Dernier message de la page précédente :
Je dois avouer que tu m'as arraché un petit rire silicium62 : )CITATION (Silicium62,Mardi 20 Juin 2006 à 07h15)Tu étais là quand Vercingetorix a capitulé devant César à Alesia ? Cela ne t'empeche pas d'y croireCITATION (Guiguioh,Lundi 19 Juin 2006 à 22h15)Tu étais avec eux pour le voir ? On ne sait même pas si ces faits ne sont pas de la pure invention donc excuse moi mais là ...CITATION Nous aussi on a vu Dieu....Moise, Abraham : ils ont vu Dieu....
Vois tu la force qui attire la pomme vers la terre ? tu vas me dire qu'on la ressent...enormement de personnes ressentent aussi Dieu
Donc je peux étendre l'idée en :CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Juin 2006 à 22h15)On ne sait pas si c'est le cas. Certains le croit, d'autres pas.CITATION alors c'est un concept pour toute entité qui sait qu'elle a été crée par ce type d'être
alors c'est un concept pour toute entité qui croit qu'elle a été crée par ce type d'être
Précédemment, j'ai posé cette question mais personne ne m'a répondu...je la repose au cas où :CITATION (Tyrkara,Lundi 19 Juin 2006 à 22h38)Sans quoi ce poste n'existerai même pasCITATION (Von Paulus,Lundi 19 Juin 2006 à 22h26) Mais aucune preuve n'existe prouvant qu'il n'existe pas.![]()
Il n'y d'ailleurs pas à chercher de preuves, ça n'aurait aucun sens puisqu'un croyant ne changerait pas d'avis devant un fait avéré, parce qu'il est croyant.
Et parce qu'un athée ne voudra jamais croire en quelque chose qu'il ne peut pas savoir.
question au croyant : supposons que, par je ne sais quel moyen, quelqu'un vous demontre que votre Dieu n'existe pas. Que feriez vous ? vous l'ignorez et continuez à croire, vous changez de religion, vous ne croirez plus en rien ?
La bible ne peut pas être pris comme référence historique, il n'y a que très très très peu de vérité dans ce livre, mais vraiment très peu...
Le fait que je crois que Vercingétorix s'est rendu à Cesar à Alésia, c'est par croisement de sources, comme l'a dit Guiguioh et par la Guerre des Gaules de César, qui est une référence historique.
L'apeusanteur ou force de gravité est quelle que chose qui est prouvé scientifiquement, qui peut-être mesurée, calculé (G=g x m1+m2/dxd si mes souvenirs sont bons)
la présence de Dieu si elle existait réellement, aurait du avoir un impact scientifique, on l'aurait trouvé ou mesuré ect..ect...
Moi je pense que les croyants peuvent changer, je connais une personne qui était très croyante mais qui est devenu agnostique quand il a commencé à se poser des questions ne pouvant être résolu par une/des religion(s), et les remmetant en cause( les religions).