La quête + message de Merlin

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La quête + message de Merlin

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Guiguioh : je crains malheureusement que même hors Ascension, les Oris puissent avoir un niveau technologique ayant progressé comme ont pu progresser les Anciens.
En effet, ils ne rejettent pas à proprement parler la "science" : ils ont un tel savoir qu'ils se sont mis à considérer que ce savoir leur octroyait le droit d'être vénérés comme des Dieux. Par conséquent, ils n'ont pas rejetté la croyance en la science en tant que telle, mais ont décidé de considérer que cette science les rendait "Dieu".
Par conséquent, même hors Ascension, ils ont dû continuer à progresser technologiquement, pour continuer à montrer à leurs fidèles quels étaient leurs pouvoirs...(d'origine divine, eux, et non d'origine scientifique). ;)

Les Oris ont d'ailleurs dû poursuivre leurs recherches relatives à l'Ascension tout comme l'ont fait les Anciens.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les Oris n'avaient pas de fidèles avant de faire l'ascension, puisque les humains sont apparus plus ou moins après logiquement.

Ensuite Orlin parle de culte pour la science pour les Anciens et de croyance religieuse pour les Oris. Donc c'est une divergence sur les moyens pour atteindre l'ascension qui les a opposé. Donc si les Oris ne voulaient pas de science pour faire l'ascension, ils n'ont pas pousser dans ce domaine.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais d'un autre côté, il n'y a certainement pas trente-six mille façons différentes d'atteindre ce stade d'évolution. Il y a fort à parier que les Oris ont eux aussi mené des recherches scientifiques pour atteindre l'Ascension; ce n'est pas incompatible avec une ultra-dévotion religieuse : il suffit de considérer ces recherches comme l'aboutissement d'un pouvoir divin absolu.

Par ailleurs, les Oris n'ont certainement pas réussi l'Ascension immédiatement, ils ont dû poursuivre leurs recherches. Je ne crois pas à un "obscurantisme" Ori comparable à ce qui a pu se passer sur Terre à certaines périodes de l'histoire avec un quasi-renoncement à la technologie.

Disons plutôt que les Anciens croyaient en la science, certes, mais appréhendée d'une certaine façon : ils croyaient en la démarche scientifique raisonnable et raisonnée, tournée vers la recherche de la vérité, où du moins de la vérité scientifique.
Les Oris voyaient sans doute leur savoir comme un outil qu'ils pouvaient instrumentaliser pour faire prévaloir un dogme religieux. ;)
Evildef
Soldat
Inscrit : 18 juin 2006, 21:26
Pays : Québec

Message non lu par Evildef »

CITATION (Oris,Mercredi 14 Juin 2006 à 09h50) Pourquoi Merlin a-t-il conçu l'arme et n'a pas detruit les oris avec?
Je crois simplement que l'arme en question n'est pas terminé et que nos chers amis Asgards et Carter devront la terminer pour mettre fin au conflit avec les Oris.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne suis cependant pas certain que cette unique arme, si nous la trouvons, si elle est finie, et si elle fonctionne, suffise à neutraliser l'ensemble des Oris...

Quoi qu'il en soit, j'espère pour ma part que les Oris dévoileront quelques faiblesses, sans quoi la lutte risque d'être desepérée... ;)
Oris

Message non lu par Oris »

pour l'instant les Oris sont enfermés dans leur cité...et apparement les anciens les bloquent dans leu univers...l'arme tuera lesOris si ils sont à Celestis...
Guiguioh
I am legend of SGF

Non les Oris ne sont pas enfermé dans Celestis. Ils vont où ils veulent dans leur galaxie, voir l'épisode 9.19 où l'un d'entre-eux est dans la chambre de Vala.

Ils ne sont pas bloqués dans un quelconque univers par les Anciens. L'arme fonctionnera sur l'ensemble de la galaxie Ori d'après Hermiod, surtout que la super porte ne donne pas forcement directement sur Celestis.
Oris

j'ai vu l'episode, Vala êve je crois car elle est attachée a l'autel.ce n'est pas le précheur qui lui donne l'enfant?.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais alors j'ai une question (peut-être stupide, mais je me lançe néanmoins) : que font les Oris (ou certains d'entre eux) "enfermés" derrière des grilles dans la cité de Célestis ? :blink:

J'ignorais que l'arme était susceptible de s'appliquer à l'ensemble d'une galaxie; cela fait sérieusement penser à l'arme de Dakara servant à annihiler les Réplicateurs. :rolleyes:
Oris

apparement Celestis est le Dakara des Oris.

ils dirigent leur galaxie par l'intermediaire de dokis.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Oris : Non l'enfant est un fait des Oris, il n'y a que leur pouvoir qui le pouvait. Et à ce moment là, elle se souvient d'un évènement quand Tomin l'avait ramené dans la chambre de sa maison, ce n'est pas un rêve, c'est un fait.

Et le chef c'est un Doci (pas Doki) et ce n'est pas au pluriel car il n'y en a qu'un seul. Et puis Celestis n'a pas le même rôle que Dakara pour les Anciens du tout. Je ferais plus l'analogie entre Celestis et Atlantis.
CITATION que font les Oris (ou certains d'entre eux) "enfermés" derrière des grilles dans la cité de Celestis ?
Ils ne sont pas enfermés, c'est un lieu de communication avec leurs fidèles. Mais je suppute que le mur de flammes, c'est un effet, ce n'est pas vraiment eux.
CITATION cela fait sérieusement penser à l'arme de Dakara servant à annihiler les Réplicateurs.
Oui, enfin ça vise le plan des être élevés quand même.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : oui , pour l'arme, elle vise les Elevés, les Illuminés (s'agissant des oris, au sens propre du terme ! ;) ).
Merci pour ta réponse.
Effectivement, il est bien possible que ces flammes soient une espèce d'illusion, le feu symbole de pouvoir, de puissance et de "rédemption".
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »