CITATION
(EPPZ,Lundi 26 Juin 2006 à 16h22)
CITATION
Si en hyperespace le bouclier ne serais pas activer je n'imagine pas la cité a l'arriver

Il doit être activer puisque avec la vitesse les portes devraient subir un poid énorme !
En hyperespace, la vitesse n'augmente pas, ce sont les distances qui diminuent. L'hyperespace fait passer le vaisseau dans une dimension où les distances sont réduites, mais la vitesse ne change pas. Si la vitesse ne change pas, les portes et les murs ne subissent pas de pression supplémentaire. S'ils ne subissent pas de pression supplémentaire, il n'y a pas besoin de bouclier!
De toutes façons, ni le bouclier, ni l'occulteur, ni le système d'armement ne fonctionne en hyperespace...
Le coups du bouclier qui marche pas en hyperespace, c'est un problème Asgaard (Thor le dit lui meme au début de la saison 8, ils ont a peine égratiné la surface des connaissances des anciens)
Atlantis a besoin d'un bouclier pour quitter l'atmosphère :
1- Ca evite d'avoir des portes fortement étanches
2- Ca permet d'emmener un volume d'air assez important pour différent usages
3- Et c'est l'argument MAJEUR, sans bouclier, la moindre micrométéorite perforerait les tours d'atllantis allergrement.
4- en cas de rencontre inopportune, ca serait con d'avoir a activer le bouclier alors qu'il lui faut une bonne demi-douzaine de secondes pour se constituer (avec 1 ZPM)
Ils vont pas couper le shield avant un bond hyperdrive, franchement....
Je pense qu'on peut tenir pour raisonnablement sûr qu'Atlantis ne quitte son bouclier que dans une atmosphère respirable.
Concernant l'armement, sérieux on en sait rien, on sait juste que l'armement Asgaard ne marche pas, mais qui te dit qu'en cas de problème les drones seraient inefficaces ? Apres tout, peut etre qu'ils sont capable de microsauts hyperdrives, ce qui expliquerait qu'il passent a travers les boucliers d'Anubis sans problème.