Wraiths espece comme les autres

Répondre
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par kolodz »

Dernier message de la page précédente :

Animaux non, mais être non évolue oui.
Pour évité tout risque de réssistance.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

Moi j'admet que les wraiths sont beaucoup plus évolué que nous ce qui est un avantage, ils se prennent pour imbattable et nous, nous sommes de fortes tetes jamais a court d'idee pour une situation qui semble sans issus.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Nos idées, sont des solutions non définitive{quand ca viens de nos, pas des Anciens(ou leur savoir, oudes autres}.
Si on trouve un trou noir, on peut toujours utilisé les bonne idées de Sam
:D
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28

Message non lu par Dédalus »

CITATION (kolodz,Lundi 15 Mai 2006 à 18h48) Nos idées, sont des solutions non définitive{quand ca viens de nos, pas des Anciens(ou leur savoir, oudes autres}.
Si on trouve un trou noir, on peut toujours utilisé les bonne idées de Sam
:D
Il est vrai qu'un bon gros trou noir est la solution efficace contre n'importe quel vaisseau ennemi mais il n'y a plus de trou noir en stock pour l'instant, va falloir patienter!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais les Goa'ulds ne considèrent pas les humains comme des animaux, c'est certain à entendre ce que certains Goa'ulds ont dit.
Pourtant, c'est un peu l'argument utilisé par Zipacna. Les Goa'ulds disposent de la même manière des humains que les humains disposent de leur animaux. Enfin bref, pour moi je vois ça comme ça, tant du coté Wraith que du coté Goa'uld, mais mon interprétation n'est pas forcément la meilleure.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Lundi 15 Mai 2006 à 11h59) D'accord et en même temps pas d'accord. C'est vrai qu'ils suivent seulement leur instinct mais, contrairement à eux, on ne mange pas notre nourriture en étant sadique et en prenant un réel plaisir. Personnelement, quand je mange un steak, je suis content mais sans plus, je crie pas parceque j'aime ça <_<
et je suis bien d'accord avec toi... les Wraiths manifestent quand même un plaisir sadique à se nourrir de la vie des humains, et ils savent très bien que la "nourriture" n'est pas consentante. Il est vrai que leur instinct les pousse à se nourrir des humains, mais la manière dont ils le font rend ça quand même plus dérangeant que s'ils le faisaient de manière neutre, même si ça change rien au résultat...
CITATION (Guiguioh)
CITATION mais les Goa'ulds ne considèrent pas les humains comme des animaux, c'est certain à entendre ce que certains Goa'ulds ont dit.

Pourtant, c'est un peu l'argument utilisé par Zipacna
+1

romuald, sais-tu que les majuscules sont assimilées au fait de crier sur internet et sont donc à utiliser avec parcimonie? :down: ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Lundi 15 Mai 2006 à 20h14)
Pourtant, c'est un peu l'argument utilisé par Zipacna. Les Goa'ulds disposent de la même manière des humains que les humains disposent de leur animaux. Enfin bref, pour moi je vois ça comme ça, tant du coté Wraith que du coté Goa'uld, mais mon interprétation n'est pas forcément la meilleure.
moi j'ai compris que pour les goa'ulds, l'humain est superieur à l'animal et le goa'uld est superieur à l'humain. le superieur a le droit de disposer comme il l'entend de ce qui lui est inferieur. donc le goa'uld peut disposer de l'humain comme l'humain dispose de l'animal. cela ne veut pas dire que l'humain est un animal. il est juste inferieur. c'est ce que j'ai compris... :unsure:
à mon avis, les goa'ulds ne peuvent pas nous voir comme des animaux: comment pourraient-ils converser avec des animaux, (les exemples ne manquent pas) négocier avec des animaux, ("retour aux sources", "mésalliance") reconnaitre la superiorité technologique d'animaux, (tollans), tomber amoureux d'un animal (le goa'uld amoureux de Jonas)...?
Dernière modification par mat vador le 15 mai 2006, 21:33, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu marques des points mat l'a franchement. En fait ... j'ai rien à redire fait suer. :arf: (humour hein ! ;) )

Bon bref, tu m'a convaincu, effectivement, pour les Goa'ulds les humains ne sont pas des animaux. Et donc pour les Wraith ont pourrait presque en dire autant en fait, même si ce n'est pas tout à fait pareil
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Le rappport Wraith/ Humain est cependant très différent du rapport Goa'uld/Humain.

Certes, certains Goa'ulds ne perçoivent pas les humains comme des animaux, mais ils les envisagent tout de même sous l'angle "d'espèce inférieure". Ils ne négocient que lorsque leur intérêt est en jeu.

Pour les Wraiths, il ne s'agit pas réellement d'un rapport de pouvoir (même si c'est un rapport de force, mais d'une nature différente) même si certains peuvent prendre un certain plaisir à voir leur proie souffrir.
Je ne sais pas s'ils nous considèrent comme des "animaux" à proprement parler, mais il me semble que plusieurs éléments vont en ce sens :

-Ils ont des "humains de compagnie", pour reprendre l'expression de Mat Vador;

-Ils disposent de territoires qu'ils jugent comme étant leur propriété, et disposent des humains comme ils l'entendent, ne tolérant aucune rébéllion ;

-Le fait qu'ils perçoivent les humains comme un "stock de nourriture" en fait certainement des animaux à leurs yeux.

Ils ne sont cependant pas naïfs; ils perçoivent tout à fait l'existence d'une intelligence humaine, et ils s'en méfient, ou s'en servent habilement dans des négociations (épisode "Condamned"). ;)
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

Les goa'uld et les wraiths considere tous les deux,les humains comme une race inferieur mais les wraiths ne tus les humain que pour survivre,et les goa'uld les tuent pour le plaisir mais il en ont aussi besoin pour suvivre (ils servent hotes),mais les goa'uld pouvait aussi utilisé les Unas comme hote.A moin qu'il trouve qu'un hote humain est plus "estétique".
Guiguioh
I am legend of SGF

Les humains ont été nécessaires à la race Goa'uld pour survivre. Notamment grâce à la possibilité d'avoir des Jaffas et ainsi permettre la réussite des implantations. Le corps humains est plus esthétiques effectivement, plus fin et plus facile à réparer si on en croit le film.

Sinon je plussoie les propos d'Hermod. ;)
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Désolé de la remarque que je vais faire, mais vous êtes trop marrant quand vous désignez l'humain d'esthétique. Ceci est un point de vue purement anthropologique.
N'oubliez pas que les Goa'ulds ne sont pas une espèce anthropologique. Je doute donc que l'esthétique soit un critère valable. C'est plutôt le coté facile à réparer + un cerveau suffisament intelligent qui les a décidé à nous parasiter.

En ce qui concerne le paralèlle entre le rapport humainsnimaux et Wratihshumains, il ne faut pas oublier que les animaux n'ont pas de technologie.

Technologie: Capacité d'utiliser un outil pour les actes quotidiens, et de l'améliorer pour plus tard.

Les animaux en sont incapable. Le singe qui peut utiliser une pierre ou un baton pour obtenir de la nouriture, ne garde pas ces différents outils, ne les améliore pas non plus.

On a pas bésoin de surveiller les progrès "technologiques" des animaux, Ce que font les Wraiths pour les humains àfin que ceux ne puissent pas présenter une menace pour eux.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Supermec : pas forcément.
Les Goa'ulds ont pu se dire, que vis-à-vis de leurs esclaves, ils auraient davantage de faciliter à passer pour des Dieux en ayant un coprs "esthétiquement vénérable" : j'entends par là que les Goa'ulds dominant des humains, leurs esclaves doivent trouver plus "esthétique" un humain qu'un Unas.
Et bien que l'opinion de leurs esclaves n'aient pas une grande valeur à leurs yeux, ils se sont peut-être dit qu'un corps humain montrant à des humains quel était le pouvoir d'un "Dieu" conduirait à une docilité plus grande des esclaves qu'avec un Unas.

En-dehors de cela, il semble comme le dit Guiguioh que le corps humain présente des "facilités" de réparation (on en a de la chance !! :) ). ;)

Je ne sais pas si les Wraiths surveillent vraiment les progrès technologiques des humains : ils passent, prennent leur quota d'humains, repartent. Il est certain que s'ils devaient trouver une forte résistance sur un monde, ils y viendraient en force afin de "rétablir leur ordre". Mais je ne suis pas sûr qu'ils s'en préoccupent tellement, sans quoi ils auraient par exemple pu découvrir que les Genii avaient des caches d'armes et des laboratoires souterrains de recherche.
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

J'ai déjà beaucoup donné, je trouve, dans ce contexte. Et dis combien les Wraiths sont certainement sadiques, mais que de bien des façons ils nous ressemblent.
CITATION D'accord et en même temps pas d'accord. C'est vrai qu'ils suivent seulement leur instinct mais, contrairement à eux, on ne mange pas notre nourriture en étant sadique et en prenant un réel plaisir. Personnelement, quand je mange un steak, je suis content mais sans plus, je crie pas parceque j'aime ça <_<
Non mais ça n'empêche pas, par exemple, les esclavagiste de manifester leur "joie" de posseder un humain comme un bien matériel, et de leur faire faire ce que bon leur semble. Sans pour autant en faire son dîner. Je vous rappel que l'esclavage ne date pas d'hier, et qu'il existe encore.

Et ça n'empêchait pas non plus les hommes, au moyen âge, de montrer leur satisfaction de façon assez éloquente je dois dire, pendant les carnavals des suppliciés, où on torturait les prisonniers sur les places publiques pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Et c'était un fait courant, pas une exception, les moeurs étant très différentes, il y'a quelques siècles.

Une joie sadique qui faisait peur à voir. En comparaison, les Wraiths ont l'air de gentils petits agneaux, dans SGA.

Ne dit-on pas, l'homme est un loup pour l'homme ?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais dans tout ce que tu cites, tu fais références à une époque presque révolue. De nos jours, la majorité des humains "civilisés" ne font plus ça alors que pour les Wraith, c'est leur mentalité, ils vivent comme ça ;)

Et puis, là on parle de leur façon de se nourir et pas de leurs loisirs (leurs loisirs sont de chasser des humains comme Ronon ou de les capturer lors des sélections). On ne fait plus ça :P
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Pour ma part je suis très content de déguster une côtelette de porc que j'ai fais grillé sur des braises.

D'accord le porc était mort il sentait plus rien, mais si on le mange comme ça c'est parce qu'on le digère mieux comme ça.

Un wraith va pas manger un humain après l'avoir tué comme nous on va pas manger un steak perimé.

Qui peut dire si on aurait prises toutes ces precautions dans l'abattage des animaux si on avait besoin qu'ils soient vivant et conscient pour nous nourrire ?

D'ailleurs dernièrement j'ai vu que de plus en plus de scientifique supposent une communcation entre les plantes. Que vont faire les végétariens quand on entendra les hurlements de la carotte se faisant peler xD ?

De notre point de vu ils sont méchants parce qu'ils veulent nous bouffer et qu'on va pas se laisser faire, mais objectivement parlant, ils sont pas si différents de nous.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Pour ma part je suis très content de déguster une côtelette de porc que j'ai fais grillé sur des braises.
:blink: ==> :lol: ==> :)

je rejoins les propos de hermod sur ce sujet :)

tres belle argumentation de mat vador B)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Les Wraiths ont une "bonne" raison de nous tuer (façon de parler :P ) contrairement aux Goa'ulds qui fesaient ça à cause de leur égo surdimensionné. Il est vrai qu'ils peuvent être cruels, sadiques mais nous le sommes aussi avec ce qu'on mange (ex: les braconniers qui enlèvent la peau des bébé phoques vivants soi disant que c'est plus soyeux :angry: ou les chinois que ébouillantent les chiens encore vivants pour les manger, parlons pas des huîtres gobé vivantes).
Donc les Wraiths sont des créatures prédatrices comme les autres en très très évolués. :unsure:
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION Oui mais dans tout ce que tu cites, tu fais références à une époque presque révolue. De nos jours, la majorité des humains "civilisés" ne font plus ça alors que pour les Wraith, c'est leur mentalité, ils vivent comme ça ;)
Presque révolue ? Non seulement elle ne n’est pas, mais le risque t-elle un jour ?

Et il en sera peut-être toujours ainsi, comment peux-tu comparer une époque qui s’étend sur des centaine de siècle, que dis-je, des millénaire que l’espèce humaine capture des prisonniers sans aucun remord et en fait ses esclaves sur un petit siècle de rien du tout ?
Le seconde guerre mondiale remonte à si longtemps ?

Mon grand père, toujours de ce monde, en a été témoin. Je n’ai rien vu chez les Wraiths dans SGA qui équival le niveau de cruauté atteint pendant ces quelques années terribles. Ce n’est pas pour rien qu’on a prit conscience de bien des choses pendant cette période.

Evite les conclusions hâtives. On est en période de paix parce qu’on fait un énorme effort. Cet état de "stabilité" est très fragile. Et l’ONU et le terme "Crime contre l’humanité", c’est pas très vieux.

Si les Wraiths nous ressembles, c’est certainement parce qu’ils sont ce qu’on veut à tout prix éviter de devenir. Ils sont notre part d’ombre, un miroir qui met mal à l’aise.
CITATION On ne fait plus ça :P
Ah bon. On vit sur la même planète ? Huhu, certains aimeraient bien...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Encore une fois, je sais que nous sommes cruels, c'est dans la nature de l'espèce humaine mais je ne vois pas le rapport avec les Wraith qui se nourissent ? :huh:

J'ai peut-être mal compris la comparaison et le raprochement mais on parle de la façon que les Wraith ont de se nourir et non pas de nos crimes diaboliques ! :o

Comparons ce qui est comparable, en restant sur le plan de la nourriture. En France (même s'il y a des exceptions comme les braconiers) on essaie de ne pas faire souffrir les animaux que nous mangeons, enfin je crois... :rolleyes:
Dernière modification par Freir le 11 juin 2006, 21:02, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION De nos jours, la majorité des humains "civilisés" ne font plus ça alors que pour les Wraith, c'est leur mentalité, ils vivent comme ça
Il suffit que tu éduques un Wraith pour qu'il ne soit pas comme ça, même en mangeant. Donc ton affirmation n'est pas complètement vrai. Et au niveau de la chasse, les humains ne sont pas vraiment différents ...
CITATION on essaie de ne pas faire souffrir les animaux que nous mangeons, enfin je crois...
Les Wraith ne peuvent pas ne pas faire souffrir même s'ils le voulaient ...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »