Grosse erreur sur la porte !!!

r2c3
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2005, 13:13
Pays : Belgique
Lieu : Wavre

Re: Grosse erreur sur la porte !!!

Message non lu par r2c3 »

Dernier message de la page précédente :

et faut pas non-plus oublier que Stargate, c'est un film de science-fiction!
ce n'est pas censé reproduire la réalité, la, vous débatez sur des théories (sans vous offensé :unsure: )et en plus, nous ne savons rien de l'espace.
non, franchement, je crois que Stargate est un film qui nous fait voyager et rêver et non dire si tout ce qu'il y a dedant, est vrai ou faux.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Selon moi, tout l'interet de la Science-Fiction, c'est justement que le tout soit cohérent, et repose sur des bases logiques ( voire scientifiques ) !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Désolé de te contredire Guiguioh, mais le symbole de la Terre ne fait absolument pas partie des 38 ( et non pas 36 ) symboles de base ! Pour la simple et bonne raison que ce symbole désigne une planéte et non pas une constellation, or on utilise bien 6 constellations pour repérer un point dans la galaxie !
J'ai pas du tout cette vision des symboles, pour moi ça reste une addresse pour une planète et c'est tout. Comme un code postal. Donc 1234567 est différent de 2134567. Et les symboles pour moi c'est justement qu'une symbolique, ce qui compte c'est les valeur que le DHD attribue aux symboles. Donc il attribue pas la même valuer selon moi si deux symboles sont inversés. Quand à l'utilisatino des constellations pour tracés des droites, désolé j'y crois pas. Les droites sont tracées en fonction de valeurs déterminées.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

CITATION (Guiguioh,Samedi 8 Janvier 2005 à 13:23) Quand à l'utilisatino des constellations pour tracés des droites, désolé j'y crois pas. Les droites sont tracées en fonction de valeurs déterminées.
Réécoute le film et tu verra! Daniel jackson le dit que ces des constellation qui forme des droite qui se rejoinne en 1 point.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je sias ce qui est dit dans le film, et je connait la réalité de la série, qui est bien plus proche de ce que je viens de dire. ^_^
thepatriot164
Soldat
Inscrit : 14 nov. 2004, 23:38
Pays : Suisse

Message non lu par thepatriot164 »

Je suis assez d'accord avec Guiguioh. Car si on y réflechi, les chances pour qu'une planète sois exactement à l'intersections des 3 droites (pour autant qu'elles soit concourrentes) tendent vers zéro.

Je suis aussi d'accord avec Ekho. Dans la SF, c'est surtout le côté scientifique de la chose qui m'interresse ( bon d'accord, les bastons F-302 vs. Planeur aussi :D ). De plus, les résonnements qui sont donné dans Stargate (quand je les pige) sont cohérent. Je me demande si la MGM emploie des scientifiques pour expliqué tou ça et si tout les résonnement son vraiment correct. Sinon j'ai débité pas mal de conneries à mon ancien prof de physique.....
Ekho
Colonel
Colonel

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "je n'y crois pas"...

Il n'y a rien à croire : c'est comme ça que ça marche, et c'est comme ça que c'est expliqué ! Je n'invente rien ! :)
karlfranz
Major
Major

les 3 droites dirige vers 1 seul point et oui t'a raison les chances que la planête soit exactement la sont null.

C'est pour cela qu'on utilise 6 points et non pas 3 car 3 point suffit pour trouver 1 point précis.

en utilisant 6 points c'est pas 1 points mais un cube de l'ont obtient et tant que la planête est dans ce cube le vortex va marcher.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (Ekho,Samedi 8 Janvier 2005 à 19:46) Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "je n'y crois pas"...

Il n'y a rien à croire : c'est comme ça que ça marche, et c'est comme ça que c'est expliqué ! Je n'invente rien ! :)
Donc, ils utilisent les constellations visiblent de la Terre, pur pouvoir trouver n'importe qu'elle planète dans la galaxie. Je pense pas que ça le permettent, et même si on prend la présentation du film avec les contellations de la planète sur la porte, je pense pas qu'on puisse située toutes les planètes. Non, moi je maintient que l'histoire de calibrage doit avoir une importance prédominante. D'ailleurs les correction apportées par le PC du SGC, c'est bien de modifié les droites, donc c'est plus la position de la constellation qui prime. <_<

Et de plus les explications de daniel dans le film sont bonnes, mais rien ne dit que les symboles sont calibrés pour donner un point déterminé, et pas la constellation elle-même.
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

Le probleme du nombre de combinaison et de la localisation d'une porte dans l'espace à déjà était posé dans le forum.

La reponse est :
38 Arrangement 6 = 38!/32! = 38*37*36*35*34*33 = 1 987 690 320 possibilités Pour un voyage dans la voie lactée.

Voici le lien de ce topic

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....wtopic=203&st=0
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

il ya des millions de possibilité mais il ne faut pas oublier que certaines combinaisons sont fausses.
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

C'est pas qu'elles sont fausses mais qu'il n'y a tout simplement pas de porte a l'endroit correspondant a la combinaison des symboles.
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

Il me vient une idée ....

En partant de l'idée que le cadran de la porte est un cadran de .....

Téléphone : mais au lieu de 10 chiffre on en a 37 voir 38 en prenant le point d'origine.

Combien de numéros de téléphone différent peut-on composer avec les dix chiffres.

C'est déjà pas mal non ?

Mais si en plus on iclut code régionnal = Notre galaxie
code mondial = une autre galaxie ( 8ième chevron)

Donc je crois que tout se tient, il y une nombre énorme de possibilité de planète
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui, c'est comme ça que je le voit. Les symboles sont les composantes du numéro de téléphone de la planète, qui change avec le temps à cause de la dérive stellaire. C'est un peu simplifié les choses, mais au moins là tout le monde à compris. ;)
Ekho
Colonel
Colonel

Moi, je maintiens que les portes fonctionnent comme c'est expliqué dans le film !

1 symbole = l'isobarycentre d'une constellation.

Et je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne marcherait pas ?! Si c'est parce que on ne vois pas suffisament d'étoiles depuis la Terre pour pouvoir voyager dans toute la galaxie, alors là je laisse tomber... On me reproche d'être trop prés des détails, mais là vous me battez largement ! ^_^

Et à ce point là, alors je vais vous annoncer une chose : si on considére que les explications de Carter sont juste concernant le fonctionnement de la porte des étoiles, alors ça signifie que chaque voyageur qui utilise la porte des étoile meurt en passant à travers l'horizon !!!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et à ce point là, alors je vais vous annoncer une chose : si on considére que les explications de Carter sont juste concernant le fonctionnement de la porte des étoiles, alors ça signifie que chaque voyageur qui utilise la porte des étoile meurt en passant à travers l'horizon !!!
Et pourquoi cela ? <_<
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Je pense que ce qu' Ekho a voulu dire c'est que la porte décompose les objets qui entrent dans le vortex, les transmet sous forme d'atomes, d'énergie et d'information. Cette dernière permettra de reconstituer l'objet dans le bon ordre.
Effectivement, moi aussi je me suis demandé si on ne pouvait pas considérer que tout être vivant entrant dans le vortex est tué et si ce n'est pas un clone qui est créé de l'autre côté du vortex.
Mais perso je considère non, c'est bien la personne qui est entrée qui ressort, et pas un clone. Car le déplacement dans le vortex n'est pas instentanné et les personnes ont le souvenir du moment où elles étaient dans le vortex.

Quand aux symboles de la porte, je rappelle qu'il y en a bien 38+1 (38 constellations visibles depuis la terre, symboles communs à toutes les portes)+ 1 représentant le point d'origine.
Mais effectivement il me semble bien que dans le film il n'y a aucun symbole communs.
il y a 9 chevrons mais on ne sait pas à quoi sert le 9°, le 8° c'est pour changer de galaxie le 7° est le point d'origine et les six premiers l'adresse de destination.
Sur le fascicule du DVD numéro un de la série (collection des marchands de journaux) ce que je viens d'écrire est confirmé, de plus il est bien spécifié "Les 39 symboles [...] correspondent à ceux de la porte des étoiles terrestre, corroborant la théorie du Dr Jackson sur l'existence d'une carte interstellaire." Ce qui veut bien dire que les 6 premiers symboles ne représente pas simplement les chiffres d'un code postal mais bien une position donnée selon la théorie de Daniel pendant le film.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Epistolier
Soldat
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Lieu : Le Mans

Message non lu par Epistolier »

CITATION (Ekho,Dimanche 9 Janvier 2005 à 17:24) Et à ce point là, alors je vais vous annoncer une chose : si on considére que les explications de Carter sont juste concernant le fonctionnement de la porte des étoiles, alors ça signifie que chaque voyageur qui utilise la porte des étoile meurt en passant à travers l'horizon !!!
Manque de culture !!!

Mais bien sur, la traversée de la porte des étoiles est une petite mort, exactement comme le voyage dans l'hyper-espace d'Asimov. Ce n'est pas un clone qui ressort, mais exactement la même personne. La téléportation, c'est quoi ? Destructuration de l'individu, transport de l'individu informatisé, restructuration de l'individu !

Il ne faut pas avoir peur de mourir !

Les symboles, il ne faut pas s'amuser à compter les millions de possibilités, car il est dit qu'après le voyage à Abydos, ils ont essayé d'autres combinaisons, mais sans succès, donc la proportion de portes ouvertes par rapport au nombre de combinaisons doit être assez faible, car je pense qu'ils ont du insister pendant un moment avant d'abandonner.

L'explication du fonctionnement de la porte m'a toujours laissé perplexe, même si on peut considérer l'isobarycentre des constellations, cela a aucun sens, sauf pour une civilisation primitive qui croit que le ciel est une voute celeste, un petit décors qui tourne autour de la Terre...

Et puis, je vois mal découper la galaxie en un milliard de petits cubes, cela laisse quand même cents étoiles approximativement dans le même cube ! Et comment fait-on si deux planètes habitables se trouvent dans le même cube ?

On parle du 9° chevron, j'ai vu sur un autre topic le voyage dans des dimensions parallèles ou dans le temps, mais le temps c'est déjà fait, il suffit de traverser l'étoile pendant une éruption solaire. Je pense que si le 8° chevrons est un indicatif de Galaxie, cela nous laisse "que" 38 galaxies à visiter, sur les milliard à visiter, c'est assez peu ! Je dirais donc que les galaxies sont groupées par dizaines, et le 9° chevron indique dans quel groupe de galaxie on va, le 10° un paquet encore plus gros, etc.

Dire que les chevrons désignent des constellations, je trouve que cela a été une "grosse connerie", on pourrait être un peu moins original et adopter un système de coordonnées cartésiens, ou plutot polaire... Mais bon, on ne refait pas la série.
Guiguioh
I am legend of SGF

Déjà, à mon avis il y beaucoup moins de 38 galaxies équippées de réseau de porte, donc ça répond à l'une de tes questions. ;)

Ensuite moi aussi je suis un partisant du fait que l'histoire de l'isobarycentre des galaxie est une ineptie. 38 point ne permettent pas de localisé tous les points de la galaxie. Pour moi les symboles portent bien leur nom, ce ne sont que des symboles qui cachent un puissant outils de calcul. Ca permert à tout le monde de l'utilisé et une adresse à 7 symboles, c'est facile à retenir. C'est un numéro de téléphone, rien de plus. ;) Et chaque symbole à une valeur précise déterminé par le DHD, et qui peut changer d'adresse en adresse pour le même symbole. Ce qui reste vrai par contre, c'est peut être que chaque symbole permert de situer un point dans l'espace, ce qui permert à la porte de bien se caler. Donc l'explication est pas fausse en soit, mais bien trop simple. :)
karlfranz
Major
Major

CITATION (Epistolier,Mercredi 2 Février 2005 à 12:32) Dire que les chevrons désignent des constellations, je trouve que cela a été une "grosse connerie", on pourrait être un peu moins original et adopter un système de coordonnées cartésiens, ou plutot polaire... Mais bon, on ne refait pas la série.
Une grosse conneries, ne dit pas n'importe quoi c'est la seul chose qui est rester entre le film et la série.

Et si ils auraient enlevé ça bin ça s'appellerait plus Stargate.

Dans le film c'était très logique, pour les besoin du film chaque planête avait ses constellations et tout et tout. Mais c'est devenu une incohérence quand ils ont décider que toutes les portes avaient les même symboles.

Sinon ça serait "saoulant" à la longue de toujours chercher les fichu coordonnées de retour.
Ekho
Colonel
Colonel

Tout-a-fait d'accord avec karlfranz ! Il est vrai que 38 symboles fonctionnant comme c'est décrit dans le film sont largement insuffisant pour visiter des milliers de planetes dans la galaxie, mais c'est ce systeme qui a été adopté, et donc on s'y tient ! De toute façon, je trouve que même si c'est un peu simpliste, c'est quand mêm bien trouvé !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »