CITATION
En meme temps la majorité des guerre de la Révolution et de l'Empire, c'est les monarchies européenne chrétienne et conservatrice comme l'Autriche ou l'Angleterre qui ont aggréssé la France et non l'inverse
Perdu mon gros ,en histoire la France est le pays le plus agressif du continent européen.Et c'est la France au nom de la Déesse raison qui on attaquer les autres pays.Génocide en Vendée ,dans la Ruhr et dans les campagnes.
Il ya eu aussi des chasses aux sorciéres avec des inquistions.
programme de 1 année en histoire ,L'europe à le veille de la révolution
pour les guerres papales elle remonte à l'antiquité on tous les seugneurs voulait le trone de Rome pour asseoir leur pouvoir ce n'est que trés récemment que la papauté a réussi a se détaché de ces influences.pour ce qui est des sciences il existe des courants progressiste trés fort.La preuve les meilleurs médecins au 20eme siécle ont été des missionnaires et des pasteurs.
CITATION
En ce qui concerne le Pape noir , j'aimerai te croire Atchoum mais on en reparlera dans 50 ans.
C'est impossible tout d'abord car pour une partie de la population croyante "extrêmiste" ( et raciste ) cela serait une insulte.
Le Vatican ne se risquerait pas à perdre le soutien de divers groupes d'extrêmes droites.
Vatican raciste???
65 % des cardinaux sont des non européens,plusieurs décrets on condammné les actes raciste,premier etat qui a demander pardon aux autres pour les fautes qui ont été commise dans le passé.Catholique veut dire universel sa comprend toute les ethenies.
En tout cas c'est pas dans les archives du Vatican qu'il ya la lois disant
"Il faut civilisé avec notre civilsation ouverte et instriute les races inférieurs d'afrique noirs pour en retirer les bénéfices pour la grandeur de la France"
Jules Ferry 3eme république ,chef de file des anti cléricaux
Ou alors la femme n'a eut le droit de vote en Farnce que en 1944 car pour les députés la femme était en clin a voté a droite donc irresponasble