L'art Asguard

Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

L'art Asguard

Message non lu par Svarog le grand »

Je me demander si une espèce aussi avancée que les Asguard ont un art (déjà ils ne sont pas balèse dans l'art culinaire :D ) comme les Ancient qui d'après se que l'on a put voir était d'exellens architectes.

Si vous pensez qu'il y en à un. Lequel???
ronone
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 22:35
Pays : france

Re: L'art Asguard

Message non lu par ronone »

les asgars ne sont pas super fot pour l'architecture mais plutot pour les design des vaisseaux ^_^
martuf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21

Message non lu par martuf »

ca dépend quel art tu considère. art militaire, architechtural,...oui ok pas de prob. mais pour l'art culinaire comme tu la dit ils sont nuls. mais au sens philosophique je ne crois pas. se sont plus des artisant que des artistes, par là meme c'est donc leur technique qui leur servent dans leur créativité mais pas du tout leur sens artistique
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION ca dépend quel art tu considère. art militaire, architechtural,...oui ok pas de prob. mais pour l'art culinaire comme tu la dit ils sont nuls. mais au sens philosophique je ne crois pas. se sont plus des artisant que des artistes, par là meme c'est donc leur technique qui leur servent dans leur créativité mais pas du tout leur sens artistique
ils doivent avoir autants d'artistes peintres que de scientifiques, comme toute sociétée "traditionnellle" ou "moderne", l'art reste un moyen de s'exprimer et d'evoluer
pour le design des vaisseaux, peintres et architectes ont tres bien puent colaborer.
pour l'art culinaire au contraire je les trouve tres fort! un petit cube represente tout leurs besoins energetique en une journée et une ration, c'est interressant! ensuite pour le gout ben c'est leur besoin,eux ils aiment! carter aime pas c'est tout
moi perso je n'aime pas le vin pourtant les français sont connus pour etre bon dans ce domaine ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sira lass
Soldat
Inscrit : 05 juin 2006, 19:25

Message non lu par sira lass »

je pense qu'ils préfèrent privilégier l'aspect pratique plutôt que l'aspect artistique et esthétique des choses ... et ceci s'applique aussi à l'art culinaire ... puisque ce qui les interessent ce sont les apports des aliments et non le gout qu'ils peuvent avoir. ^_^
Cependant, en plus d'une puissance certaine et reconnue, je trouve que leurs vaisseaux ont vraiment la classe! lol
Donc je suis totalement d'accord avec vous ... ils maitrisent parfaitement l'art de la guerre, de l'architecture ( si on peut appeler ça de l'architecture ! lol) mais leur art culinaire laisse encore à désirer ! ^_^
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Moi je ne les trouve pas dénué d'une certaine poésie... D'ailleurs, leurs épreuves d'initiation style "l'Oeil de Pierre" sont assez esthétiques. Les costumes de leurs identité holographiques sont assez stylisés, et leur architecture est tout de même à la base de l'art celtique (marteau de Thor, vaisseaux bilsinkner, etc...).

Pour ce qui est de l'art culinaire, je citerais Thor : "Mes préférés sont les jaunes".

Ce qui tend à prouver qu'il existe bien un art culinaire Asgard.

Et puis, observer l'intérieur de croiseurs comme le "Daniel Jackson" : leur architecture est très réussie, pour un peu on se croirait dans un musée aménagé en vaisseau... ;) :lol: :lol: :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

En tout cas, Kvasir a l'art de surgir au mauvais moment entre Carter et un Martouf alternatif..... ploum ploum ploum.......
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je pense qu'ils ont un certain art du moins au niveau de leur architecture car je trouve les vaisseaux et les cités asgardes magnifiques
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (DeltaFX,Vendredi 09 Juin 2006 à 13h02) En tout cas, Kvasir a l'art de surgir au mauvais moment entre Carter et un Martouf alternatif..... ploum ploum ploum.......
:blink: :blink: :blink:

'vois pas le rapport avec le sujet... :huh:
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

Ils doivent avoir des arts développé, Thor saisi à peu près l'humour d'o'neill donc ils doivent avoir des équivalents, pour moi le désign architectural est un signe de créativité ainsi que leur arme,

après je pense qu'ils ont des arts qui doivent faire appel à leur capacité, je ne pense pas qu'il est dit quelques part que les asgards ait 5 sens, mais ont peux supposer qu'un erace aussi avancé peut posséder des organes extrasensoriels.

Un exemple, je viens de repenser à cet appareil que le Tollan avait laissé à carter pour "enregistrer" ses sentiments. On peut supposer que les asgards doivent avoir des choses de ce style.
Svarog le grand
Sergent
Sergent

CITATION après je pense qu'ils ont des arts qui doivent faire appel à leur capacité, je ne pense pas qu'il est dit quelques part que les asgards ait 5 sens, mais ont peux supposer qu'un erace aussi avancé peut posséder des organes extrasensoriels.
En effet, ils commandes leurs vaisseaux par thélépathie
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION En effet, ils commandes leurs vaisseaux par thélépathie
ce n'est pas avec des galets? :blink:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
martuf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21

Message non lu par martuf »

heu...au risque de paraitre ignorant, la telepathie est elle un sens?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Le contrôle des vaisseaux Asgards s'effectue notamment avec les galets, en effet. ;)

Je pense qu'il existe évidemment un "art" Asgard, qui peut être différent de notre conception de ce qui est artistique.
Mais à l'évidence, ils s'y connaissent question architecture (cf l'épisode "Victoires Illusoires" où Thor et Carter se trouvent sur la planète Asgard, et où l'on peut brièvement entrevoir une ville Asgard).

S'agissant de nourriture, je pense que le goût doit tout de même avoir une petite importance pour eux, dans la mesure où Thor propose à Carter (toujours dans "Victoires Illusoires") de manger et lui indique qu'il préfère les "petits cubes" de couleur jaune. Le fait qu'il ait une préférence personnelle semble indiquer une notion de goût.
Svarog le grand
Sergent
Sergent

Bo, je pense que l'on peut la considérée comme un sixième sens.

Et ils utilisent les galet et la thélépathie, j'ai lu ça dans un magasine des éditions Atlas, ils font une collection stargate. C'est trés interressant d'ailleur se qu'ils racontes :)
Dernière modification par Svarog le grand le 09 juin 2006, 13:55, modifié 1 fois.
rauzgalak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49

Message non lu par rauzgalak »

moi je trouve surtout qu'ils ont l'art de ne pas avoir d'humour ...

nan, sérieusement, je crois que si on ne sait pas si ils ont un ou des art(s) ou non, c'est peut-être tout simplement parce qu'il(s) se situ(en)t à un niveau supérieur au notre ...

mais le point de vue philoso^phique de Martuf est très intéressant. par contre, je crois que la téléphatie est plsu une capacité qu'un sens... ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Si vous pensez qu'il y en à un. Lequel?
Ils ont déjà une architecture assez splendide, à voir la cité comme Othalla, ou l'intérieur de leurs vaisseaux.

Pour une autre forme d'art je ne sais pas du tout. Je ne les vois dans la musique spécialement ou encore la peinture.
CITATION mais ont peux supposer qu'une race aussi avancée peut posséder des organes extra-sensoriels.
Ils en avaient peut-être mais vu l'état de leur corps actuels, je crois que c'est à exclure. Et puis l'avancée d'une race ne se mesure pas sur les organes qu'ils ont.
CITATION En effet, ils commandes leurs vaisseaux par télépathie
Non, ils ont des galets et des commandes. Il n'y a intervention de la télépathie à aucun moment.
CITATION Et ils utilisent les galet et la télépathie, j'ai lu ça dans un magasine des éditions Atlas, ils font une collection Stargate. C'est très intéressant d'ailleurs se qu'ils racontent
c'est collection n'a aucune valeur officielle et c'est complètement incohérent le plus souvent. Tu viens d'en montrer un des meilleurs exemples.
CITATION moi je trouve surtout qu'ils ont l'art de ne pas avoir d'humour ...
Thor, Kvasir et Hermiod sont tous drôles à leur manière.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Vendredi 09 Juin 2006 à 14h40)
CITATION En effet, ils commandes leurs vaisseaux par télépathie
Non, ils ont des galets et des commandes. Il n'y a intervention de la télépathie à aucun moment.
Guiguioh, j'ai la collection officielle, et il est dit à chaque fois qu'on nous présente un vaisseau Asgard qu'il est en partie contrôlé par télépathie (enfin, la télépathie s'applique je crois à deux êtres vivants, donc parlons plutôt de contrôle mental). Ainsi, les vaisseaux Asgard peuvent se diriger sans l'aide d'une cervelle Asgard, mais il y a bien une connection entre le cerveau Asgard et l'ordinateur de bord. C'est grace à cela que Thor à pu se connecter au vaisseau d'Anubis dans 5x22, cf les même fascicules.

Et je signale au passage que ces fascicules sont tout à fait fiables, en dehors des dimensions indiqués. On ne peut ignorer leurs informations.
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 18:44, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'est grace à cela que Thor à pu se connecter au vaisseau d'Anubis dans 5x22, cf les même fascicules.
ceci est n'importe quoi. Thor a pu se connecter au vaisseau d'anubis par le biais de la sonde mentale introduite dans son cerveau. Il n'y a aucune allusion à une quelconque capacité de télépathie dans l'épisode.

je pense que les asgards doivent avoir un art extrèmement dévellopé dans tous les domaines, y compris la musique, la création d'images (je dis ça parce que peinture c'est assez réducteur), et même le "cinéma" et la littérature.
L'art est inhérent à la civilisation, et il n'y apas de culture sur terre dans laquelle on ne retrouve pas une forme d'art.

Evidemment, dans les épisodes, on ne voit pas vraiment d'art, excepté l'architecture, qui est la plus visible, mais il faut concevoir que les terriens n'ont jamais évolué que dans un environnement militaire, auprès des asgards.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 09 Juin 2006 à 19h17)
CITATION C'est grace à cela que Thor à pu se connecter au vaisseau d'Anubis dans 5x22, cf les même fascicules.
ceci est n'importe quoi. Thor a pu se connecter au vaisseau d'anubis par le biais de la sonde mentale introduite dans son cerveau. Il n'y a aucune allusion à une quelconque capacité de télépathie dans l'épisode.
Je me suis mal expliqué. En effet, la connexion n'aurait pue se faire sans la sonde ; mais la raison pour laquelle Thor à pu intervenir sur l'informatique de bord, c'est cette télépathie qu'Anubis à sous-estimé. En effet, il n'en est pas fait mention dans l'épisode.

Et, au passage, je crois qu'il y a des façons plus civilisés d'exprimer ton sceptisisme, voir ton desaccord total, qu'en disant "c'est n'importe quoi". <_<
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »