CITATION
(Crow,Jeudi 01 Juin 2006 à 16h29)
Au passage, pour ceux que ça interresserait, il y avait des vaisseaux "Enterprise" avant Startrek, et le premier s'appellait Entreprise et était Français (ce n'est pas du chauvinisme, je suis Belge).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enterprise_%28homonymie%29
Notez que la navette Enterprise de la NASA n'a servit qu'à des essais, n'est plus en activité depuis une trentaine d'années et n'est jamais allée dans l'espace... quel dommage.
Ouais, l'Enterprise français a été prit par les anglais
J'ai lu ça récemment (avant l'article que tu montres).
Mais même dans Star Trek, on voit plusieurs vaiseaux (apparition holographique du HMS Enterprise dans Star Trek VII, d'un sous-marin Enterprise dans Star Trek IV...) ou les différents vaiseau de distortions (NX-01, NCC1701, 1701A, B, C, D et E).
Et si la navette Enterprise de la NASA n'est jamais allée dans l'espace, c'est à cause de Star Trek, justement! La NASA n'a pas voulu prendre le risque de faire se crasher l'Enterprise, vu toute la symbolique de ce nom aux yeux des millions de trekkies
Enfin, pour en revenir au sujet, je suis pas du tout pour un "Enterprise" dans Stargate! (et je pense qu'ils n'auront pas l'indécence de le faire). L'Enterprise représente un mythe dans Star Trek, je pense que ce serait TRES mal perçu de voir un vaiseau de ce nom dans SG.
En plus, ce serait pas vraiment dans l'esprit du truc...
Ceci dit pour en revenir aux noms possibles... vu la façon dont les américains considèrent la france, pourquoi pas "le crazy horse" ou "le moulin rouge"

We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me