Les dynamiques entre les personnages

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les dynamiques entre les personnages

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord : sans l'existence d'une alchimie bien huilée entre les personnages, point de série digne d'intérêt... ^_^

Ford n'a pas été très bien exploitée dans la saison 1, alors qu'à présent qu'il a été affecté ou infecté (disons les deux !! ;) ) par l'enzyme Wraith, son personnage semble plus mûr mais également plus instable.
Même si Sheppard et lui ne se connaissaient pas, à partir du moment où il a pris le commandement, Sheppard l'a un peu "pris sous son aile". Sheppard considère les membres de son équipe comme des "membres à vie" qu'il n'entend pas abandonner.
Je crois que dans les épisodes The Lost Boys/ TheHive, il n'y a pas qu'une opposition mais aussi un respect mutuel ,évidemment altéré par la nouvelle condition de Ford, qui repose sur le principe de précarité, puisqu'il doit constamment prendre des risques énormes pour survivre.

Quant aux relations Sheppard/Weir, elles reposent sans doute plus que sur un simple respect mutuel.
Mais à ces relations s'ajoutent celles de Teyla/Ronnon, qui sont davantage marquées par leur origine "commune" (même galaxie) et les difficultés traversées par leurs peuples respectifs.

Je pense que le personnage de teyla pourrait encore s'étoffer davantage (Mc Kay est lui déjà bien étoffé"... :lol: ).
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

Très bon épisode pour l'alchimie entre les membres de la première équipe de SGA, car on s'apperçoit que sheppard tient à tout les membres de son équipe, aussi bien au ancien (Ford) qu'au nouveau membre (Ronon). Même si Ford n'a pas été à mon avis assez développer, mais je suppose que l'on va le revoir!

Tella et Ronon de plus en plus proche...

Weir, que l'on voit s'inquiété comme "une mère qui ne voit pas ces enfants rentrer à la maison", c'est très comique, mais plein de sous entendue.

McKay est comme à sont abitude exubérant, encore plus quand il prend de l'enzyme. C'est un personnnage assez développer pour le moment, je trouve, les scénariste devrait laisser de la place aux autres.

La relation Toubib,Beckett / Scientifique,McKay s'étoffe, ce qui est bien. On peut voir que Beckett à bien plus que du respect pour McKay, il le considère comme son ami.

Mais le gros des 2 épisodes tourne autour de la relation nouvelle entre Ford et Sheppard, qui n'est plus Chef/second comme dans la saison 1, mais d'égale à d'égale se que Sheppard a du mal à faire.

Voilà, je pense avoir oublié personne.

A si j'ooubliais la courte, mais néanmoins fructueuse, relation entre Sheppard et la Reine du vaisseau ruche dans lequel ils sont prisonnier. Même s'il on ne peut pas vraiment appeler çà une relation. On n'y voit Sheppard manipuler un Wraith, perspective que Weir trouve intéressante.

A vous maintenant !
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

A mon tour de parler de la dynamique des personnages... un nouveau roman pour faire plaisir à mara ;) .
Ces deux épisodes ont été très riches concernant les relations entre les personnages :

Sheppard/Ford : entre ces deux-là, existe une relation ambiguë faite de respect et d’incompréhension mutuelle. Ils sont tellement différents depuis que Ford a été transformé, tellement opposé dans leur vision des choses… Ford a besoin de prouver à Sheppard qu’il a raison, qu’il n’est pas fou et que ses projets sont réalistes… « Vous faites partis de mon clan… » il les intègre à sa « communauté » afin de leur montrer où il veut en venir… Il me fait penser à un enfant qui veut montrer à son grand frère qu’il peut se débrouiller tout seul… La différence est le fait que ce que Ford veut entreprendre et particulièrement audacieux et dangereux… Au moment où Ford discute avec John et lui dit qu’il voudrait rentrer chez lui, bien qu’après il soutienne que ce n’était qu’un piège, je suis persuadée qu’il y a une grande part de vérité dans son propos. D’ailleurs, il n’arrive pas à cacher ce qu’il ressent quand Shepp lui parle de sa famille… mais, malgré sa peine, le plus important pour lui est d’être reconnu, de prouver sa valeur… au risque de se faire tuer.
« On fait partie de la même équipe » je trouve cette phrase de Sheppard très belle. En fait, même si Ford n’est plus dans l’équipe à proprement parlé, pour Shepp, il reste toujours un membre à part entière, quelqu’un à protéger, dont il faut se soucier… C’est un autre aspect du personnage de John que j’aime : sa constance dans les sentiments qu’il éprouve…

Sheppard/McKay : Comme d’habitude, Sheppard calme McKay, le rassurant en lui disant que ce qu’il ressent suite à la prise de l’enzyme est seulement psychosomatique… Il joue à nouveau le rôle du grand frère protecteur envers le petit qui panique pour un rien… C’est trop drôle comment Sheppard essaie de faire comprendre à McKay son plan alors que Rodney reste coincé sur son idée… il se sent tout bête après : « j’y aurais pensé tout seul si j’étais pas intoxiqué… ». C’est vraiment trop mignon et j’aime trop comment John lui tape sur le bras en lui disant « courage »… Ils sont vraiment très proches et ça me plaît beaucoup. Leur relation progresse un peu plus dans chaque épisode et c’est super agréable. ^_^
Sheppard est très embêté lorsqu’il sait qu’il doit laisser McKay sur la planète de Ford… Il s’inquiète pour lui, Rodney étant parfois très difficile à gérer…

Sheppard/Ronon : J’ai beaucoup apprécié le fait que Ronon signale à Shepp que si McKay ne se calme pas « les effets de l’enzyme seront le cadet de [ses] soucis… »… Ronon parle avec Shepp maintenant, il lui dit ce qu’il ressent, il recherche son aide pour calmer son caractère emporté. Quand à Shepp, il le conseille, le rassure… Ce n’est pas la même relation fraternelle qu’avec McKay… ici, il n’y a pas de grand-frère ou de petit, à mon avis… c’est plutôt une relation d’amitié profonde qui s’instaure… une relation d’où chacun des deux tire sa force, son calme et sa réflexion. J’apprécie énormément cette amitié, je la trouve indispensable car les deux hommes s’apportent beaucoup mutuellement et dans leur cas, ils ont un rapport d’égal à égal. Pendant que Ford et Sheppard se disputent, Ronon essaie de s’approcher mais un des hommes le retient… voulait-il aider son ami ? De plus, Ronon se propose à la place de Shepp lorsque les Wraiths viennent le chercher… Ronon a enfin trouvé sa place dans l’équipe et ne veut pas que son ami soit en danger.

Weir/Sheppard : On ne les voit pas beaucoup ensemble dans ces deux épisodes. Par contre, on voit beaucoup Elisabeth s’inquiétait… pourtant, est-ce surtout pour Sheppard qu’elle se fait du mouron ou pour toute l’équipe, ça je ne saurai le dire…Elle a beaucoup de mal à dire dans son rapport que l’équipe de Shepp a disparu.
Au retour de l’équipe, Weir court vers eux tous mais son premier regard est pour Teyla… c’est vrai que tous les deux (Elisabeth et John) se regardent avec intensité mais je ne suis pas sûre qu’il y ait plus qu’une grande joie de se retrouver (joie qui existe aussi en amitié…). Elisabeth revit parce que son groupe revient entier !!!

Weir/Lorne : Donc, on voit bien avancer la relation entre eux deux… Lorne n’hésite pas à la taquiner en lui parlant de « ses inquiétudes » concernant l’équipe de Sheppard qui n’est pas rentré… Cela prouve qu’il est à l’aise avec elle sinon, il ne se permettrait pas cette façon d’agir… J’aime le regard de Weir lui faisant comprendre qu’il est peut-être allé un peu trop loin… mais qui n’a rien d’agressif ou de coléreux. J’apprécie beaucoup leur interaction car on sent un certain degré de complicité… Je trouve très drôle aussi le fait que les deux hommes qui accompagnent Lorne sourient face à cette discussion.
Lorne essaie aussi à un autre moment de dire à Elisabeth qu’il est très difficile de retrouver le groupe de Shepp mais devant son entêtement bien compréhensible, il cède… j’aime beaucoup les discussions qu’ils ont tout les deux… Des mots sont dits, mots sans vraiment d’importance, mais les regards et les attitudes sont beaucoup plus éloquents… On comprend ce qu’ils ressentent même s’ils ne le laissent pas entendre par leur langage.
Peut-on parler d’un début de relation plus que professionnelle entre eux ? Il est trop tôt pour le dire mais j’avoue que ces deux-là me plaisent bien… je les trouve adorables et je les vois bien ensemble… (frappez pas, stp…:tomato: )

Teyla/Ronon : Tous les deux se rapprochent petit à petit, doucement mais sûrement. On s’en aperçoit dans la scène où Teyla s’entraîne avec un membre de l’équipe de Ford. Lorsqu’elle est mise au sol par cet homme, Ronon fait les cents pas, d’un air vraiment très nerveux. Je trouve absolument délirante la scène où Teyla et Ronon mangent face à face, tous les deux délaissant les couteaux et fourchettes. Ronon la dévore des yeux… en fait, l’enzyme stimule leur instinct animal, les faisant agir comme jamais ils ne le feraient en temps normal. En fait, ils ne se battent pas pour la nourriture c’est plus un jeu de « séduction » pour voir qui peut l’emporter… D’ailleurs, ils ne réalisent ce qu’ils font que lorsque Ronon a envoyé John par-terre.
Ils expliquent alors ce qu’ils ressentent concernant l’enzyme, expliquant à quel point ils sont déjà dépendants… à quel point ils en ont besoin et envie…
Ils discutent de plus en plus… se soutiennent, se conseillent. :wub:

McKay/Beckett : Avant de parler de cette relation, je dois admettre que j’ai été très impressionnée par l’attitude de Rodney qui n’hésite pas à prendre de l’enzyme pour retourner sur Atlantis aider ses amis : « Voilà ce qui se passe quand on empêche le savant génial d’agir comme il l’entend ». Absolument génial !!
Beckett essaie de le calmer, de le rassurer… Par contre, effectivement cet épisode soulève une question : que veut dire Beckett lorsqu’il dit « oh si, je sais ce que vous endurez !! » ? A-t-il lui même vécu un sevrage et comprend-il du coup ce que Rodney peut ressentir ? Il en parle avec une telle émotion dans la voix, une telle souffrance que l’on ne peut supposer que deux choses, à mon avis en tout cas : ou il l’a vécu lui-même, ou il a assisté au sevrage de quelqu’un de proche de lui… en tout cas, il se montre exceptionnellement doux et ça, c’est la meilleure chose qu’il faut à Rodney dans ce moment-là…
En tout cas, dommage que l’on n’ait pas entendu la conversation dont Beckett parle lorsqu’il dit qu’il s’est senti comme le prêtre dans l’Exorciste !!!! A mon avis, ça aurait donné… On en a eu un extrait au début mais je comprends que Beckett paraisse aussi fatigué après… ;)
Je trouve très beau le dévouement dont Beckett fait preuve pour aider McKay à supporter son sevrage… Ils sont vraiment amis, on en a la preuve ici… :wub:

Weir/Beckett : relation basée sur le respect mutuel, le même intérêt du bien-être de l’équipe et une même douceur dans le caractère… deux vrais amis que j’apprécie beaucoup et qui s’appellent de leur prénom sans que le rapport d’autorité ne rentre en compte.

Weir/Teyla : là, je suis heureuse car on voit que les deux femmes que l’on pensait très réservées, se rapprochent… les regards que Weir adresse à Teyla prouvent bien à quel point elle est heureuse de la revoir… cela laisse augurer d’une relation d’amitié approfondie et j’espère que nous la verrons se développer petit à petit, les deux personnages le méritant amplement.

Ronon/Ford : Ronon doit la vie à Ford et il lui est redevable… pourtant, il existe entre eux une relation étrange car on sent que Ford aimerait beaucoup que Ronon se rallie à son idée et il fait tout pour essayer de le convaincre… Ford a un gros problème de reconnaissance… il a besoin qu’on lui dise qu’il a bien fait, qu’il a raison. Sa transformation lui a fait perdre non seulement une partie de son humanité mais aussi une bonne partie de sa confiance en lui. C’est la raison pour laquelle il se jette à corps perdu dans son projet plus ou moins délirant. En ça, il ressemble à Ronon qui ne vivait, jusqu’à son arrivée sur Atlantis, que pour sa vengeance…
Ronon ne supporte pas la façon dont Ford a mis l’équipe en danger… lorsque John est emmené par les Wraiths, il dit à Ford : « si il meurt, je te tue. » et son regard prouve que c’est vrai… Là, le chasseur, le vengeur reprend le dessus alors que Ford semble perdre son assurance face à la situation.

Bien sûr, tout ce que j’ai écrit n’engage que mon avis… je peux me tromper…

EDIT : j'ai oublié Weir/McKay : j'ai énormément apprécié la scène où Rodney rentre sur Atlantis dans un état abominable... il est totalement désorienté face à une Elisabeth totalement paniquée... je trouve cette scène très drôle même si elle est terrible car dans l'état où est Rodney, il ne peut pas avertir du danger qui menace ces amis... Je trouve génial le moment où McKay ne veut pas aller à l'infirmerie et où il finit par s'évanouir... j'aime beaucoup leur relation à tous les deux... de même que le moment où Elisabeth va prendre de ses nouvelles et où elle dit à Beckett qu'il ne faudra pas dire à Rodney que son caractère l'a sauvé sous peine de le rendre encore plus orgueilleux... super !! :lol:
Dernière modification par dolphen le 14 mai 2006, 17:31, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION y avait-il quand même au fond une once de sincérité lorsque Ford disait qu'il voulait retourner sur Terre?
Je pense que oui, une partie de Ford a bien envie de rentrer cher lui. D'ailleurs on le voit au moment où Ford manque d'enzyme dans le vaisseau ruche, le Ford que l'on a connu dans la saison 1 est toujours là. Donc cet aspect de sa personnalité existe toujours et ressort logiquement par moment.
CITATION De plus, Ronon se propose à la place de Shepp lorsque les Wraiths viennent le chercher…
Il fait ça aussi car il ne risque pas de mourir aux mains d'un Wraith, comme on l'a vu dans l'épisode Runner. ;)

Sinon encore une superbe analyse dolphen. :clap:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 14 Mai 2006 à 14h03)
CITATION y avait-il quand même au fond une once de sincérité lorsque Ford disait qu'il voulait retourner sur Terre?
Je pense que oui, une partie de Ford a bien envie de rentrer cher lui. D'ailleurs on le voit au moment où Ford manque d'enzyme dans le vaisseau ruche, le Ford que l'on a connu dans la saison 1 est toujours là. Donc cet aspect de sa personnalité existe toujours et ressort logiquement par moment.
+1, c'est sa "vraie" personnalité qui surgit pour moi. Après comme l'enzyme lui fait avoir ce comportement de "je veux prouver à tout le monde que je suis capable" cet aspect est refoulé (Freud aurait des choses à dire à ce cher Ford :D ). Par contre quand il dit que ses proches sont assez forts pour l'attendre, je me demande si c'est pas l'enzyme qui lui fait se mentir à lui-même...

Pour Beckett et sa phrase "je sais ce que vous endurez" à McKay, comme je l'ai dit dans un autre topic "Beckett ex-toxico?" (de mémoire le titre), je pense qu'il a connu de près cela mais qu'il n'en a pas été victime, ça colle pas trop au perso pour moi, qui va voir sa maman avant de partir sur Atlantis ^^

Bravo pour vos pavés, mais ça me tue un peu... :wacko: :ninja:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Que rajouter de plus à ce que dolphen a dit?... Je vais juste ajouter quelques remarques par-ci par-là...

La scène dans la salle de la porte avec McKay qui divague et Liz qui tente de comprendre ce qu'il débite... A mes yeux elle est cultissime... L'air de panique dans les yeux de Weir quand elle voit :
1) Que Rodney est complètement dingue :blink: et qu'il s'est drogué à l'enzyme...
2) Que le reste de l'équipe n'est pas avec lui! J'ai remarqué que lorsque Rodney franchit la porte, elle s'arrête pour lui, puis le dépasse et s'avance encore vers la porte avant qu'elle ne se referme... Avant de revenir vers lui en se rendant compte qu'il est vraiment vraiment seul...
C'était un moment très fort du zode, aussi bien pour Weir/Rodney, ainsi que pour Weir/Team Shep...

Une autre scène culte du zode pour moi était celle du regard semi tueur que Weir envoie à Lorne.. Sinon, dolphen, jolie analyse de leur relation... Même si (je tape pas hein ;)) Je pense qu'il est encore un tout petit peu trop tôt pour spéculer sur une relation... Même si flirt est bien là, comme tu l'as bien dit :)

Un autre point marquant du zode : Weir qui refuse de croire que son équipe principale soit perdue et qui met tout en oeuvre pour la retrouver (j'ai adoré la scène où elle demande à Lorne d'extraire les données du DHD et qu'il lui répond qu'il voudrait bien mais... :lol:)... Jusqu'à ce qu'on lui annonce qu'il n'y a plus rien à chercher... Son regard était d'une tristesse... Et son soulagement quand on lui annonce le code d'ouverture de John!!!
Petite remarque stupide : cette scène m'a aussi fait sourire, parce qu'elle dévale les escaliers pour aller à leur rencontre... Pour s'arrêter à 2-3 mètres de John... :lol: ... Bon, c'est juste que j'avais en tête la scène de The Siege III que je m'attendais à ce qu'elle lui saute dessus... Mais c'est vrai que ça aurait été mal approprié vu qu'il y avait aussi Teyla et Ronon... :lol:
Sinon, je pense aussi que Weir est contente de retrouver son équipe entière, même si je trouve qu'il y avait une certaine ambiguité dans le zode...

Sinon, ai adoré aussi les scènes Rodney/Beckett (une très grande scène celle-là aussi... ^_^), Teyla/Ronon ainsi que Weir/Beckett, mais dolphen a déjà si bien tout dit :)
J'ai eu aussi un coup de coeur pour les scènes... Shep/La reine! :lol:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Trés bonne analyse de Dolphen. Je suis entièrement d'accord avec toi sur presque tous les points.

Weir / Teyla : contrairement à Dolphen, je n'ai pas vu d'attention particulière de la part de Weir envers Teyla. On voit bien que Weir est inquiète pour la totalité de son équipe (ce serait réducteur de dire qu'elle ne s'inquiète que pour Sheppard) mais la relation Weir / Teyla s'arrête là.

Weir / Lorne : j'ai particulièrement aimé leurs interactions moi aussi. Lorne est taquin mais se reprend vite face à une Weir sympathique mais ferme. Cela montre bien l'ambiance que Weir a installé avec ses équipes. Elle est un chef avec qui on peut discuter et plaisanter. Lorne en profite et il est assez à l'aise avec elle pour la taquiner à propos de son inquiètude (ce qui m'a fait penser à "Before I sleep" quand la vieille Weir lui dit qu'elle est toujours inquiète, Lorne a mis visiblement le doigt dessus !). Mais parler de flirt est un peu poussé, ils s'entendent bien et cela montre que Weir ne met pas en avant son statut de chef.

Bref pour le reste, encore une fois MERCI DOLPHEN ^_^
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

J'attend avec impatience le psot de Dolphen, qui fait toujours une très bonne et claire analyse.

Moi, j'ai trouvé l'épisode d'hier asser bien, même s'il reprend le même scénario que l'épisode 6.15 "Paradis perdue".

On voit bien que les membres de l'équipe tiennent tous les uns aux autres.
Dommage que Weir ne parresse pas plus inquiète que çà poour Shep !
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Dommage que Weir ne paresse pas plus inquiète que çà pour Shep !
Pas vraiment d'accord, elle l'est assez clairement puisqu'elle veut aller dans la bulle elle-même. Il faut quand même se dire que pour eux, il ne s'est passé que deux heures, donc difficile d'être vraiment inquiet, même si on a conscience de ce qui se passe.

Sinon on niveau des relations dans l'épisode d'hier, je retiens surtout le rapport McKay/ Conan et Xena. :D C'était vraiment drôle de le voir expliqué des choses que les deux autres ne comprennent pas.

McKay prend aussi en main dans cet épisode. C'est bien. Les échanges McKay/ Beckett était aussi intéressant. On voit que leurs points d'inquiétude tournent autour de leur science spécifique.

Bref, j'attends aussi les messages de dolphen et mara. ;)
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Eh bien, eh bien, puisque c'est demandé si gentiment... :P

Pour moi, Epiphany (bien que pas tip top comme zode... ) était un exemple parfait de la dynamique de groupe dans l'équipe d'Atlantis... En effet, celui que je considère comme l'élément qui assure la cohésion du tout... (c'est à dire John ^_^) n'est pas là pour une fois...

McKay/Teyla/Ronon : La team de Shep... Sans Shep donc... Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup l'ensemble cohérent qu'ils forment maintenant... Plus besoin de John pour vanner Rodney, ou de lui pour causer stratégie avec Ronon pour que ces 3 là se parlent vraiment... (si vous voyez ce que je veux dire... ) Ils ont su vraiment agir en équipe etc. pour sortir John de là, c'est vraiment une belle évolution...
Autre remarque : le fait que Rodney appelle Ronon et Teyla "Conan et Xena", en plus d'être drôle, prouve vraiment qu'ils sont au final devenus des amis... Ce que j'avais commencé à voir dans l'une des scènes de Conversion (lorsqu'ils sont tous les trois dans le mess et que Weir arrive...). On ne vanne les gens comme ça que soit si on les déteste, ce qui n'est pas le cas, soit si on les considère assez proches pour ne pas le prendre au sérieux... Jolie évolution donc, avec une vrai Team qui sait aussi bien fonctionner sans son leader. :)

Tout le monde/Sheppard : J'ai beaucoup aimé la manière dont chacun se démène pour Sheppard dans son propre domaine...
Rodney, se sentant coupable, utilise tous ses moyens pour ramener John...
Beckett insiste pour passer de l'autre côté du portail par peur d'une urgence médicale...
Weir aurait pu envoyer n'importe quel linguiste qualifié pour aller traduire les inscriptions, mais elle tient à y aller elle même...
Teyla qui prend des initiatives pour aider Rodney à calculer le facteur temps...

- Sheppard/Reste de la team :(non, non, c'est pas la même chose :P) J'ai adoré la manière dont John part en courant lorsque Teer lui annonce que ses amis sont là... On voit bien que quelque soient les liens tissés (qui à mon avis n'étaient pas si forts que ça...) avec la communauté, son attachement demeure pour ceux d'Atlantis. Aussi, quand il dit "vous m'avez manqué" (ou quelque chose dans le genre), c'était un joli moment, il admet qu'il tient vraiment à ses amis :). Joli moment.

Sinon, ben on a toujours droit à de belles scènes McKay/Weir, McKay/Beckett, Teyla/Ronon... Mais pas de quoi faire une vraie analyse...

Quelques remarques sur quelques scènes, comme d'habitude :

- Lors de la scène où la bête attaque et met Teyla et Ronon KO... J'adore la manière dont Rodney et Carson se mettent naturellement, sans réfléchir devant Weir... Pas de grand "Elizabeth attention!", juste un petit geste, qui peut sembler un détail, mais qui m'a beaucoup marquée. Je me souviens de l'époque à laquelle Rodney et Beckett étaient deux scientifiques apreurés sur le terrain, bon, d'accord, je pense qu'ils le sont encore un peu, mais la manière dont ils ont naturellement protégé Weir m'a juste sauté aux yeux, je sais pas pourquoi.

- La manière dont Weir taquine John sur sa barbe à la fin... J'aime comment ils se moquent tous gentiment de lui d'ailleurs "Yeah, well, it was only a couple of hours for us, so ..." (mal traduit en français par "deux heures"... non?)

Voilà, voilà... Encore un roman signé Mara...^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Et bien merci mara pour ce roman. Toujours très instructif. ^_^
CITATION J'aime comment ils se moquent tous gentiment de lui d'ailleurs "Yeah, well, it was only a couple of hours for us, so ..." (mal traduit en français par "deux heures"... non?)
Oui effectivement. Ce qui permet de refaire le calcul de ratio d'ailleurs. Merci ! :)
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

en fait je me rends compte que j'ai loupé un sacré bout d'épisode car problème de magnéto et que finalement rien que pour voir quelques scènes, c'est dommage!!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Alors, je vais apporter ma modeste contribution au topic de la fantastique Mara :)

Dans "Les condamnés", on assiste à une fantastique confrontation entre Weir et le Juge. Une Weir ferme, solide, et en même temps impertinente, arrivant même à déstabiliser le Juge. Et tout cela avec le sourire évidemment. Weir est à la fois une dirigeante charismatique, qui sait se faire respecter et prendre les bonnes décisions pour protéger ceux dont elle a la charge, tout en ayant un soupçon de frivolité, ou plutôt un peu de culot, on peut dire ça.

Dans "l'Expérience interdite", Weir dit à Caldwell qu'elle doit souvent freiner McKay afin de le protéger, et juste après John dit sans hésiter qu'il assumera désormais ce rôle.... On sent bien que malgré leurs fréquentes disputes, leurs multiples taquineries à longueur de journée, ces deux hommes s'apprécient et se respectent. D'ailleurs, après sa faute dans l'avant-poste Ancien, Rodney souhaite vraiment faire comprendre à John qu'il est désolé, et qu'il souhaite à tout prix regagner la confiance de son ami. D'ailleurs, le fait que John ait voulu prendre Rodney sous son aile montre bien qu'il souhaite protéger cet ami un peu trop sûr de lui et prompt à faire des bêtises, à cause de sa trop grande confiance en lui. On peut dire qu'ils se complètent parfaitement l'un l'autre.

Et depuis, John ne manque pas de montrer son amitié, la complicité qu'il a avec Rodney : les petites remarques taquines, les petites tapes...Le grand frère protecteur et sage qui s'occupe du petit un peu faible :)

Y a pas à dire, cette relation entre hommes apporte énormément à la série je trouve. C'est tellement mignon tout plein, tellement puissant et profond à la fois....J'espère que cela continuera par la suite :)
Dernière modification par Ethor le 27 mai 2006, 21:22, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ethor,Samedi 27 Mai 2006 à 21h20) Alors, je vais apporter ma modeste contribution au topic de la fantastique Mara :)
Mais c'est à moi de te remercier Ethor, de plus ta contribution est très loin de n'être que "modeste"... ^_^
CITATION Dans "Les condamnés", on assiste à une fantastique confrontation entre Weir et le Juge. Une Weir ferme, solide, et en même temps impertinente, arrivant même à déstabiliser le Juge. Et tout cela avec le sourire évidemment. Weir est à la fois une dirigeante charismatique, qui sait se faire respecter et prendre les bonnes décisions pour protéger ceux dont elle a la charge, tout en ayant un soupçon de frivolité, ou plutôt un peu de culot, on peut dire ça.
Quel bel éloge de Weir! Ca me fait plaisir de lire des choses comme ça écrites sur son compte. En effet, dans la scène avec le juge, j'ai trouvé que Lizzie en jetait beaucoup, avec une grande assurance, et... Voilà je ne vais pas te répéter ^_^

Et tu fais une très belle analyse de la relation Rodney/John, cette relation d'amitié fraternelle, avec toujours des taquineries, mais aussi un si grand respect. :)
J'aime aussi quand tu dis que John est le "grand frère protecteur". En effet, même si on peut croire que John est un grand gamin, aussi au travers de ses échanges avec McKay, tu as bien mis en évidence comment il est plus que ça, il peut prendre soin de ses amis, se montrer protecteur... (formidable John :D)

Et pour ma part, j'espère que toutes les relations entre les personnages seront continuellement approfondies par la suite...
Dernière modification par mara le 27 mai 2006, 21:49, modifié 1 fois.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Bon moi je verrai bien Sheppard et Teyla ensemble meme si y ont pas le droit a Atlantis ..

Quoique bon vu que la cite est imense , ils pourront faire ce qui veulent sans etre derranges ..

Bon et 2eme couple je verrai bien Weir et Caldwell meme si tout les oppose ..
Avec le regard que Caldwell a quand il regarde Weir ; c'est pas innocent .. :D :P ^_^ ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Ici on ne parle pas des couples, mais des dynamiques entre personnage. Cela n'a rien à voir. <_<

Et rien n'empêcherait Teyla et Sheppard d'être semble s'ils le voulaient ...
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Ah ! desole j'avais mal lu ;) ;) je tacherai a l'avenir de repondre correctement aux topic .. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Dans "Mutation", alors que les effets du rétrovirus commencent à devenir visibles, et que Weir apprend qu'il n'y a aucune solution en vue, on assiste à quelque chose d'intéressant.
En effet, Weir tente de rassurer Sheppard, en lui disant quelque chose du genre "Vous allez vite guérir", avec un sourire assez gêné. John la rabroue méchamment, mettant en cause sa capacité à rassurer les gens en difficulté. Elizabeth s'excuse platement, mais John lui fait comprendre que ce n'est pas grave, qu'il ne lui en tient pas rigueur, en s'en sortant avec une petite boutade.

Ainsi, alors que le rétrovirus agit déjà sur son esprit, John continue à aimer, à respecter Weir, et s'en veut apparemment d'avoir été si brutal. Comme si leur amitié ne pouvait être altérée malgré l'état où se trouvait John...

Même lorsque la transformation était déjà très avancée, John prévient Weir qu'il faut qu'elle parte, qu'il risque de lui faire du mal. Ainsi, même lorsque son côté humain est sur le point d'être submergé par le rétrovirus, notre cher John continue de s'inquiéter de la vie d'Elizabeth.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je suis d'accord avec toi car Sheppard aurait pu tuer Weir ou même la blesser lorsqu'il s'attaque à elle lors de leur dernière confrontation. Or Sheppard lâche prise ...
Quelle réflexion en tirer ? Qu'il y a au fond de lui une petite voix qui l'empêche de toucher à Weir parce qu'il tient à elle.
Car lors de sa confrontation avec Teyla juste aprés celle d'avec Weir, il s'avance dangereusement vers elle et seuls les tirs de Teyla le font reculer.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Nobody girl,Samedi 27 Mai 2006 à 23h18) Car lors de sa confrontation avec Teyla juste aprés celle d'avec Weir, il s'avance dangereusement vers elle et seuls les tirs de Teyla le font reculer.
Tu viens de me faire réaliser une chose...
Une fois de plus, ça va prouver à quel point Elizabeth et John sont importants l'un pour l'autre.

Non seulement, on réalise que John a toujours en lui quelque chose qui l'empêche de faire du mal à Weir...

Mais ce que tu viens de dire me fait réaliser à quel point Weir a des réactions différentes des autres par rapport à John. En effet, comme tu l'as dit, ce sont les tirs de Teyla qui éloignent John, Teyla va donc jusqu'à tirer pour l'effrayer.
Elle a donc peur de lui, alors qu'il est encore à plus de 3 mètres d'elle.
Weir, elle, n'a pas hésité à l'approcher, à aller jusqu'à le voir dans sa chambre (et donc presque se faire étrangler...). Elle a une confiance quasi aveugle en lui, restant persuadée qu'il ne lui ferait pas de mal, alors que Teyla, elle au contraire prend peur...

Bon, en y repensant, c'est un minuscule détail, mais la réaction que tu viens de mettre en évidence là, montre bien la relation de confiance aveugle qu'il y a entre eux... Et à quel point ils ont appris à compter l'un sur l'autre au point de prendre certaines choses pour acquises...

Voilà pour l'analyse quasi inutile de la soirée d'une Mara complètement crevée... :D
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (mara,Samedi 27 Mai 2006 à 22h30) Voilà pour l'analyse quasi inutile de la soirée d'une Mara complètement crevée... :D
Et bien une Mara complétement fatiguée nous offre des réflexions trés intéressantes. Je n'avais pas mis en parallèle la réaction de Weir et de Teyla et c'est vrai que ça ajoute encore de l'eau à notre moulin concernant la relation Sheppard / Weir.
Alors que Sheppard a montré une violence inattendue quand il brise la vitre, Weir n'a pas peur de s'approcher de lui alors que Teyla, qu'il a embrassé, montre de la crainte.

Mais il est vrai que c'est normal que Teyla réagisse comme ça car il s'en ait pris physiquement à elle alors que pour Weir il fait tout pour ne pas la toucher jusqu'à ce qu'elle le pousse à bout.

A noter que Teyla a peut-être eu peur qu'il abuse d'elle physiquement. Ceci n'avance que moi et est trés extrapolé mais c'est l'impression que j'ai eu.
Dernière modification par Nobody girl le 28 mai 2006, 21:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »