L'armement d'Atlantis

Répondre
kiline
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juin 2006, 00:17
Pays : france

Re: L'armement d'Atlantis

Message non lu par kiline »

Dernier message de la page précédente :

>>>>Guiguioh:oui vu sous cette angle,t'as raison ^_^

>>>>Vitac:pacifistes au début,mais quand les wraiths sont arrivés il falait bien qu'il construisent une base militaire.
Al'Kesh
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2006, 20:28
Pays : France

Message non lu par Al'Kesh »

Les drônes sont les armes les plus avancé des Anciens je pense, et pour une race quand on a une arme puissante et bien on ne produit que celle là !
Dernière modification par Al'Kesh le 28 juin 2006, 14:01, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Vitac:pacifistes au début,mais quand les Wraith sont arrivés il fallait bien qu'il construisent une base militaire.
je ne vois pas pourquoi. Ils ont construit des vaisseaux de guerres, sûrement renforcé la protection de leur technologie, mettre des armes supplémentaires sur les avant-postes, mais pas forcément faire des bases militaires.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Les drones ne sont pas forcément la plus puissante arme des Anciens. Le Satellite est lui-même une arme d'une puissance dévastatrice, mais il est conçu pour détruire uniquement des vaisseaux lourds. Les drones eux sont plus polyvalents. Il y a donc une certaine variété dans l'armement Ancien, adapté pour des situations plus ou moins précises, mais difficile de dire quelle arme est la plus puissante.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
kiline
Sergent
Sergent

sais vrai que les atlantes s'éparpillaient,enfin c'est ce que je pense,bah oui un avant poste par ici,un autre par là,2 cités dont une sous terre,sans oublier leurs satellites militaires quand même,c'est sûr qu'on peut se poser la question d'une base militaire?ou un début de base qu'ils n'ont jamais pu finir à cause de leur défaite.enfin bref c'est compliqué tout ça :blink: atlantis et ses mystères^^
Guiguioh
I am legend of SGF

La cité de l'épisode la Tour n'a jamais été sous la terre au départ. C'est la nature qui a repris ces droits après 10 000 qui fait qu'elle le soit actuellement. Et puis on voit bien que la surface de sol sur la cité est vraiment très minime finalement.

Les satellites étaient encore pour moi un dispositif de défense et pas d'attaque. Quand à la base militaire en construction, je n'y crois pas, ça ne leur correspond pas. Et puis je vois pas à quoi cela leur aurait servi ...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION La cité de l'épisode la Tour n'a jamais été sous la terre au départ. C'est la nature qui a repris ces droits après 10 000 qui fait qu'elle le soit actuellement. Et puis on voit bien que la surface de sol sur la cité est vraiment très minime finalement.
oui tout a fait , les autres tours se sont effondrés, detruites...mais pas la tour principale. pas mal d'ailleurs l'idée de la citée enfouie ^_^
CITATION Les drones ne sont pas forcément la plus puissante arme des Anciens. Le Satellite est lui-même une arme d'une puissance dévastatrice, mais il est conçu pour détruire uniquement des vaisseaux lourds. Les drones eux sont plus polyvalents. Il y a donc une certaine variété dans l'armement Ancien, adapté pour des situations plus ou moins précises, mais difficile de dire quelle arme est la plus puissante.
oui tout fait, un tir du sattelite detruit une ruche mais aurait du mal a se defendre contre des chasseurs, le combat serait long et le reglage du tir difficile ;)
par contre les drones detruisent les darts sans problemes, et il en faut plusieurs pour detruire une ruche, donc chaque arme a son utilité propre et sa plus grande efficacité.
puis sont plus simples a produire je pense....
Dernière modification par lokilanjkiller le 28 juin 2006, 15:07, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

CITATION Vitac:pacifistes au début,mais quand les wraiths sont arrivés il falait bien qu'il construisent une base militaire.
Pas forcement une base militaire, mais juste de quoi ce défendre et a la limite des vaisseaux...

De toute manière si les anciens étaient en trin de construire une base millitaire ce qui est trés peu probable il aurait attendu la fin de cette construction avant de partir
Dernière modification par Vitac le 28 juin 2006, 15:08, modifié 1 fois.
kiline
Sergent
Sergent

bon suposons qu'il n'y aie pas de base militaire,vous pensez vraiment que les anciens n'avaient pas d'autres moyen de défenses que les drones,les jumpers,et satellites,pour moi il y a encore des armes,peut être chimique pour changer???
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION bon suposons qu'il n'y aie pas de base militaire,vous pensez vraiment que les anciens n'avaient pas d'autres moyen de défenses que les drones,les jumpers,et satellites,pour moi il y a encore des armes,peut être chimique pour changer???
certainement...
Spoiler
hot zone
mais pas sur atlantis puis exterminés les wraiths n'etait pas leur but ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Anciens ont voulu négocier avec les Wraith il faut le rappeler. Ils n'ont fait que répondre aux attaques des Wraith en se défendant du mieux possible. Je pense qu'ils n'ont jamais voulu attaquer eux-même. Donc non, d'autres armements, surtout chimique pour provoquer un génocide, je n'y crois pas.
Dernière modification par Guiguioh le 28 juin 2006, 16:08, modifié 1 fois.
kiline
Sergent
Sergent

non mais s'en défendre oui,voilà c'est malin maintenant je vais être impatiente^^

je crois qu'on à quasiment fait le tour de la question,non????
Al'Kesh
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2006, 20:28

Message non lu par Al'Kesh »

CITATION Les drones ne sont pas forcément la plus puissante arme des Anciens. Le Satellite est lui-même une arme d'une puissance dévastatrice, mais il est conçu pour détruire uniquement des vaisseaux lourds. Les drones eux sont plus polyvalents. Il y a donc une certaine variété dans l'armement Ancien, adapté pour des situations plus ou moins précises, mais difficile de dire quelle arme est la plus puissante.
Désolé ce que je voulais dire c'est qu'il n'avait pas besoin de canon ou autre arme ils avaient les drônes, OUI pour les ruches ils avaient les satellites mais je ne parlaient que des armes on va dire de moyenne puissance !
kiline
Sergent
Sergent

y a une question que je me pose,pourquoi les anciens n'on t'ils pas d'armes à énergies version gros volume,canons à énergie justement,un mix entre les drones et l'arme du satellite,une puissance de feu entre deux quoi???
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils en ont,le canon qu'on a vu sur l'avant-poste de l'épisode Trinity. Et je pense qu'un vaisseau comme l'Aurora devait avoir des canons moyen puissance également.

Il n'y en a pas sur la cité car c'est un bâtiment civil, protégé par un bouclier et que les drones sont largement suffisant et même à mon sens plus efficaces qu'une arme à énergie.

Il faut aussi de dire que les Anciens étaient pacifiques, il n'installaient pas de l'armement partout.
Dernière modification par Guiguioh le 28 juin 2006, 15:32, modifié 1 fois.
kiline
Sergent
Sergent

>>>Ils en ont,le canon qu'on a vu sur l'avant-poste de l'épisode Trinity

hou la la ma mémoire flanche,j'ai complètement zapé qu'ils en avaient parler>>je vais faire un tour sur les résumés :P
Fryak
Soldat
Inscrit : 02 juin 2006, 19:10

Message non lu par Fryak »

La cité n'a pas besoin d'un armement massif car les anciens sont pacifiques. Les drones, le bouclier et plusieurs satélites de défences autour de la cité étaient largement suffisants pour leur propre défence car les anciens sont plus avancés technologiquement que n'importe qu'elle autre races. Je rappelle que si les anciens ont perdu la guerre, c'est uniquement parce qu'ils sont pacifiques.

Dans l'épisode "Sanctuary" (Hors d'ateinte) saison 1 épisode 14, on voit bien que les anciens sont largement supérieurs au wraith. Chaya, lors de son ascension a refusé d'abandoné son peuple et à détruit une flote de vaiseaux wraith par la pensée. Depuis, elle est comdané a défendre une planéte éternellement.
Dernière modification par Fryak le 30 juin 2006, 11:25, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION La cité n'a pas besoin d'un armement massif car les anciens sont pacifiques. Les drones, le bouclier et plusieurs satélites de défences autour de la cité étaient largement suffisants pour leur propre défence car les anciens sont plus avancés technologiquement que n'importe qu'elle autre races.
A mon avis, tout ce qui est vaisseau de guerre ou stations spatiales de défense n'existait pas avant l'apparition des Wraiths. Melia dit que les Anciens n'étaient pas préparés, et il n'y avait aucune menace auparavant.
CITATION Je rappelle que si les anciens ont perdu la guerre, c'est uniquement parce qu'ils sont pacifiques.
Non. Ce serait occulter la véritable puissance des Wraiths. Les Anciens s'y sont mal pris et n'étaient pas préparés, mais leur défaite n'est pas due qu'à cela. Les Wraiths ont aussi réussi à défaire les Anciens justement parce qu'ils forment une puissance galacitque très.....puissante.
CITATION Dans l'épisode "Sanctuary" (Hors d'ateinte) saison 1 épisode 14, on voit bien que les anciens sont largement supérieurs au wraith. Chaya, lors de son ascension a refusé d'abandoné son peuple et à détruit une flote de vaiseaux wraith par la pensée. Depuis, elle est comdané a défendre une planéte éternellement.
C'est hors de propos. Chaya détruit toute une flotte justement parce qu'elle a fait l'Ascension, et que c'est sa punition. Aucun Ascendant ne peut intervenir de cette façon, même pas contre les Wraiths. Donc ce n'est pas "représentatif" de la puissance des Anciens, dans notre plan.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
kiline
Sergent
Sergent

CITATION Je rappelle que si les anciens ont perdu la guerre, c'est uniquement parce qu'ils sont pacifiques.
y a aussi le fait que les anciens étaient moins nombreux que les wraiths,ils le disent dans les 2 derniers épisodes de la saison 1.d'ailleurs on voit bien que l'équipe d'exploration d'atlantis avec un peu de renfort et un vaisseau ont réucit à tenir face à l'ennemi,je sais aussi qu'avec plusieurs attaques répétées ils n'auraient pas pu faire face bien longtemps et pourtant ils on trouvé le moyen de gagner du temps en occultant la cité.
je pense que point de vue armement les anciens avaient tous ce qu'il fallait,ils n'ont pas pu gérer ça comme il aurait fallu,et ont été obligés d'enfouillir la cité^^.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

Si ils ont perdus ce n'est pas uniquement parce qu'ils etaient pacifistes mais parce que les Wraiths étaient en supériorité numérique les anciens avaient une technologie bien supèrieur a celle des Wraith mais chaque fois que les anciens arrivaient à détruire des ruches tout de suite dérrière de nouvelles ruches arrivaient
Fryak
Soldat
Inscrit : 02 juin 2006, 19:10

Message non lu par Fryak »

La cité n'est pas conçu pour la guerre, c'est uniquement un vaiseaux scientifique avec un minimum défensif tandis que les vaiseaux ruches et les croiseurs wraith sont eux consu pour la guerre. Si les anciens avaient construit de vrais armements de guerre, il auraient largement gagnés. Donc ils ont perdu uniquement parce qu'ils sont pacifiques. De plus les anicens peuvent atteindre l'illumination alor que les wraith non. Si il n'étaient pas pacifiques, ils auraient pu utiliser leurs pouvoirs contre les wraith pendant leurs ascension, comme l'a fait Chaya.
CITATION Chaya détruit toute une flotte justement parce qu'elle a fait l'Ascension, et que c'est sa punition. Aucun Ascendant ne peut intervenir de cette façon, même pas contre les Wraiths.
Ethor> Je crois que tu n'a pas bien compris cette épisode. Pourquoi à t'elle été puine ? parce qu'il y a 10 000 ans, elle à détruit une flote de vaiseaux wraith. (pendant la guerre Anciens-Wraith).

Ils ne veulent pas intervenir parce qu'ils sont pacifiques.
Dernière modification par Fryak le 30 juin 2006, 13:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »