D'abord, Calice, je suis tout à fait d'accord avec toi : Paul Newman et Steeve McQueen dans un même film, c'est... magnifique !!!

j'adore la Tour Infernale...

Seulement, depuis les événements du 11 septembre, je n'ai jamais réussi à le revoir... trop de mauvais souvenirs...
Maintenant, je vais vous parler de
Poséidon, que je suis allée voir tout à l'heure...
Je l'ai trouvé très beau... les effets spéciaux sont magnifiques, la vague, le retournement du bateau... particulièrement impressionnants...
Les personnages sont bien construits quoique peu approfondis car l'important est la façon dont ils vont s'entraider pour s'en sortir et non leurs histoires personnelles...
Le film est très violent, non seulement par les scènes du naufrage mais aussi par les situations dans lesquelles les personnages se trouvent...
pour ceux qui le verront une scène dans un ascenseur est particulièrement pénible émotionnellement
J'ai beaucoup apprécié... un bon remake du premier Poséidon sans toutefois y ressembler totalement...
Ce film peut prendre son essor par rapport à son grand frère à condition qu'on aime le suspens à outrance et les moments de "survie" légèrement impossible...
Mais bon, comme déjà dit, émotionnellement il est très fort... je n'en suis pas encore sortie...

et ne pense pas le revoir avant qu'il sorte en DVD voire même pas du tout... trop déstabilisant...

** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape