CITATION
Les missiles ?? Comment font-ils pour se diriger dans l'espace?? Les ailettes de directions ne prennent appui sur aucun fluide =>> pas de direction, le missile garde sa trajectoire de lancement, il est donc facile pour le glider de l'eviter et de toutes facons, le F-302 n'en emporte que 2.
1_ Les missiles utilisés dans l'espace disposent de systèmes de propulsion utilisant des microfusées latérales. Ils se dirigent de la même manière que les lanceurs orbitaux et les sondes spatiales.
les ingénieurs du programme ne sont pas idiots. Ils ont adapté le système de propulsion des missiles avant de les envoyer dans l'espace.
D'ailleurs, on voit un missile manoeuvrer dans l'espace dans l'épisode 7#01, preuve que le système de propulsion et de direction a été adapté (parce que sinon, un missile qui ne fait que partir tout droit, ça n'a aucun interet, dans l'espace).
2_Le F-302 emporte quatre missiles (cf les schémas du vaisseau, l'épisode 7#01 dans lequel il tire 3 missiles, et l'épisode 9#01 dans lequelle le F-302 de mitchell tire quatre missiles).
Hatak/BC-304 : dans l'etat actuel de l'armement des vaisseaux BC-304 et de leur fonctionnement, le Hatak gagne.
Logiquement, le BC-304 devrait être équipé de missiles nucléaires pouvant être programmés pour exploser près du bouclier ennemi. Si le BC-304 arrive à faire passer un missile près du vaisseau goa'uld, celui-ci est pulvérisé. Le bouclier asgard serait capable de tenir le coup le temps que le missile impacte.
Donc, je dirais que dans ce match là, c'est selon l'idée du scénariste. on peut très bien imaginer les deux issues au combat, même si la victoire du hatak, dans l'etat actuel de l'armement des BC-304, semble la plus logique.
hatak/croiseur : C'est difficile à dire. Il est possible que les tirs du croiseur soient suffisamment puissants pour abattre le hatak avant que celui-ci ne détruise le croiseur, mais, vu l'absence de bouclier, et la petite taille du croiseur, je donne le hatak gagnant
BC-304/croiseur : Le croiseur dispose d'un armement performant, mais il n'emporte que peu ou pas de darts (on a jamais vu pour l'instant de darts sortir de croiseurs), il dispose du système de brouillage de la téléportation asgard.
Là, je pense que le dédale, avec les tirs conjugués des rail-guns sur les darts (s'il y en a), et sur le croiseur, et en tirant plusieurs Missiles nucléaires, devrait être capable de détruire le croiseur en faisant passer une ogive. je pense même que le dédale pourrait abattre deux croiseurs dans un même combat en utilisant les missiles nucléaires.
Dernier détail : Dans "Exode", le hatak de selmak et jack largue tous ses planeurs en mode automatique. Et il n'y en a qu'une vingtaine. On en a vu à peu près autant dans les hangars dans "dans le nid du serpent", et on n'a jamais vu un hatak lancer plus de 20 planeurs
Donc, je pense que les hataks n'ont qu'une réserve de 20 à 30 planeurs, d'ailleurs il me semble que c'est dit à un moment ou à un autre dans la série.