Ben alors je vois bien le 2e film arriver en cours de sg-1 et atlantis. Les deux séries continueraient après et s'arrêteraient en même temps. Je vois bien Sg1 s'arrêter à la saison 13 et atlantis à la saison 6. Après une mini-série de 2 ou 3 gros épisodes viendrait conclure les deux séries. Après, la troisième série arriverait et reprendrait l'intrigue du film laissée en partie en suspens...
Et alors cette troisième série de quoi parlerait-elle ? Il faudrait qu'elle satisfasse le plus de monde possible. Déjà elle doit être centrée sur les aventures de la Tau'ri, c'est obligatoire. Cela dit, beaucoup de monde, dont moi, aimerait bien voir la fondation de l'alliance des quatre, etc... Donc pourquoi ne pas la faire découvrir à la nouvelle équipe ? Celle ci trouverait des informations dans des sites archéologiques et on aurait des flash-back qui nous ferait découvrir l'histoire de l'univers stargate : asguard, nox, anciens, (furlings) (je mets entre parenthèses parce que d'un certain côté...), oris, wraiths, goa'ulds...
Ensuite, certaines intrigues des deux séries pourraient être laissées en suspens pour que l'on puisse retrouver l'alliance luxienne, les goa'ulds, la confrérie, les wraiths (bah oui je les verrais bien être encore là à la fin d'atlantis), les genii, les aschens etc... Ainsi on pourrait voir la nouvelle équipe circuler dans une voie lactée ouverte, libérée de la menace ori, avec encore plus d'histoires de contrebandiers et de chasseurs de primes. Ils pourraient aussi bien sur retourner de temps en temps au SGC et sur Atlantis, histoire de ne pas abandonner les deux lieus de tournages les plus utilisés. Ils referraient un petit tour dans la galaxie de Pégase, les Wraiths seront toujours présents mais beaucoup moins menaçant et les Geniis deviendraient encore plus une sorte de milice galactique voulant tout contrôler.
Au niveau personnages, on pourrait, en plus d'introduire de nouveaux héros beaux et intelligents, faire revenir une ou deux vieilles connaissances comme Jonas ou Hailey. Ca ferait plaisir à beaucoup de gens je pense. Après la psychologie des personnages serait exploité à fond avec des Flash-backs et tout ça (un peu comme dans BSG ou Lost). A travers Jonas, on pourrait être plongé au coeur de la société Langarienne, on pourrait en apprendre plus sur son histoire, ses guerres... D'autres sociétés comme Hébrida pourraient être développées de la même manière.
En plus de tout ça, on aurait comme base pour une histoire principale une découverte fondamentale, aussi importante qu'Atlantis. Cela ne serait pas forcément dans une autre galaxie (la notre est assez grande et peut très bien comporter des réseaux "isolés"...). On aurait le droit à une nouvelle base à mi-temps pour les héros (qui serait aussi un endroit à explorer pour découvrir une nouvelle partie de l'histoire de l'univers) et de NOUVEAUX ennemis encore plus méchants, plus puissants et plus moches qui voudraient conquérir l'univers et détruire la Terre.
Sinon pour apporter de la diversité : la série aurait son petit côté ST/BSG avec son propre vaisseau dédié que les zéros utiliseraient pendant pas mal d'aventures pour explorer des mondes nouveaux et étranges et coloniser des planètes sans porte, ou lutter contre des méchants. Pourquoi pas une station spatiale cosmopolite un peu style Babylon 5 ou DS9 aussi ? Cela permettrait d'avoir des intrigues diplomatiques intéressante. Une bonne grosse dose de fun à la Farscape serait aussi la bienvenue...
Et pour donner un petit aspect futuriste, l'équipe aurait un équipement Tau'ri à la pointe de la technologie. Je ne parle pas de pisto-laser mais d'armes à feu tirant des balles, mais d'un nouveau genre... Ainsi que plein de gadgets utile qui pourraient, entre autres, servir au McGyver de l'équipe...
Voilà comment je verrais bien les choses... Vous en pensez quoi ?