Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Hermod »

Voilà, certains diront "encore machin contre machin...", je m'en excuse auprès d'eux, mais comme il y a une discussion sur les rapports Anubis/Asgards sur un topic non-adapté, je créé celui-ci.

Les Asgards ont toujours tenu la dragée haute aux Goa'ulds jusqu'ici. Mais voilà que redébarque Anubis, ayant découvert de nouvelles technologies et ayant réalisé une Ascension partielle...

Donc, d'après vous, d'après ce que l'on a pu voir et des uns, et des autres, qui dispose actuellement de la technologie la plus performante et est en mesure de vaincre l'autre ? ;)
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Nerus »

Tres franchement je ne pense pas , le jour ou il sera un danger potentille pour les Asgards c'est quand il maitrisera totalement la technologie des Anciens ;) ;) ..

Et encore , les Asgards ont des des centaines d'annes d'evolution sur lui donc il est impossible de savoir si Anubis est superieur aux Asgards ..

La technologie Asgards le depasse bien qu'il est sonde l'esprit de ce bon vieux Thor.. ;) ;) :P
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Hermod »

Je partage tout à fait ton avis. ;)

Certes, Anubis a pu réaliser une Ascension partielle, mais il a été "bloqué" par les Anciens. Il a pu profiter d'une partie du savoir pour, soit créer, soit dérober, des technologies telles que la sonde mentale.

Il a apparemment fait progresser son système d'armement, et ses boucliers.

Néanmoins, il me semble que les Asgards ont également fait largement progresser leur technologie; ils disposent vraisemblablement de plusieurs systèmes d'armements, et ont des nouveaux vaisseaux extrêmement performants.

Je persiste à penser (je l'ai dit sur un autre topic) que le "super vaisseau-mère" d'Anubis ne pourrait rien contre des vaisseaux de classe O'Neill. ;)
l'ange déchu aux ailles coupées
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

anubis a la connaissance des anciens mais il ne peut pas l'utiliser.
Mais il dispose de plusieur millier d'année de recherche goaould sous le coude.


les asgardes ont de super vaisseau capable de téléporter des bases secrètes et quelques secondes, avec un armement puissant .....
De plus ont n'a pas vu tous ce qu'ils pouvaient faire...
car pour le moment les asgardes ne nous ont dévoiller que leur ancienne recherche (cannon à ion , plasma ...)


donc la meilleur réponse serait de dire que les asgardes sont bien plus fort qu'Anubis, mais si un jours les Oris détruisent les anciens et bien là Anubis sera invincible car il aura la meilleurs des armes : LUI. :p90:
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Nerus »

CITATION (Hermod,Lundi 29 Mai 2006 à 21h52) Je partage tout à fait ton avis. ;)

Certes, Anubis a pu réaliser une Ascension partielle, mais il a été "bloqué" par les Anciens. Il a pu profiter d'une partie du savoir pour, soit créer, soit dérober, des technologies telles que la sonde mentale.

Il a apparemment fait progresser son système d'armement, et ses boucliers.

Néanmoins, il me semble que les Asgards ont également fait largement progresser leur technologie; ils disposent vraisemblablement de plusieurs systèmes d'armements, et ont des nouveaux vaisseaux extrêmement performants.

Je persiste à penser (je l'ai dit sur un autre topic) que le "super vaisseau-mère" d'Anubis ne pourrait rien contre des vaisseaux de classe O'Neill. ;)
EXacetement , mais il y a tout de meme une question qui me tient beaucoup a coeur:

Pourqoi est-ce que les Ancien n'ont-ils pas reagis quand Anubis utilisaient des technologies qui necessite leur savoir , on sait que Anubis est partiellement eleve mais il n'a pas le droit d'utiliser les connaissances dont ils disposent contre les etres normaux..


Je veux dire par la qu'il a utilise a de nombreuse reprises le savoir des Anciens pour construire des armes .. ;) ;)
Dernière modification par Nerus le 29 mai 2006, 23:00, modifié 1 fois.
l'ange déchu aux ailles coupées
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

l'ancienne qui la élevé a été puni : elle doit voir la souffrance qu'Anubis inflige au homme.

C 'est pour cela qu'il peut utiliser certaine technologie
Dernière modification par l'ange déchu aux ailles coupées le 29 mai 2006, 23:02, modifié 1 fois.
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par pesoto »

moi aussi je suis d'acord avec vous et puis si il avait vraiment les ressource technologique pour battre les asgards il l'aurrai fait avant méme de s'attaquer a la terre .
Dernière modification par pesoto le 29 mai 2006, 23:03, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Hermod »

En fait, Anubis n'a pas le droit d'intervenir directement en utilisant ses capacités liées à son "statut" de forme d'énergie pure. C'est la raison pour laquelle il n'a pas tenté de se défendre quand Daniel l'a attaqué : il savait que les Anciens l'empêcheraient de se servir de ses pouvoirs, comme il savait que Daniel ne pouvait pas l'attaquer. :rolleyes:

Mais s'il agit indirectement, en utilisant partiellement le savoir qu'il a (qui n'est pas si important, puisqu'il ne sait pas reproduire des technologies des Anciens, seulement en utiliser), les Anciens n'agissent pas.
Rien ne dit d'ailleurs qu'ils seraient capables de le détruire à proprement parler.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Hermod »

A l'heure actuelle, les Goa'ulds ne possèdent pas l'hyperpropulsion intergalactique, mais seulement l'hyperpropulsion interstellaire. :)

Ils ne peuvent donc pas quitter la Voie Lactée ; rien n'indique qu'Anubis connaisse le moyen d'améliorer son hyperpropulsion.

Par ailleurs, une guerre ouverte contre les Asgards seraient pour lui suicidaire : les autres Goa'ulds s'opposeraient à lui car ils ne souhaitent pas faire la guerre aux asgards, ou tenteraient de s'emparer de ses territoires.
En effet, Anubis serait contraint de mobiliser toutes ses ressources façe aux Asgards (sans que cela soit suffisant d'ailleurs). ;)
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION La technologie Asgards le depasse bien qu'il est sonde l'esprit de ce bon vieux Thor
Justement, les Asgards ont été incapables de comprendre la technologie de la sonde.
CITATION Certes, Anubis a pu réaliser une Ascension partielle, mais il a été "bloqué" par les Anciens. Il a pu profiter d'une partie du savoir pour, soit créer, soit dérober, des technologies telles que la sonde mentale.
De l'ascension, je ne pense pas qu'Anubis ait obtenu des connaissance technologiques. Son seul véritable bénéfice, c'est sa capacité à survivre à tout.

Je ne pense pas qu'Anubis ait acquis plus de technologies que les autres Goa'ulds.

La technologie Goa'uld dérive de celle des Altérans. Bien qu'étant une pale copie de l'originale, je pense qu'elle surpasse largement celle des Asgards.

L'infériorité des Goa'ulds face aux Asgards viendrait du fait que les Goa'ulds n'ont pas developper cette technologie eux memes. Ils ne la maitrisent pas et ne connaissent pas son potentiel.

La différence de technologie entre Anubis et les autres Goa'ulds est qu'Anubis maitriserait réellement sa technologie.

Je pense Anubis supérieu aux Asgards.
Dernière modification par Ienpk le 30 mai 2006, 21:22, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par jack24 »

Je crois qu'anubis pourrait largement vaincre ou surement affaiblir les Asgards s'il pouvait se servir des pouvoirs des anciens.

Comme il ne peut pas, (donc avec ses capacités actuelles et même avec les connaissances qu'il a accumulé) il est inférieur aux asgards qui possèdent une technologie tres développé.

Mais bon ce serait un combat sans fin puisque qu'anubis est impossible à éliminer.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Hermod »

C'est inexact : il n'est dit nul part que les Asgards ne comprennent pas le fonctionnement de la sonde.
Ils l'étudient, même s'ils n'avaient pas vu ce type de sonde jusqu'ici. Et en l'étudiant, ils finiront par la comprendre.
Thor, par ailleurs, est parvenu à prendre le contrôle du vaisseau d'Anubis, qui l'a donc perdu et a été contraint de l'abendonner. ;)

La technologie Goa'uld dérive de celle des Altérans ? D'où tiens-tu cette information ?
C'est plutôt la technologie Asgard qui surclasse celle des Goa'ulds : Anubis sait pertinemment que son vaisseau ne peut pas défier les 3 vaisseaux Asgards qui surviennent.
Contrairement aux Tollans, les Asgards disposent de plusieurs systèmes d'armements...


Grâce à l'Ascension, Anubis a acquis des technologies, il a pu avoir accès soit directement à des technologies, soit à des informations lui ayant permis de dérober certaines technologies et sources d'énergie.

Anubis ne maîtrise pas la technologie des Anciens : il sait parfois utiliser leur technologie, mais il s'avère incapable de la reproduire (cf l'arme des Anciens destinée à détruire une Porte des Etoiles). :)
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Ienpk »

CITATION La technologie Goa'uld dérive de celle des Altérans ? D'où tiens-tu cette information ?
Elle dérive en partie de celle des Altérans, jusqu'au design de leur technologie.
CITATION CARTER: Exactly. A race that uses all kinds of advanced technology
culled from multiple sources, including the Ancients.
CITATION C'est plutôt la technologie Asgard qui surclasse celle des Goa'ulds : Anubis sait pertinemment que son vaisseau ne peut pas défier les 3 vaisseaux Asgards qui surviennent.
Un très mauvais exemple.

Il était seul contre trois des plus puissants vaisseaux Asgards et son bouclier était hors service.

Ensuite, le vaisseau d'Anubis venait seulement de détruire un vaisseau Asgard régulier. Mème en pleine possesion de ses moyens, il n'aurait pas engagés ces vaisseaux dont il ne savait rien, il ne pouvait pas se faire une idée précise du rapport de force et il aurait été impliqué personnellement dans ce combat, sans soutient en cas de problème.

Enfin, mème en position de force, il n'aurait pas attaqué, car il avait obtenu ce qu'il voulait (la conscience de Thor se trouvait intégralement dans son ordinateur).
CITATION Grâce à l'Ascension, Anubis a acquis des technologies, il a pu avoir accès soit directement à des technologies, soit à des informations lui ayant permis de dérober certaines technologies et sources d'énergie.
Certainement. Mais il est dans l'impossibilité de les utiliser. Il n'a que ses resources de simple Goa'uld.
Ces informations, il n'a pas pu les exploiter.
CITATION Anubis ne maîtrise pas la technologie des Anciens : il sait parfois utiliser leur technologie, mais il s'avère incapable de la reproduire (cf l'arme des Anciens destinée à détruire une Porte des Etoiles).
J'ai dit qu'il maitrisant celle des Goa'ulds, pas des Altérans. Soit une pale copie, failble et lacunaire de la technologie Altéran.
A mon sens, c'est suffisant pour surpasser les Asgards, vu l'écart qu'il y a entre les Asgards et les Altérans.

Quand à "l'arme" des Altérans, l'aurait il vraiment reconstruite, meme s'il le pouvait? Sa technologie ne pouvait alimenter sa super arme. Je doute qu'il soit en mesure d'alimenter une "arme" Altéran.
Do you have any memories of Mars?
l'ange déchu aux ailles coupées
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

moi je pense que même si Anubis est plus faible technologiquement, il finira par les battre car il est immortel, alors que l'on sait que les Asgardes font disparaitre dans peu de temps.
Donc anubis finira par gagner
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Nerus »

CITATION (l'ange déchu aux ailles coup,Mardi 30 Mai 2006 à 22h02) moi je pense que même si Anubis est plus faible technologiquement, il finira par les battre car il est immortel, alors que l'on sait que les Asgardes font disparaitre dans peu de temps.
Donc anubis finira par gagner
Ouais enfin bref c'est a discuter , ce n'est pas sure qu'il soit immortelle la preuve il est mort dans la S8 donc.. ;) ;)

Bon c'est vrai que nos amis aux fesses grises vont disparaitre peu a peu ùmais il reste tout de meme es etre tres puissant et tres avances technologiquement
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par jack24 »

CITATION   Ouais enfin bref c'est a discuter , ce n'est pas sure qu'il soit immortelle la preuve il est mort dans la S8 donc.. wink.gif wink.gif
Quand est-ce qu'il est mort deja ??


Je le pensais en combat avec Oma, je me souviens pas qu'il soit mort.

Mais ma mémoire me fait souvent defaut lol !!!Donc s'il est mort dans la saison 8 autant pour moi.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Hermod »

Le bouclier du vaisseau d'Anubis avait été réparé avant l'arrivée des vaisseaux Asgards.

Par ailleurs, la technologie Goa'uld, pour partie, est sans doute propre à leur espèce. On ne peut pas tout ramener aux Altérans, les Goa'ulds sont intelligents aussi.
D'autre part, les Asgards connaissent également, partiellement, la technologie Altérane.

On ignore si la sonde mentale est une technologie Ancienne. Anubis a certainement su exploiter à son profit certaines connaissances ou informations tirées de l'Ascension pour se procurer les technologies d'autres civilisations avancées : exemple : il se préparait à récupérer de l'armement Tollan, sans rapport avec les Anciens, grâce à des nouvelles connaissances rendant ses vaisseaux insensibles aux canons Tollans.

On ignore si les êtres faisant l'Ascension sont immortels ; on peut même penser le contraire... ;)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par lebreton »

CITATION il savait que les Anciens l'empêcheraient de se servir de ses pouvoirs, comme il savait que Daniel ne pouvait pas l'attaquer.
C'est un peu HS mais je ne crois pas, s'il savait que Daniel allait être repris par les anciens, il n'aurait pas caché son visage de ses mains en signe de peur ;)

Pour revenir au sujet, il faut toujours savoir si les Asgards ramenaient leurs O'Neill ou de simples Beliskner, avec une flotte de plusieurs O'Neills, le vaisseau amiral d'Anubis auraient tout de même énormément souffert <_<

Mais c'est vrai que la question ne s'est jamais posé, après tout Anubis n'était pas d'une grande importance pour les Asgards comparés aux Réplicateurs
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par majorshepard »

CITATION (jack24,Mercredi 31 Mai 2006 à 08h02)
CITATION   Ouais enfin bref c'est a discuter , ce n'est pas sure qu'il soit immortelle la preuve il est mort dans la S8 donc.. wink.gif wink.gif
Quand est-ce qu'il est mort deja ??


Je le pensais en combat avec Oma, je me souviens pas qu'il soit mort.

Mais ma mémoire me fait souvent defaut lol !!!Donc s'il est mort dans la saison 8 autant pour moi.
Le combat entre Oma et Anubis risque bien de durer éternellement, alors d'une façon ou d'une autre Anubis est "mort". Il ne reviendra pas.
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par martuf »

je suis d'accord avec ceux qui pense que les asgard avec leur technologie et quelques vaisseaux type o'neil ou jackons seraient capables de vaincre avec une certaines facilité anubis. de plus comme cela a déjà été dit les autres grands maitres goa'ulds ne laisseraient pas anubis attaquer les asgards.
mais cepandant j'ai une question. l'oeil de râ qu'anubis a récupéré à la fin de la saison 6 pour détruire abidos ne lui suffirait-il pas pour vaincre les asgards?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit