, les Wraiths ne laissant pas les humains se développer suffisamment pour devenir une menace potentielle.
CITATION Je dirai que dans l'absolu cela est envisageable. Certains humains pourraient même (  ) en éprouver une certaine satisfaction
Certains humains vénèrent les Wraiths. Les aider à devenir plus puissants qu'ils ne le sont déjà pourrait sans doute être une source de satisfaction pour certains...C'est une relation que je comprends.
CITATION C'est un bon élément, surtout que Sheppard attaque la ruche dont on a pas vu la Reine.
Une des reines, alors qu'elle avait accepté que l'autre l'accompagne pour la sélection, a du se sentir violemment trahie, et a riposté immédiatement.
Dernière modification par Ethor le 27 mai 2006, 00:20, modifié 1 fois.

KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ethor,Vendredi 26 Mai 2006 à 22h43)
CITATION combien de kilomètres de long fait une ruche, à peu prés? 
Au moins 4 kilomètres il me semble. Un croiseur est aussi grand que le Dédale.
L'image que a posté Atchoum ne te donne pas vraiment raison. D'après elle les vaisseaux ruches serait un peu plus long qu'un vaisseau asgard de type O'neill.

Ce qui ne saurait pas vraiment étonnant, en utilisant des plans bien rapprochés et sous certains angles, même le Dedale peut passer pour un vaisseau immense. C'est toujours l'impression qu'il donne comparé au Prométhé, alors que les différences de tailles entre les deux ne sont pas aussi énorme.
Spoiler
Et c'est aussi pourquoi on a beaucoup de mal à déterminé la véritable taille du vaisseau asgard dans Camelot, car sur certains plan il parait tantôt aussi petit que les vaisseaux alliés, tantôt avec une taille bien plus raisonnable face aux vaisseaux Ori.
CITATION QUOTE 
Dans la galaxie de Pégase, peu de civilisations humaines possèdent des scientfiques de haut niveau.

Pour ce qu'on en sait, aucune, les Wraiths ne laissant pas les humains se développer suffisamment pour devenir une menace potentielle.
Le peuple de Ronon semble avoir un niveau technologique similaire à la notre, voir même supérieur au vu de son flingue. Donc parfaitement suceptible d'être une menace potentielle pour eux.

( au passage je vois que je suis monté en grade, youpi major ça devient interessant :lol: )
Dernière modification par KILIK le 27 mai 2006, 03:10, modifié 1 fois.
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

c'est surement pour ça qu'il ont exterminé le peuple de ronon.
sion
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 19:22
Pays : france

Message non lu par sion »

de plus son peuple avait decider de combattre les xrath ce qui est une marque de courage.
peu de peuple on decider d'attaquer les wrath soit a cause de leur niveau technologique ou par peur

mais les wrath nont pas appreciers :zat01:
sion
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 19:22
Pays : france

Message non lu par sion »

les wrath aime chasser en plus les proies sont tros faciles a attraper a leurs gout
Dernière modification par sion le 27 mai 2006, 08:49, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION D'après elle les vaisseaux ruches serait un peu plus long qu'un vaisseau asgard de type O'neill.
Bon, j'ai voulu aller chercher le lien qui disait que les ruches mesuraient au moins 4 kilomètres, mais je me suis fait grave spoilé en route, donc j'ai arrêté.....

Pour ce qui est de la comparaison Croiseur Wraith/Dédale, dans Assiégés on a vu qu'un croiseur a failli abordé le Dédale, il était donc très près, et à vue d'oeil était au moins aussi grand que le vaisseau Terrien.
CITATION Le peuple de Ronon semble avoir un niveau technologique similaire à la notre, voir même supérieur au vu de son flingue. Donc parfaitement suceptible d'être une menace potentielle pour eux.
Oui, mais on voit ce que sont devenus la planète et le peuple de Ronon....

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION L'image que a posté Atchoum ne te donne pas vraiment raison. D'après elle les vaisseaux ruches serait un peu plus long qu'un vaisseau Asgard de type O'Neill.
J'ai fait le calcul, la ruche est dit fois plus grande que le Daedalus. Le Daedalus faisant 335 m, la ruche fait environ 3350 mètres de long. Bien plus qu'un vaisseau Asgard qui fait moins de 2 kilomètres.
CITATION de plus son peuple avait décider de combattre les Wraith ce qui est une marque de courage.
C'est les Wraith qui ont attaqué le peuple de Ronon et ils se sont défendus. C'est pas eux qui ont attaqués, ils ne sont pas fous non plus. Et leur peuple ne me semble pas plus avancé que les Terriens.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Eh bé :blink: , j'ai vu le comparatif Deadalus/Vaisseau Ruche. J'imaginais pas la différence aussi énorme. Je retire tout ce que j'ai dit sur les anciens posts. Par contre je reste sur mon idée que le Daedalus pourrait détruire un croiseur Wraith.

Par rapport au sujet, il faudrait au moins 100 Ha'Taks pour un seul vaisseau ruche pour arriver à le détruire. :unsure:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »