L'armement d'Atlantis

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'armement d'Atlantis

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Officier John SHEPPARD,Lundi 26 Juin 2006 à 08h42) dans un journal fait par les créateur de stargate que j'ai acheté sur internet
non, les créateurs de Stargate n'ont jamais rien fait de tel. ton webzine est probablement produit par des amateurs, s'il était fait par le staff de la série croit-moi on l'aurait su.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Selon Ethor il y a plusieurs réserves. Je suis pas franchement convaincu. A partir de quels images tu veux dire ça d'ailleurs Ethor ?
Dans "Assiégés", juste après que John se soit placé sur le fauteuil, on voit que les drones décollent à partir de trois endroits différents.
Et sur cette reproduction très fidèle de la cité, on voit très bien que la cité disposent de trois réserves.
Dernière modification par Ethor le 26 juin 2006, 17:14, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Message non lu par Ethon »

Pour en revenir aux canons c'est totalement inutile à moins qu'ils soient mulitidirectionelles et tire des salves d'energies ça pourraient etre sympa car les projectiles c'est un peut dépassé ^_^

Pour celui qui voulait balancé des E2PZ comme projectiles :lol: C'est de l'argent à jeter par les fenetres,Mais pourquoi?

Je me demande pourquoi les Anciens n'ont pas inventés de bombe capable de voyager en hyperespace charger avec un E2PZ et comme dans l'épisode "heure H" le piéger (comme Ba'al l'a fait) et faire péter tout un système solaire avec plein vaisseaux ruches dedans :D
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Lieu : Paris

Message non lu par EPPZ »

CITATION Si en hyperespace le bouclier ne serais pas activer je n'imagine pas la cité a l'arriver  :D Il doit être activer puisque avec la vitesse les portes devraient subir un poid énorme !
En hyperespace, la vitesse n'augmente pas, ce sont les distances qui diminuent. L'hyperespace fait passer le vaisseau dans une dimension où les distances sont réduites, mais la vitesse ne change pas. Si la vitesse ne change pas, les portes et les murs ne subissent pas de pression supplémentaire. S'ils ne subissent pas de pression supplémentaire, il n'y a pas besoin de bouclier!

De toutes façons, ni le bouclier, ni l'occulteur, ni le système d'armement ne fonctionne en hyperespace...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ethon,Lundi 26 Juin 2006 à 17h15) Je me demande pourquoi les Anciens n'ont pas inventés de bombe capable de voyager en hyperespace charger avec un E2PZ et comme dans l'épisode "heure H" le piéger (comme Ba'al l'a fait) et faire péter tout un système solaire avec plein vaisseaux ruches dedans :D
Les Anciens sont beaucoup moins barbares que ca et ils sont pacifistes... de plus je ne vois pas comment ils auraient pus convaincre les Wraiths de tous venir au même endroit, ca aurait fait suspect.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
patatecool
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2006, 19:37

Message non lu par patatecool »

ethor cette reproduction n'est pas tres fidele car j'ai ragarder tous les episode et il y a des chose ou ses du n'importe quoi(comme la fleche central ou l'ouverture des soute a drone)
mais oui il y en a bien 3 de soute a drone
regarder
Image
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Il peut très bien n'y avoir qu'une soute et 3 silos.

Et puis vous êtes sûrs que ce sont les silos ?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Tyrkara,Lundi 26 Juin 2006 à 17h21) Il peut très bien n'y avoir qu'une soute et 3 silos.

Et puis vous êtes sûrs que ce sont les silos ?
On va dire ça avec des mots simples.

Il y a trois endroits d'où partent les drones. Et à mon avis, question réserves, ils sont indépendants, ces "silos".
Dernière modification par Ethor le 26 juin 2006, 18:40, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Il y a déjà tout un stock de drones, des Jumpers et un bouclier. je ne pense pas qu'il y est d'autres armes, Atlantis est plus une cité qu'un vaisseau.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

CITATION @Vitac T'as regarder la Saison 8 de SG-1
Oui mais pourquoi ? :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il y a trois endroits d'où partent les drones. Et à mon avis, question réserves, ils sont indépendants, ces "silos".
Ok je veux bien à la limite, mais ça n'explique pas pourquoi Mckay allait à un seul endroit précis pour connaître le nombre de drones, s'il sait qu'il y en a trois. Pour moi il y a bien trois points de sortie, mais une seule réserve donc.
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Frenchement , rien que les drones sont hyper sophistiquer + les jumpers , et peut etre des trucs encore cacher xD , on c'est pas ce que nous reserve atlantis ya peut etre d'autre truc a decouvrir :D
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (EPPZ,Lundi 26 Juin 2006 à 16h22)
CITATION Si en hyperespace le bouclier ne serais pas activer je n'imagine pas la cité a l'arriver  :D Il doit être activer puisque avec la vitesse les portes devraient subir un poid énorme !
En hyperespace, la vitesse n'augmente pas, ce sont les distances qui diminuent. L'hyperespace fait passer le vaisseau dans une dimension où les distances sont réduites, mais la vitesse ne change pas. Si la vitesse ne change pas, les portes et les murs ne subissent pas de pression supplémentaire. S'ils ne subissent pas de pression supplémentaire, il n'y a pas besoin de bouclier!

De toutes façons, ni le bouclier, ni l'occulteur, ni le système d'armement ne fonctionne en hyperespace...
Le coups du bouclier qui marche pas en hyperespace, c'est un problème Asgaard (Thor le dit lui meme au début de la saison 8, ils ont a peine égratiné la surface des connaissances des anciens)

Atlantis a besoin d'un bouclier pour quitter l'atmosphère :

1- Ca evite d'avoir des portes fortement étanches
2- Ca permet d'emmener un volume d'air assez important pour différent usages
3- Et c'est l'argument MAJEUR, sans bouclier, la moindre micrométéorite perforerait les tours d'atllantis allergrement.
4- en cas de rencontre inopportune, ca serait con d'avoir a activer le bouclier alors qu'il lui faut une bonne demi-douzaine de secondes pour se constituer (avec 1 ZPM)

Ils vont pas couper le shield avant un bond hyperdrive, franchement....

Je pense qu'on peut tenir pour raisonnablement sûr qu'Atlantis ne quitte son bouclier que dans une atmosphère respirable.

Concernant l'armement, sérieux on en sait rien, on sait juste que l'armement Asgaard ne marche pas, mais qui te dit qu'en cas de problème les drones seraient inefficaces ? Apres tout, peut etre qu'ils sont capable de microsauts hyperdrives, ce qui expliquerait qu'il passent a travers les boucliers d'Anubis sans problème.
Dernière modification par DeltaFX le 26 juin 2006, 22:36, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION on c'est pas ce que nous réserve Atlantis ya peut être d'autre truc a découvrir
Au niveau armement, non la cité n'a plus rien à cacher à l'expédition. Il n'y a pas des secrets partout, les Anciens ne cachaient leur propre technologie à l'intérieur de leur cité.
keke281189
Soldat
Inscrit : 20 juin 2006, 13:01

Message non lu par keke281189 »

on vas decouvrire les premier vaisseau de guerre de type
Spoiler
orion
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Si en hyperespace le bouclier ne serais pas activer je n'imagine pas la cité a l'arriver  biggrin.gif Il doit être activer puisque avec la vitesse les portes devraient subir un poid énorme !

De quelle pression parles tu? Il n'y a aucune pression dans le vide.

Quand à ta notion de l'hyperespace.....
CITATION De toutes façons, ni le bouclier, ni l'occulteur, ni le système d'armement ne fonctionne en hyperespace...
C'est valable seulement pour les Asgards, à cause du fait que toute l'energie du vaisseau va à l'hyperespace.

Les Asgards sont capables de se battre en hyperespace.
CITATION THOR: In order to generate the subspace field required to travel at hyper speed, the full power of the generators is required. Presently, they are using that power to replicate.

SAM: So, if they DID decide to go to hyper-speed, it would mean no shields or weapons?

THOR: Yes. But remember, the replicators do not care about time as we do.
CITATION Je me demande pourquoi les Anciens n'ont pas inventés de bombe capable de voyager en hyperespace charger avec un E2PZ et comme dans l'épisode "heure H" le piéger (comme Ba'al l'a fait) et faire péter tout un système solaire avec plein vaisseaux ruches dedans
Et si les Altérans sont eux meme présents dans le dit système solaire, eux ou les Humains qu'ils défendaient? :rolleyes:
Do you have any memories of Mars?
asgard4ever
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 22:56
Pays : Suisse
Lieu : Geneve

Message non lu par asgard4ever »

Non, on peut se battre on Hyperspace!
Rappelle toi des mots de Thor a sam!
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Ienpk : Ce passage prouve que les vaisseaux Asgards n'ont pas d'armement actif en hyperespace.
CITATION Teal'c: How can we stop them?

Thor: My ships weapons will not function in hyperspace, much like the shields.
@ asgard4ever : Il dit cela à Teal'c, pas à Sam. ;)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ce passage prouve que les vaisseaux Asgards n'ont pas d'armement actif en hyperespace.
Ce que tu cite ne s'applique qu'au vaisseau qu'avait Thor à ce moment là.

Les réplicateurs pouvaient se battre en hyperespace avec des vaisseaux Asgards si'ils ménégeaient ces vaisseaux.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ok je veux bien à la limite, mais ça n'explique pas pourquoi Mckay allait à un seul endroit précis pour connaître le nombre de drones, s'il sait qu'il y en a trois. Pour moi il y a bien trois points de sortie, mais une seule réserve donc.
Ca serait totalement incohérent. Sur Atlantis, il n'y aucun relais direct entre les trois silos de drones. Ca ne servirait strictement à rien d'avoir une réserve unique. Je crois au contraire que chaque silo dispose de son stock particulier.

Et McKay n'a peut-être estimé le nombre de drones qui se trouve dans un seul silo. Ou bien un système centralisé à cet endroit permet de connaître le statut de ces armes.

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION J'ai démontré qu'en fait il n'y a à peu près que 3 ou 4 vaisseaux-ruches et quelques croiseurs qui tiraient sur la cité dans Assiégés. Et lorsque grâce à l'hologramme on voit le nombre de vaisseaux Wraiths qu'il y avait en orbite lors de la guerre, on comprend pourquoi les Anciens ont du immerger la cité.
ou t'a démontré qu'il n'y en avait que 3 ou 4 ?
enfin si y'en avait vraiment que 3 ou 4, le bouclier de la cité aurait donc résister plus longtemps que les prévisions de McKay. Et s'il n'y avait que 3 ou 4 qui tiraient c'est donc car ils tiraient en alternance ça prouverai que les vaisseaux ruches ne pourraient bombardés la cités plusieurs jours de suite :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »