Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
38
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 478
Fara
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Fara »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Silicium62,Mardi 20 Juin 2006 à 07h15)
CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Juin 2006 à 22h15)
CITATION Nous aussi on a vu Dieu....Moise, Abraham : ils ont vu Dieu....
Tu étais avec eux pour le voir ? On ne sait même pas si ces faits ne sont pas de la pure invention donc excuse moi mais là ...
Tu étais là quand Vercingetorix a capitulé devant César à Alesia ? Cela ne t'empeche pas d'y croire :P

Vois tu la force qui attire la pomme vers la terre ? tu vas me dire qu'on la ressent...enormement de personnes ressentent aussi Dieu :D
CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Juin 2006 à 22h15)
CITATION alors c'est un concept pour toute entité qui sait qu'elle a été crée par ce type d'être
On ne sait pas si c'est le cas. Certains le croit, d'autres pas.
Donc je peux étendre l'idée en :

alors c'est un concept pour toute entité qui croit qu'elle a été crée par ce type d'être
CITATION (Tyrkara,Lundi 19 Juin 2006 à 22h38)
CITATION (Von Paulus,Lundi 19 Juin 2006 à 22h26) Mais aucune preuve n'existe prouvant qu'il n'existe pas.
Sans quoi ce poste n'existerai même pas ^_^

Il n'y d'ailleurs pas à chercher de preuves, ça n'aurait aucun sens puisqu'un croyant ne changerait pas d'avis devant un fait avéré, parce qu'il est croyant.

Et parce qu'un athée ne voudra jamais croire en quelque chose qu'il ne peut pas savoir.
Précédemment, j'ai posé cette question mais personne ne m'a répondu...je la repose au cas où :

question au croyant : supposons que, par je ne sais quel moyen, quelqu'un vous demontre que votre Dieu n'existe pas. Que feriez vous ? vous l'ignorez et continuez à croire, vous changez de religion, vous ne croirez plus en rien ?
Je dois avouer que tu m'as arraché un petit rire silicium62 : )

La bible ne peut pas être pris comme référence historique, il n'y a que très très très peu de vérité dans ce livre, mais vraiment très peu...

Le fait que je crois que Vercingétorix s'est rendu à Cesar à Alésia, c'est par croisement de sources, comme l'a dit Guiguioh et par la Guerre des Gaules de César, qui est une référence historique.
L'apeusanteur ou force de gravité est quelle que chose qui est prouvé scientifiquement, qui peut-être mesurée, calculé (G=g x m1+m2/dxd si mes souvenirs sont bons)
la présence de Dieu si elle existait réellement, aurait du avoir un impact scientifique, on l'aurait trouvé ou mesuré ect..ect...

Moi je pense que les croyants peuvent changer, je connais une personne qui était très croyante mais qui est devenu agnostique quand il a commencé à se poser des questions ne pouvant être résolu par une/des religion(s), et les remmetant en cause( les religions).
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Je suis de retour Tyrkara. Excuse moi mais tu vois je n'ai pas le net chez moi, du coup je dois me rendre chez ma soeur, mes cousins (la famille quoi) ou chez des amis pour y avoir acces. Et ben dis donc on peut dire que les gens postent ici très régulièrement depuis quelques temps.

Tout d'abord Dieu n'est ni homme ni femme. Il n'a rien avoir avec tout ce qu'on connait. J'ai plutôt l'impression que la plupart des gens ici ont leurs cerveaux attaché à l'image du Dieu représenté par un homme barbu habillé en blanc ou une grande femme bien veillante. et ben non ça n'a strictement rien avoir.
Tu voulais Tyrkara que je t'éxplique un truc hier.
En fait si tu as remarqué, Soccar articule son argumentation en comparant la relation de créature à créature avec celle de créature à créateur. Une créature à bésoin d'une(des) autre(s) créature(s) pour pleins de choses. Celà signifie aussi qu'une créature peut exercer un chantage sur cette(ces) autre(s) créature(s). Ce qui n'est pas le cas dans la seconde relation. Donc le fait qu'il n'a nullement bésoin de nous est tout à fait normale. Sinon ça serais abérrant, si Dieu avait bésoin de nous pour quoi que ce soit, ça serais exactement la même situation qu'avec les ORIS.

De toute façon Dieu nous demande seulement de croire en lieu volontairement. Pour LUI, celui qui ne crois pas en LUI peut plus facilement avoir son pardon(selon ces actes) que celui qui fait semblant d'y croire(par peur de ses proches) , mais en réalité il n'y crois pas (celui là c'est un pur hypocrite).

Vous savez rien ne m'interdit de me poser des questions selon une démarche scientifique sur la création( j'appele création tout ce qui existe, connu ou pas connu). C'est même un devoir pour un musulman normalement constutitué :lol: de chercher à comprendre scientifiquement la création, dans tous les domaines possibles et inimaginables étant donné que seul Dieu connait nos limites. Je vais essayez d'être clair sur la création car sinon vous allez dire que c'est ambigu tout ça.

Un exemple, le fait de chercher à comprendre l'origine de l'univers qui a aboutit actuellement sur le big-bang( maintenant un peu mal mené) , correspond parfaitement à l'effort de l'humain pour comprendre la création. Vous voyez pour un musulman, tout ce que l'Homme peut apprendre, est consideré comme un don de Dieu. C'est dans la façon de l'utiliser qu'on doit faire attention car on doit respecter le plus possible toute la création. En fait il est dit dans le Coran que Dieu nous a en quelque sorte donner un certain pouvoir sur son oeuvre, nous devons nous en servir avec précaution.

PS : Celà dit, je peux comprendre certains qui se méfient des musulmans car après le reigne de ce qu'on appelle chez nous les 4 justes (les 4 dirigeants de l'état islamique après la mort du prophète), le monde musulman est devenu une simple lutte de pouvoir entre différentes familles, ce qui est complètement nul, carrement à coté de la plaque, ce qui a aboutit à une dégradation progressive de nos sociètés sur tous les plans.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Nos ancêtres ont donné le nom de Dieu à des choses qu'ils ne pouvaient expliquer. A l'époque les gens étaient certainement plus influençables (l'histoire de Soccar est un bon exemple). J'ai trouvé ces photos sur internet et si ce ne sont pas des fakes ça reste troublant:Ovni et religion.
Ces photos montrent des Ovnis sur des peintures religieuses.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

mais Dieu est tout, donc il est aussi créature, ce que tu dis est totalement vrai, mais ce que je dis aussi étant donné qu'il est tout ! il a donc avec nous un rapport de créateur à créature et un rapport de créature àà créature étant donné qu'il est aussi créature.
CITATION PS : Celà dit, je peux comprendre certains qui se méfient des musulmans car après le reigne de ce qu'on appelle chez nous les 4 justes (les 4 dirigeants de l'état islamique après la mort du prophète), le monde musulman est devenu une simple lutte de pouvoir entre différentes familles, ce qui est complètement nul, carrement à coté de la plaque, ce qui a aboutit à une dégradation progressive de nos sociètés sur tous les plans.
Si certains se méfient de l'Islam, c'est que pourune partie des pratiquantss musulmans, l'ensemble de la population mondiale doit être convertie par la guerre sainte, et que aujourd'hui, cela se traduit par des attentats.
je ne dis pas ça parce que je suis juif, je sais très bien que tu ne penses pas ça !

à propos, que penses-tu Supermec des carricatures de Mahommet ( ou Muhammed)
Dernière modification par Soccar le 20 juin 2006, 14:01, modifié 1 fois.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Supermec,Mardi 20 Juin 2006 à 12h02) Je suis de retour Tyrkara. Excuse moi mais tu vois je n'ai pas le net chez moi, du coup je dois me rendre chez ma soeur, mes cousins (la famille quoi) ou chez des amis pour y avoir acces. Et ben dis donc on peut dire que les gens postent ici très régulièrement depuis quelques temps.
Pas de problème ;)
CITATION Tu voulais Tyrkara que je t'éxplique un truc hier.
En fait si tu as remarqué, Soccar articule son argumentation en comparant la relation de créature à créature avec celle de créature à créateur. Une créature à bésoin d'une(des) autre(s) créature(s) pour pleins de choses. Celà signifie aussi qu'une créature peut exercer un chantage sur cette(ces) autre(s) créature(s). Ce qui n'est pas le cas dans la seconde relation. Donc le fait qu'il n'a nullement bésoin de nous est tout à fait normale. Sinon ça serais abérrant, si Dieu avait bésoin de nous pour quoi que ce soit, ça serais exactement la même situation qu'avec les ORIS.
Bon, tu ne réponds pas à ma quesiton en fait.
CITATION
CITATION (Supermec, Lundi 19 Juin 2006 à 13h49) On ne s'interresse pas à lui, on a bésoin de lui. Ce sont 2 choses totalement différents.
Je n'ai personnellement jamais ressenti ce besoin, peux tu l'expliquer.
Ensuite je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que Dieu est différent des Oris
CITATION De toute façon Dieu nous demande seulement de croire en lieu volontairement. Pour LUI, celui qui ne crois pas en LUI peut plus facilement avoir son pardon(selon ces actes) que celui qui fait semblant d'y croire(par peur de ses proches) , mais en réalité il n'y crois pas (celui là c'est un pur hypocrite).
Pourquoi veut-il qu'on croit en lui ?

Ensuite je n'ai pas dis que tu te posais pas de question, seulement que tu refusais de répondre aux questions dites "dérangeante" par "Tu ne peux pas comprendre avec ta pensée d'humain".
Ce qui n'est absolument pas une réponse, mais une cabriole philosophique.
Soccar
Capitaine
Capitaine

pourquoi veut-il qu'on croit en lui ? bah, si il n'est pas différent des Oris ... par orgueil pur et simple. Ou par commodité pour mieux nous contrôler ...chacun croit ce qu'il veut :lol:
Dernière modification par Soccar le 20 juin 2006, 16:51, modifié 1 fois.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Soccar,Mardi 20 Juin 2006 à 15h51) pourquoi veut-il qu'on croit en lui ? bah, si il n'est pas différent des Oris ... par orgueil pur et simple. Ou par commodité pour mieux nous contrôler ...chacun croit ce qu'il veut :lol:
C'est pas à toi que la question s'adressait ^^

Mais je dois dire que je n'envisage qu'une réponse allant en ce sens. A moins que Supermec ne me démontre le contraire.

Et dans ce cas je dirais la même chose que pour le pari de pascal, s'il a besoin de nous avoir créé et de nous soumettre pour se faire mousser, je péfère l'enfer.
Dernière modification par Tyrkara le 20 juin 2006, 17:00, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Et dans ce cas je dirais la même chose que pour le pari de pascal, s'il a besoin de nous avoir créé et de nous soumettre pour se faire mousser, je péfère l'enfer.
Tu ne réalise pas ce que tu dis. Préféré l'enfer, c'est être sado-mazo, fou, ... (excuse-moi des termes un peu forts mais c'est vrai). Personne n'a jamais vu l'enfer, et j'espère jamais le voir ^_^
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 20 Juin 2006 à 16h03) Tu ne réalise pas ce que tu dis. Préféré l'enfer, c'est être sado-mazo, fou, ... (excuse-moi des termes un peu forts mais c'est vrai). Personne n'a jamais vu l'enfer, et j'espère jamais le voir ^_^
Question de point de vue.

Si Dieu correspond à la description que j'en fais, l'éternité avec lui me paraît être un enfer.

Alors tant qu'à aller en enfer si au moins je peux le taper dans son orgueil pour me venger... Au moi j'aurais toujours cette pensée joyeuse avec moi
lucky2004
Soldat
Inscrit : 22 mai 2005, 01:57
Pays : Algerie
Lieu : algerie(djelfa)

Message non lu par lucky2004 »

les gars vous ne savez vraiment pas le poids de vos mots perso je suis musulman et fiére de l'étre et je crois profondément en l'islam je mourerrai pour lui si il le faut
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Question de point de vue.

Si Dieu correspond à la description que j'en fais, l'éternité avec lui me paraît être un enfer.

Alors tant qu'à aller en enfer si au moins je peux le taper dans son orgueil pour me venger... Au moi j'aurais toujours cette pensée joyeuse avec moi
C'est sûr, c'est ton choix. J'espère seulement que tu ne le regrettera pas... :unsure:
Parceque vouloir aller en enfer pour taper quelqu'un dans son orgueil, je ne pense pas que ça vaille le coup.
En plus, tu dis "SI" Dieu correspond etc... Mais en est-tu sûr qu'il correspond à cela ?
Pour terminer, tu dis que tu aurais toujours cette pensée joyeuse avec toi. Mais si tu es en enfer, je pense pas que tu es le temps d'avoir des pensés joyeuses...ni même de penser tout court...
:anno: :gate:
CITATION les gars vous ne savez vraiment pas le poids de vos mots perso je suis musulman et fiére de l'étre et je crois profondément en l'islam je mourerrai pour lui si il le faut
:unsure: :( C'est ton choix
Dernière modification par daniel-jackson83 le 20 juin 2006, 17:19, modifié 1 fois.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 20 Juin 2006 à 16h17) C'est sûr, c'est ton choix. J'espère seulement que tu ne le regrettera pas... :unsure:
Parceque vouloir aller en enfer pour taper quelqu'un dans son orgueil, je ne pense pas que ça vaille le coup.
En plus, tu dis "SI" Dieu correspond etc... Mais en est-tu sûr qu'il correspond à cela ?
Pour terminer, tu dis que tu aurais toujours cette pensée joyeuse avec toi. Mais si tu es en enfer, je pense pas que tu es le temps d'avoir des pensés joyeuses...ni même de penser tout court...
:anno: :gate:
J'ai bien dit si.

J'attends la réponse de Supermec pour me prononcer ;)

Tu sais, personne n'a jamais vu l'enfer, mais personne n'a jamais vu le paradis non plus. Ce ne sont que des promesses.

Mais dans le cas où Dieu a besoin de nous pour se faire mousser, alors je préfère l'enfer, surtout que je ne me fierai pas au promesse de quelqu'un comme ça.
lucky2004
Soldat

et bien Soccar
je vais te dire moi ce que je pense des caricatures du prophéte mohamed je trouve que c un sacrilége car dans ma religion il est formelemant interdit de représenté le prophéte ou dieu ou quelque autre prohétes moise,jésus...............
et sache que dans notre religion nous croyons en jésus et le christianisme mais il a été altéré et modifié c pour ça que dieu miséricordieux nous a envoyé mohamed pour corrigé les erreurs di christianisme!!!
Une dérniére chose pour jugé de quelque chose il faut bien la connaitre alors ne dit pas des choses qui sont fausses!!! stp
Fara
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51

Message non lu par Fara »

CITATION (lucky2004,Mardi 20 Juin 2006 à 16h26) et bien Soccar
je vais te dire moi ce que je pense des caricatures du prophéte mohamed je trouve que c un sacrilége car dans ma religion il est formelemant interdit de représenté le prophéte ou dieu ou quelque autre prohétes moise,jésus...............
et sache que dans notre religion nous croyons en jésus et le christianisme mais il a été altéré et modifié c pour ça que dieu miséricordieux nous a envoyé mohamed pour corrigé les erreurs di christianisme!!!
Une dérniére chose pour jugé de quelque chose il faut bien la connaitre alors ne dit pas des choses qui sont fausses!!! stp
ahhhhhhhhhhhhh je vais donner mon opinion alors:
1) Dans le cadre de juste rigoler, je vois pas de ce qu'il y a d'insultant, sauf quand c'est vraiment méchant, moi je rigole bien des blagues anti-athée : )
2) Interdit, interdit, c'est que très tardivement que je crois qu'on à interdit de représenter Mahomet.
3)Mouais, comme à peu près la plupart des religons tardives, l'Islam n'as fait qu'un copier/coller des religons déja existante ( tout comme le christianisme, hein^^), là l'excuse était un peu grosse, il faut dire aussi que Mahomet a beaucoup voyager, et avec une grosse influence de zarasoutra ( quel nom celui-là je me souviens jamais de l'orthographe), et des chrétiens, dans une zone majoritairement pauvre et polythéiste, Mahomet a juste bien joué...
Et à oui, tout comme la bible, le début du coran a été écrit 100 ans après la mort du prophète, histoire de bieeeeeeeen manipuler cette religion montante, donc pas de quoi s'y fier...
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (lucky2004,Mardi 20 Juin 2006 à 16h26) et bien Soccar
Merci de respecter les opinions d'autrui et de fournir des arguments quand à ses positions.

Dernier avertissement sur ce topic.

Sinon je suis plutot d'accord avec Fara , mais module tes propos s'il te plait.

EDIT :
CITATION
CITATION les gars vous ne savez vraiment pas le poids de vos mots perso je suis musulman et fiére de l'étre et je crois profondément en l'islam je mourerrai pour lui si il le faut
:unsure: :( C'est ton choix
Merci d'éviter ca.

Bon la prochaine fois que ca dérive ici je ferme le sujet.
Dernière modification par halowolf le 20 juin 2006, 17:44, modifié 1 fois.
lucky2004
Soldat

allah yanalkoum oukél yakhi jahline
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

Pourquoi Dieu nous aurait mis sur terre ? là, j'ai un peu plus de mal....

* un pari scientifique avec un de ces copains ?
* projet de developpement de fourmis ?
* obtenir des amis indépendant, aussi sages et bon que lui. Pour cela, nous devons progresser de nous même...? (pourquoi nous envoyer au paradis, en attendant...? je ne sais pas encore ;))

Et non, nous ne pourrions pas détecter Dieu scientifiquement. Par exemple, dans Matrix, on ne pouvait pas detecter l'IA à partir des règles de la matrice...
Dernière modification par Silicium62 le 20 juin 2006, 19:57, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION (lucky2004,Mardi 20 Juin 2006 à 16h15) les gars vous ne savez vraiment pas le poids de vos mots perso je suis musulman et fiére de l'étre et je crois profondément en l'islam je mourerrai pour lui si il le faut
tu serais prêt à mourrir pour l'Islam, exactement ce que disent les terroristes, et tu serais prêt à tuer le plus de monde possible en te suicidant, car si c'est le cas, j'éprouve un grand mépris à ton égard, mais je sais que le terrorisme n'est pas ton truc ;) j'éspère :( sinon, mourrir pour une cause, si tu ne tue personne autour, cela ne regardes que toi, et je respecte.

sinon, halowolf, je ne pense pas qu'il y ait lieu de fermer le topic :( ce n'est surtout pas pour te critiquer, mais chacun dit ce qu'il pense, et ce que dit lucky à propos des caricatures est compréhensible, il me semble :huh: cependant, c'est à toi de voir. ;)

cependant,
CITATION Une dérniére chose pour jugé de quelque chose il faut bien la connaitre alors ne dit pas des choses qui sont fausses!!! stp
de quoi parles-tu ? et je connais bien, si c'est ce que tu veux entendre ;) .

Pour les caricatures, le plus étonnant était la réaction des pays musulmans, certains radicalistes ont prouvé après la publication que leur message est vrai. (du moins pour ces radicalistes) mais je comprends que cela choque beaucoup, car la représentation est interdite, mais ceux qui ont dessiné ne sont pas musulmans, ils ne sont donc pas soumis aux mêmes interdits, il n'y a donc pas de quoi tuer des gens pour ça.

pour répondre au débat du paradis, ce qui me dérange au paradis, c'est les gens, les gens en enfer sont bien plus interessants vous ne pensez pas ?

CITATION allah yanalkoum oukél yakhi jahline
je sais pas ce que ça t'apportes, à part un averto d'écrire ça.
Dernière modification par Soccar le 20 juin 2006, 20:04, modifié 1 fois.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Soccar,Mardi 20 Juin 2006 à 19h00) car la représentation est interdite, mais ceux qui ont dessiné ne sont pas musulmans, ils ne sont donc pas soumis aux mêmes interdits, il n'y a donc pas de quoi tuer des gens pour ça.
Si tu voyais ton voisin battre son enfant très violamment, le laisserai tu faire ? en te disant, il n'est pas du même avis que moi, je le laisse faire....ou pour leur bien, tu interviendrais ?

je sais qu'en france, battre son enfant, c'est illégale....

mais c'est juste pour montrer en quoi ce qui touche la religion, n'est pas qu'une simple histoire de goût...

CITATION (Soccar,Mardi 20 Juin 2006 à 19h00) pour répondre au débat du paradis, ce qui me dérange au paradis, c'est les gens, les gens en enfer sont bien plus interessants vous ne pensez pas ?
pourquoi ? personnellement, j'ai l'impression qu'ici sur terre, il est beaucoup plus difficile d'être bon, généreux, altruiste que egoiste, personnel, méchant...
Dernière modification par Silicium62 le 20 juin 2006, 20:14, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Soccar
Capitaine
Capitaine

alors, pour l'histoire des enfants battus : c'est vrai, mais mon voisin est soumis aux même lois que moi sur ce point là. Alors que la on représentation du prophète est une loi soumise qu'aux musulmans (cependant, pour les musulmans, du moins dans le Coran, toute la Terre doit l'être, musulman, de gré ou de force, donc...).
Par exemple, jamais tu ne trouveras un juif pratiquant interdisant aux non-juifs de prononcer le nom de Dieu, car cette loi fait parti des Dix Paroles (ou Dix Commandements) et ceux-ci ne sont soumis qu'aux juifs (pour les juifs).
Cependant, pour ceux qui me répondraient que ne pas tuer est une loi universelle, c'est vrai car cette loi fait parti d'un autre ensemble de lois (il y en a 7 dans cet ensemble), qui lui est soumis au monde entier.

Pour le paradis, je disais que je me vois mal passer l'éternité avec Vatican and co, car ce sont en principe eux (pour les catholiques du moins) qui iront au paradis.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Soccar,Mardi 20 Juin 2006 à 19h00) pour répondre au débat du paradis, ce qui me dérange au paradis, c'est les gens, les gens en enfer sont bien plus interessants vous ne pensez pas ?
Si on part du principe que j'aime la plupart des péchés (catholiques) je préfère l'enfer oui. Mais bon tu risque aussi de tomber sur une ribembelle d'enf*** :P
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »