Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Répondre
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le sarcophage et les anneaux (car les Goa'ulds fabriquent des anneaux) sont deux technologies que les Goa'ulds tiennent des Altérans. C'est vrai que c'est peu de choses....
oui c'est bien peu de choses, mais cela leur procure un avantage enorme
le sarcophage les aide a devenir presque immortel et donc a leur image de dieu
incroyable d'ailleurs que les goa 'ulds (surtout 1) ont su adapter l'appareil des anciens dans ce but
puis les anneaux, des deplacements entre vaisseaux , puis vaisseaux/planetes plus simples et plus rapides, plus se cacher sous terre en faisant des labos et autres bases
et je rajouterai la porte, les goa'ulds ne savent pas la reproduire mais ils la maitrisent,et ont put etendre leur empire!

==> trois technologie mais qui leur procurent des avantages importants sur chaque race, nottament humains
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

"Anubis s'est retiré façe aux Asgards, mais son opération a été un succès ???" :blink:

Alors là, je ne comprends pas en quoi :
-Thor est parvenu à prendre le contrôle du vaisseau d'Anubis, que celui-ci a dû abandonner ;

-Il s'est replié façe aux 3 vaisseaux Asgards, qui sont, j'insiste , de très loin supérieurs à n'importe quel vaisseau Goa'uld.

-Anubis n'a récupéré que la technologie de l'hologramme et celle de la
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

"Anubis s'est retiré façe aux Asgards, mais son opération a été un succès ???" :blink:

Alors là, je ne comprends pas en quoi :
-Thor est parvenu à prendre le contrôle du vaisseau d'Anubis, que celui-ci a dû abandonner ;

-Il s'est replié façe aux 3 vaisseaux Asgards, qui sont, j'insiste , de très loin supérieurs à n'importe quel vaisseau Goa'uld. Enfin les scénaristes n'ont surtout pas pris le risque de perdre Anubis si vite...

-Anubis n'a récupéré que la technologie de l'hologramme et celle de la téléportation. Mais Thor avait sans doute beaucoup plus de choses dans son esprit, c'est une grosse tête quand même :lol: , et Anubis l'a clairement sous-estimé.

Les Asgards ont plusieurs milliers d'années d'avance sur les Goa'ulds, peut-être plusieurs dizaines d'années : donc les Goa'ulds ne font pas le poids. ;)

La technologie des Asgards, comme celle des Goa'ulds, dérivent de leurs propres connaissances avant tout; il ne faut pas tout ramener aux Anciens. Les Asgards sont des grands garçons qui ont appris plein de choses par eux-mêmes.
Quant aux Goa'ulds, ils ne font pas que piller : ils réfléchissent, comprennent et cosntruisent aussi.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Juste pour présenter mes excuses, vous voyez que j'ai "bugué" sur un message. Je suis désolé. :(

Le sarcophage a aussi ses limites :
-il peut avoir des effets secondaires néfates sur le caractère de celui ou celle qui l'utilise ;

-Il ne rend pas immortel, le Goa'uld Yu, malgré cet appareil, commençait à décliner, sur le plan mental, avant son assassinat par les Réplicateurs. ;)

Quant à la Porte des Etoiles, il est effectivement clair qu'elle est une bénédiction pour toute race évoluée et animée d'intentions hostiles...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

oui c'est ce qui differencie certainement le sarcophage goa'uld de l'appareil ancien
cependant yu a vecut tres longtemps, et recopier cette technologie eh bien : chapeau! :anno:

anubis avait aussi de superieur a tous une chose : l'existence de l'arme du temple de dakara===> :gate:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

Les Asgards ont beaucoup plus que quelques centaines de miliers d'années, puisque l'Alliance des 4 grandes races dâte d'avant le départ des Anciens pour Pégase, et c'était il y a plusieurs milions d'années.
Les Asgards ont au bas mot plusieurs milions d'années en tant que civilisation.

Quand aux humains c'est totalement faux, de nombreuses civilisiations humaines sont beaucoup plus avancées que les Goa et certains au moins aussi avancées, les Tollans, les Ashens, les hebirdans, ... Sans parler de nombreuses races humanoîdes au savoir dépassant les Goa. La majeure partie de leur savoir volé vient des humains ou de ces races humanoîdes, la plupart des technologies anciennes dépassent leurs compréhensions ( les Goa sont incapables de créer des portes des étoiles, ils sont obligés de les déplacer quand besoin d'une planète à une autre ), les anneaux sont une technologie probablement " obsolète " des Anciens, dâtant de l'époque Altéranne, il n'y en a pas sur Atlantis, depuis ils ont développés des systèmes de téléportations bien plus efficaces, c'est une technologie basique par rapport au savoir des Anciens, et les Goa sont juste capables relativement de les reproduire ( on ne sait pas si ils ont la même efficacités que les originaux ).

Bref non la technologie Goa n'est absolument pas inspirer des Anciens, ils ont une technologie vaguement copiée en beaucoup moins performante que celle des Anciens ( le sarcophage ), et une autre qu'ils sont capables de copier ( et encore on sait pas si ceux des Anciens n'étaient pas beaucoup plus performants ) sans vraiment comprendre comment ca marche, bref de la à dire que la technologie Goa dans son ensemble est inspirée des Anciens ...
Les Goa effectuent des progrès par eux - mêmes : les boucliers personnels et l'invisibilité semblent être à priori des technologies qu'ils ont développés eux - mêmes, certes en copiant des technologies qu'ils ont dut volés à des humains avancés mais bon ..

Les Goa connaissent l'existence des êtres élevés, nous savons que depuis des milénaires les jaffas connaissent leurs existences ( sans vraiment connaître leurs natures exacte ) et cherchent à s'élever, les légendes jaffas sur les êtres élevés existent depuis toujours, les Sodans se sont révoltés contre les Goa parcequ'ils ont comprit que ce n'étaient pas des dieux et suivent depuis le chemin de l'Ascension. Les Goa n'ignorent pas l'existence des Anciens, ni qu'ils se sont élevés, ils ne sont pas stupides, et on a d'ailleurs vue que des Anciens renégats se sont opposés aux Goa et ont étaient punis pour ca.

La technologie qu'utilise Anubis n'est pas une simple meilleure maitrise de la technologie Goa, il fait appelle à une partie du savoir Ancien obtenu grâce à l'Ascension c'est indéniable, l'Ascension lui a permis de parler Ancien et d'utiliser des technologies anciennes à de nombreuses reprises que les Goa sont incapables de comprendre, quand Oma parle de " savoir de l'Ascension " qui lui est interdit, elle ne fait pas référence à des technologies à mon sens ( bien que s'il avait utilisé des technologies trop puissantes ils auraient sûrement agit et encore suis pas sûre, ils le laissent bien essayer de détruire toute vie dans la galaxie ) mais elle fait référence au savoir lié à la plus grande compréhension de l'univers qu'occtroit l'Ascension, c'est à dire les pouvoirs d'êtres élevés, ce ne sont pas des pouvoirs " magiques ", c'est un savoir, c'est leurs compréhensions de l'univers qu'ils leurs en donnent accès, c'est pour moi à ca qu'Oma fait référence par savoir de l'Ascension, pas les technologies.
Dernière modification par Cassandre le 01 juin 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION -Il s'est replié façe aux 3 vaisseaux Asgards, qui sont, j'insiste , de très loin supérieurs à n'importe quel vaisseau Goa'uld. Enfin les scénaristes n'ont surtout pas pris le risque de perdre Anubis si vite...
Cela n'a jamais été vérifié.
CITATION Les Asgards ont beaucoup plus que quelques centaines de miliers d'années, puisque l'Alliance des 4 grandes races dâte d'avant le départ des Anciens pour Pégase, et c'était il y a plusieurs milions d'années.
Les Asgards ont au bas mot plusieurs milions d'années en tant que civilisation.
C'est invraissemblable, vu le niveau technologique Asgard. Mais il est possible que leur évolution technologique ne s'est pas faite de manière continue.
Pour l'Ancienne Alliance, il n'a jamais été dit qu'elle date d'avant le départ des Altérans. Il m'apparait que cette alliance n'a que quelqlues dizaines de millers d'années seulement et que les Altérans avaient une enclave dans la Voie Lactée à l'époque.
CITATION Quand aux humains c'est totalement faux, de nombreuses civilisiations humaines sont beaucoup plus avancées que les Goa et certains au moins aussi avancées, les Tollans, les Ashens, les hebirdans, ...
Il y a 10 000 ans, quand les Goa'ulds voyagaient déjà dans l'espace, aucune de ces civilisations existait.....
CITATION La technologie qu'utilise Anubis n'est pas une simple meilleure maitrise de la technologie Goa, il fait appelle à une partie du savoir Ancien obtenu grâce à l'Ascension c'est indéniable, l'Ascension lui a permis de parler Ancien et d'utiliser des technologies anciennes à de nombreuses reprises que les Goa sont incapables de comprendre, quand Oma parle de " savoir de l'Ascension " qui lui est interdit, elle ne fait pas référence à des technologies à mon sens ( bien que s'il avait utilisé des technologies trop puissantes ils auraient sûrement agit et encore suis pas sûre, ils le laissent bien essayer de détruire toute vie dans la galaxie ) mais elle fait référence au savoir lié à la plus grande compréhension de l'univers qu'occtroit l'Ascension, c'est à dire les pouvoirs d'êtres élevés, ce ne sont pas des pouvoirs " magiques ", c'est un savoir, c'est leurs compréhensions de l'univers qu'ils leurs en donnent accès, c'est pour moi à ca qu'Oma fait référence par savoir de l'Ascension, pas les technologies.
Anubis parlait déjà Altéran, avant de s'élever sinon, il n'aurait jamais pu comprendre ses découvertes sur l'ascension.
Aucune des technologies qu'a developper Anubis ne réclamait le savoir des Altérans. C'était le strict minimun et rien d'autre. Il pouvait faire beaucoup mieux que cela.

En tant que telle, l'ascension est elle meme une technologie. Les capacités à exploiter le savoir des Altérans sont incluses dans la forme energétique de l'Ascendant.
A ce stade, pouvoir et savoir ne sont en rien différent, je suis d'accord.
Mais il n'avait pas le droit d'utiliser ces capacités d'Ascendants. Ce qui inclus aussi bien l'approche directe que sont les pouvoirs aux divers dispositifs qu'employait Anubis.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Anubis ne s'est pas servi de ses capacités directement mais l'Ascension lui a permis d'avoir accès à des informations sur la technologie Ancienne.

@ Ienpk : Le vaisseau-mère d'Anubis s'est replié façe aux Asgards, je suis désolé, mais l'avertissement lançé au vaisseau-mère était clair : l'affrontement aurait engendré la destruction du vaisseau, ça ne fait aucun doute, c'était la volonté des scénaristes de présenter les choses de cette façon. De cette manière, on voyait bien que les nouveaux vaisseaux Asgards leur permettent de conserver une très confortable avance technologique sur les Goa'ulds.
Libre à toi de considérer la volonté des scénaristes comme nulle et non avenue.

Je pense que tu commets une erreur en parlant souvent de "quelques millers d'années" : quelques milliers d'années d'avance technologique, c'était déjà énorme, et irratrapable le plus souvent. Les Asgards n'ont pas des millions d'années d'avance, peut-être, mais plusieurs milliers d'années suffisent amplement.

Les Serrakins (hebridans) : ils ont affronté les Goa'ulds et les ont vaincus...c'est dit dans la série.
Les Aschens et les Tollans sont certainement aussi anciens que les Goa'ulds, au moins...et les Aschens les ont aussi vaincus : ils leur sont de loin supérieur, là encore c'est dit dans la série.
Et les Tollans, sur le plan de la technologie pure, sont supérieurs aux Goa'ulds. Ce qui les a perdu est de ne disposer que d'un unique système d'armement. S'ils avaient étudié la source d'énergie utilisée par Anubis pour renforcer ses boucliers, ils l'auraient comprise à terme, et certainement été capables de modifier leurs canons, ou d'en fabriquer de nouveaux.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je pense que tu commets une erreur en parlant souvent de "quelques millers d'années" : quelques milliers d'années d'avance technologique, c'était déjà énorme, et irratrapable le plus souvent. Les Asgards n'ont pas des millions d'années d'avance, peut-être, mais plusieurs milliers d'années suffisent amplement.
Je ne le conteste pas. Je dis simplement que la technologie Asgard est peu performante pour un technologie developpée pedant des millions d'années. Ses performances sont correcte pour une technologie developpée pendant des milliers d'années, éventuellement des dizaines de millers d'années. Mais pas davantage.
CITATION Les Serrakins (hebridans) : ils ont affronté les Goa'ulds et les ont vaincus...c'est dit dans la série.
Les Aschens et les Tollans sont certainement aussi anciens que les Goa'ulds, au moins...et les Aschens les ont aussi vaincus : ils leur sont de loin supérieur, là encore c'est dit dans la série.
Et les Tollans, sur le plan de la technologie pure, sont supérieurs aux Goa'ulds. Ce qui les a perdu est de ne disposer que d'un unique système d'armement. S'ils avaient étudié la source d'énergie utilisée par Anubis pour renforcer ses boucliers, ils l'auraient comprise à terme, et certainement été capables de modifier leurs canons, ou d'en fabriquer de nouveaux.
Je ne conteste pas cela. Je parle du fait qu'aucune civilisation Humaine avancée d'existaient dans la voie Lactée quand les Goa'ulds étaient déjà relativement avancés.
Je ne sais pas ce qu'a fait Anubis pour améloirer ses boucliers, mais si c'est au niveau de la source d'energie, alors les Tollans n'auraient rien pu faire car c'était une question de puissance pure. L'arme que developpaient les Tollans pour Anubis aurait été sans effet contre Anubis.
CITATION Anubis ne s'est pas servi de ses capacités directement mais l'Ascension lui a permis d'avoir accès à des informations sur la technologie Ancienne.
Cela reste un usage des facultés d'Ascendants, ce qui lui était proscrit.
onneill
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 11:07

Message non lu par onneill »

de toute façon la question ne se pose plus anubis nexiste plus enfin juska kan?....
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

S'agissant de ce que l'on a vu de la technologie Asgard, ma foi c'est ton avis et je le respecte, même si je suis en désaccord (mais bon, heureusement qu'il y a débat... ;) ).
Pour ce que l'on en a vu (c'est-à-dire pas grand chose finalement), ce n'est pas mal : téléportation, création de trous noirs, vaisseaux très performants, hyperpropulsion, petits galets d'invisibilité, faculté de faire revivre les morts (le général Hammond dans "De l'autre côté du miroir"...ce n'est pas si mal déjà !! :lol:

Les boucliers ne peuvent être renforcés, je pense, uniquement que par le renforcement de la source d'énergie qui les alimente. Mais cela ne signifie pas que les Tollans n'auraient pas été capables de comprendre. Rien ne dit qu'il s'agisse d'une source d'énergie des Anciens, ou que les Tollans ne soient pas capables d'analyser et comprendre.
Les Tollans n'auraient pas pu détruire Anubis, bien évidemment, ni détruire les vaisseaux avec les armes qu'ils préparaient pour Anubis.
En revanche, les Tollans auraient pu développer de nouveaux armements capables de perçer les boucliers des vaisseaux d'Anubis et donc empêcher celui-ci de les attaquer. :)
sevy
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2006, 01:31
Pays : france

Message non lu par sevy »

De toute maniere moi je pense que il y a une différence entre la technologie Altéran et savoir de l'ascention hors Anubis ne peut pas utiliser le savoir de l'ascentiopn comme on le sait, mais pour ce qui est de la connaissance anscien/Altéran la je pense que il a pus piocher un peu dedans et que grace a cela il peu égaliser certaine technologie asgard, elle meme un peu dérivé d'une connaissace plus importante des Altérans, mais c'est sur que en raison de leur longue existance ils ont sut évoluer de maniere a battre inévitablement Anubis (ex le O'neil qui doit etre plus puissant que le super vaisseau de Anubis)

mais sinon je pense que si les asgards n'avait pas évoluer pendent ces dizaine de millier d'anné alors Anubis pourrai les battre car son "indestructibilité du fait de semi ascention et sa technologie lui aurai a toute les deux donner l'aventage

mais pour le moment c'est peu probale qui l'aurai pue (avent son éternel combat avec Oma ) vaincre les asgards
enfin c'est ce que je pense
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Pour ce que l'on en a vu (c'est-à-dire pas grand chose finalement), ce n'est pas mal : téléportation, création de trous noirs, vaisseaux très performants, hyperpropulsion, petits galets d'invisibilité, faculté de faire revivre les morts (le général Hammond dans "De l'autre côté du miroir"...ce n'est pas si mal déjà !!
A mon humble avis, il suffit de quelques centaines d'années de progrès technologique pour developper ces technologies. Elles sont encore plus facile à maitriser que l'hyperespace, car toute ses technologies sont possibles, contrairement au déplacement à vitesse supraluminique qui est impossible selon la théorie actuelle.
CITATION Les boucliers ne peuvent être renforcés, je pense, uniquement que par le renforcement de la source d'énergie qui les alimente.
Il n'y a pas que la puissance brute qui permet d'améliorer une technologie. On peut toujours obtenir une améloiration plus subtile. Anubis à, par exemple, pu remédier à une des nombreuses lacunes de la technologie Goa'uld, comme l'incapacité du bouclier à gérer tel ou tel effet.
CITATION Mais cela ne signifie pas que les Tollans n'auraient pas été capables de comprendre. Rien ne dit qu'il s'agisse d'une source d'énergie des Anciens, ou que les Tollans ne soient pas capables d'analyser et comprendre.
Si Anubis a améliorer ces bouclier par une meilleur source d'energie, alors il n'a fait que leur fournir davantage d'energie, il les a rendu plus puissants. Et les armes Tollans, qui pénétraient donc les boucliers Goa'ulds de par leur puissance, n'auraient pu les forcer de nouveau qu'en devenant plus puissantes.
Les Tollans n'avaient rien à comprendre dans ce cas, seulement obtenir une meilleur source d'energie.
CITATION En revanche, les Tollans auraient pu développer de nouveaux armements capables de perçer les boucliers des vaisseaux d'Anubis et donc empêcher celui-ci de les attaquer.
Les Tollans ont developper de nouveaux systèmes, justement. Et tout ce que ces systèmes ont permis aux Tollans, c'est de négocier.

Il était certainement possible de trouver un moyen de traverser le bouclier autrement que par la puissance brute, via une faille donc.
Mais la dernière arme des Tollans qui utilisait leur technologie d'hors phase étaient certainement aux limites de leur technologie de franchissement. Si leur système d'hors phase était incapable de franchir le bouclier d'Anubis, aucune de leur technologie ne l'aurait fait.
Colonel g
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2006, 11:18

Message non lu par Colonel g »

Anubis est mort pour de bon. Dans l'épisode "803" "quarantaine", on voit que Plusieurs soldat meurent d'une "étrange" maladie qui n'est d'autre que la conscience d'Anubis. Mais à la fin de l'épisode, Carter arrive a envoyer le soldat qui détient la conscience d'Anubis sur une planète glacière ou le plus chaud est sensiblement égal à -20° celcius
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Colonel g,Vendredi 02 Juin 2006 à 20h48) Anubis est mort pour de bon. Dans l'épisode "803" "quarantaine", on voit que Plusieurs soldat meurent d'une "étrange" maladie qui n'est d'autre que la conscience d'Anubis. Mais à la fin de l'épisode, Carter arrive a envoyer le soldat qui détient la conscience d'Anubis sur une planète glacière ou le plus chaud est sensiblement égal à -20° celcius
il faudrait mettre ses fiches à jour... ;) non parce que je sais pas si tu es au courant, d'ailleurs je soupçonne un peu que tu n'as pas vu la suite donc je te le met en spoiler (fin saison 8):
Spoiler
il revient dans l'épisode la dernière chance et l'épisode Pour la Vie et finalement c'est Oma qui entre en combat éternel avec lui...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION Tres franchement je ne pense pas , le jour ou il sera un danger potentille pour les Asgards c'est quand il maitrisera totalement la technologie des Anciens wink.gif wink.gif ..
Bah, losqu'il arrive à le capturer, en détruisant son vaisseau ;) !
CITATION Certes, Anubis a pu réaliser une Ascension partielle, mais il a été "bloqué" par les Anciens[/B]
Je ne pense pas, ils l'ont juste fait régresser pour punir Oma :( .
CITATION anubis a la connaissance des anciens mais il ne peut pas l'utiliser.
Pourtant, il se sert bien de la sonde, et même s'il ne peut utiliser la technologie des Anciens, il l'a comprend, ce qui lui donne un énorme avantage tactic.

Conclusion, je dirais personnellement "égalité", en effet les Asgards sont inférieur en nombre, alors qu'Anubis possède une armée colossale, mais sont certes plus évolués technologiquement parlant.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il n'est pas certain que les Tollans aient pu savoir précisément de quelle énegie ils auraient besoin pour traverser les boucliers des vaisseaux d'Anubis.
Lorsqu'on parle de boucliers de vaisseaux, il faut les alimenter. Par conséquent, s'il dispose de boucliers plus puissants que les boucliers Goa'ulds habituels, c'est qu'il a trouvé une source d'énergie plus puissante pour les alimenter.
L'ennui est qu'Anubis a compris quel type d'armes les Tollans utilisent : des canons à ions. Pour répondre, les Tollans devraient disposer d'un minimum d'informations sur les découvertes technologiques d'Anubis.
Les Tollans ont créé les armes capables de traverser les matières, sur l'ordre d'Anubis. Anubis a envoyé un vaisseau en orbite autour de Tolana. Les Tollans ont tiré avec leur canon sur le vaisseau, mais contrairement aux fois précédentes, le vaisseau n'a pu être détruit.
Dès lors, le Goa'uld Tanith, au nom d'Anubis, a proposé un marché aux Tollans : ceux-ci devaient construire des armes capables de traverser la matière, notamment l'iris de la Terre. En contrepartie, Anubis s'engageait à ne pas éliminer les Tollans. Les Goa'ulds ont attaqué quand Narim a détruit les bombes préparés par les Tollans. ;) :)

Je ne pense pas qu'on sera capables de se téléporter ni de créer des trous noirs dans quelques centaines d'années. Les Goa'ulds n'en sont pas capables, au bout de milliers d'années d'existence.
Ce sont des technologies tout à fait hors de portée de la Terre, qui demeure une race primitive sur le plan purement technologique tout de même.
N'importe qui ne peut prétendre avoir le niveau technologie Asgard, Nox, Ancien ou même Wraith par exemple (rien que pour disposer des technologies Wraiths, on aurait peut-être besoin de milliers d'années). :rolleyes:

Par ailleurs, on ignore si la sonde mentale d'Anubis est une technologie des Anciens ou d'une autre civilisation très évoluée.
Un type de vaisseau Asgard est détruit, mais pas les nouveaux vaisseaux, plus puissants. ;)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Lorsqu'on parle de boucliers de vaisseaux, il faut les alimenter. Par conséquent, s'il dispose de boucliers plus puissants que les boucliers Goa'ulds habituels, c'est qu'il a trouvé une source d'énergie plus puissante pour les alimenter.
Il n'y a pas que la puissance du boucliers qui permet d'en améliorer les performances. Le bouclier anti cinétique (personel) des Goa'ulds aura beau devenir beaucoup plus puissant, il demeurera perméable aux objets ayant une faible energie cinétiques.
CITATION L'ennui est qu'Anubis a compris quel type d'armes les Tollans utilisent : des canons à ions. Pour répondre, les Tollans devraient disposer d'un minimum d'informations sur les découvertes technologiques d'Anubis.
Cela dépend de ce qu'a fait Anubis à ses boucliers.
Si Anubis à combler une brèche de ses boucliers, alors les Tollans auraient du étudier ces boucliers pour decouvrir comment les traverser.
Si Anubis à seulement augmenter la puissance de ses boucliers et que cela à suffit à les rendre résistants aux armes Tollans, alors ceux ci ne pouvaient forcer le boucliers qu'en augmentant la puissance de leur armes. Ce n'était pas necessairement possible, si les Tollans maintenaient leurs armes à jour.
CITATION Je ne pense pas qu'on sera capables de se téléporter ni de créer des trous noirs dans quelques centaines d'années. Les Goa'ulds n'en sont pas capables, au bout de milliers d'années d'existence.
La téléportation, on sait déjà la réaliser (pour un atome ou une molécule, certe, mais on sait).

Pour créer un trou noir à partir d'une étoile, on peut toujours le faire de la manière la plus basique (différente de celle des Asgards), à savoir lui donner tellement de masse qu'elle s'effondrerait sur elle meme. Il suffit seulement de trouver plusieurs fois la masse du soleil et de l'y amener jusqu'a l'étoile en question.
C'est une méthode de brute, mais elle sera réalisable si on maitrise le voyage interstellaire.
Sinon, on peut toujours voir quelles applications offrira le graviton (hypothétique particule responsable de l'interaction gravitationnelle, qui devra etre découverte dans le prochaines années si elle existe) pour modifier le champs gravitationnelle de l'étoile (méthode Asgard).
Il y a aussi, apprement une piste à suivre avec l'anti-matière, que l'on sait produire (en très petite quantité et en utilisant des energie immense, certe).
CITATION Ce sont des technologies tout à fait hors de portée de la Terre, qui demeure une race primitive sur le plan purement technologique tout de même.
Hors de porté, non. On y arrive déjà, à un niveau extremement faible, je l'admet mais tout ce que l'on a à faire, c'est améliorer les techniques.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Colonel g,Vendredi 02 Juin 2006 à 20h48) Anubis est mort pour de bon. Dans l'épisode "803" "quarantaine", on voit que Plusieurs soldat meurent d'une "étrange" maladie qui n'est d'autre que la conscience d'Anubis. Mais à la fin de l'épisode, Carter arrive a envoyer le soldat qui détient la conscience d'Anubis sur une planète glacière ou le plus chaud est sensiblement égal à -20° celcius
t'as combien de saisons de retard?^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis d'accord avec toi, mais reconnais qu'améliorer toutes ces techniques, comme tu le dis, va prendre un certain temps.

Le voyage interstellaire, on est loin , très loin, de le maîtriser pour le moment. ;)

En ce qui concerne les petits boucliers Goa'ulds personnels, ils ne peuvent pas devenir beaucoup plus puissants qu'ils ne le sont déjà. Il faudrait que les Goa'ulds trouvent une petite source d'énergie plus performante, un peu comme le bouclier individuel des Anciens que porte Mc Kay au tout début de Stargate Atlantis. Ce bouclier-là, rien ne le traverse. :)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je suis d'accord avec toi, mais reconnais qu'améliorer toutes ces techniques, comme tu le dis, va prendre un certain temps.
Exact.
CITATION Le voyage interstellaire, on est loin , très loin, de le maîtriser pour le moment.
Ce qui est normal car selon la théorie actuelle, il est impossible, contrairement aux autres technologies cités.
CITATION En ce qui concerne les petits boucliers Goa'ulds personnels, ils ne peuvent pas devenir beaucoup plus puissants qu'ils ne le sont déjà. Il faudrait que les Goa'ulds trouvent une petite source d'énergie plus performante, un peu comme le bouclier individuel des Anciens que porte Mc Kay au tout début de Stargate Atlantis. Ce bouclier-là, rien ne le traverse.
Il faudrait qu'il dispose d'une meilleur source d'energie, oui. C'est un progrès comme un autre.
Ceci étant, comme ce bouclier forme une bulle autour de l'utilisateur (contrairement au bouclier Altéran), il est indispensable que le bouclier laisse passer les objet à faible energie cinétique sinon l'utilisateur ne pourrait plus se déplacer.
C'est davantage un réglage qu'un défaut ici, bien qu'il s'agisse d'un défaut puisque le bouclier n'a pas une capacité de discrimination de l'environnement aussi sensible que le bouclier Altéran (le bouclier de MacKay laissait passer l'air qu'il respirait).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »