L'influence actuelle des Goa'ulds sur Terre

Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: L'influence actuelle des Goa'ulds sur Terre

Message non lu par Nerus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le problème, ce sont les agents qui sont de simples humains...
Les agents comme tu dis , ne possede pas de symbiote donc en quoi ce gaz pourrait etre dangereux pour eux ;) ;) ??
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 15:50, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

le poison ne les touchera pas , c'est sa le probleme qu'il veut expliquer
la confrérie continuera d'existé a cause d'eux
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

Oui mais ils seront totalement désorganiser : leurs meneurs sont mort, ils vont tous se battre pour prendre la suite, et pendant ce temp on aura la paix... :) Enfin après ce sera embêtant lorsqu'il auront réussi a se réorganiser... :(
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION leurs meneurs sont mort,
Si tu fais reference a Baal , sache qu'il n'est pas mort , c'est son clone qu'est mort..

Et d'ailleur il en possede plusieurs..donc a chaque fois on est pas sure de tomber sur le bon.. ;)
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 16:33, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

HAHA , on disait les goauld finit dans le " nouveau " stargate ...

On croyait qu' ils seraient passés sous silence désormais mais non ...
Tout ceci me fait bien plaisir car les goauld en tant que méchant principal ... on ne pouvait plus exploiter ... tout avait deja été fait de ce coté , notamment avec Anubis .

Mais voir des goaulds de facon plus insidieuse c'est sinpa aussi car on ne peut pas les affronter de facon conventionnelle .... on ne sait jamais ni quand ni comment ils vont agir , et je trouve ca très exitant cette nouvelle facon de les aborder . :rolleyes:

Avec les goaulds plus rien ne sera pareil désormais .
Les goaulds ( ouf ! ) n' ont pas disparu et c'est une excellente nouvelle je trouve . :)

Et je crois que Baal fait de tout ca une nouvelle facon d' aimer les goaulds .
Ils regagne du pouvoir qu' on le veuile ou non ...

Pour la bombe sur Atlantis de " Critical mass " le terrorisme à la goauld c'est sinpa .

cela dit je trouve ca bizarre la facon dont Caldwell est devenu un goauld . :blink:
Il est devenu goa quand ?? :unsure: Avant de devenir le commandant du dédale ?
entre deux aller -retour ?
ca n' a pas était dit je crois . <_< et puis enlever le goa au téléporteur ! :lol:
sinpa .. il aurait du y penser pour d' autres situations dans sg1
Dernière modification par Lord_Sokar le 04 juin 2006, 17:19, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

ce qui est amusant, c'est que Ba'al semble se savoir grillé en tant que dieu, il ne prend même plus la peine de parler aves sa voix Goa. ça ne m'étonnerait pas que les jaffas avec lui soient plus des complices que des serviteurs, qui voient en Ba'al leur chef mais plus leur dieu, et qui le suivent par interêt...
Dernière modification par mat vador le 04 juin 2006, 17:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION cela dit je trouve ca bizarre la facon dont Caldwell est devenu un goauld . blink.gif

Ca c'est facile a deviner , ils ont pu l'enlever quand il etait chez lui ou n'importe ou d'ailleur et par la suite lui implanter un symbiote.. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Mat Vador : je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ton analyse relative à Ba'al et ses Jaffas.
On voit bien que certains humains agissent par intérêt, par exemple le serviteur du seigneur Ba'al dans l'épisode durant lequel les Grands Maîtres se réunissent. Il explique à Daniel qu'il espère être implanté par un symbiote pour devenir Grand Maître...beurk... :lol: Il y a vraiment des gens qui ont l'esprit tordu... ;)
Si des humains agissent par pur intérêt, on ne voit pas pourquoi des Jaffas ne feraient pas de même, faisant preuve d'un certain pragamatisme.

Caldwell a pu être implanté récemment, chez lui à l'improviste, ou bien même enlevé une heure ou deux le temps de l'implanter, à l'insu de tout le monde. Ou bien, malheureusement pour lui, il s'est trouvé en présence d'autres officiers qui sont eux-mêmes des Goa'ulds.... :( :(
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

pour ce debarasser des goaulds il suffirait de melanger le gaz anti symbiote aux aliment comme les usa sont les plus gros exportateur de boufffe donc voila plus de goauld sur terre

Sinon ben je pense que carter nous developera un detecteur anti goauld comme pour le ritou
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

on a vu que l'hote pouvait influencer le goa'uld... (Kendra, Skaara, Sha'ré...) à votre avis, les goa'ulds implantés dans certains officiers ou politiciens à forte personnalité peuvent-ils ressentir un vague patriotisme... terrien? (tout en restant goa'uld, c'est à dire avec le projet de prendre le pouvoir sur Terre...)
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je pense qu'ils ressentent nécessairement le sentiment patriotique de l'hôte; ceci étant, je doute qu'ils approuvent, ou même trouvent intéressant de tels sentiments. ;)

Mais dans la mesure où ils sont imprégnés par l'hôte, ils perçoivent forcément ce type de sentiment. Ils seront éventuellement susceptibles de l'exploiter mais dans le cadre de leurs actions.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION à votre avis, les goa'ulds implantés dans certains officiers ou politiciens à forte personnalité peuvent-ils ressentir un vague patriotisme... terrien?
a mon avis non vu que le GOA prend le controle totale de l'hote , mais bon si l'hote possede une forte personalit il pourrait eventuellment l'influencer mais pas de facon sinificative.. ;)
palpatine
Soldat
Inscrit : 01 juin 2006, 12:01

Message non lu par palpatine »

Juste une petite question, même si c'est du hors sujet, vous imaginez une larve go'auld implantée dans un wraith ? Cela ferait un mélange détonnant....... :blink:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Les agents comme tu dis , ne possede pas de symbiote donc en quoi ce gaz pourrait etre dangereux pour eux  ??
Je disais qu'il était utile pour éliminer les goa'ulds (et donc les chef les plus importants)
La confrérie en elle-même est dangereuse, mais, sans les goa'ulds, ils sont déjà beaucoup moins puissants.
CITATION cela dit je trouve ca bizarre la facon dont Caldwell est devenu un goauld . 
Il est devenu goa quand ??  Avant de devenir le commandant du dédale ?
Il a du devenir goa'uld lors d'un de ses retours sur terre, après l'épisode "the hive".
ça a pu se faire parce que le secteur Pégase de la flotte ne devait pas faire l'objet d'une surveillance anti-goa'uld.
Mais, ils ont du resserer les boulons, maintenant. ;)
CITATION à votre avis, les goa'ulds implantés dans certains officiers ou politiciens à forte personnalité peuvent-ils ressentir un vague patriotisme... terrien?
Possible, on avait vu un vague patriotisme Langarien chez le goa'uld de la fiancée de Jonas.
CITATION Juste une petite question, même si c'est du hors sujet, vous imaginez une larve go'auld implantée dans un wraith ? Cela ferait un mélange détonnant....... 
Un goa'uld ne peut pas implanter un wraith : le système nerveux est trop différent de celui des espèces de la voie lactée, la force mentale d'un wraith est trop importante, et les pouvoirs de guérison du wraith détruiraient le symbiote lorsqu'il rentrerai dans le corps.

Mais, si c'était possible, ça ferrait effectivement un mélange détonnant.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 05 Juin 2006 à 08h50) Un goa'uld ne peut pas implanter un wraith : le système nerveux est trop différent de celui des espèces de la voie lactée, la force mentale d'un wraith est trop importante, et les pouvoirs de guérison du wraith détruiraient le symbiote lorsqu'il rentrerai dans le corps.

Mais, si c'était possible, ça ferrait effectivement un mélange détonnant.
on en sait rien! un goa'uld a su implanter un poulet extra-terrestre bien plus loin de l'humain qu'un wraith...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il est devenu goa quand ??  Avant de devenir le commandant du dédale ?
Il était logiquement déjà commandant du Daedalus. Pour moi son attitude dans The Hive montre qu'il n'est pas un Goa'uld à ce moment donc cela s'est fait juste lors du voyage de retour suivant je pense.

Sinon, il faut un Asgard pour faire les calculs et téléporter le symbiote. Donc c'était jusqu'à maintenant une situation impossible.
CITATION ça ne m'étonnerait pas que les jaffas avec lui soient plus des complices que des serviteurs, qui voient en Ba'al leur chef mais plus leur dieu, et qui le suivent par intérêt...
On peut quand même remarquer il garde sa voix Goa'uld en présence de Jaffa. Je suis sûr qu'il se pose en dieux pour les Jaffas qui lui sont encore fidèles.
CITATION pour ce débarrasser des Goa'ulds il suffirait de mélanger le gaz anti symbiote aux aliment
Comment peut-on mettre un gaz dans les aliments ? :blink: Et on a déjà les moyens de détecter les Goa'ulds par une prise de sang.
CITATION peuvent-ils ressentir un vague patriotisme... terrien?
Je ne pense pas qu'il existe un patriotisme terrien. Ils préféreront peut-être baser leurs opérations dans le pays de leur hôte, mais ça n'ira pas plus loin à mon sens.
CITATION vous imaginez une larve Goa'uld implantée dans un Wraith ? Cela ferait un mélange détonnant
Dont le résultat est complètement inconnu. Et je pense que ce genre d'évènement est à exclure.
CITATION La question est donc de savoir ce que vous pensez de l'influence Goa'uld sur le programme Porte des Étoiles, et sur la direction politique même des affaires terriennes...
Je ne pense pas qu'ils ont de l'influence sur le Programme de la Porte des Étoiles. Ba'al a les moyens de surveiller ce qui s'y passe on l'a vu, mais cela n'a pas plus d'intérêt pour lui.
Sinon, pour l'implantation des Goa'ulds à des hauts niveaux de décision, oui c'est inquiétant mais je ne suis pas sûr que cela continuera de monter. Une surveillance va forcément être effectuée à la vue des informations trouvées par le NID.

Je pense que les Goa'ulds resteront plus dans le secteur des affaires que dans le politique, il est plus facile de s'y cacher. Ceci dit, c'est une bonne chose de voir qu'ils sont toujours une menace, mais à un autre niveau.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Lundi 05 Juin 2006 à 10h19)
CITATION Il est devenu goa quand ??  Avant de devenir le commandant du dédale ?
Il était logiquement déjà commandant du Daedalus. Pour moi son attitude dans The Hive montre qu'il n'est pas un Goa'uld à ce moment donc cela s'est fait juste lors du voyage de retour suivant je pense.
donc, on ne l'a jamais vu en goa'uld à part dans "Masse Critique"?
CITATION
CITATION ça ne m'étonnerait pas que les jaffas avec lui soient plus des complices que des serviteurs, qui voient en Ba'al leur chef mais plus leur dieu, et qui le suivent par intérêt...
On peut quand même remarquer il garde sa voix Goa'uld en présence de Jaffa. Je suis sûr qu'il se pose en dieux pour les Jaffas qui lui sont encore fidèles.
quand Ba'al fait son discours à Teal'c, son prima est là, il me semble... :unsure:
Dernière modification par mat vador le 05 juin 2006, 11:26, modifié 1 fois.
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION donc, on ne l'a jamais vu en goa'uld à part dans "Masse Critique"?
Non
CITATION quand Ba'al fait son discours à Teal'c, son prima est là, il me semble
Vu ses yeux qui brillent et sa voix bizarre, oui.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION donc, on ne l'a jamais vu en Goa'uld à part dans "Masse Critique"?
Selon mon interprétation, non on l'a jamais vu en Goa'uld avant l'épisode Masse Critique.
CITATION quand Ba'al fait son discours à Teal'c, son prima est là, il me semble...
Je viens de vérifier et non, dès qu'il y a un Jaffa, il a sa voix modifiée. La fois où il garde la voix normale, il est seul avec Teal'c.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION on en sait rien! un goa'uld a su implanter un poulet extra-terrestre bien plus loin de l'humain qu'un wraith...
Un wraith est proche de l'humain en apparence, mais, biologiquement, même si "m'organisation globale" du corps est la même, un wraith est complètement différent d'un humain, probablement bien plus que la bête de l'épîsode "la tombe", car son fonctionnement de base est complètement différent.
Les nerfs sont placés de la même manière (à peu près) que chez un humain, mais leur fonctionnement est complètement différent.

De plus, Il n'empêche que la force mentale d'un wraith est bien trop importante pour un goa'uld, et que les pouvoirs de guérison du wraith dissolveraient le symbiote lorsqu'il rentrerait dans le corps. (par rapport au fait de dissoudre une balle restée dans le corps, un symbiote, c'est du gateau)
CITATION Comment peut-on mettre un gaz dans les aliments ?
On le dissout dedans :P . enfin, s'ils voulaient empoisonner les goa'ulds par les aliments, ils mettraient le poison anti-symbiote dedans sous forme liquide.
palpatine
Soldat
Inscrit : 01 juin 2006, 12:01

Message non lu par palpatine »

"Dont le résultat est complètement inconnu. Et je pense que ce genre d'évènement est à exclure."

Sauf si les wraith débarquent un jour dans notre galaxie ! Je pense que les goa'uld ne resteraient pas insensibles à des hotes (potentiels) aussi puissants !

Perso je pense que les goa'ulds présents sur Terre n'auront qu'une influence mineure sur le sgc et les humains, car ce ne sont pas des grands maîtres et ils ne disposent pas de larves pour créer de nouveaux Jaffas !
Même Seth n'a pas eu une réelle influence sur la race humaine, et pourtant il est resté pas mal de temps sur notre planète !
Il faut reconnaitre que le goa'uld est devenu une "mini-menace" dans la galaxie, sauf peut-etre Baa'l ! Du moins dans l'esprit des scénaristes.........
Le nouvel ennemi est bien plus puissant, non ? :blink:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »