La Guerre des mondes

Répondre
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La Guerre des mondes

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sonate,Lundi 25 Juillet 2005 à 14:56) est-ce qu'il n'existerai pas un film en noir et blanc très vieu
Si il y en a un tourné lors des années 50. Perso c'est le seul que j'ai vu et je l'ai trouvé pas mal, meme si certains points de l'histoire sont un peu dépassés, par exemple
Spoiler
le héros qui n'a peur de rien et sa gonzesse qui crie et se jette dans ses bras quand elle voit une goute de sang
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (oghma,Samedi 30 Juillet 2005 à 22:48) Pour une fois, je suis agréablement surpris qu'un remake soit à la hauteur ( ou quasiment ) d'une version original.
La trame du film originel et bien respectée et la fin est exactement de la meme nature (la mort des aliens aussi rapide ).

Je ne peux que conseiller à ceux qui n'ont pas vu le film de 1953 de se le procurer pour comparer.
Bien qu'il y fasse hommage, le film de Spielberg n'est pas basé dessus mais sur le livre de H.G.Wells ;)
Pas de remake, désolé :)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Bon moi j'ai vu le film en anglais (puisque je suis au canada) !!!

Et ben je vais vous dire... Ce film, c'est comme une descente d'une montagne a skis !!!! LE debut est terrible, tu prends de la vitesse...et la fin..c'est le plus chiant pendant le ralentissement tu regardes ailleurs !!! Y'en a eu plein les yeux au debut et puis......
plus dure a ete la chute !!! Bien sur ce n'est que mon avis et n'engage que moi !!!

Cela dit excellent film aux effets speciaux impecables !!!

J'edite ce post juste pour dire que les cries de la gamine m'a foutu les oreilles en charpis....je l'aurais tape !!!! :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
Dernière modification par Anubis_31 le 31 juil. 2005, 02:00, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Très bon film avec de bons effets spéciaux. Certes, ce n'est pas un film incontournable mais il vaut le coup. Une bonne histoire, les personnages sont attachants...
Les extraterrestres marrants,...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Tiens, j'avais pas donné mon avis ^_^

Un film à oublier pour moi. J'ais vraiment pas aimé. Très sombre, une fin decevante.

Bref, terriblement long et ennuyant.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Le film est bien réalisé je trouve, bien joué et les effets spéciaux sont jolis.

Mais alors le scénario est incroyablement nul !

Enfin pour moi c'est tout dans les yeux et rien dans les corones.
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Je trouvais que les Humains était représentés comme ridicules dans ce film a partir du moment ou toute la puissance de feu ne détruit pas le bouclier faut peut être songer a utiliser autre chose un IEM par exemple... et puis meme a le fin quand ils abatent le Tripode j ai réfléchi a un truc... Les Extra-terestres étaient tombés malades certes mais pourquoi celui là a t'il déscativé son bouclier ??
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

alors la excellente question mais on eput supposer que le bouclier doit exploiter la potentiel vital de l'alien, c'est comme les futurs voitures si on s'endore ou on meurt au volant elle vont ss'arreter.
Il est vrai que humains aurait pu utiliser l'IEM mais le hic c'est que ca aurait aussi detruit nos installation et on est pas sur que ca marche.
Heuresement qu'il ont des bouclier sinon on aurait baucoup mieux resisté.
Mais francheemnt pas malin des milliers d'années qu'il etudie la terre il se font avoir par des maladies!!!!
Ils sont vraiment pas degoudis.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

la technologie des martiens (et oui, dans War of the Worlds les aliens sont des martiens, CF le livre originel) doit être intimement lié à l'organisme de l'utilisateur, un peu comme le naquadah dans le sang dans la technologie Goa'uld, le gène ATA dans la technologie altéranne ou encore la technologie organique artificielle wraith... peut-être un contrôle génétique et/ou sensoriel, télépathique. si le pilote meurt ou agonise, ou délire, la technologie fait n'importe quoi puisque les ordres donnés sont incohérents ou mal reçus...

moi, j'ai adoré ce film, LE film d'invasion alien pour moi, l'anti Independance Day. je l'ai en DVD et je le regarde souvent. et pour la gamine qui crit, il n'y a que dans les films des années 50 que les héros disent "nous sommes perdus" dans un regard dur quand ils sont au beau milieu d'une extermination.
Dernière modification par mat vador le 26 juin 2006, 12:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

Je préférait l'original, malgré des effets spéciaux désuets. Le nouveau fait trop l'apologie de Tom Cruise : on ne voit que lui pendant tout le film, et il est beau, courageux, parfait. N'est-il pas sensé être l'américain moyen? (Il est docker dans le film).
Sinon, bravo à Spielberg, il nous montre là encore ses talents immenses de réalisateur. La scène où Tom Cruise sort enfin de la ferme et voit les "racines de sang", puis se fait capturer par les aliens avec sa fille m'a vraiment fait ressentir le désespoir, la fatalité; comme si tout était perdu. :( :zat01:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

parfait, courageux? il passe tout le film à fuir et à pêter les plombs, tout ce qu'il fait de courageux il le fait instinctivement par l'amour qu'il a pour sa fille...
et la gamine est bien mise en valeur aussi.

et même si le vieux film a du charme, (je l'ai lui aussi en DVD) le côté trop ouvertement catholique (tous les martiens tombent morts au moment où les hommes demandent un miracle à Dieu dans une église, l'ennemi détruit le monde en 6 jours, "autant de temps qu'il a fallu pour le créer") me gène un peu.
Dernière modification par mat vador le 26 juin 2006, 12:35, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

J'aime bien la symbolique de la grue au début du film. Dans le livre de Wells, ce rapport entre les Marsiens et les machines est développé comme sujet de fiction, car il était difficile à l'époque d'imaginer un être vivant conduisant un gigantesque corps de métal par le biais de leviers, et Spielberg nous montre comment nous humains avons effectivement concrétisé cela, depuis.

J'ai acheté et lu le livre de Wells juste avant d'aller voir le film, et cela m'a fait rire de constater que les Marsiens venaient chez nous par le même moyen de transport que nous Terriens allions sur la Lune dans les livres de Jules Verne. A savoir: une balle géante, creuse, tirée par un immense canon. Ca vaut le lance-pierre de Banal Fantasy 2, lol. Cet aspect rétro manque au film. Je suis aussi un peu deçu pas l'introduction du bouclier. Dans le livre, les Marsiens n'en ont pas, et dégomment les obus à coup de laser. Forcément, avec l'équipement moderne, ça n'aurait pas suffit, mais bon...

Sinon, le choix du beauf de base en lieu et place de l'érudit du bouquin me semble judicieux. Il renforce la thématique. Je trouve par contre dommage que l'histoire des microbes ait été baclée. Dans le livre, il est expliqué que les microbes n'existent pas sur Mars, et que l'herbe rouge et les Marsiens sont donc totalement dépourvus d'immunité. L'antithése des Goa'ulds, en somme.

Les extraterrestres nous méprisent, mais c'est paradoxalement en nous surestimant qu'ils ont péri. Nous n'étions pas leur pire ennemi sur cette planéte.

Edit: Là où le film colle parfaitement au livre, c'est la peur inspirée par les tripodes. Toutes mes félicitations à Spielberg sur ce point.
Dernière modification par lord Petrus le 26 juin 2006, 12:39, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Commandant Pliskin,Lundi 26 Juin 2006 à 11h13) Je préférait l'original, malgré des effets spéciaux désuets. Le nouveau fait trop l'apologie de Tom Cruise : on ne voit que lui pendant tout le film, et il est beau, courageux, parfait. N'est-il pas sensé être l'américain moyen? (Il est docker dans le film).
J'ai trouvé au contraire que Tom Cruise n'avait rien d'exceptionnel. Il m'a plutôt paru comme une personne normal, faisant de son mieux pour sauver sa famille devant une situation qui le dépasse. Sa femme a d'ailleusr divorcé à cause de son immaturité. Il m'a plutôt déçu dans ce film, il était bien meilleur dans minority report ou le dernier samouraî.

Les effets spéciaux, comment dire, ils sont magnifiques, pas de surenchère, réaliste et parfaitement efficace! Voir leurs tentacules saisir le pauvres êtres humains paniqués, leurs lasers les pulvérisés, cela donne vraiment des frissons!! Avec Spielberg, il fait passer les effets spéciaux pour un art audiovisuel, art qu'il maîtrise parfaitement.

Par contre, la fin est un peu décevante, mais pas dénué d'intérêt. Aussi puissant soit-il, les alien n'ont pas prévu le danger des microbes, donc finalement on doit notre survie à des minusculs organismes!

"il n'y a pas de guerre, pas plus qu'il n'y a de guerre entre l'homme et les insectes, c'est une extermination!"
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'ai trouvé au contraire que Tom Cruise n'avait rien d'exceptionnel. Il m'a plutôt paru comme une personne normal, faisant de son mieux pour sauver sa famille devant une situation qui le dépasse. Sa femme a d'ailleusr divorcé à cause de son immaturité.
en effet, le personnage est complètement banal, rien à voir avec les militaires à la Will Smith ou les savants à la Jeff Golblum qui trouvent la solution pour vaincre l'ennemi. ici, Ray ne fait rien d'autre que fuir, il n'a rien à voir avec la défaite des aliens.

voici une illustration de tripode martien dans le roman originel:

Image

magnifique, non? :wub:
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14

Message non lu par carter29 »

je l'ai vu il y'a deux jours et j'ai pas du tout aimé...une trop grande partie du film nous montre la destruction ...bcp trop grande d'ailleurs...

par contre j'ai adoré la petite fille blonde...je l'avais déja vu dans le magnifique film "man on fire" avec Denzel Washington ..
Princesse Leia
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25

Message non lu par Princesse Leia »

CITATION (carter29,Jeudi 29 Juin 2006 à 17h31) par contre j'ai adoré la petite fille blonde...
Oui elle joue super bien!
Elle a aussi joué dans une très bonne série de science fiction : "Disparitions"
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (carter29,Jeudi 29 Juin 2006 à 17h31) je l'ai vu il y'a deux jours et j'ai pas du tout aimé...une trop grande partie du film nous montre la destruction ...bcp trop grande d'ailleurs...

par contre j'ai adoré la petite fille blonde...je l'avais déja vu dans le magnifique film "man on fire" avec Denzel Washington ..
Ben le film retrace une invasion extraterrestre, normal qu'il y ait de la destruction. Et puis elle est surtout importante au début, ensuite c'est plutot la tension et l'angoisse qui sont présentes je trouve.

Sinon j'avais pas remarqué que la petite fille avait joué dans "man on fire", pourtant j'avais bien aimé ce film!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

C'est aussi la même qui joue dans Hide and Sike (Trouble jeu).
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

J'ai remarqué que les aliens de ce film ressemblent énormément a ceux du film Independance Day,ils ont la même tete sauf qu'il y a une bouche dans the war of the world.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Rapophis,Vendredi 30 Juin 2006 à 12h03) J'ai remarqué que les aliens de ce film ressemblent énormément a ceux du film Independance Day,ils ont la même tete sauf qu'il y a une bouche dans the war of the world.
la tête ressemble, mais le corps n'a rien à voir. ;)
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

le film de speilberg est assez fidele aux livre je l'ai bien aimé quant à tom cruise il a su jouer le pere de famille depasser par les évenements
j 'ai bien aimé aussi le fait que l 'affrontement militaire extraterrestre ait été reduit au minimun
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »