Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
38
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 478
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Samedi 17 Juin 2006 à 12h20)
Enfin un avis modéré et un peu respecteux! non parce que sur les dernières pages, c'est pas forcément évident d'en trouver, n'est-ce-pas Soccar?  <_< tout le monde ne tente pas de faire du lavage de cerveau sur les autres... <_<
Sg_flo ca suffit , chacun à droit à son avis et Soccar donne une opinion respectueuse.
( Je n'ai vu aucune insulte , aucun dérapage... )

C'est le dernier avertissement

Pourquoi Atchoum aurait le droit de dire : " Ce texte est une métaphore / C'est bien " et Soccar n'aurait pas le droit de dire : " Ce n'est pas le cas selon moi " ? On ne pratique pas la censure ici.

Merci de laisser les modérateurs faire leur travail.

@Soccar : dans tes messages , maintenant je te serais gré de rajouter " A mon avis/ Selon moi" car c'est vrai que c'est un peu limite.
Dernière modification par halowolf le 17 juin 2006, 13:36, modifié 1 fois.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION (sg_flo,Samedi 17 Juin 2006 à 12h20)
CITATION (Silicium62,Samedi 17 Juin 2006 à 08h25) Personnellement, je ne crois en aucun Dieu, pourtant j'aime les principes d'humanités proposés par Jesus / Boudha, et j'essaie de les suivre....
Enfin un avis modéré et un peu respecteux! non parce que sur les dernières pages, c'est pas forcément évident d'en trouver, n'est-ce-pas Soccar? <_< tout le monde ne tente pas de faire du lavage de cerveau sur les autres... <_<
je relèverai même pas ce que tu dis, c'est trop facile de prendre qu'un passage de la bible, il y en a de bien plus modérés...

non, je suis d'accord avec toi Silicium, je ne suis pas croyant, je serais plutôt agnostique en fait, mais je trouve assez positif l'enseignement de Jésus (en tant qu'homme) ou d'autres chefs religieux :)
oui, il y a le passage ou sur ordre de Dieu, Moïse passe au fil de l'épée 1500 hommes, femmes et enfants à cause du veau d'or !
j'oubliais le massacre des premiers nés en Egypte, l'annéantissement des civilisations qui vivaient en Cannaan, ...

et pour ce que tu dis de l'enseignement de Jésus, sache que le Christianisme ne le suit pas, Saint-Paul a tout transformé ! Jésus ne voulait pas s'éloigner à ce point de Judaïsme au point de les détester. Un exemple : Les croisades !
sinon, un autre, Jésus voulait le poisson comme signe de ralliement car les initiales du mots poisson en grêc veulent dire : Jésus Christ fils de Dieu sauveur.
Saint paul a tout transformé en prenant le crucufix comme signe et en transformant l'idéologie de Jésus.
Dernière modification par Soccar le 17 juin 2006, 13:42, modifié 1 fois.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (sg_flo,Samedi 17 Juin 2006 à 12h20) je relèverai même pas ce que tu dis, c'est trop facile de prendre qu'un passage de la bible, il y en a de bien plus modérés...
Oui mais c'est aussi trop facile de le nier et de dire qu'il ne compte pas.

Croire en un dieu ou quoi que se soit d'autre n'est pas un problème en soi de mon point de vue.
Si ça peut aider quelqu'un c'est même bien.

Par contre les institutions qui naissent de ces croyances sont déjà plus problèmatiques. Quoi qu'on y fassent, elles seront créées et dirigées par des hommes.
Et n'importe quel homme à qui on donne un pouvoir sur d'autres en voudra toujours plus. C'est là qu'apparaissent les manipulations, les mensonges, les coups bas, ...

ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours, sur la base d'une religion ou d'autre chose.
A la différence que dans une religion il y a toujours une ligne directrice basée sur un chantage. Ce qui empêche la diversité de point de vue et rend la prise de pouvoir de certaines personnes encore plus facile.
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

CITATION En meme temps la majorité des guerre de la Révolution et de l'Empire, c'est les monarchies européenne chrétienne et conservatrice comme l'Autriche ou l'Angleterre qui ont aggréssé la France et non l'inverse 
Perdu mon gros ,en histoire la France est le pays le plus agressif du continent européen.Et c'est la France au nom de la Déesse raison qui on attaquer les autres pays.Génocide en Vendée ,dans la Ruhr et dans les campagnes.
Il ya eu aussi des chasses aux sorciéres avec des inquistions.

programme de 1 année en histoire ,L'europe à le veille de la révolution

pour les guerres papales elle remonte à l'antiquité on tous les seugneurs voulait le trone de Rome pour asseoir leur pouvoir ce n'est que trés récemment que la papauté a réussi a se détaché de ces influences.pour ce qui est des sciences il existe des courants progressiste trés fort.La preuve les meilleurs médecins au 20eme siécle ont été des missionnaires et des pasteurs.
CITATION En ce qui concerne le Pape noir , j'aimerai te croire Atchoum mais on en reparlera dans 50 ans.
C'est impossible tout d'abord car pour une partie de la population croyante "extrêmiste" ( et raciste ) cela serait une insulte.
Le Vatican ne se risquerait pas à perdre le soutien de divers groupes d'extrêmes droites.
Vatican raciste???
65 % des cardinaux sont des non européens,plusieurs décrets on condammné les actes raciste,premier etat qui a demander pardon aux autres pour les fautes qui ont été commise dans le passé.Catholique veut dire universel sa comprend toute les ethenies.

En tout cas c'est pas dans les archives du Vatican qu'il ya la lois disant
"Il faut civilisé avec notre civilsation ouverte et instriute les races inférieurs d'afrique noirs pour en retirer les bénéfices pour la grandeur de la France"
Jules Ferry 3eme république ,chef de file des anti cléricaux

Ou alors la femme n'a eut le droit de vote en Farnce que en 1944 car pour les députés la femme était en clin a voté a droite donc irresponasble
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Von Paulus,Samedi 17 Juin 2006 à 12h45)
Perdu mon gros
Merci de rester correct.

Sinon ce que tu dis est vrai , mais je reste sur mon avis qu'un pape noir ce n'est pas applicable pour le Vatican pour des raisons assez évidentes. ( et sujettes à controverse )

Et je ne dis pas que le Vatican est raciste , juste qu'il a le soutient de divers groupes d'extrêmes droites connus pour leurs idées controversées.

@Tyrkara : +1 ( +100 même , ce que tu dis est tellement vrai )
Dernière modification par halowolf le 17 juin 2006, 13:49, modifié 1 fois.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

Pour le préservatif : je suis désolé, je ne vois pas le problème. L'église interdit le préservatif ET les relations extra-conjugale. Les 2 en même temps ne posent pas de problemes. En théorie, les chretien ne doivent pas choisir les règles qu'ils veulent appliquer et celles qu'ils laissent de côté....
A mon avis, l'église est juste cohérente avec elle même : sans rapport extra-conjugale, le préservatif comme moyen de lutter contre les MST ne sert plus à grand chose...(sauf problème venant des transfusions...)
Ensuite, si vous ne n'êtes pas fidèles, mettez des préservatifs....

Pour le célibat, je vois ça plus comme un moyen simple de vérifier la force du pretre : en effet, un pretre a juré de garder le secret de la confession. Comment lui faire confiance si il se parjure déjà sur son voeux de célibat ?

Comme je l'ai déjà dit ailleur : la croyance et la science sont 2 choses incompatibles. On ne peut pas être Scientifique et accepter certaines explications "c'est un miracle", "Dieu l'a voulu ainsi" qui nuisent à la volonté de comprendre....

Juste un question au croyant : supposons que par je ne sais quel moyen, quelqu'un vous demontre que votre Dieu n'existe pas. Que feriez vous ? vous l'ignorez et continuez à croire, vous changez de religion, vous ne croirez plus en rien ?
Dernière modification par Silicium62 le 17 juin 2006, 13:51, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Soccar
Capitaine
Capitaine

oui, et Pie XII a laissé les nazis massacrer les juifs sans rien dire car il les jugeaient coupables de la mort de Jésus, pas racistes le Vatican, du tout, et puis le préservatif, pourquoi faire, ils ont qu'à crever les africains !
Dernière modification par Soccar le 17 juin 2006, 13:53, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

Soccar sois moins agressif dans tes propos s'il te plait, pour le bien-être de ce topic.

Sinon dans le fond tu as entièrement raison.
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

je suis un pur AT, je ne croit en rien,( a part les extratéréstre ^_^ ) l'homme pour moi a plus besoin de croire en un dieu et en une vie apré la mort pour évité cette crainte immense de la mort!!! c'est normal donc , moi meme c'est la chose qu'il me fait le plus peur, mais de la a croire en un dieu ;) non, je crois en moi ca suffit deja bien :P
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION (Silicium62,Samedi 17 Juin 2006 à 12h48) Pour le préservatif : je suis désolé, je ne vois pas le problème. L'église interdit le préservatif ET les relations extra-conjugale. Les 2 en même temps ne posent pas en même temps.
oui, mais avant que tu te maries ? tu peux coucher avec n'importe qui !

PS : @ baby teal'c lit ma signature, ce que tu dis sur les ET n'est pas si absurde, surtout pour un fan de stargate
Dernière modification par Soccar le 17 juin 2006, 13:52, modifié 1 fois.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soccar,Samedi 17 Juin 2006 à 12h50)
CITATION (Silicium62,Samedi 17 Juin 2006 à 12h48) Pour le préservatif : je suis désolé, je ne vois pas le problème. L'église interdit le préservatif ET les relations extra-conjugale. Les 2 en même temps ne posent pas en même temps.
oui, mais avant que tu te maries ? tu peux coucher avec n'importe qui !
pas d'après l'église : Pas de relation sexuel avant le mariage...

Pour les déformation des propos de Jesus par St Paul....je suis totalement d'accord avec toi. Mais cela ne demontre en rien que Dieu n'existe pas, ni que l'enseignement de Jesus est mauvais....
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Soccar
Capitaine
Capitaine

non, mais ça démontre que le Christianisme ne suit en rien l'enseignement de Jésus.

et les pour les relations sexuels avant le mariage, c'est uniquement pour les filles, c'est alogique au possible, mais bon, on en est pas à notre première contradiction !
Dernière modification par Soccar le 17 juin 2006, 14:04, modifié 1 fois.
Von Paulus
Major
Major

CITATION oui, et Pie XII a laissé les nazis massacrer les juifs sans rien dire car il les jugeaient coupables de la mort de Jésus, pas racistes le Vatican, du tout, et puis le préservatif, pourquoi faire, ils ont qu'à crever les africains !
A oui??alorsla reconnaissance des juifs et de l'état d'Israel a l'égare du Vatican sont fausses??Le garnd Rabbin de Rome a remercié Pie XII pour le reseau catholique européen qui a fait sortir plusieurs dizaine de millier de juifs de l'europe nazie.E, 1946 une déléguation du commité juif internationales s'est rendu personnellement devant la pape pour le remercié.
Soccar
Capitaine
Capitaine

et la gendarmerie française qui a organisé les deportations a été médaillée par De Gaulle, ne fait pas attention aux étiquettes ! certains pasteurs en effet (et surtout les protestants) ont sauvé des juifs, mais le Pape, lui, avait pas le courage de critiquer les nazis (et de toute façon, pour sauver des déicides ?)
Dernière modification par Soccar le 17 juin 2006, 14:07, modifié 1 fois.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soccar,Samedi 17 Juin 2006 à 12h55) non, mais ça démontre que le Christianisme ne suit en rien l'enseignement de Jésus.
oui....:(
CITATION (Soccar,Samedi 17 Juin 2006 à 12h55) et les pour les relations sexuels avant le mariage, c'est uniquement pour les filles, c'est alogique au possible, mais bon, on en est pas à notre première contradiction !
si les filles le font...forcement, les hommes le font aussi ;)

Soccar
Capitaine
Capitaine

en principe je sais, mais c'est pas le cas !
Dernière modification par Soccar le 17 juin 2006, 14:10, modifié 1 fois.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soccar,Samedi 17 Juin 2006 à 13h07) et la gendarmerie française qui a organisé les deportations a été médaillée par De Gaulle, ne fait pas attention aux étiquettes ! certains pasteurs en effet (et surtout les protestants) ont sauvé des juifs, mais le Pape, lui, avait pas le courage de critiquer les nazis (et de toute façon, pour sauver des déicides ?)
votre problème, c'est que vous appliquez le même comportement que les racistes : vous condamnez un principe/une communauté sur le comportement d'un sous groupe : Cela revient à dire que tous les noirs sont des voleurs parce que vous en avait vu 1 voler dans un magasin....

Si tu veux critiquer le christianisme, critique ses principes...ou sinon, critiques certains de ses responsables, mais là, ce n'est pas le christianisme qui est en faute....
Dernière modification par Silicium62 le 17 juin 2006, 20:41, modifié 1 fois.

Soccar
Capitaine
Capitaine

non, c'est le Pape, donc c'est le Cathlicisme qui est en cause .
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION sans rapport extra-conjugale, le préservatif comme moyen de lutter contre les MST ne sert plus à grand chose...
Pardon mais ils font comment les jeunes au début de leur vie sexuelle, alors qu'ils sont fidèles pour autant ? Ah oui mais l'Eglise interdit toujours les relations hors mariage ? C'est progressiste tu trouves ? :rolleyes:
Von Paulus
Major
Major

CITATION certains pasteurs en effet (et surtout les protestants) ont sauvé des juifs, mais le Pape, lui, avait pas le courage de critiquer les nazis (et de toute façon, pour sauver des déicides ?)
Faux c'est sur on apprend pas ça à l'école républicaine sa fertait désordre dans notre état laique mais les protestants réformé n'ont pas bronché il avait aps les moyens vu que le parti a avit verrouilllé les issu.
Le gros probléme pour les nazis fut le Vatican qui nommait les évéques et le spretres catholique alors que chez les protestant c'est la paroisse suffit que le village soit des facho le pasteur elu serait un facho c'est aussi simple et vu que l'administaration était sous controle nazis c'est passé comme une lttre a la poste.

C'est vrai il n'y a aps eu de condammantion pendant la 2nd guerre mondiale mais pendant la guerre aucun état a critiquer personnes meme aps les USa ce fut seulemnt à la fin de la guerre.
Autre chose lor des rafle les pretres étaient pris en priorité car papiste donc ne se soumettant aps a Rome.

Histoire contemporaine "la mise en plce du nazisme eu Europe"
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION réponse en MP... vous pouvez fermer le topic vu comment les choses tournent je suis dégoûté..
oh ehhh...bin non je l'aime ce topic, c'est celui qui a le plus marché parmis ceux que j'ai crées, il faut le laisser ouvert :P

C'est vrai que depuis que certains membres y participent beaucoup (comme Sokar), il est devenu...disons très actif (même si comme on te l'as déjà dis, tu devrais légèrement calmer certains de tes propos Sokar, n'oublies pas ce que j'ai dis au tout début du topic ^_^ )

Mais dans el fond je suis d'accord avec toi, en fait la religion catholique (je parle d'elle car c'est la religion la plus présente dans le monde et la plus connue de tous) donne des ordres aux croyants et c'est vrai que l'on remarque par la suite que certains prêtres ou même évèques voir cardinaux ne respectent pas ces ordres, ce qui peut porter à confusion...

Mais j'aime toujours lire ce débat sur ce topic, même si je trouve que cela tourne un peu trop entre les Athées et les Catholiques, il n'y a pas de Musulmans ou Bouddhistes ou encore Juif pour participer à ce débat? :unsure:

Pourtant, au vu du sondage, je sais qu'il y en a, venez sans crainte parlez sur ce topic, Halowolf y participe, on s'est donc tous que le moindre abus envers votre personne sera punis par un modo :)

Mais bien sûr, je ne suis pas modérateur mais je me sens responsable de tout ce qui se dit sur ce topic vu que je l'ai crée, merci de rester respectueux envers les croyances de chacun
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »