CITATION
(Ekho,Dimanche 9 Janvier 2005 à 17:24)
Et à ce point là, alors je vais vous annoncer une chose : si on considére que les explications de Carter sont juste concernant le fonctionnement de la porte des étoiles, alors ça signifie que chaque voyageur qui utilise la porte des étoile meurt en passant à travers l'horizon !!!
Manque de culture !!!
Mais bien sur, la traversée de la porte des étoiles est une petite mort, exactement comme le voyage dans l'hyper-espace d'Asimov. Ce n'est pas un clone qui ressort, mais exactement la même personne. La téléportation, c'est quoi ? Destructuration de l'individu, transport de l'individu informatisé, restructuration de l'individu !
Il ne faut pas avoir peur de mourir !
Les symboles, il ne faut pas s'amuser à compter les millions de possibilités, car il est dit qu'après le voyage à Abydos, ils ont essayé d'autres combinaisons, mais sans succès, donc la proportion de portes ouvertes par rapport au nombre de combinaisons doit être assez faible, car je pense qu'ils ont du insister pendant un moment avant d'abandonner.
L'explication du fonctionnement de la porte m'a toujours laissé perplexe, même si on peut considérer l'isobarycentre des constellations, cela a aucun sens, sauf pour une civilisation primitive qui croit que le ciel est une voute celeste, un petit décors qui tourne autour de la Terre...
Et puis, je vois mal découper la galaxie en un milliard de petits cubes, cela laisse quand même cents étoiles approximativement dans le même cube ! Et comment fait-on si deux planètes habitables se trouvent dans le même cube ?
On parle du 9° chevron, j'ai vu sur un autre topic le voyage dans des dimensions parallèles ou dans le temps, mais le temps c'est déjà fait, il suffit de traverser l'étoile pendant une éruption solaire. Je pense que si le 8° chevrons est un indicatif de Galaxie, cela nous laisse "que" 38 galaxies à visiter, sur les milliard à visiter, c'est assez peu ! Je dirais donc que les galaxies sont groupées par dizaines, et le 9° chevron indique dans quel groupe de galaxie on va, le 10° un paquet encore plus gros, etc.
Dire que les chevrons désignent des constellations, je trouve que cela a été une "grosse connerie", on pourrait être un peu moins original et adopter un système de coordonnées cartésiens, ou plutot polaire... Mais bon, on ne refait pas la série.