Bon alor vs préféré ki? moa j'trouv ke stargate sont + fort pacqu y onil é lé hazgard! é lé anci1 ils tue vador kom de ri1!!§§§
Bon plus sérieusement, y'a le débat qui s'est lancé sur le topic
Atlantis : Une ville.
Débat très intressant, mais il était quand même pas mal HS, donc je vais le reprendre ici!
CITATION
(Ienpk)
L'Exécutor de Vador fait peut être 19 kilomètres de long mais il se fait laminer par le premier Ha'tak de 0,7 km de long venu.
Un Ha'tak peut balancer 200 mégatonnes dans un seul tir. Pour un vaisseau de Star Wars, il faudrait des milliers des tirs pour développer une énergie comparable (l'arme principale de Star Wars étant la turbolaser dont la puissance permet seulement d'abattre d'un coup un chasseur).
Niveau puissance, on ne connait pas vraiment celle des vaisseaux de Star Wars, on a jamais vraiment vu les ISD en pleine bataille! On a bien quelques aperçu dans le Retour du Jedi, mais rien de vraiment concret.
Ils peuvent abattre un chasseur d'un coup, mais ça veut pas dire qu'ils n'ont pas plus de puissance!
Si on se base sur les livres, c'est quand même des gros laser bien bourrin de 3-4m de diamètre qui sont tirés par les vaisseaux, et comparé au Hataks, ils ont en beaucoup plus, et on une cadence de tir qui me parait plus rapide.
CITATION
La puissance d'un vaisseau de Star Wars est ridicule en comparaison de celle d'un Ha'tak, son énergie etant répartie dans de trop nombreux tirs.
Comparé à Stargate, pour les vausseau Star Wars, on a aucune idée de leur source d'énérgie et de leur puissance...
CITATION
Ca va de paire avec tout le reste. Un bouclier de Ha'tak peut supporter ses propres tirs.
Et un vaisseau de Star Wars encaisse un bon gros paquet de tir avant de commencer à faiblir, ou tomber. Et si on se base sur les livres, ils ont même de quoi tenir des heures, voire une journée! Ce qui est quand même plus long qu'un Hatak! (même si la tenue des Hatak dépent pas mal des besoins du zode...)
CITATION
Par contre, les supers lasers des Death Stars et de certains vaisseaux Impérieux pulvérisent d'un seul tir n'importe quel vaisseau de SG (sauf peut être ceux qui sont alimentés par un E2PZ).
Je pense qu'un laser capable de litteralement détruire une planète, arriverait à détruire un vaisseau même alimenté avec ZPM! Dans le pire des cas, il resiste à un coup, mais plus capable de faire grand chose avec le choc...