vie en communauté chez les altérans
vie en communauté chez les altérans
je me demandais un truc en regardant des épisodes de SGA: on ne voit jamais de cuisine dans les quartiers privés, les membres de l'expedition mangent dans un self aménagé. mais du temps des atlantes, comment ça se passait? doit-on conclure de l'absence de cuisines privées que les anciens étaient un peuple particulièrement sociable, et que toute la population de la cité se réunissait pour manger ensemble dans un équivalent de self?
Dernière modification par mat vador le 17 juin 2006, 13:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Marshal Sumner
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
- Pays : france
-
Re: vie en communauté chez les altérans
Bonne question.
Je pense qu'ils on un self quelque part, mais que ses pas ecrit en gros et don con la pas vue.
Je pense qu'ils on un self quelque part, mais que ses pas ecrit en gros et don con la pas vue.
tres bon question mais moi je dis que quand meme il devait avoir un peu d'intimite et aussi pour les cuisines ils savaient peu etre des "livreurs" mais je n'en sais rien!
il y a beaucoup de question que je me pose sur le quotient des alterans et aussi leurs materiel qu'il utilise au quotient exemple le grille pays, les fours, la machine a laver...sont-ils different des notres
PS: comme toujours les bon topics sont fais par mat!!que je regarde un topic je parie qui la fais et c'est souvent mat!! qu'elle cerveau il y a !!
il y a beaucoup de question que je me pose sur le quotient des alterans et aussi leurs materiel qu'il utilise au quotient exemple le grille pays, les fours, la machine a laver...sont-ils different des notres
PS: comme toujours les bon topics sont fais par mat!!que je regarde un topic je parie qui la fais et c'est souvent mat!! qu'elle cerveau il y a !!
Dernière modification par dalton le 17 juin 2006, 13:53, modifié 1 fois.
- RyanBabel
- Sergent-chef
- Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
- Pays : France
- Lieu : Tremblay, 93
-
Je pense plutôt que les avaient des synthetiseurs de nourriture ou des appareils dans ce genre dans leurs quartiers, comme dans Star Trek.
A mon avis ils ont tous qu'il leur faut dans leur chambre mais on ne sait sûrement pas comment les utiliser.
Pour ce qui est des fours, des machines à laver et tout le reste, il me semble logique qu'ils soient differents, ce sont quand même des Anciens !
A mon avis ils ont tous qu'il leur faut dans leur chambre mais on ne sait sûrement pas comment les utiliser.
Pour ce qui est des fours, des machines à laver et tout le reste, il me semble logique qu'ils soient differents, ce sont quand même des Anciens !
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
je me pose une question toute bête: est-ce qu'ils se nourrissaient encore au moins? Rine n'est sur, même s'ils n'étaient pas encore élevé, ils avaient peut être inventé une nourriture que l'on prends une fois par mois, une simple gellule
Sinon on voit quans les Asgards peuvent manger en téléportant de la nourriture (voir Nemesis) donc il est possible que les Anciens fassent la même chose, paèrs tout le manque d'EPPZ nous permet que d'avoir les fonctions primaires de la cité

Sinon on voit quans les Asgards peuvent manger en téléportant de la nourriture (voir Nemesis) donc il est possible que les Anciens fassent la même chose, paèrs tout le manque d'EPPZ nous permet que d'avoir les fonctions primaires de la cité

ils avaient peut-etre des machines comme celles des asgards qui synthetisent la nourriture à la demande (qu'ils n'auraient pas placés sur les jumpers) bien dissimulés dans chaque chambreCITATION (mat vador,Samedi 17 Juin 2006 à 12h44) je me demandais un truc en regardant des épisodes de SGA: on ne voit jamais de cuisine dans les quartiers privés, les membres de l'expedition mangent dans un self aménagé. mais du temps des atlantes, comment ça se passait? doit-on conclure de l'absence de cuisines privées que les anciens étaient un peuple particulièrement sociable, et que toute la population de la cité se réunissait pour manger ensemble dans un équivalent de self?
ou alors ils sont tres chaleureux et dinent en clans
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
- Oris
EPPZ? breton ou Canadien?
pour en revenir au sujet: q'importe les details, sinon on a:
comment ils vont aux toilettes
comment les lits sont passés par la porte des etoiles?
et puis comment l'atmosphere est restée vivable 10 000 ans?
pour en revenir au sujet: q'importe les details, sinon on a:
comment ils vont aux toilettes
comment les lits sont passés par la porte des etoiles?
et puis comment l'atmosphere est restée vivable 10 000 ans?
C'est une très bonne hypothèse, je pense comme toi. Et donc, ça m'amennerait à dire que le self aménagé pour les Terriens était peut-être une salle de réunion pour les Altéran, je trouve ça plausibleCITATION je me pose une question toute bête: est-ce qu'ils se nourrissaient encore au moins? Rine n'est sur, même s'ils n'étaient pas encore élevé, ils avaient peut être inventé une nourriture que l'on prends une fois par mois, une simple gellule

je doute que les altérans aient renoncé au plaisir des goûts et des saveurs pour une bête gellule hebdomadaire...CITATION (le breton,Samedi 17 Juin 2006 à 13h01) je me pose une question toute bête: est-ce qu'ils se nourrissaient encore au moins? Rine n'est sur, même s'ils n'étaient pas encore élevé, ils avaient peut être inventé une nourriture que l'on prends une fois par mois, une simple gellule![]()

à mon avis, les fours étaient comme dans "le 5ème élement": tu met une pillule spéciale dedans, tu ferme, tu appuies sur un bouton, tu réouvre aussitôt et la pillule s'est transformée en un plat chaud et consistant...CITATION Pour ce qui est des fours, des machines à laver et tout le reste, il me semble logique qu'ils soient differents, ce sont quand même des Anciens !

je pense que les fringues et la vaisselle étaient peut-être auto-nettoyants.
je pense que les lits ne sont pas terriens, ils étaient sur place. les anciens ne dormaient pas par terreCITATION comment les lits sont passés par la porte des etoiles?

la cité puise l'oxygène de l'eau environnante et renouvelle l'atmosphère ainsi...CITATION et puis comment l'atmosphere est restée vivable 10 000 ans?
pareil que nous je pense, avec des lingettes absorbantes hyper-nettoyantes pour le PQ et un recyclage total des déchets humains.CITATION comment ils vont aux toilettes
Dernière modification par mat vador le 17 juin 2006, 14:17, modifié 1 fois.
@ mat vador : Oui je pense que ton analyse est bonne, les Anciens vivaient de manière communautaire dans la cité. La preuve pour les quartiers privés, on ne peut pas fermer sa chambre "à clef" par exemple.
Le self utilisé par l'expédition est je pense le lieu où les Anciens mangeaient ensemble, plus ou moins de la même manière.
@ Marshal Sumner : Je ne vois pas pourquoi tu peux affirmer que cela n'a pas été trouvé.
@ Oris : Tout ce qui est dans la cité était déjà dedans au moment de quitter la Voie Lactée ou alors a été construit à l'intérieur. Pour l'atmosphère, il y a des systèmes de survie et de reclyclement de l'air.
Le self utilisé par l'expédition est je pense le lieu où les Anciens mangeaient ensemble, plus ou moins de la même manière.
@ Marshal Sumner : Je ne vois pas pourquoi tu peux affirmer que cela n'a pas été trouvé.

@ Oris : Tout ce qui est dans la cité était déjà dedans au moment de quitter la Voie Lactée ou alors a été construit à l'intérieur. Pour l'atmosphère, il y a des systèmes de survie et de reclyclement de l'air.
- Marshal Sumner
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
- Pays : france
-
Guiguioh : Je ne l'affirme pas, j'ai dit "je pense" nuance.
- Atlantrice
- Sergent
- Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
-
J'ai une question,cela n'a peut être rien a voir mais est-ce les anciens pouvaient former des couples et sinon comment faisaient ils pour perpetuer l'espèce, est-ce qu'il utilisaient la méthode artificielle (les bébés "eprouvettes" comme dans Le meilleur des mondes(pour ceux qui l'ont lus))? 

Ayanna avait un mari, alors oui les altérans formaient des couples...
et pour moi la reproduction se faisait sexuellement. je pense aussi que les couples altérans avaient une sexualité hors-reproduction.

Dernière modification par mat vador le 17 juin 2006, 16:42, modifié 1 fois.
- Atlantrice
- Sergent
-
Ca fait quand même bizarre de savoir qu'il avaient une vie en couple
et en plus de là à penser qu'ils faisaient çahors reproduction...mais après tout, pourquoi pas? 

pourquoi?
avoir une vie sexuelle est honteux, c'est incompatible avec leur pseudo-perfection?
ha là là...

- Atlantrice
- Sergent
-
Pas du tout!CITATION (mat vador,Samedi 17 Juin 2006 à 15h50) pourquoi?avoir une vie sexuelle est honteux, c'est incompatible avec leur pseudo-perfection?
ha là là...

tu pense la même chose en voyant Janus? 

- Atlantrice
- Sergent
-
Bennn....Janus or not Janus that is the question...parceque a part lui, les autres, je les voit un peu coincés
Alors moi, je ne vois pas pourquoi certains pensent qu'ils n'avaient pas de vie de couple...
donc, ils devaient faire comme nous 
Sinon pour les synthétiseurs de nourriture comme les asgards, là j'avoue je sais pas... entre ça et faire comme nous...

Sinon pour les synthétiseurs de nourriture comme les asgards, là j'avoue je sais pas... entre ça et faire comme nous...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- Atlantrice
- Sergent
-
Je ne pensent pas qu'ils n'avaient pas de vie de couple! C'est simplement que je trouve ça bizarre...CITATION (sg_flo,Samedi 17 Juin 2006 à 16h07) Alors moi, je ne vois pas pourquoi certains pensent qu'ils n'avaient pas de vie de couple...donc, ils devaient faire comme nous
![]()