vie en communauté chez les altérans

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

vie en communauté chez les altérans

Message non lu par mat vador »

je me demandais un truc en regardant des épisodes de SGA: on ne voit jamais de cuisine dans les quartiers privés, les membres de l'expedition mangent dans un self aménagé. mais du temps des atlantes, comment ça se passait? doit-on conclure de l'absence de cuisines privées que les anciens étaient un peuple particulièrement sociable, et que toute la population de la cité se réunissait pour manger ensemble dans un équivalent de self?
Dernière modification par mat vador le 17 juin 2006, 13:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Re: vie en communauté chez les altérans

Message non lu par Marshal Sumner »

Bonne question.

Je pense qu'ils on un self quelque part, mais que ses pas ecrit en gros et don con la pas vue.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

tres bon question mais moi je dis que quand meme il devait avoir un peu d'intimite et aussi pour les cuisines ils savaient peu etre des "livreurs" mais je n'en sais rien!

il y a beaucoup de question que je me pose sur le quotient des alterans et aussi leurs materiel qu'il utilise au quotient exemple le grille pays, les fours, la machine a laver...sont-ils different des notres

PS: comme toujours les bon topics sont fais par mat!!que je regarde un topic je parie qui la fais et c'est souvent mat!! qu'elle cerveau il y a !!
Dernière modification par dalton le 17 juin 2006, 13:53, modifié 1 fois.
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Je pense plutôt que les avaient des synthetiseurs de nourriture ou des appareils dans ce genre dans leurs quartiers, comme dans Star Trek.
A mon avis ils ont tous qu'il leur faut dans leur chambre mais on ne sait sûrement pas comment les utiliser.

Pour ce qui est des fours, des machines à laver et tout le reste, il me semble logique qu'ils soient differents, ce sont quand même des Anciens !
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je me pose une question toute bête: est-ce qu'ils se nourrissaient encore au moins? Rine n'est sur, même s'ils n'étaient pas encore élevé, ils avaient peut être inventé une nourriture que l'on prends une fois par mois, une simple gellule :P

Sinon on voit quans les Asgards peuvent manger en téléportant de la nourriture (voir Nemesis) donc il est possible que les Anciens fassent la même chose, paèrs tout le manque d'EPPZ nous permet que d'avoir les fonctions primaires de la cité :)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (mat vador,Samedi 17 Juin 2006 à 12h44) je me demandais un truc en regardant des épisodes de SGA: on ne voit jamais de cuisine dans les quartiers privés, les membres de l'expedition mangent dans un self aménagé. mais du temps des atlantes, comment ça se passait? doit-on conclure de l'absence de cuisines privées que les anciens étaient un peuple particulièrement sociable, et que toute la population de la cité se réunissait pour manger ensemble dans un équivalent de self?
ils avaient peut-etre des machines comme celles des asgards qui synthetisent la nourriture à la demande (qu'ils n'auraient pas placés sur les jumpers) bien dissimulés dans chaque chambre
ou alors ils sont tres chaleureux et dinent en clans
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Oris

Message non lu par Oris »

EPPZ? breton ou Canadien?

pour en revenir au sujet: q'importe les details, sinon on a:

comment ils vont aux toilettes
comment les lits sont passés par la porte des etoiles?
et puis comment l'atmosphere est restée vivable 10 000 ans?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION je me pose une question toute bête: est-ce qu'ils se nourrissaient encore au moins? Rine n'est sur, même s'ils n'étaient pas encore élevé, ils avaient peut être inventé une nourriture que l'on prends une fois par mois, une simple gellule
C'est une très bonne hypothèse, je pense comme toi. Et donc, ça m'amennerait à dire que le self aménagé pour les Terriens était peut-être une salle de réunion pour les Altéran, je trouve ça plausible ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (le breton,Samedi 17 Juin 2006 à 13h01) je me pose une question toute bête: est-ce qu'ils se nourrissaient encore au moins? Rine n'est sur, même s'ils n'étaient pas encore élevé, ils avaient peut être inventé une nourriture que l'on prends une fois par mois, une simple gellule :P
je doute que les altérans aient renoncé au plaisir des goûts et des saveurs pour une bête gellule hebdomadaire... :ninja: ça serait trés puissant techniquement, mais ça ne serait pas un progrés social pour autant à mon sens. :unsure: on partage beaucoup de choses autour d'un repas: plaisir des goûts, discussions...
CITATION Pour ce qui est des fours, des machines à laver et tout le reste, il me semble logique qu'ils soient differents, ce sont quand même des Anciens !
à mon avis, les fours étaient comme dans "le 5ème élement": tu met une pillule spéciale dedans, tu ferme, tu appuies sur un bouton, tu réouvre aussitôt et la pillule s'est transformée en un plat chaud et consistant... :P
je pense que les fringues et la vaisselle étaient peut-être auto-nettoyants.
CITATION comment les lits sont passés par la porte des etoiles?
je pense que les lits ne sont pas terriens, ils étaient sur place. les anciens ne dormaient pas par terre ;)
CITATION et puis comment l'atmosphere est restée vivable 10 000 ans?
la cité puise l'oxygène de l'eau environnante et renouvelle l'atmosphère ainsi...
CITATION comment ils vont aux toilettes
pareil que nous je pense, avec des lingettes absorbantes hyper-nettoyantes pour le PQ et un recyclage total des déchets humains.
Dernière modification par mat vador le 17 juin 2006, 14:17, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ mat vador : Oui je pense que ton analyse est bonne, les Anciens vivaient de manière communautaire dans la cité. La preuve pour les quartiers privés, on ne peut pas fermer sa chambre "à clef" par exemple.

Le self utilisé par l'expédition est je pense le lieu où les Anciens mangeaient ensemble, plus ou moins de la même manière.

@ Marshal Sumner : Je ne vois pas pourquoi tu peux affirmer que cela n'a pas été trouvé. :unsure:

@ Oris : Tout ce qui est dans la cité était déjà dedans au moment de quitter la Voie Lactée ou alors a été construit à l'intérieur. Pour l'atmosphère, il y a des systèmes de survie et de reclyclement de l'air.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

Guiguioh : Je ne l'affirme pas, j'ai dit "je pense" nuance.
Atlantrice
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12

Message non lu par Atlantrice »

J'ai une question,cela n'a peut être rien a voir mais est-ce les anciens pouvaient former des couples et sinon comment faisaient ils pour perpetuer l'espèce, est-ce qu'il utilisaient la méthode artificielle (les bébés "eprouvettes" comme dans Le meilleur des mondes(pour ceux qui l'ont lus))? :huh:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Ayanna avait un mari, alors oui les altérans formaient des couples... ;) et pour moi la reproduction se faisait sexuellement. je pense aussi que les couples altérans avaient une sexualité hors-reproduction.
Dernière modification par mat vador le 17 juin 2006, 16:42, modifié 1 fois.
Atlantrice
Sergent
Sergent

Ca fait quand même bizarre de savoir qu'il avaient une vie en couple :blink: et en plus de là à penser qu'ils faisaient çahors reproduction...mais après tout, pourquoi pas? ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

pourquoi? :blink: avoir une vie sexuelle est honteux, c'est incompatible avec leur pseudo-perfection? :rolleyes: ha là là...
Atlantrice
Sergent
Sergent

CITATION (mat vador,Samedi 17 Juin 2006 à 15h50) pourquoi? :blink: avoir une vie sexuelle est honteux, c'est incompatible avec leur pseudo-perfection? :rolleyes: ha là là...
Pas du tout! :lol: en fait je les ai toujours vus comme des personnes trop 'snob' pour penser à ce genre de chose et plus préoccupés par leurs avancées technologiques que par leur vie sexuelle :P
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

tu pense la même chose en voyant Janus? ;)
Atlantrice
Sergent
Sergent

Bennn....Janus or not Janus that is the question...parceque a part lui, les autres, je les voit un peu coincés
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Alors moi, je ne vois pas pourquoi certains pensent qu'ils n'avaient pas de vie de couple... :huh: donc, ils devaient faire comme nous :P
Sinon pour les synthétiseurs de nourriture comme les asgards, là j'avoue je sais pas... entre ça et faire comme nous... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Atlantrice
Sergent
Sergent

CITATION (sg_flo,Samedi 17 Juin 2006 à 16h07) Alors moi, je ne vois pas pourquoi certains pensent qu'ils n'avaient pas de vie de couple... :huh: donc, ils devaient faire comme nous :P
Je ne pensent pas qu'ils n'avaient pas de vie de couple! C'est simplement que je trouve ça bizarre... ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »