Star Wars VS Stargate

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ils sont bien plus évolué technologiquement et possède une arme bien plus destructrice que l'étoile Noire: Dakara.
Alors ce n'est pas une arme déjà et je vois pas ce que ça pourrait bien faire à un vaisseau de l'Empire ou une Death Star.

@ dalton : Marrant tes analyses, j'ai bien rit. ^_^
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

^^^sa ma pris une heure environ se matin je faisais les vaisseau et word a plante !!! donc j'y ferai se soir les vaisseux en faite pourquoi tu a ris guiguioh > si c'est pour les "je ne sais pas" bien je n'ai pas de honte a le dire lol il faut mieux quelqu'un qui dit qu'il ne sait pas que quelqu'un qui raconte des messonges lol c'est mon avis

Inpou: les oris gagnent oui mais je te signale qu'ils ont toujour pas detruit la terre alors les militaite du sgc sont des boulets avec beaucoup de chance :P
Dernière modification par dalton le 17 juin 2006, 11:22, modifié 1 fois.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

CITATION (Inpou,Samedi 17 Juin 2006 à 10h49)
CITATION (dalton,Samedi 17 Juin 2006 à 08h41) oris/starwar : je ne sais pas car on est sais pas assez sur les oris mais les oris on l'aire d'etre tres fort!

ancien non eleve (quand ils sont parti de altlantis)/starwar : pareil il me semble peut etre je pencherais plus pour starwar!
Les Oris gagnent, la question se pose même pas sachant que ce sont des êtres élevés. Quand au Anciens non élevés, ils sont bien plus évolué technologiquement et possède une arme bien plus destructrice que l'étoile Noire: Dakara.
Cest pas une armes, et puis satr wars on le canon galctique et une autre amre dans le secteur Correlien.
Ses armes peuvent tirer dans l'hyper espace.

Il existe pein de vaisseau dans star wars, sa par des chasseur leger au station de combat lourds alors contre un petit hatak.

Et avec le destructeur de monde Dakara serait detruit aussi.

Pour ceux qui connaisent pas :
DSI= destroyer stellaire imperaile
SDI= super destroyer imperiale

Par contre KILIK un ISD c'est quoi.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Guiguioh,Samedi 17 Juin 2006 à 09h58)
CITATION ils sont bien plus évolué technologiquement et possède une arme bien plus destructrice que l'étoile Noire: Dakara.
Alors ce n'est pas une arme déjà et je vois pas ce que ça pourrait bien faire à un vaisseau de l'Empire ou une Death Star.

@ dalton : Marrant tes analyses, j'ai bien rit. ^_^
Une étoile noire vide de tout équipage, je vois pas ce qu'elle pourrait faire. Et Dakara n'est pas une arme mais elle en a toutefois les fonctions.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION en faite pourquoi tu a ris Guiguioh
Parce que j'ai trouvé ça marrant comme tu l'as présenté. Ceci dit c'est pas du tout une critique. ;)
CITATION alors les militaire du SGC sont des boulets avec beaucoup de chance
De la chance d'une part et des Anciens pour éviter que les Oris viennent eux-même d'autre part. Le second point est le plus important d'ailleurs à mon sens.
CITATION Par contre KILIK un ISD c'est quoi.
Un DSI tout simplement, mais écrit en anglais. ;)
CITATION Une étoile noire vide de tout équipage, je vois pas ce qu'elle pourrait faire. Et Dakara n'est pas une arme mais elle en a toutefois les fonctions.
Oui, mais bon une Death Star pourrait détruire Dakara avant également, donc bref. Et puis le dispositif de Dakara a été détruit. ;)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je pense qu'une machine aussi complexe que celle de Dakara pourrait générer des impulsions électromagnétiques, non ? Hors, il me semble que les vaisseaux de Star Wars sont extrèmement sensibles à ce genre d'attaque.
Donc, la machine de Dakara pourrait immobiliser totalement l'Etoile Noire et les chasseurs qu'elle contient, et celle-ci serait alors mit en pièce méthodiquement par un ou deux ha'tak. Qu'en pensez-vous ?
CITATION (Tyrkara) Ensuite il n'y a absoluement aucun élément qui te permette de dire que les ions de Star Wars sont utilisés différements que les ions de Star Gate ni même que les tirs asgards pourraient passer un bouclier de Star Wars.
Tyrkara, je n'ai rien à justifier, on a vu des tirs ioniques Asgard détruire un vaisseau mère répliquateur, et ébranler sérieusement les ha'tak d'Anubis, qui possèdent des boucliers exceptionnels. Les tirs ioniques Asgard sont destructeurs, c'est un fait.
Ensuite, il est vrai que je n'ai aucune preuve que ces tirs traverseront les boucliers de SW, dont j'ignore la nature ; mais de toute façon, l'exceptionnelle vitesse des "O'Neill" associé à leurs armes puissantes devraient selon moi leur assurer la victoire.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Qu'en pensez-vous ?
Je ne pense pas honnêtement. C'est une onde qui intervient qui les molécules pour les séparer ou les agencer différemment. Je ne crois pas que ça puisse envoyé une EMP. Par contre les EMP sont plus banalisé dans Stargate, pas besoin d'être super avancé pour en faire. Effectivement cela pourrait être un sacré avantage.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Skay-39,Samedi 17 Juin 2006 à 11h37) Tyrkara, je n'ai rien à justifier, on a vu des tirs ioniques Asgard détruire un vaisseau mère répliquateur, et ébranler sérieusement les ha'tak d'Anubis, qui possèdent des boucliers exceptionnels. Les tirs ioniques Asgard sont destructeurs, c'est un fait.
Ensuite, il est vrai que je n'ai aucune preuve que ces tirs traverseront les boucliers de SW, dont j'ignore la nature ; mais de toute façon, l'exceptionnelle vitesse des "O'Neill" associé à leurs armes puissantes devraient selon moi leur assurer la victoire.
Les armes Asgards sont efficaces contre les vaissaux de Stargate mais on ne sait pas quelle sera leur effet sur ceux de Star Wars.

Par contre ce qu'on sait c'est que dans Star Wars les ions sont aussi utilisés de tous les bords ce qui laisse penser qu'ils sont ou au moins essaient de se protéger des effets les plus devastateurs.

Ensuite les batteries d'un destroyers tirent suffisament vite pour atteindre des chasseurs qui ont une plus grand maniabilité qu'un croiseur "O'Neill".

Et bien qu'il aille vite je pense pas qu'il aille plus vite que les tirs.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Les vaisseau de star wars sont proteger contre les armes a ion, a condition qu'elle ne depasse pas une certaine puissance.

Les vaisseau de starwars peuvent aussi faire des micro saut pour entrer dans la flotte enemie.
Et il possede des tactique plus developer.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Les vaisseau de star wars sont proteger contre les armes a ion, a condition qu'elle ne depasse pas une certaine puissance.
Exactement, si le tir est trop puissant, tout le matériel électronique du vaisseau est H.S pour un certain temps (cf.Bataille de Hoth) ;)
CITATION Les vaisseau de starwars peuvent aussi faire des micro saut pour entrer dans la flotte enemie.
Et il possede des tactique plus developer.
Microsaut je ne sais pas mais ils peuvent sauter en Hyperespace et s'arrêter juste à temps mais il faut avoir des réflexes de Jedi car aucun ordinateur n'arriverait à faire ça, on le voit dans CW 8: Obssession lorsque Skywalker manoeuvre le destroyer de classe Venator pour qu'il arrive entre la planète et les vaisseaux de barrages de la Confédération ;)
Dernière modification par Freir le 17 juin 2006, 14:15, modifié 1 fois.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Il peuvent programmer des mini saut, Yan Solo le fait dans un des livres.
Fara
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51

Message non lu par Fara »

CITATION (Tyrkara,Samedi 17 Juin 2006 à 12h12)
CITATION (Skay-39,Samedi 17 Juin 2006 à 11h37) Tyrkara, je n'ai rien à justifier, on a vu des tirs ioniques Asgard détruire un vaisseau mère répliquateur, et ébranler sérieusement les ha'tak d'Anubis, qui possèdent des boucliers exceptionnels. Les tirs ioniques Asgard sont destructeurs, c'est un fait.
Les armes Asgards sont efficaces contre les vaissaux de Stargate mais on ne sait pas quelle sera leur effet sur ceux de Star Wars.

Par contre ce qu'on sait c'est que dans Star Wars les ions sont aussi utilisés de tous les bords ce qui laisse penser qu'ils sont ou au moins essaient de se protéger des effets les plus devastateurs.

Ensuite les batteries d'un destroyers tirent suffisament vite pour atteindre des chasseurs qui ont une plus grand maniabilité qu'un croiseur "O'Neill".

Et bien qu'il aille vite je pense pas qu'il aille plus vite que les tirs.
Umf, je viens de revoir L'Empire contre-attaque hier soir ( petit hs: il y avait rien à regarder à la télé^^) un destroyer tire, aller disons, en étant gentil une dizaine de coups sur le falcon millénium, et en étant méchant une vingtaine, et pourtant le falcon s'en sort comme sur des roulettes. En supossant que le Falcon= plus ou moins un Al'kesh...
Un Ha'tak n'aurait pas pardonné...
et puis comme l'a dit Mat, les ions asgards sont très différent des ions de Starwars, et dans Starwars, j'ai l'impréssion que les boucliers ne sont pas très dévelloppés ( Cfr Episode III, bataille de Coruscant, on à l'impression qu'il n'y a pas de boucliers)
Aussi, il est vrai que les Destroyers sont d'une lenteur et d'une maneuvralité effroyable, comparés au rapides "O'Neill".
En bref je dis:
Ha'tak vs DSI: Ha'tak vainqueur mais bien endommagé.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Le faucon milenuim est plus petit qu'un halkeh, est tres rapide.

dans la bataille de Corruscant, episode 3, les Venator tire avec des munition qui perforre les bouclier.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Umf, je viens de revoir L'Empire contre-attaque hier soir ( petit hs: il y avait rien à regarder à la télé^^) un destroyer tire, aller disons, en étant gentil une dizaine de coups sur le falcon millénium, et en étant méchant une vingtaine, et pourtant le falcon s'en sort comme sur des roulettes. En supossant que le Falcon= plus ou moins un Al'kesh...
Un Ha'tak n'aurait pas pardonné...
Le Faucon s'est pris bien plus de tirs que cela, et il en évite un certain nombre. Il est doté de boucliers militaires, ce qui explique un peu sa puissance et sa résistance. Mais faut pas oublier qu'il a tout de même failli être détruit par le Destroyer, et que pour survivre il a du utiliser la ruse....
CITATION et puis comme l'a dit Mat, les ions asgards sont très différent des ions de Starwars, et dans Starwars, j'ai l'impréssion que les boucliers ne sont pas très dévelloppés ( Cfr Episode III, bataille de Coruscant, on à l'impression qu'il n'y a pas de boucliers)
Pas dans les épisodes suivants. Attaquer un Destroyer est un véritable défi. Et je ne parle même pas d'un Superdestroyer, qui lui est un véritable monstre de guerre.
Dernière modification par Ethor le 17 juin 2006, 14:47, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

mais un al'kesh est plus puissant que le faucon ! il a des bombes plus puissantes que celles du faucon (on sait même pas s'il en a). et les lasers du destroyer à mon avis ne passent pas le bouclier.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION mais un al'kesh est plus puissant que le faucon ! il a des bombes plus puissantes que celles du faucon (on sait même pas s'il en a).
Le Faucon dispose de deux batteries quadritubes, et de missiles à concussion.
Mais un Al'Kesh et le Faucon, ce n'est pas la même classe de vaisseau...
CITATION et les lasers du destroyer à mon avis ne passent pas le bouclier.
Ben non il ne les passe pas, ça sert à ça un bouclier. Mais attaquer un Destroyer avec un petit nombre de chasseurs, c'est du quasi-suicide. Le Destroyer est un excellent vaisseau capital, au même titre que les Ha'taks.
Dernière modification par Ethor le 17 juin 2006, 15:09, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soccar,Samedi 17 Juin 2006 à 15h05) mais un al'kesh est plus puissant que le faucon ! il a des bombes plus puissantes que celles du faucon (on sait même pas s'il en a). et les lasers du destroyer à mon avis ne passent pas le bouclier.
Un halkesh n'a pas de boulier en tant normal.
Il faut ajouter que le destroier possede aussi des missile et des armes antichasseur.

Un DSI peut faire tomber un syseme solaire un systeme solaire en entier.
Guiguioh
I am legend of SGF

Si, les Al'kesh ont des boucliers le long de leur coque, tout comme les Tel'taks. ils sont pas très puissants, mais ils existent.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah premiere nouvelle.
Enfin sa change pas grand chose.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bon alor vs préféré ki? moa j'trouv ke stargate sont + fort pacqu y onil é lé hazgard! é lé anci1 ils tue vador kom de ri1!!§§§

Bon plus sérieusement, y'a le débat qui s'est lancé sur le topic Atlantis : Une ville.
Débat très intressant, mais il était quand même pas mal HS, donc je vais le reprendre ici!
CITATION (Ienpk) L'Exécutor de Vador fait peut être 19 kilomètres de long mais il se fait laminer par le premier Ha'tak de 0,7 km de long venu.

Un Ha'tak peut balancer 200 mégatonnes dans un seul tir. Pour un vaisseau de Star Wars, il faudrait des milliers des tirs pour développer une énergie comparable (l'arme principale de Star Wars étant la turbolaser dont la puissance permet seulement d'abattre d'un coup un chasseur).
Niveau puissance, on ne connait pas vraiment celle des vaisseaux de Star Wars, on a jamais vraiment vu les ISD en pleine bataille! On a bien quelques aperçu dans le Retour du Jedi, mais rien de vraiment concret.
Ils peuvent abattre un chasseur d'un coup, mais ça veut pas dire qu'ils n'ont pas plus de puissance!
Si on se base sur les livres, c'est quand même des gros laser bien bourrin de 3-4m de diamètre qui sont tirés par les vaisseaux, et comparé au Hataks, ils ont en beaucoup plus, et on une cadence de tir qui me parait plus rapide.

CITATION La puissance d'un vaisseau de Star Wars est ridicule en comparaison de celle d'un Ha'tak, son énergie etant répartie dans de trop nombreux tirs.
Comparé à Stargate, pour les vausseau Star Wars, on a aucune idée de leur source d'énérgie et de leur puissance...
CITATION Ca va de paire avec tout le reste. Un bouclier de Ha'tak peut supporter ses propres tirs.
Et un vaisseau de Star Wars encaisse un bon gros paquet de tir avant de commencer à faiblir, ou tomber. Et si on se base sur les livres, ils ont même de quoi tenir des heures, voire une journée! Ce qui est quand même plus long qu'un Hatak! (même si la tenue des Hatak dépent pas mal des besoins du zode...)
CITATION Par contre, les supers lasers des Death Stars et de certains vaisseaux Impérieux pulvérisent d'un seul tir n'importe quel vaisseau de SG (sauf peut être ceux qui sont alimentés par un E2PZ).
Je pense qu'un laser capable de litteralement détruire une planète, arriverait à détruire un vaisseau même alimenté avec ZPM! Dans le pire des cas, il resiste à un coup, mais plus capable de faire grand chose avec le choc...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Je préfère de loin Stargate mais concernant les vaisseaux, ceux de Stargate ont l'air plus puissants que ceux de Star Wars (je ne suis pas vraiment très fan de Star Wars :tomato: )

Mais certains vaisseaux de Star Wars sont beaucoup plus puissants que ceux de SG.

Voilà l'avis d'un non-fan de Star Wars :tomato: :tomato: :tomato:
Dernière modification par Ronon62 le 03 sept. 2007, 20:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »