Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Répondre
micmac7782
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
Pays : france
Lieu : chelles (seine et marne)

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par micmac7782 »

Dernier message de la page précédente :

ce sont les théorie a la mode sur le fonctionement des religion et des dieux
la premiere utilisation de cette théorie me venant a l'esprit est le roman graphique lengfeust ou les heros se rendent au palais des dieu et rencontre la déesse "lynn rheno" qui cesse d'exister devant eux car sont dernier croyant est mourrant
General Jack O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22
Pays : France

Message non lu par General Jack O'neill »

Je ne pense pas que certain pays utiliserai la mythologie pour donner le nom a leur vaisseau.
Comme les russes il on appelé leur BC303 : Le Korolev. Et ce nom je ne vois pas dans quel mythologie on poura la mètre.
Moi je pense que sur il y avait un BC303 francais il donnerai un nom qui sera presque identique aux porte-avion ou autre qui est Francais.
sg-man
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2006, 11:37
Pays : fance

Message non lu par sg-man »

"Le Trafalgar" Il faut éviter les batailles où on s'est fait explosé quand même. (Toute notre flote y a été coulée par les anglais) :o

Sinon, le plus probable c'est quand même "le Lafayette"
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

CITATION (General Jack O'neill,Mardi 30 Mai 2006 à 07h17) Je ne pense pas que certain pays utiliserai la mythologie pour donner le nom a leur vaisseau.
Comme les russes il on appelé leur BC303 : Le Korolev. Et ce nom je ne vois pas dans quel mythologie on poura la mètre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Korolev

Serguei Korolyov est le pere du programme spatial Sovietique, et pas une reference mythologique.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
terry
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 19:14

Message non lu par terry »

pour chaque type de navire, de guerre, les pays ont leur tradition, les prote avions ont en génral des noms de héros u pays, les crosieurs aux USA, porte des noms de batailles je pense, donc il faut créer une nouvelle catégorie de noms pour une nouvelle catégorie de vaisseaux, et mettre des noms mythologique, je trouve ça sympa.

A part ça, le Liberty, l'Eternity, ça sonne bien...
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

en parlant de navire ils ont des porte avions du nom de "Enterprise" comme dans la série star trek et l'USS Enterprise ^_^

dire qu'oneill voulait l'appeler comme ça, le prométhée :lol:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

on pourrait les apellés

l'obelix ou le baloo pour des gros vaisseaux ^_^

eagle pour des petits vaisseaux

pour les croiseurs (sujet):
motherstrike
otherlike
star one
cesar ou caesar
dolores
eternity
protector
the los angeles
subaru

vaisseau commercial , le "amicus nostro"

bien sur tout cela lorsque les multinationales prendront de l'ampleur ;)
la galaxie microsoft, la planete Mc do
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

Spoiler
ce n'est pas un bc303 le korovel ou korevel comme vous voulez, c'est un X304 ou DSC304 car le bc303 est un prototype et de toutes facon il n'y en n'a plus
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Y'aura forcément un "Leclerc" et un "De Gaulle"
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION (Goose,Lundi 15 Mai 2006 à 09h08)
CITATION (badboy_127,Dimanche 14 Mai 2006 à 22h38)
CITATION (mat vador,Dimanche 14 Mai 2006 à 20h45) Louis XIV était un pompeux qui a affamé son propre peuple pour construire des chateaux luxueux dont seul les nobles profitaient et Napoléon a quand même rétabli l'esclavage des noirs! (plus pour raisons économiques qu'idéologiques, soit, mais c'est innadmissible quand même) ce genre de détails ne gêne personne? :huh:

sérieux, pourquoi toujours des noms de personnages historiques, plus ou moins douteux par ailleurs? :huh:  qu'avez vous tous contre les noms immagés (CF mon post plus haut) ou les qualificatifs, qui peuvent être tout aussi évocateurs? (le Compresseur, par exemple, ou encore le Prédateur, et on peut en trouver trois pages)
Je crois que tu confonds Louis XIV avec Louis XVI.
Napoleon a aussi fait le code civil, le concordat...
NOn il a raison Louis XIV a construit Versaille la merveille niveau Chateau, c'est bien lui qui dépenser la tune a tout va,c'est d'ailleur un peu a cause de lui que Louis XVI a perdu la tête.
Le Lafayette rappelerai de bon souvenir au Américain vu que c'est le premier Francais a partir au Etat unis pou la guerre d'indépendance.
c'est aussi Louis XIV qui a révoqué l'Edit de Nantes !

PS : désolé pour le double post
CAMERON
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 mars 2006, 14:24

Message non lu par CAMERON »

sinon j'en ai trouvé un autre (qui a peut être déja été dit):le"ULLYSSE", histoire de rendre homage (même si il est pas mort) à l'ODYSSEY.
:anno:
général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54

Message non lu par général niko »

J'aimerai bien que le vaisseau francais s'appelle Titan ou Icare mais surtout Titan sa donne un aspect puissance a ce vaisseau rien que par le nom.

:anno: :gate:
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi , connaissant les américains , je dirais plutot que les scénaristes donneraient un nom qui symbolise la France dans leur cliché de notre pays .
Donc , moi je dirais " l' Independance " le " Liberté" . ;)
Ou peut etre meme des noms plus fantaisiste par exemple en rapport avec des personnages qui ont marqué notre histoire l' " Eiffel " :lol:
peut etre " Degaulle " mais la je reve ... <_<
Pourquoi pas " l' Austerlitz " pour la classe B)

Au pire si l' ambiance est plus personnages mythologiques comme " Prométhée " , " Dédale " on pourrait peut etre imaginer des héros mythiques genre " Ulysse " par exemple .

Mais connaisant l' habitude de nommer les vaisseaux avec la mythologie je en crois pas qu' il faille s' attendre à autre chose , encore moins un nom bien francais dans ce cas précis .

Alors autant oublier " l' Enterprise " :lol:
Dernière modification par Lord_Sokar le 31 mai 2006, 14:47, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

CITATION (horus84,Mardi 30 Mai 2006 à 18h10) en parlant de navire ils ont des porte avions du nom de "Enterprise" comme dans la série star trek et l'USS Enterprise ^_^

dire qu'oneill voulait l'appeler comme ça, le prométhée :lol:
C'était justement un clin d'oeil, mais ça ne me déplairait pas qu'ils donnent ce nom à un vaisseau. J'espérais voir un vaisseau s'appeller Atlantis (comme la navette ou le vaisseau d'Albator) mais avec Stargate Atlantis, la cité, etc, il ne faut plus trop y compter...

Au passage, pour ceux que ça interresserait, il y avait des vaisseaux "Enterprise" avant Startrek, et le premier s'appellait Entreprise et était Français (ce n'est pas du chauvinisme, je suis Belge).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enterprise_%28homonymie%29

Notez que la navette Enterprise de la NASA n'a servit qu'à des essais, n'est plus en activité depuis une trentaine d'années et n'est jamais allée dans l'espace... quel dommage. :huh:

...Sinon le Waterloo, j'aime bien comme nom de vaisseau, on passera ABBA à du 250 décibels lors de l'inauguration, venez nombreux ! ;)
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

Je pense que les futurs noms de vaisseaux de l'USAF porteront les noms des dieux gracs ou des héros et des titants, on a souvent vu des relations avec la mytologie antique cela ne m'étonnerai pas que cela continue .
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

Je pense que si les Américains donnaient un nom à un vaisseau Français dans la série ils l'appelleraient "Au rendez-vous des joyeux boulets" !
lol
Non, mais, déjà, Chirac, ça porterait malheur, le vaisseau serait pris en otage à la fin de son troisième mandat !
Attention, villepin aussi sa porte malheur, tous les vaisseaux intergalactiques s'acharneraient sur lui, quant à Sarko, bonne idée pour faire remarquer qu'il à été fabriqué avec de l'argent détourné sur un compte au Japon !

Un nom de constellation ce serait pas mal, ou alors un nom latin !
Ex :Le Sirius ou le Canis Minor, Andromède,...
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Je viens de me taper tout le sujet (si, si...), et personne n'a pensé à :

- "Le Vauban" - grand constructeur de forteresses imprenables
- "Le Cambronne" - Merde ! j'ai osé :lol:

Sinon, pour les fromages, j'ai vu que le camembert avait été cité.
Alors, je propose :

- "Le Roquefort" - qui est toujours le plus fort, à cause de la chanson :
CITATION Le régiment des camemberts s'en va-t-en guerre contre les fromages blancs, les asticots portent leur drapeau, mais c'est toujours le Roquefort qui est le plus fort !
Ok, ok je :anno: retourne à mes fourneaux...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Crow,Jeudi 01 Juin 2006 à 16h29) Au passage, pour ceux que ça interresserait, il y avait des vaisseaux "Enterprise" avant Startrek, et le premier s'appellait Entreprise et était Français (ce n'est pas du chauvinisme, je suis Belge).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enterprise_%28homonymie%29

Notez que la navette Enterprise de la NASA n'a servit qu'à des essais, n'est plus en activité depuis une trentaine d'années et n'est jamais allée dans l'espace... quel dommage. :huh:
Ouais, l'Enterprise français a été prit par les anglais :P
J'ai lu ça récemment (avant l'article que tu montres).

Mais même dans Star Trek, on voit plusieurs vaiseaux (apparition holographique du HMS Enterprise dans Star Trek VII, d'un sous-marin Enterprise dans Star Trek IV...) ou les différents vaiseau de distortions (NX-01, NCC1701, 1701A, B, C, D et E).

Et si la navette Enterprise de la NASA n'est jamais allée dans l'espace, c'est à cause de Star Trek, justement! La NASA n'a pas voulu prendre le risque de faire se crasher l'Enterprise, vu toute la symbolique de ce nom aux yeux des millions de trekkies :lol:

Enfin, pour en revenir au sujet, je suis pas du tout pour un "Enterprise" dans Stargate! (et je pense qu'ils n'auront pas l'indécence de le faire). L'Enterprise représente un mythe dans Star Trek, je pense que ce serait TRES mal perçu de voir un vaiseau de ce nom dans SG.
En plus, ce serait pas vraiment dans l'esprit du truc...

Ceci dit pour en revenir aux noms possibles... vu la façon dont les américains considèrent la france, pourquoi pas "le crazy horse" ou "le moulin rouge" :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Moi je verrais bien le nom d'un héros nationnal (ou d'un grand homme en tout cas) : Général De Gaulle, Napoléon, Henri IV.
Ou sinon reste la possibilité de noms bien connus : Nautilus par exemple ou Columbiad.
Enfin reste l'éternel Redoutable, Vigilant, Indomptable (je suis passionné de marine comme certain le remarqueront :P )
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Patton,Vendredi 02 Juin 2006 à 11h49) Moi je verrais bien le nom d'un héros nationnal (ou d'un grand homme en tout cas) : Général De Gaulle, Napoléon, Henri IV.
:blink: confirmes moi qu'il y a un intrus dans la liste... ;)

le Vauban dit Penthée? pourquoi pas?
CITATION Un nom de constellation ce serait pas mal, ou alors un nom latin !
Ex :Le Sirius ou le Canis Minor, Andromède,...
aussi...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Moi je verrai bien comme noms de vaisseaux côté français :

- Jeanne d'Arc (vaisseau amiral) pour montrer aux américains qu'on se laisse pas marcher sur les pieds comme on l'a fait aux anglais pendant la guerre de 100 ans qui occupaient notre pays au 2/4 et que nos armées étaient en déroute. Jeanne d'Arc a remonté le moral des troupes et du roi pour les bouter hors du pays.
- Vercingétorix pour montrer que chaque pays n'a pas d'ordre à recevoir des U.S.A.
- Surcouf (un célèbre corsaire)
- Napoléon
- Lafayette
- Saint Louis (le roi pas la ville)
- Austerlitz
- Valmy (grande victoire de la révolution française sur ses ennemis avant l'avénement de Napoléon)
- La marne (pour la bataille du même nom de la 1ère guerre mondiale)
- Le maquis
- La résistance
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »