série "La femme Nikita"

Répondre
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

série "La femme Nikita"

Message non lu par carter29 »

Salut la compagnie!

Alors voila il est de mon devoir de vous informer pour ceux qui ne connaissent pas encore l'existence d'une série captivante,superbe,forte,profonde... :rolleyes:
Dimanche soir j'allume la télé ..je mets Téva tout à fait au hasard..et je tombe sur une série dont je ne connais pas le nom (je ne savais meme pas que c'était une série..)..et la je suis scotchée!!!
ça me rapelle Alias mais ça n'est pas alias...un des acteurs est si beau que ça y'est j'en suis amoureuse (l'acteur canadien Roy Dupuis..yeux envoutant..charme fou..)..l'actrice Peta Wilson est aussi superbe..

je suis jsq 'à la fin et je me précipite sur le net..je découvre que cette série c'est "La femme Nikita"..les tournages ont débuté en 1997 et se sont terminés au bout de 5 saisons..que c'était diffusé sur la deux mais que je suis passée a coté car à l'époque je devais avoir 10/11 ans...

l'histoire c'est une jeune SDF qui est accusée du meurtre d'un policier qui la malmenait ..elle est cependant innocente..la justice n'est pas du meme avis et la condamne à la peine de mort...

finalement la voila recrutée par une organisation secrète "la section un" qui lutte contre les terroristes :blink: ..
on lui donne pour formateur l'agent Michael (le magnifique Roy Dupuis :rolleyes: ) qui la forme pendant deux ans pour ensuite faire équipe avec elle...
Cependant on se rend compte que cette organisation utilise des moyens extremes pour arriver a ses fins et laisse aucune liberté à ses agents..sécurité de l'organisation mise en jeu..Nikita veut les défier..essaye d'avoir un petit ami qui se fera presque renverser...
les agents qui ne respectent pas les règles sont annulés..vous voyez ce que je veux dire!
Cette série est tirée du film de Luc Besson "La femme Nikita"..et j'ai l'impression que Alias a été copiée sur cette série..
enfin bref série à découvrirr d'urgence sur téva du lundi au vendredi a 19h ...

les intrigues sont bien ficelées ..les acteurs sont époustouflants (je reviens à Roy Dupuis ... :rolleyes: mon dieu qu'il est beau!..l'actrice Peta Wilson bientot à l'affiche de superman returns est vraiment géniale aussi..)!!

voila merci d'avoir eu la patience de lire ce post en entier ...ce serait super sympa pour ceux qui connaissent de me livrer leur impressions sur cette série . :)
Dernière modification par carter29 le 24 juin 2006, 00:23, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: série "La femme Nikita"

Message non lu par poloneill »

C'est l'adaptation du film Nikita de Luc Besson... moi j'ai pas trop accroché. Est-ce que sur Téva c'est en vo ?
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France

Message non lu par dolphen »

Alors Marraine, je te réponds ;)

J'ai découvert cette série il y a quelques années et je l'ai énormément aimée...

Je n'avais pas aimé le film d'où elle est tirée mais j'avais adoré le remake américain :"nom de code Nina" avec Bridget Fonda et Gabryel Byrne.

La série m'a énormément plu mais je n'ai jamais réussi à voir tous les épisodes... :cry:

J'ai adoré le couple que les deux acteurs forment... un couple fait de froideur apparente mais de passion évidente... :wub: :wub:
Ils doivent d'autant plus cacher leur passion que si elle était découverte, ils seraient éliminés tous les deux...

J'ai aimé la femme qui forme Nikita, Madeline... je l'ai trouvée si douce mais parfois si angoissante...

J'ai détesté l'ambiance de ce centre qui forme les hommes à devenir inhumain...

Et au milieu de toute cette violence, il y a cette perle qu'est l'amour qui unit ces deux êtres... :wub:

Non, j'adore cette série et j'espère la revoir très bientôt... dommage que je n'ai pas Téva :(

En tout cas, Marraine, profites-en au maximum... moi, je repense à certaines scènes et les larmes me montent aux yeux face à une telle tendresse refoulée visuellement mais si présente dans les regards... :rolleyes:
Dernière modification par dolphen le 24 juin 2006, 00:56, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
carter29
Sergent
Sergent

nan poloneil en vf malheuresement mais ça passe

dolph je suis totalement d'accord avec toi!!! j'écrirais un topic sur le couple plus tard quand j'en saurais un peu plus meme si je pense les avoir bien cernés!
Dernière modification par carter29 le 24 juin 2006, 00:38, modifié 1 fois.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Petite remise au point.

Nikita a été pris dans un get appent. C'est la section qui l'a recruté.

Et elle n'a pas été condamné à mort, mais à deux ans de prisons. Par contre, elle c'est suicidé dans sa prison (officiellement)

C'est ce que nous apprenons dans le premier épisode.

------------------Maintenant mon opinion--------------

C'est une série que j'adore, j'aimerai bien me l'achetez, ce que je vais surement faire bientôt.

Peta Wilson incarne bien son rôle de bonne, mais méchante à la fois. Elle sait comment interprété une personne qui défends ces voisins. Mais peux tuer de sang froid.

Quant à Roy Dupuis, qui interprète Micheal, lui est un grand acteur. J'adore son rôle, il sait faire plusieurs choses et je crois qu'il soit prêt à mourir pour Nikita.

Madeline, quant à elle, est une femme forte. Mais qui trahi ses meilleurs amis. Mais qui a un grand coeur (vous allez surement voir vers la fin de la cinquième saison je crois) pourquoi je dis ca.

Pour ce qui est de l'informaticien, dont je ne me souviens plus du nom, c'est bien un nerdz, pardon, devrais-je plutôt dire un geek pour que vous compreniez. Il est un grand informaticien, qui si je me souviens bien, aime bien espionner les agentes avec les videos placés dans les appartements.

Il y a aussi le chef de la section, numéro 1 je crois, est un homme sans scrupule qui est prêt à tout pour faire réussir ces missions.

----------

Voilà ce que je pense de cette série, que j'ai vu le dernier épisode voilà quelques années.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

La série est superbe de la saison 1 à 5 , Mais la saison 5 se terminent apres celement 8 épisodes .
Mais nous avons droit a 96 formidables épisodes

Ici , de l'autre coté de l'atlantique , nous n'avons les coffret DVD disponble en Anglais Selement :p90: :p90: :p90:

Cette série est vraiment meilleur que Alias
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
carter29
Sergent
Sergent

CITATION (Illyria,Samedi 24 Juin 2006 à 02h25)
Cette série est vraiment meilleur que Alias
oui je suis d'accord avec toi..
C'est ma mère qui m'a fait découvrir Alias et j'ai continué a regarder en particulier a cause du rythme soutenu et du suspens..mais avec "La femme Nikita" j'ai vraiment accroché dés les premières scénes :rolleyes: ..et là je ne décolle plus!!!
carter29
Sergent
Sergent

trés peu de personnes apparemment connaissent cette série plutot compréhensible par le fait que france 2 la diffusait en pleine nuit..et je viens de voir sur le net que les fans ont réussi a obtenir la diffusion d'une saison 5 qu'aprés avoir harcelé la prod (ils leur ont envoyé leur téléviseurs en affirmant qu'ils étaient désormais nutiles puisque leur série prenait fin)!

ils ont donc réussi a obtenir 8 zodes qui constituent la saison 5..mais vu que france 2 n'avait aucune considération pour cette série exceptionelle (d'ailleurs j'ai vu une lettre de protestation au CSA sur le net ..et nikita n'est apparemment pas la seule série que la chaine délaisse)..j'ai peur que les épisodes n'aient pas été traduits en français et ne soient donc pas diffuser sur téva ..on n'en est qu'a la saison 1 sur téva pour le moment mais voila c'est une question qui m'est venu a l'esprit ..

alors pour les rares personnes qui l'ont vu sur la 2 merci de me répondre :)
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Moi je l'ai vu la série Nikita, mais pas sur la 2 je l'ai vu à TVA au 10 sur les postes de Montréal.

J'avous que c'est une des bonnes séries de ce style, je trouve que ca ressemble beaucoup à Mutant X mais sans mutants lol (d'ailleur une autre bonne séries qui ressemble au films X-Men). Mais Nikita j'ai beaucoup aprécié car je crois que c'est Canadien ou Québecois même je ne suis plus sur.

Ici au Québec nous avons la chaine Mystique ou Mystic qui passe cette serie la plusieurs fois par semaine.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
carter29
Sergent
Sergent

CITATION (lotus006,Dimanche 25 Juin 2006 à 21h03) Moi je l'ai vu la série Nikita, mais pas sur la 2 je l'ai vu à TVA au 10 sur les postes de Montréal.

J'avous que c'est une des bonnes séries de ce style, je trouve que ca ressemble beaucoup à Mutant X mais sans mutants lol (d'ailleur une autre bonne séries qui ressemble au films X-Men). Mais Nikita j'ai beaucoup aprécié car je crois que c'est Canadien ou Québecois même je ne suis plus sur.

Ici au Québec nous avons la chaine Mystique ou Mystic qui passe cette serie la plusieurs fois par semaine.
encore une personne qui connait!!! :)

mais est ce que c'est diffusé en vf ou vo? et si c'est en vf est ce que la saison 5 a déja été diffusé?

NB:ne te moque pas si je pose la question du vo ou vf ..je sais pas si au canada vous avez la version vo ou vf :unsure:
lotus006
Colonel
Colonel

CITATION (carter29,Dimanche 25 Juin 2006 à 16h09)
CITATION (lotus006,Dimanche 25 Juin 2006 à 21h03) Moi je l'ai vu la série Nikita, mais pas sur la 2 je l'ai vu à TVA au 10 sur les postes de Montréal.

encore une personne qui connait!!! :)

mais est ce que c'est diffusé en vf ou vo? et si c'est en vf est ce que la saison 5 a déja été diffusé?

NB:ne te moque pas si je pose la question du vo ou vf ..je sais pas si au canada vous avez la version vo ou vf :unsure:
tu veu dire si on a la version V.O. Candanien Francais ou V.F. Francais de France?

Moi je pense que c'est Version "Dub" Canadien

edit : je ne sait pas trop pour la saison 5 car je n'ai pas trop regarder la table des matières pour les episodes, comme tout les Québecois le savent ici ils passent les series la plus part du temps a tord et a travers (le genre en desordre et ils arrêtes pour un bout et recommencent après) d'ailleur as-tu un site qui situe les épisodes ?
Dernière modification par lotus006 le 25 juin 2006, 22:19, modifié 1 fois.
carter29
Sergent
Sergent

je pensai a la version vf ..française

et oui la série est canadienne
j'ai regardé sur le site d'allociné et sérielive mais ils mettent le résumé des zodes de la saison 1 seulement ..et ce qui m'intrigue c'est qu'a partir de la saison 2 ils mettent vo a coté du titre de l'épisode..sans pour autant mettre le résumé :angry:
Dernière modification par carter29 le 25 juin 2006, 22:24, modifié 1 fois.
lotus006
Colonel
Colonel

CITATION (carter29,Dimanche 25 Juin 2006 à 16h20) je pensai a la version vf ..française

et oui la série est canadienne
Je crois que les voix sont version Canadien. je crois que je les ai toute vu mais je m'en souvien moin vu que ca fais au moin 5 ou 6 ans qu'ils ont fait passer la série a TVA
Dernière modification par lotus006 le 25 juin 2006, 22:28, modifié 1 fois.
carter29
Sergent
Sergent

c'est ma dernière nuit sur le tchat avant septembre alors il faut bien que je vous embete encore un peu ...avec un topic sur cette fabuleuse série! :P

j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 aujourd'hui et ah quels zodes!!
Nikita tombe enfin dans les bras de Michael mais découvre un mystérieux agent qui lui affirme que Michael n'est pas du tout celui qu'elle croit...et oui le beau Roy Dupuis s'avérerait etre un coureur de jupons :blink: ...enfin le regard envoutant,énigmatique de michael dit le contraire et pourtant nikita croit l'autre agent...encore un mystere de plus qui entoure l'agent Michael Samuelle..

je sais que trés peu de personnes sauront de quoi je parle mais tant pis! :P
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Trés mal diffusée par France 2, cette série était pourtant un bijou. Du mystère, du suspense, des bons personnages et une petite mythologie ... Nikita était vraiment un personnage contrarié essayant de trouver une vérité alors qu'on lui ment sans arrêt. Les autres n'étaient pas en reste avec un Michael des plus ambigu, Opération ou encore Madeline.
Dernière modification par Nobody girl le 29 juin 2006, 23:53, modifié 1 fois.
carter29
Sergent
Sergent

CITATION (Nobody girl,Jeudi 29 Juin 2006 à 22h50) Trés mal diffusée par France 2, cette série était pourtant un bijou. Du mystère, du suspense, des bons personnages et une petite mythologie ... Nikita était vraiment un bon personnage tout comme Michael, Opération ou Madeline.
ah encore une autre personne qui connait et qui est fan....merci Nobodygirl!!!!

oui un vrai bijou..entierement d'accord avec toi! :)
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Cet épisode démontre encore combien il est difficile de faire confiance lorsqu'on débute une histoire d'amour... ils se connaissent pourtant suffisamment pour avoir confiance l'un en l'autre... pourtant, un seul accro et Nikita ne sait plus où elle en est... :unsure:

J'aime cette série car elle nous montre des sentiments très vrais... bien sûr exagérés vu le contexte... ici, Nikita peut d'autant plus se méfier de Mickaël qu'il est entraîné à mentir et à ne paraître que dire la vérité. ;)

Pourtant, je trouve leur couple passionnant par toute la complexité qu'il démontre... :wub:

Leurs regards sont souvent très forts, très puissants, soudés... pourtant, ils ne représentent pas tout... ils peuvent aussi faire que l'on part sur une fausse voie... c'est le cas pour Nikita qui ne croit pas ce qu'elle voit dans les yeux de l'homme qu'elle aime.

Carter, comme tu le vois, moi aussi, j'aime beaucoup cette histoire.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
carter29
Sergent
Sergent

CITATION (dolphen,Jeudi 29 Juin 2006 à 22h56)
Leurs regards sont souvent très forts, très puissants, soudés... pourtant, ils ne représentent pas tout...
oui c'est vrai que leur regards sont vraiment trés expressifs ..(surtout le regard de michael :P ) et je trouve que le regard est l'un des éléments les plus importants dans une relation amoureuse..ça leur permet de se dire des choses implicitement qu'ils sont peut etre incapables pour le moment de dire a voix haute... j'adore cette série!!!
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Effectivement cette série a été diffusée par la 2 dans la nuit tous les jeudi à 2H du matin, avant l'année 2006, alors qu'elle était d'une bonne qualité, peut-être à cause de la violence ??

Depuis un reboot de la série Nikita avec d'autres acteurs a été fait et est diffusé actuellement par NT1, tous les samedi soir. Avec des rediffusion d'autre soir. Il y a effectivement des similitudes avec la bonne série ALIAS.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

La version ancienne de Nikita, est de nouveau diffusé sur une des nouvelles chaines de la TNT en HD, malheureusement une chaine que peu de monde peut recevoir. C'est la version ancienne avec Nikita en blonde. Une série très noire d'ailleurs, peut-etre ce qui avait justifié à l'époque une diffusion au milieu de la nuit ??
Répondre

Revenir à « TV »