Les dynamiques entre les personnages

Répondre
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France

Re: Les dynamiques entre les personnages

Message non lu par dolphen »

Dernier message de la page précédente :

J'ai déjà posté dans le topic du résumé de l'épisode aussi je viens maintenant soumettre mon analyse (ça le fait, hein, de dire les choses comme ça ;) :lol:) à votre appréciation. En fait, j'espère qu'elle vous plaira, j'ai essayé de faire de mon mieux ^_^ :

Zelenka /McKay : On se rend bien compte que Zelenka tient à McKay quand on voit son inquiétude lorsqu'il apprend que l'appareil de son collègue a disparu. Il travaille d'arrache-pied pour trouver une solution pour récupérer le Jumper et son équipage. Il va jusqu'à accepter de passer outre à sa peur de l'eau pour monter dans le jumper et suivre Sheppard pour sauver Rodney. De même, il ose sortir du jumper et traverser d'un appareil à l'autre en se précipitant pour prendre des nouvelles de son ami.
McKay, de son côté dit en vouloir profondément à Zelenka qu'il considère comme responsable de l'accident, mettant en doute ses capacités concernant la réparation de l'appareil. Il tient à son collègue mais a peur d'être déçu, c'est la raison pour laquelle, il se protège, se refusant à ressentir une réelle amitié ou confiance... Pour lui, avoir confiance, c'est se mettre en danger et ça, Rodney ne s'en sent pas capable.

Zelenka /Weir : Lorsque Zelenka annonce à Elisabeth qu'il y a peu de chance de revoir Rodney, celle-ci le fait taire, se refusant à envisager une telle éventualité. Pour elle, Radek a les capacités nécessaires à l'élaboration d'un plan capable de sauver le Jumper et son équipage. Elle ne doute pas du scientifique, elle le soutient. De plus, lorsque Sheppard propose la mission sous l'eau et que Radek commence à hésiter, Elisabeth reconnait qu'elle ne peut lui ordonner de mettre sa vie en jeu mais elle le fait réfléchir en jouant sur sa loyauté envers Rodney. Connaissant la sympathie mutuelle qui lie les deux scientifiques, bien qu'ils la cachent soigneusement tous les deux, Weir touche la corde sensible de Radek qui accepte.
Elisabeth connait très bien son équipe, la respecte et ainsi, les pousse vers l'avant en leur montrant leur valeur.

Zelenka/Sheppard : les deux hommes travaillent en collaboration. Ils échangent leurs idées, les mettent en commun, ils forment une bonne équipe. Néanmoins, Sheppard est très énervé de voir que Radek laisse ses peurs prendre le dessus par rapport à la gravité de la situation. Aussi, alors qu'Elisabeth use de diplomatie, John ordonne directement à Zelenka de monter à bord du Jumper. Une fois à bord, on voit encore leur façon différente de pensée... bien que Shepp soit conscient de la situation et qu'il s'inquiète pour Rodney, son caractère légérement insouciant reprend le dessus lorsqu'il dit qu'il est content d’être sous l’eau, qu'il en a toujours rêver... alors que Zelenka, qui lui réalise le danger qu'ils courent, ne veut que remonter… ^_^
Comme d'habitude à chaque fois qu'il est stressé, Radek se met à parler en tchèque… John, qui connait les habitudes de son collègue lui dit qu'il commence à comprendre... en fait, il réalise à quel point Zelenka est angoissé. En réfléchissant aussi complémentairement qu'ils le font, les deux hommes trouvent le moyen d'aider Rodney. En fait, sans leur travail main dans la main, Rodney aurait été perdu.

Shepp/McKay : On se rend compte de la peur que John ressent à l'idée de perdre son ami. Il s'investit à fond afin de trouver une solution pour sauver Rodney. De même, il va jusqu'à mettre sa vie en danger en descendant dans l'océan pour récupérer les passagers du Jumper.
McKay est très heureux de revoir son ami mais il a si peur de se tromper encore qu'il hésite à suivre les conseils que Shepp lui donne. "McKay, vous avez un empêchement ?", cette phrase m'a beaucoup plu... J'ai aussi aimé le moment de retrouvailles entre les trois amis... on sent combien ils sont heureux et combien cette aventure les a rapprochés...

Shepp/Weir : j’aime la relation qui existe entre eux… ils se comprennent, travaillent ensemble, se soutiennent l’un l’autre…

McKay/Griffin : Rodney est toujours aussi imbu de lui-même, se dispute avec son pilote car il veut lui démontrer que les scientifiques ne peuvent pas se tromper. Pourtant, Griffin n’hésite pas à donner sa vie pour sauver celle de McKay. Lorsqu'il est manque mourir, Rodney reconnaît le courage de son pilote et son sacrifice.

McKay : il est toujours aussi claustrophobe… il essaie de se détendre mais panique très vite. Afin de ne pas perdre tout contrôle de lui-même, Rodney se donne des buts à atteindre, il s'occupe autant qu'il le peut.
J’aime la dispute qu’il a avec son ordi : « marché conclu, vieille carlingue »… c’est triste de le voir dans cette situation… il en vient même à parler d’un excès de confiance en lui, démontrant par là, qu'il se sent vraiment très mal...
Il est profondément touchant dans ce rôle de génie paumé : " je devrais sauver le pauvre type coincé au fond de l’océan et pas être le pauvre type coincé au fond de l’océan ".
J’aime sa discussion avec la baleine qui fait bouger son vaisseau… « si tu veux pas m’aider, va nager plus loin ».
Il garde son humour même dans les moments les plus graves...
Il est incroyable de voir tout ce à quoi McKay peut penser dans un moment pareil.

McKay/Carter : Rodney a subi une commotion cérébrale et souffre d'hallucination, la plus importante étant : Carter. ^_^
Il est mort de peur, panique, et fait du coup apparaître la seule personne qu'il pense être capable de l'aider. Il l'a fait se définir elle même comme étant plus maligne que lui. McKay s'en défend d'une façon qui m'a trop fait rire : « il y a génial et il y a Rodney McKay ». :P
Carter est la création de son esprit et il en profite pour lui dire tout ce qu'il n'aurait jamais oser dire dans la réalité ou du moins ce qu'ELLE ne lui aurait jamais permis de faire. ;)
Il est toujours aussi amoureux d’elle. Il regrette pourtant qu'elle reste aussi "pudique" : « Vous prétendez être une création de mon esprit alors que votre tenue n’a rien de provocante ». Il lui parle et se demande pourquoi ils n'ont pas fini ensemble... ce à quoi la Carter qu'il a créé répond qu'il est mesquin, arrogant et parfois blessant, et évite la question sur le physique de Rodney... Il est trop drôle de voir Rodney se battre avec son illusion.
McKay espère obtenir beaucoup plus d'elle que de la simple gentillesse ou encore du soutien... Il commence à délirer totalement, se voyant l'embrasser... elle correspond à son fantasme, elle est la femme idéale pour lui, la femme de ses rêves... :wub:
Pourtant, sa paranoïa refait surface, puisqu'il pense qu'elle est là pour le distraire, pour lui faire perdre du temps... Il n'a plus confiance en lui...
Surtout, il avoue à "sa" Carter qu'il n'a confiance en personne, surtout dans leurs capacités.. il est persuadé que nul ne pourra l'aider... il ne veut croire en personne, ne voulant pas espérer en vain.
Nénmoins, le fait que "sa" Carter lui fasse comprendre qu'il peut faire confiance à ses amis, prouve qu'une part de Rodney veut faire confiance, il est prêt à laisser sa chance à ceux qui l'entourent et il est d'autant plus affermi dans cette idée lorsqu'il voit Zelenka et Sheppard le sauver.

Voilà, j'ai fait de mon mieux, j'espère que ça te plaira, Mara ;) :)
Dernière modification par dolphen le 18 juin 2006, 13:56, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Oooh, le bô post de Dolphen... Bon, ben comme d'hab j'ajoute mes petites remarques, bien que je ne fais jamais quelque chose d'aussi abouti que toi, chère amie... ;)

Alors, quelques petits détails qui m'ont marquée.

Weir/McKay-John : La réplique de Lizzie à John lorsqu'elle leur dit qu'ils vont jusque là pour réussir à tester les capacités de sous marin du jumper... Encore une fois, Liz m'a fait penser à la maman de Rod et John-John. :lol: (comme lorsqu'elle les avait laissé aller faire joujou dans le bô vaisseau Wraith dans The Defiant One...) D'ailleurs, je pense vraiment qu'elle les considère comme ses deux "gamins", mélange de confiance, d'amitié, d'affection... Je trouve ça vraiment adorable. ^_^
Elle s'inquiète vraiment pour Rodney... Et va même jusqu'à forcer Zelenka d'aller le secourir...
Et soutient John dans son plan... D'ailleurs j'ai adoré leur échange lorsque Jonh lui explique son plan, les répliques fusent, il y a une vraie compréhension, une vraie alchimie, une vraie entente, ils sont sur la même longueur d'onde...

McKay/John : J'ai adoré tous les efforts de John pour sauver Rodney. Il fait tout pour sauver son ami, presque son frère, c'est presque lui ici qui trouve toutes les idées, et seulement Zelenka qui les applique. J'ai aussi été rassurée qu'à la fin, Rodney veuille bien faire confiance à John. Ouuuuuf :D.
Remarque à part : une fois de plus, ce zode montre bien le dévouement total de John pour les personnes à qui il tient... On avait vu ça dans The Storm/The Eye... The Siege... C'est vraiment une personne formidable, qui te rendra tout à la puissance 1000000 si tu gagnes sa confiance. Je l'adore mon John... :wub:

McKay/Zelenka : Je dois avouer que ce zode m'a rendue un peu perplexe par rapport à eux. :unsure: J'ai été marquée par le fait que Zelenka hésite tant à aller au secours de Rodney, sauf lorsque Liz lui fait bien comprendre qu'il est le seul à pouvoir l'aider... Et que Rodney ait une si faible confiance en les capacités de Zelenka... Semble-t-il oublié que c'est lui qui a réussi à les séparer, Cadman et lui? :unsure: Enfin, la fin du zode arrange un peu les choses, mais là, cette relation est mise "en attente" pour moi... :unsure:

Ce zode donne aussi un gros approfondissement du côté de McKay, et j'ai adoré que ce soit Sam qui incarne sa conscience... Et j'ai beaucoup aimé la fin du zode, qui m'a un peu rassurée, Rodney n'est pas si égoïste que ça...
En fait ça montre qu'il n'est pas arrogant par nature, chez lui, ça ressemble plus à un mécanisme de self-défense... Certains utilisent l'humour, lui c'est l'arrogance, c'est original, mais bon ^_^

Sinon, Dolphen, tu as tout dit pour le reste, que rajouter de plus? ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
dolphen
Capitaine
Capitaine

CITATION (mara,Dimanche 18 Juin 2006 à 14h36) Weir/McKay-John : La réplique de Lizzie à John lorsqu'elle leur dit qu'ils vont jusque là pour réussir à tester les capacités de sous marin du jumper... Encore une fois, Liz m'a fait penser à la maman de Rod et John-John. :lol: (comme lorsqu'elle les avait laissé aller faire joujou dans le bô vaisseau Wraith dans The Defiant One...) D'ailleurs, je pense vraiment qu'elle les considère comme ses deux "gamins", mélange de confiance, d'amitié, d'affection... Je trouve ça vraiment adorable. ^_^
Elle s'inquiète vraiment pour Rodney... Et va même jusqu'à forcer Zelenka d'aller le secourir...
Et soutient John dans son plan... D'ailleurs j'ai adoré leur échange lorsque Jonh lui explique son plan, les répliques fusent, il y a une vraie compréhension, une vraie alchimie, une vraie entente, ils sont sur la même longueur d'onde...
Mara, oui, tu sais combien je te suis sur cette relation "parent-enfants" qui existent entre eux trois... nous en avons suffisamment débattu pour savoir que nous pensons la même chose...

J'aime cette complicité évidente, cette taquinerie gentille qui montre combien ils sont proches... ^_^

Néanmoins, si j'adore cette relation, je ne suis pas sûre qu'elle permette une éventuelle relation plus aboutie entre John et Elisabeth... ils sont dans un schéma qui a tendance à s'installer... si ils continuent, ils ne pourront plus en changer... A moins que l'un des deux réagisse et vite !! :rolleyes:

Enfin, on verra bien...

De toute façon, cette relation est impossible, n'est-ce pas Mara... John est déjà pris, non ? ;) :rolleyes:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (dolphen,Dimanche 18 Juin 2006 à 15h49) Néanmoins, si j'adore cette relation, je ne suis pas sûre qu'elle permette une éventuelle relation plus aboutie entre John et Elisabeth... ils sont dans un schéma qui a tendance à s'installer... si ils continuent, ils ne pourront plus en changer... A moins que l'un des deux réagisse et vite !!  :rolleyes:
Je trouve leur relation terriblement ambigue parfois, ça me fait limite soupirer... :unsure:
Chose que j'adore : l'amitié entre eux. Franchement, si je pouvais partager quelque chose de ce genre avec quelqu'un, ce serait génial. Je les envie sur ce point là...

Après, le côté "on se tourne autour" me fait penser à Jack/Sam... Ca me rend triste de dire ça mais c'est vrai.
J'aimerais les voir s'orienter... Soit vers une vraie franche amitié, et là on arrête les ambiguités, soit vers quelque chose de plus concret, et on finit ça.

Parce que là, je commence sérieusement à me demander si c'est pas voué à tourner en rond entre eux deux... Pitié tout mais pas ça... :wall: Je veux pas voir mes deux personnages préférés partir dans un tel cercle...

C'est pour ça que j'ai terriblement hâte de voir la saison 3!!!!!
CITATION De toute façon, cette relation est impossible, n'est-ce pas Mara... John est déjà pris, non ?
Muhahahahaha.... :lol: :P
dolphen
Capitaine
Capitaine

Tu sais, moi aussi, je rêve d'une telle complicité pourtant, je ne pense pas que ce soit possible sans une certaine dose de séduction ou de flirt... c'est ça qui est ambiguë entre eux mais c'est ça qui "pimente" leur relation... parce que justement, ce n'est pas que de l'amitié. ;)

S'il n'y avait pas ça, leur relation serait la même que celle que Weyr a avec Beckett, McKay ou Zelenka... une amitié basique, très sincère mais pas "feu d'artifisante" (je sais ça n'existe pas mais là, je trouve que c'est le mot le plus juste ;) ^_^ ).

Donc non, je ne veux pas que leur amitié "améliorée" cesse... c'est trop beau... c'est le genre de choses qui met des étincelles dans les yeux et des papillons dans l'estomac... :wub:
Mais il ne faut pas qu'une telle situation dure trop longtemps car l'un des deux peut finir par douter des sentiments de l'autre et tout peut s'interrompre bêtement.

Pourtant, pour moi, une telle relation doit se terminer en couple... car ce qu'ils vivent est une base sûre pour construire quelque chose de solide... ^_^

Néanmoins, comme déjà dit, si ils s'enfoncent dans leur relation "parent-enfant", jamais ils ne pourront passer au stade supérieur...

Donc, aux scénaristes de faire le bon choix... ;)

Mara... ton rire me fait peur :shock: moi, j'aurais plutôt cru que tu aurais mis des :wub: :wub: ... non ? ;)
Dernière modification par dolphen le 18 juin 2006, 16:20, modifié 1 fois.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Tu as raison Dolphen si ils continuent dans cette relation parent-enfant, c'est mort. Il faut dire que les scénaristes oscillent vraiment entre le flirt et cette relation. Suivant les épisodes, nous avons droit à un John charmeur ou à une Elizabeth taquine ou un John insouciant et joueur et une Elizabeth responsable et "couvante" (moi aussi , j'invente des mots ! :P ).
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Dites donc, vous oubliez un peu vite cette phrase, qui m'a davantage touchée que tout le reste (ou presque) : "C'est a cause de Zelenka que je suis là ! Et en plus, c'est lui qui devrait être à ma place ! Quand je pense qu'il est venu me dire qu'il n'était pas très à l'aise de voler en Jumper, et encore moins pour un vol d'essai ! Et moi, comme un crétin, je lui ais proposé de le remplacer !"

Mc Kay à fait ça pour rendre service à Zelenka, qu'il prétend pourtant ne pas supporter. Il a proposé de lui rendre service ! Mc Kay !

Franchement, l'attitude de Zelenka, qui refuse en premier lieu de descendre le secourir, fait beaucoup baisser le personnage dans mon estime, quelque soit l'ampleur de sa phobie de l'eau... Mc Kay est clostrophobe, et pourtant il a bien proposé de le remplacer... <_<
Dernière modification par Ethor le 18 juin 2006, 17:06, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ceci est fait pour qu'il y ait ce contraste dans la façon d'aborder les choses entre Weir et Sheppard.
C'est pas trés clair alors je traduis : je veux dire que Sheppard est trés militaire style "j'ordonne" et Weir est plus diplomate mettant en avant l'amitié de Zelenka envers Rodney.
Dernière modification par Ethor le 18 juin 2006, 17:19, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Nobody girl,Dimanche 18 Juin 2006 à 17h06) Ceci est fait pour qu'il y ait ce contraste dans la façon d'aborder les choses entre Weir et Sheppard.
C'est pas trés clair alors je traduis : je veux dire que Sheppard est trés militaite style "j'ordonne" et Weir est plus diplomate mettant en avant l'amitié de Zelenka envers Rodney.
Peut-être, mais cela ne doit pas nous empêcher de tenir compte de l'attitude de Zelenka. Si les scénaristes ont fais cela uniquement pour le passage avec Weir et Sheppard, tant pis pour eux ; je n'oublierais pas la réplique du scientifique Tcheque (je l'ai toujours cru Russe :blink:). ;)
Dernière modification par Skay-39 le 18 juin 2006, 17:16, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Skay-39,Dimanche 18 Juin 2006 à 17h16) Peut-être, mais cela ne doit pas nous empêcher de tenir compte de l'attitude de Zelenka. Si les scénaristes ont fais cela uniquement pour le passage avec Weir et Sheppard, tant pis pour eux ; je n'oublierais pas la réplique du scientifique Tcheque (je l'ai toujours cru Russe :blink:).  ;)
Oui, et puis il n'y avait pas que cette scène...

Pendant tout l'épisode j'ai trouvé Zelenka un peu trop passif... Sauf quand Weir le secoue et quand il est dans le jumper, et encore... Je sais pas, ça m'a un peu déçue, je ne m'attendais pas à ça...
Zelenka manquerait-il de confiance en lui? Souffre-t-il de la trop grande apparente confiance en lui de Rodney? Si c'est le cas, alors, là on s'oriente vers une "amitié" auto-destructrice... (enfin...je vais pas chercher un peu loin là? :P)

Sinon, c'est vrai que j'avais oublié la réplique de Rodney ! Eh bien ça prouve bien qu'au fond il n'est pas si égoïste que ça... C'était un très bon point pour le personnage. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Zelenka manquerait-il de confiance en lui? Souffre-t-il de la trop grande apparente confiance en lui de Rodney? Si c'est le cas, alors, là on s'oriente vers une "amitié" auto-destructrice...
Zelenka est le plus effacé des deux. Dans le duo Rodney/Zelenka, c'est toujours Rodney qui a le dessus, absolument toujours. Rodney profite d'ailleurs parfois de cette faiblesse pour taquiner Zelenka, voire le faire accomplir des taches secondaires peu intéressantes. Donc ce que tu dis est vrai.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Atlantrice
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12

Message non lu par Atlantrice »

CITATION (mara,Dimanche 18 Juin 2006 à 16h31)

Sinon, c'est vrai que j'avais oublié la réplique de Rodney ! Eh bien ça prouve bien qu'au fond il n'est pas si égoïste que ça... C'était un très bon point pour le personnage. :)
Rodney n'a jamais été égoïste,(ou alors peut être un petit peu), il s'agit seulement d'une facade, il a peur de dévoiler ses sentiments et de devenir ainsi "vulnérable".
C'est cette ambiguité qui fait de Rodney un personnage si interessant. ^_^
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (mara,Dimanche 18 Juin 2006 à 16h31)
CITATION (Skay-39,Dimanche 18 Juin 2006 à 17h16) Peut-être, mais cela ne doit pas nous empêcher de tenir compte de l'attitude de Zelenka. Si les scénaristes ont fais cela uniquement pour le passage avec Weir et Sheppard, tant pis pour eux ; je n'oublierais pas la réplique du scientifique Tcheque (je l'ai toujours cru Russe :blink:).  ;)
Oui, et puis il n'y avait pas que cette scène...

Pendant tout l'épisode j'ai trouvé Zelenka un peu trop passif... Sauf quand Weir le secoue et quand il est dans le jumper, et encore... Je sais pas, ça m'a un peu déçue, je ne m'attendais pas à ça...
Zelenka manquerait-il de confiance en lui? Souffre-t-il de la trop grande apparente confiance en lui de Rodney? Si c'est le cas, alors, là on s'oriente vers une "amitié" auto-destructrice... (enfin...je vais pas chercher un peu loin là? :P)

C'est vrai que Zelenka a l'air passif dans cet épisode. On sent bien sa tristesse de perdre Rodney mais il ne se croit pas capable de le retrouver ou alors il a une nature pessimiste. Néanmoins vers la fin de l'épisode, quand il voit qu'ils peuvent sauver Rodney, il se démène vraiment.

Mais il est vrai que dans la relation entre les deux hommes, Zelenka est le plus effacé. Plusieurs fois il a été montré que Radek était quelqu'un de timide et de calme alors normal qu'il laisse Rodney et son ego s'imposer.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis heureux de constater que la curieuse attitude de Zelenka dans cette épisode a été particulièrement remarquée.
Le scientifique n'est certes pas "un héros sans peur et sans reproche", mais on pouvait attendre un peu plus de quelqu'un qui se dit l'ami de Rodney, dans l'épisode où Mc Kay détruit les 3/4 d'un système solaire. ;)
Il semble effectivement avoir une nature pessimiste; il semble ne pas "apprécier" de devoir "gaspiller" son énergie à sauver Mc Kay. Il paraît en outre quelque peu peureux, comme il l'a montré à plusieurs reprises déjà.
Oris

Message non lu par Oris »

regardez vous!

à sa place vous auriez déjà chané l'eloge funèbre et jeté ses affaires par la porte!

risquer sa propre vie pour quelqu'un qui se croit superieur...enfin tout le monde n'en ai pas capable!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION regardez vous!
Merci pour le respect. <_<
CITATION à sa place vous auriez déjà chanté l'éloge funèbre et jeté ses affaires par la porte!
C'est marrant, tu c'est déjà ce que les autres pensent. Tu es très fort. <_<

Je crois au contraire que McKay mérite d'être sauvé à tout prix, Sheppard l'a bien compris d'ailleurs. Il apporte beaucoup à la cité et à l'expédition et il a déjà sauvé les autres plusieurs fois. Il est apprécié même si parfois son attitude dérange un peu.
CITATION risquer sa propre vie pour quelqu'un qui se croit supérieur...
Mckay ne se croit pas supérieur, c'est une façade qu'il se donne pour combler ses propres peurs et défauts justement.
Dernière modification par Guiguioh le 20 juin 2006, 15:52, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Ce n'est qu'une série tout de même alors restons de bon ton ! ;) (je ne pense pas avoir le courage de Sheppard, mais en même temps je doute de tomber sur un Wraith en ouvrant la porte de la maison...si tel est le cas...adieu... :lol: ).

Personnellement, je suis d'accord avec Guiguioh : Mc Kay, au-delà de son ego et de son caractère, doit évidemment faire l'objet d'une tentative de secours.

Quand bien même une personne de l'expédition se penserait supérieure, cela excluerait-il de la sauver ? Prenons Kavanagh : n'aurait-il pas fallu le sauver, même s'il est désagréable ? ^_^
Oris

Message non lu par Oris »

CITATION (Guiguioh,Mardi 20 Juin 2006 à 14h52)
CITATION regardez vous!
Merci pour le respect. <_<
CITATION à sa place vous auriez déjà chanté l'éloge funèbre et jeté ses affaires par la porte!
C'est marrant, tu c'est déjà ce que les autres pensent. Tu es très fort. <_<

Je crois au contraire que McKay mérite d'être sauvé à tout prix, Sheppard l'a bien compris d'ailleurs. Il apporte beaucoup à la cité et à l'expédition et il a déjà sauvé les autres plusieurs fois. Il est apprécié même si parfois son attitude dérange un peu.
CITATION risquer sa propre vie pour quelqu'un qui se croit supérieur...
Mckay ne se croit pas supérieur, c'est une façade qu'il se donne pour combler ses propres peurs et défauts justement.
tu déformes à peu près tout ce que j'ai dit...

le regardez vous:

je parle de ceux qui disent "oh lala il s'est pas jeté du haut de la falaise de 500 mètres de hauteurs pour sauver son ami!"
qu'auriez vous fait a sa place! on est dans une série, on parle d'un scientifique ordianaire, d'un humain come nous et non d'un superhéros a la sheppard.

sinon oui je suis très fort.

ça rejoint ce que je dis plus haut: un humain ordinaire aurait tout aussi peur de plonger dans l'océan et certains n'auraient même pas plonger...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Quand bien même une personne de l'expédition se penserait supérieure, cela exclurait-il de la sauver ? Prenons Kavanagh : n'aurait-il pas fallu le sauver, même s'il est désagréable ?
Tout à fait, même si les héros serait peut-être moins enclin à le faire, moralement c'est de leur devoir de tout mettre en oeuvre pour porter assistance à une personne.

Sheppard n'a rien d'un super héros, il est courageux et n'a pas spécialement peur. Mais là, il a rien fait d'extraordinaire et n'a pas demandé à Zelenka l'impossible.

CITATION sinon oui je suis très fort.
:blink: Cela vient faire quoi là ... :rolleyes:
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION Sheppard n'a rien d'un super héros, il est courageux et n'a pas spécialement peur.
Tu oublies dans "mutation", Becket dit à Weir que même si n'en a pas l'air, il est mort de trouille! Sheppard est courageux justement parce qu'il combat ses peurs.

Sinon je trouve l'attitude de Zelenka tout ce qu'il y a de plus normal pour un scientifique banal, on le voit quand il traverse pour la 1° fois qu'il traverse la porte dans 2X04 il est terrifié. Et même si McKay peut être considéré comme son ami (amie spécial alors ^_^ ), risquer sa vie pour le sauver n'est pas à la portée de tout le monde! Ca ne fait pas de lui une personne lâche.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Tu oublies dans "mutation", Becket dit à Weir que même si n'en a pas l'air, il est mort de trouille!
Cet exemple ne convient pas du tout justement. John était sous le coup de la mutation, et avoue lui-même se trouver dans un état euphorique. On constate d'ailleurs, grâce à de subtils éléments, que John n'est pas dans son état normal, psychologiquement parlant.
CITATION Sinon je trouve l'attitude de Zelenka tout ce qu'il y a de plus normal pour un scientifique banal
Pour un homme normal plutôt. Il est facile de dire que l'on foncerait tête baissée à des centaines de mètres de profondeur, dans un appareil qui n'est pas vraiment fait pour et avec un dispositif totalement improvisé, alors que l'on est tranquillement assis dans sa chambre.
CITATION risquer sa vie pour le sauver n'est pas à la portée de tout le monde!
Exactement. Même s'il est toujours bon de se surpasser pour accomplir une bonne action.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »