La nature des crimes d'Anubis

général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
Pays : france

Re: La nature des crimes d'Anubis

Message non lu par général niko »

Dernier message de la page précédente :

Sans doute il voulait détruire le systéme solaire entier des goa'uld comme il voulait dans un zodes (désolé je sais pus lequel) avec les inonbrables génocides qu'ils a pu comettre.

:gate: :anno:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

C'est pas étonnant, si on pense qu'il a carrèment voulu exterminer toute forme de vie dans la galaxie.. ^_^
Les autres grands maitres ont du se rendre compte su'il était different, et bien trop radical.

Ensuite ils ont utilisés des pretextes pour l'évincer.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION 1) Anubis, devenu trop puissant, était une menace pour les autres Goa'ulds qui se seraient servis d'un prétexte (trop de crimes) pour le bannir ;

2) Il a violé des règles essentielles régissant le fonctionnement interne de la société Goa'uld, attaques secrètes, violation d'arrangements amiables, ou encore tortures ou meurtres excessifs de symbiotes mettant en danger la survie même de l'espèce.

3) Il a commis des crimes excessifs contre les autres espèces. Les Goa'ulds auraient ainsi pu être menacés d'extermination par une espèce plus évoluée qu'eux, et devant la menace, ils auraient décide de bannir le fauteur de troubles.
Cela rejoint ce que je dis. Anubis aurait été banni car trop dangereux.

Les hypothèse 1 et 2 sont équivalentes.

Pour la troisième, je pense aux Asgards qui, eux, n'auraient pu tolérer les actes d'Anubis et menaçaient d'entrer en guerre contre les Goa'ulds à cause de lui.
CITATION les crimes d'Anubis pourrait être tout simplement une montée en puissance trop importante, ou une tentative de renverser Râ.
Quand Apophis s'est emparé de la flotte de Sokar, les autres Grands Maitres étaient alliés contre lui, mais c'est tout. La montée en puissance d'Anubis a motivé une union des Grands Maitres contre lui, mais elle n'a pas pu suffire à son actuelle réputation.

Pour la tentative de renversement de Ra (en admettant que Ra ait réellement détenu un pouvoir dominant), Seth a essayer et tout le système et les Tok'ras (qui n'existaient mème pas à l'époque, on devait plutot parler d'une proto-Tok'ra, avec Egeria) voulaient sa mort.

Mais ce serait parce qu'il était l'ennemi de Ra que les autres Goa'ulds auraient sa mort. Une fois Ra détruit, les autres Goa'ulds n'auraient certainement pas réagit ainsi.

Anubis défiant le système entier. Il n'aurait pas essayer de renverser Ra, mais de le soumettre, lui et les autres Grands Maitres. Son action ne devait pas etre dirigé spécifiquement contre Ra, mais contre tout le système.

Je pense donc que c'est en raison de la menace que constituait Anubis qu'il a été banni.
CITATION je pense qu'Anubis aurait pu commetre sur ses esclaves une série de crimes particulièrement sanglants, sadiques, horribles, des crimes qui auraient été trop horribles, même pour les autres goa'ulds, et Anubis aurait pu être banni pour ça.
Pour ce que j'ai vu, Anubis est plutot expéditif. Il exécute purement et simplement, sans artifice, en masse aussi. Il ne pratique pas tellement la torture, contrairement à Ba'al et à Sokar.
Je doute que ce soit pour ses moeurs qu'Anubis auraient été banni.
CITATION Sans doute il voulait détruire le systéme solaire entier des goa'uld comme il voulait dans un zodes (désolé je sais pus lequel) avec les inonbrables génocides qu'ils a pu comettre.
Ba'al a détruit deux système solaire (avec 60 millions de morts) plutot que de les ceder à Sokar et on l'a seulement traité de mauvais perdant. Et la plupart des Goa'ulds sont responsable de génocides. C'est l'esclavage ou l'anéantissement, quand les Goa'ulds arrivent sur une nouvelle planète.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Effectivement, je partage ton avis. ;)

Dans un cas, le banissement serait dû aux tensions internes inter-Goa'ulds, menaçant l'espèce, et dans l'autre, aux tensions externes avec d'autres races (les Asgards, c'est tout à fait possibles, voire d'autres). :)

Bref, dans tous les cas, Anubis était le plus dangereux de tous les Goa'ulds ! :lol:

Sa volonté de domination totale aurait engendrer un bouleversement du système politique Goa'uld, ce qui nécessairement engendrait des résistances.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

pour moi anubis a tout simplement voulu affirmer son pouvoir en eliminant tout les goaoulds quelqu'ils soient un genocide chez les larves pourquoi pas a creuser
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
ronone
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 22:35

Message non lu par ronone »

oui a mon ais c'est parce que il devenait trop puissant
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

j'ai peut-être trouvé un élément de réponse en découvrant hier que le savant d'Anubis dans le 07-02 n'était pas un Jaffa mais un Goa'uld, rapport à sa voix en VO.

voilà l'idée! c'était un Goa'uld, autrement dit, un dieu. en tant que serviteur d'Anubis, il était logiquement vénéré par Hérak et les autres Jaffas. un Goa'uld, c'est sacré, c'est respect, on ne touche pas.

et voilà que sur ordre d'Anubis, Hérak exécute l'un de ses propres dieux sans se poser de question! :o voilà le problème, Anubis chamboule toutes les règles établies. il ne distingue pas un Goa'uld gênant d'un être gênant quelconque et, c'est bien là le problème, ses Jaffas non plus! je ne serais pas étonné que les Jaffas d'Anubis ne voient comme un dieu que leur maître à demi-élevé et strictement personne d'autre. peut-être même Hérak se pensait-il supérieur à, par exemple, Yu ou Apophis.

ordonner à un Jaffa de tirer sur un dieu subordonné, aucun Goa'uld n'aurait osé le faire... sauf Anubis.

la clique d'Anubis n'a aucun respect pour les êtres dits divins, les dieux ne sont pas à l'abris de se faire égorger par leurs propres Jaffas. chez Anubis, le Goa'uld ne vaut pas plus que le Jaffa ou l'Humain. voilà où était le problème à mon avis.
Dernière modification par mat vador le 20 août 2006, 11:17, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Excellente analyse mat vador. ;) Je partage tout à fait ton avis, je dirai même que finalement, non seulement pour Anubis un Goa'uld n'est qu'un être parmi d'autres, le mieux étant qu'il le serve, mais qu'en outre, c'est un être sujet à la traîtrise et avec un ego surdimensionné.

C'est la raison pour laquelle Anubis a créé ces super-soldats en ordonnant à une Reine Goa'uld de ne transmettre aucune connaissance aux larves : de ce fait, celles-ci sont plus aisées à contrôler.

Je pense par ailleurs qu'il est possible que le principe hiérarchique ne conduise à considérer comme maître suprême que le dirigeant même : on voit bien à quel point le Prima de Yu est attaché à son seigneur, même lorsque celui-ci perd la raison.
Je pense que tous les Jaffas ne sont pas de fanatiques ; certains doivent aimer le pouvoir au service des Goa'ulds. Peut-être Héral faisait-il parti de cette catégorie. N'oublions pas que, curieusement, Anubis n'hésite parfois pas à dire une vérité qui peut contrevenir à sa nature de Dieu : lorsque Daniel est empêché de s'en prendre à lui, Anubis révèle à Hérak que ce n'est pas lui qui a "détruit" Daniel. Or Hérak n'a pas semblé être en proie au doute malgré cette information.

La volonté de puissance peut conduire, en plus de la croyance en une divinité, certains Jaffas à obéir à des ordres en principe contradictoires avec leur croyance.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

+1 anubis aurait été le seul a renier veritablement la nature divine des goa'ulds et donc le premier visé etait ra :)

apres une interressante discution avec guiguioh, voici une autre hypothese :)

la terre a l'epoque de sa decouverte jusqu'a la rebellion n'aurait pu etre qu'un gigantesque champ ou tout goa'uld venait se servir. RA fut le premier a decouvrir l'homme, unique moyen de sauver sa race de l'extinction, RA le fit savoir a tout les goa'ulds, car meme chez leurs nature belliqueuses, il existe un certain attachement a son espece.
un traité a alors été mis en place, la terre est devenu le territoire neutre par exelence ou chaque goa'uld venait a la peche a l'homme.

Certains goa'ulds ont pu s'y cacher, y faire des recherches (tel tchak) voir essayer de s'installer.
Anubis goa'uld particulier non respectueux des autres goa'ulds et du systeme goa'uld a alors put essayé de s'emparer de la Terre pour son benefice personnel, et priver les autres goa'ulds d'humains, menacant son espece d'extinction :)

(ce qui se rapproche de son ambition au cours de la saison 8)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION la terre a l'epoque de sa decouverte jusqu'a la rebellion n'aurait pu etre qu'un gigantesque champ ou tout goa'uld venait se servir.
A mon avis, la Terre a toujours été considérée comme tel même longtemps après la rébellion, au moins jusqu'à la mort de Râ.
CITATION RA fut le premier a decouvrir l'homme, unique moyen de sauver sa race de l'extinction, RA le fit savoir a tout les goa'ulds, car meme chez leurs nature belliqueuses, il existe un certain attachement a son espece.
Disons plutôt pour installer sa domination sur les autres Grands Maitres, la soumission en échange des Humains. Sinon, je pense plutôt que les Grands Maitres ont forcés Râ, à l'époque, il ne devait pas avoir eu le temps de se reconstruir grâce aux Humains et il avait certainement autant de puissance qu'un des Grands Maitres moribonds de l'époque.
CITATION Certains goa'ulds ont pu s'y cacher, y faire des recherches (tel tchak) voir essayer de s'installer.
Anubis goa'uld particulier non respectueux des autres goa'ulds et du systeme goa'uld a alors put essayé de s'emparer de la Terre pour son benefice personnel, et priver les autres goa'ulds d'humains, menacant son espece d'extinction
Il a pas du falloir longtemps avant que la Terre tombe en désuètude aux yeux des Goa'ulds. Si Râ régnait sur Terre, c'est parce qu'il était le seul à en vouloir.

Il aurait fallu que les Humains soient bien disséminés dans la galaxie pour qu'un seul Goa'uld puisse tenter ce genre de chose, c'est à dire que la Terre n'était plus nécessaire pour les Goa'ulds.

Et puis, c'était il y a 1000 ans qu'Anubis a été banni. A ce moment là, les Goa'ulds avaient oubliés la Terre.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ promotheus : Les Goa'ulds n'ont aucun mal à tuer des larves et même à s'en nourrir. Donc déjà ça fait un contre argument. Et ensuite Anubis a toujours utilisé des Goa'ulds pour l'aider, donc ça colle pas trop à ce que tu dis.

@ ronone : Cela me semble un peu simplisme comme raisonnement. Mais bon, il faut sûrement pas trop espérer d'un monoligne. <_<

@ mat vador : Excellente analyse. D'autant plus qu'on voit que pour tuer Nerus par exemple, c'est Ba'al lui-même qui le fait.

@ lokilanjkiller : Sauf que le problème avec Anubis, c'est après la perte de la Terre par Râ et une relation de plus en plus minime entre la Terre et les Goa'ulds. C'est une bonne idée, mais chronologiquement, ça ne tient pas vraiment.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

@ mat Vador: au moment de son bannissement, Anubis n'était encore qu'un goa'uld parmis les autres, pas un être demi-élevé. Donc il n'y a pas de raison pour que ces jaffas ne vénérent lui et lui seul et pas les autres. Et puis l'utilisation de goa'uld comme esclave n'est pas nouvelle, c'est la situation de nombreux goa'uld mineurs, comme l'était Apophis avec Sokar, et les jaffas de Sokar n'auraient pas hésité à le tuer pour sauver leurs maîtres. Ceci dit, le fait de mettre sur un même pied d'estale les humains et les goa'ulds a trés bien pu être une raison de son bannissement.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Donc il n'y a pas de raison pour que ces jaffas ne vénèrent lui et lui seul et pas les autres.
Si justement, que lui cherche à imposer cet état de fait. Donc qu'il représente un danger pour la structure Goa'uld dans la Voie Lactée, ce qui pourrait expliquer son bannissement.

Je pense que même chez Sokar, un Goa'uld serviteur (et non pas esclave) est plus important qu'un Prima. Cela n'empêche pas de protéger son maître pour autant. La preuve, avec la mort de Sokar, Apophis a vu tous les Jaffas de Sokar se mettre à ses pieds.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je viens de retomber sur le passage en question, et j'ai une interprétation tout à fait différente de la vôtre.

Selon Jacob, les crimes d'Anubis sont effectivement inacceptables, et là où mon interprétation diverge, c'est que les crimes d'Anubis sont inacceptables même pour les êtres cruels que sont les Goa'ulds. En somme, tout un chacun peut juger ces crimes comme étant inacceptables. Le fait de les trouver inacceptables n'est pas réservé aux seuls Goa'ulds. Ce qui montre à quel point les crimes d'Anubis doivent être tout bonnement hallucinants.

C'est pour cela que je ne souscris pas à l'analyse de mat vador, puisque même aux yeux de ceux qui ne vénèrent pas les Goa'ulds, ces crimes peuvent paraître inacceptables, selon Jacob.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »