CITATION
La technologie Goa'uld dérive de celle des Altérans ? D'où tiens-tu cette information ?
Elle dérive en partie de celle des Altérans, jusqu'au design de leur technologie.
CITATION
CARTER: Exactly. A race that uses all kinds of advanced technology
culled from multiple sources, including the Ancients.
CITATION
C'est plutôt la technologie Asgard qui surclasse celle des Goa'ulds : Anubis sait pertinemment que son vaisseau ne peut pas défier les 3 vaisseaux Asgards qui surviennent.
Un très mauvais exemple.
Il était seul contre trois des plus puissants vaisseaux Asgards et son bouclier était hors service.
Ensuite, le vaisseau d'Anubis venait seulement de détruire un vaisseau Asgard régulier. Mème en pleine possesion de ses moyens, il n'aurait pas engagés ces vaisseaux dont il ne savait rien, il ne pouvait pas se faire une idée précise du rapport de force et il aurait été impliqué personnellement dans ce combat, sans soutient en cas de problème.
Enfin, mème en position de force, il n'aurait pas attaqué, car il avait obtenu ce qu'il voulait (la conscience de Thor se trouvait intégralement dans son ordinateur).
CITATION
Grâce à l'Ascension, Anubis a acquis des technologies, il a pu avoir accès soit directement à des technologies, soit à des informations lui ayant permis de dérober certaines technologies et sources d'énergie.
Certainement. Mais il est dans l'impossibilité de les utiliser. Il n'a que ses resources de simple Goa'uld.
Ces informations, il n'a pas pu les exploiter.
CITATION
Anubis ne maîtrise pas la technologie des Anciens : il sait parfois utiliser leur technologie, mais il s'avère incapable de la reproduire (cf l'arme des Anciens destinée à détruire une Porte des Etoiles).
J'ai dit qu'il maitrisant celle des Goa'ulds, pas des Altérans. Soit une pale copie, failble et lacunaire de la technologie Altéran.
A mon sens, c'est suffisant pour surpasser les Asgards, vu l'écart qu'il y a entre les Asgards et les Altérans.
Quand à "l'arme" des Altérans, l'aurait il vraiment reconstruite, meme s'il le pouvait? Sa technologie ne pouvait alimenter sa super arme. Je doute qu'il soit en mesure d'alimenter une "arme" Altéran.