Combien d'atlantis

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Combien d'atlantis

Message par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

un peu HS :
Spoiler
En fait, ce n'est pas HS, mais c'est pour ne pas spoiler les gens avec une balise trop explicite.
Pourrait-on considérer la cité des Asurans comme une des neuf citées soeurs ? Après tout, d'après les spoilers, elle vole comme atlantis, et sur les images, elle ressemble vraiment beaucoup à atlantis.
Alors, est-ce une des citées soeurs ? ou a-t-elle été construite par la suite et est donc une sorte d'erstaz, dans ce cas là ?
CITATION Dans la Voie Lactée, il reste uniquement des ruines de cités de pierre et des avant-postes à mon sens.
D'ailleurs, une question me taraude : pourquoi, dans la voie lactée, les cités sont-elles en pierre alors qu'elles sont en métal dans la galaxie de pégase ?
Les ancients, dans la voie lactée, étaient assez avancés pour construire des cités en métal.

Ces citées étaient-elles uniquement destinées à être habitées paisiblement ?
Est-ce qu'elles étaient en pierre dans leur structure, mais prévues pour pouvoir leur ajouter de la technologie ? Je suppose que ces citées devaient être équipés de systèmes très ingénieux mais assez discrets, pour sudvenir aux besoins tout en étant innaperçus.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message par mat vador »

Spoiler
non, les assurans ont construit leur propre cité, elle n'a jamais dirigée de province lantienne ;) la cité assuranne est à part, ce n'est pas une cité-soeur.
pour ton autre question, je ne sais pas... question de différence culturelle, peut-être...
Dernière modification par mat vador le 02 juil. 2006, 11:17, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message par Skay-39 »

CITATION Les scénaristes nous le dirons plus tard qui sais sans doute il y une atlantis avec des drones, une autre avec un E2PZ, une autre avec des anciens qui n'ont pas encore fait leur ascension....
CITATION (Guiguioh,Samedi 01 Juillet 2006 à 19h09) S'il y avait encore des Anciens dans Pégase, ils feraient quelque chose contre les Wraith. Bref, il est logique qu'il n'en reste pas. Sinon, je vois pas pourquoi il faudrait une cité pour des drones et une cité pour un ou plusieurs ZPM alors qu'une cité à les deux ...
Je crois que général niko voulait dire que ce serait interressant si on trouvait sur chacune des neuf citées soeur un élément utile à Atlantis : des drones et des Jumpers dans la citée de "La Tour", un ZPM dans une autre, des cristaux de contrôle dans une quatrième, un hangars à croiseur Anciens dans une autre...

Cela permettrait d'augmenter peu à peu notre puissance de feu, mais il faudrait que ce soit amené habilement, au fil des saisons ; l'épisode "La Tour" était formidable pour ça, il nous montrait la seconde citée sans pour autant négliger le reste : il avait un excellent scénario.
Dernière modification par Skay-39 le 02 juil. 2006, 11:26, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message par Guiguioh »

@ Artheval_Pe :
Spoiler
cela va dépendre de qui la construite. Si ce sont les Asurans eux-même, alors ce n'est pas une cité soeur, les Anciens pensaient les avoir détruit. Si c'est une cité prise pas les Asurans, alors là oui.
CITATION pourquoi, dans la voie lactée, les cités sont-elles en pierre alors qu'elles sont en métal dans la galaxie de pégase ?
Une volonté de respecter la nature sans doute. De ne pas faire comme nous sur Terre où il y a du béton partout. Et Atlantis est en métal car elle doit voler, l'avant-poste de l'épisode 2.06 est en pierre par exemple.

Et oui les cités étaient en pierre étaient fait sûrement pour être habitées mais la technologie ne devait pas y être absente.

@ Skay-39 : Une nouvelle cité à chaque fois pour récupérer un nouvel élément, je trouve ça moyen comme concept ...
Dernière modification par Guiguioh le 02 juil. 2006, 12:19, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Une volonté de respecter la nature sans doute. De ne pas faire comme nous sur Terre où il y a du béton partout. Et Atlantis est en métal car elle doit voler, l'avant-poste de l'épisode 2.06 est en pierre par exemple.
L'avant poste du 2#06 devait plutot être en béton (vu sa forme) enfin, c'est un peu la même chose : le béton n'est jamais que de la pierre reconstituée, en quelque sorte. D'ailleurs, les cités anciennes que l'on a vues (en particulier Vis uban) semblaient en partie en béton, étant donné qu'il y avait de grands morceaux complexes faits d'un seul bloc. De plus, le béton est bien plus partique que la pierre.
CITATION @ Skay-39 : Une nouvelle cité à chaque fois pour récupérer un nouvel élément, je trouve ça moyen comme concept ...
Je pense que skay sous-entendait plusieurs éléments à chaque fois, même s'il ne donnait que des exemples uniques pour être plus clair.
De toute manière, on pourrait bien trouver d'autres choses interessantes dans des avant postes.

D'ailleurs, ça me fait penser : ne serait-il pas interressant que le site alpha d'atlantis se situe dans l'avenir, dans un avant poste ancient découvert par l'expédition ? Ce serait très interessant, je pense, et ça serait une base un peu plus solide que les trois tentes qu'on a vues hier (d'ailleurs, je me demande comment ils ont pu loger là la moitié de l'expédition, durant le siege)
Mais ceci tout en gardant un site bêta sur une planète plus déserte, vide, comme celle d'hier.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message par Ethor »

CITATION D'ailleurs, ça me fait penser : ne serait-il pas interressant que le site alpha d'atlantis se situe dans l'avenir, dans un avant poste ancient découvert par l'expédition ?
Malheureusement, je doute qu'il reste le moindre avant-poste ou structure Ancienne intacte dans Pégase, pour des raisons évidentes.

Toutefois...ce n'est pas totalement impossible. On peut imaginer qu'un avant-poste n'ait pas subi la fureur des Wraiths, justement parce qu'il est lointain, qu'il ne protège pas une zone stratégique, qu'il n'a pas été découvert...Mais bon, pourquoi construire un avant-poste là-bas alors :ninja:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Malheureusement, je doute qu'il reste le moindre avant-poste ou structure Ancienne intacte dans Pégase, pour des raisons évidentes.
Les ancients ont pu laisser cachés leurs avants-postes ou certaines de leurs structure lorsqu'ils se sont aperçus qu'ils perdaient la guerre et qu'ils ont décidé d'évacuer. Il est probable aussi que certains avant postes ayant repoussé des assault wraith soient restés intacts, à cause de la peur des wraith d'autre pertes, et de l'interet nul qu'il y avait pour eux à aller l'étudier.

On a bien vu à plusieurs reprises des dispositifs ancients, fonctionnant toujours et ayant protégé des peuples contres les wraith (générateur à IEM dans la saison 1, la tour dans la saison 2, etc...)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message par Skay-39 »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 02 Juillet 2006 à 12h51)
CITATION @ Skay-39 : Une nouvelle cité à chaque fois pour récupérer un nouvel élément, je trouve ça moyen comme concept ...
Je pense que skay sous-entendait plusieurs éléments à chaque fois, même s'il ne donnait que des exemples uniques pour être plus clair.
Bien sûr... Dans SG-1, on a vu plusieurs "quêtes" : Share, l'Harsiésys, la Citée Perdue... De même, la saison 1 d'Atlantis est consacrée à la recherche de ZPM... Je pense que ça pourrait être interressant de consacrer un ou deux épisodes à la recherche d'une citée, avec bien sûr une intrigue principale interressante... Ainsi, Atlantis pourrait glaner d'autres éléments de défenses, tel que le satellite...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF

Message par Guiguioh »

@ Artheval_Pe : Je trouve ton idée excellente. Faire un site alpha dans un avant-poste Ancien, cela permettrait de l'exploiter et de le protéger d'une bonne manière. Seul problème, les planètes avec avant-poste doivent être connues des Wraith.

Sinon pour le site alpha, non il n'y aurait pas eu grand chose pour les réfugiés de la cité, mais ils n'avaient pas le choix.

@ Skay-39 : Oui cité oui bien sûr. De multiples cités là je suis moins d'accord ... ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message par Ethor »

CITATION @ Artheval_Pe : Je trouve ton idée excellente. Faire un site alpha dans un avant-poste Ancien, cela permettrait de l'exploiter et de le protéger d'une bonne manière. Seul problème, les planètes avec avant-poste doivent être connues des Wraith.
Sincèrement, il me paraît vraiment illusoire d'espèrer trouver un avant-poste Ancien intact. Ils ont sans doute été tous rasés lors de la guerre, puisque l'on sait que les Anciens ont combattu jusqu'au bout. Donc il ne faut pas trop espèrer de trouver une telle structure.
CITATION Sinon pour le site alpha, non il n'y aurait pas eu grand chose pour les réfugiés de la cité, mais ils n'avaient pas le choix.
Weir dit bien que la site Alpha n'est pas fait pour grand-chose.
CITATION Bien sûr... Dans SG-1, on a vu plusieurs "quêtes" : Share, l'Harsiésys, la Citée Perdue... De même, la saison 1 d'Atlantis est consacrée à la recherche de ZPM... Je pense que ça pourrait être interressant de consacrer un ou deux épisodes à la recherche d'une citée, avec bien sûr une intrigue principale interressante... Ainsi, Atlantis pourrait glaner d'autres éléments de défenses, tel que le satellite...
Trouver d'autres cités, cela nuirait à Atlantis, je trouve. Je préfère que la cité garde son caractère unique.
D'ailleurs, dans "La tour", c'est le message qui est donné : cette cité avait beau être à peu près semblable à celle que l'on connaît, elle était vraiment vide.

De plus, si d'autres cités existent, il y a fort à parier que l'on n'y trouvera rien de plus intéressant. Les Anciens ne devaient pas mener des expériences cruciales dans des cités fortement susceptibles de se faire attaquer. "L'expérience interdite" doit être unique en son genre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message par mat vador »

CITATION Ces citées étaient-elles uniquement destinées à être habitées paisiblement ?
Est-ce qu'elles étaient en pierre dans leur structure, mais prévues pour pouvoir leur ajouter de la technologie ? Je suppose que ces citées devaient être équipés de systèmes très ingénieux mais assez discrets, pour sudvenir aux besoins tout en étant innaperçus.
il y avait bien de la technologie dans les cités de pierre, d'ailleurs on a trouvé des anneaux de transport dans Vis Urban. seulement, puisqu'on ne retrouve presque jamais rien dans ces cités, il faut croire que la technologie n'était pas intergée à la ville, comme sur Atlantis, mais "posée" dedans.

à mon avis, les anciens savaient faire des choses fantastiques avec la pierre et leur technologie, des cités à la Minas-Thirit peut-être bien.
Dernière modification par mat vador le 02 juil. 2006, 16:52, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Sincèrement, il me paraît vraiment illusoire d'espèrer trouver un avant-poste Ancien intact. Ils ont sans doute été tous rasés lors de la guerre, puisque l'on sait que les Anciens ont combattu jusqu'au bout. Donc il ne faut pas trop espèrer de trouver une telle structure.
Non, les ancients ont commencé à évacuer avant qu'il ne reste qu'atlantis. Pour preuve, le vaisseau de transport de "before I sleep" : il ne venait pas de nulle part.
Il est donc toujours possible de trouver un avant poste ancient en plus ou moins bon état, dont les wraith ignoraient la position car il n'avait pas servi durant la guerre, plus ou moins grand, dans lequel on pourrait emménager notre site alpha.
Il peut très bien aussi exister des avant-postes ou d'autres structures gardées occultées par les ancients et ayant survécu au passage des wraith.
CITATION Trouver d'autres cités, cela nuirait à Atlantis, je trouve. Je préfère que la cité garde son caractère unique.
D'après la légende, Atlantis était la capitale, mais elle avait 9 citées soeurs qui administraient chacune une province. Donc, il faut oublier le caractère unique d'atlantis. C'est la capitale, c'est la plus importante, mais ce n'est pas la seule.
La cité dans l'épisode "la tour" en est la preuve. Et, le fait qu'elle soit apparue durant la saison 2 laisse penser que ce n'est pas la dernière que nous découvrirons.
CITATION De plus, si d'autres cités existent, il y a fort à parier que l'on n'y trouvera rien de plus intéressant. Les Anciens ne devaient pas mener des expériences cruciales dans des cités fortement susceptibles de se faire attaquer.
Les autres citées risquent au contraire de receller beaucoup de choses. Atlantis est la capitale, mais, on s'est malheuresement aperçu qu'elle ne contenait pas grand chose d'interessant. SI les scénaristes restent sur cette approche, il y a fort à parier qu'on trouvera les choses interessantes surtout dans les autres cités. Surtout tout ce qui concerne des expériences pouvant être dangereuses : c'est forcémment ailleurs.

Regarde en france : Le CERN est à grenoble, le CEA est dans la banlieue de Paris, L'observatoire du pic du midi est loin de la capitale, le CNES est à toulouse, de même que Météo-France.
Au final, il n'y a pas énormément de structures de recherche à Paris (hormis en banlieue) : c'est extrèmement décentalisé, et le cas est encore plus flagrant dans les autres pays (il faut savoir en plus que la france est très centralisée à Paris, par rapport à l'allemagne par exemple, dans laquelle il n'y a pas de réelle centralisation à Berlin : On trouve le théatre dans certaines villes, le cinéma dans d'autres, le commerce ailleurs...)

Donc, oui, je pense qu'on va trouver d'autres technologies ailleurs, dans d'autres cités, qui auront été préservées pour des raisons X ou Y. (cachées, abandonnées ar les wraith car inutiles pour eux, toujours en fonctionnement et se protégeant...)
The McKay
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2006, 02:34

Message par The McKay »

CITATION (Guiguioh,Lundi 26 Juin 2006 à 09h40) Oui j'ai bien compris d'où l'information venait. Mais ce genre de source, c'est complètement pas fiable du tout.
Merci de ne pas insulter le travail des membres de Webzine-Network qui font un travail extra-ordinaire.

Concernant les soutes, on voit dans 1x20 que les drones sortent d'un genre de cercle avec la même fermeture que celle du hangar à jumper. On aperçu 3 ouverture similaire sur Atlantis donc je croix que nous pouvons dire qu'il y a 3 soutes.
Dans 2x15, on voit clairement que les drones sortent de plusieur endroit de la terre.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message par sev »

CITATION (The McKay,Jeudi 13 Juillet 2006 à 03h00)
CITATION (Guiguioh,Lundi 26 Juin 2006 à 09h40) Oui j'ai bien compris d'où l'information venait. Mais ce genre de source, c'est complètement pas fiable du tout.
Merci de ne pas insulter le travail des membres de Webzine-Network qui font un travail extra-ordinaire.
Je suis d'accord il est indispensable de respecter les travaux et les avis des autres. :angry:

Pour le nombre de cités, cela a été dit et redit : la légende cite 9 cités (dsl le jeu de mots est involontaire). Je pense que les autres cités doivent recéler des technologies intéressantes et des expériences en cours, car les Anciens ne pouvaient centraliser leurs recherches sur Atlantis (pensez aux risques). ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message par Ethor »

CITATION Merci de ne pas insulter le travail des membres de Webzine-Network qui font un travail extra-ordinaire.
CITATION Je suis d'accord il est indispensable de respecter les travaux et les avis des autres.
Mais Guiguioh n'a pas insulté leur travail... :rolleyes: C'est juste qu'on ne peut pas totalement s'appuyer dessus, aveuglément. C'est comme si moi je disais que la quille de la cité abrite en fait les capteurs intersidéraux de la cité. Il n'y a pas de confirmation officielle, c'est en cela que ce n'est pas totalement fiable.

Guiguioh
I am legend of SGF

Message par Guiguioh »

CITATION Merci de ne pas insulter le travail des membres de Webzine-Network qui font un travail extra-ordinaire.
1/ Il n'y a pas d'insulte

2/ J'ai le droit de mettre en doute des informations qui ne sont "officielles" et canons.

3/ Merci de ne pas diffamer sur mes propos.
CITATION Je suis d'accord il est indispensable de respecter les travaux et les avis des autres.
Je n'ai manquer de respect à personne en l'occurrence ni à un quelconque avis. Mais le respect n'empêche pas d'émettre des doutes. :rolleyes:
CITATION car les Anciens ne pouvaient centraliser leurs recherches sur Atlantis (pensez aux risques).
Si la cité était peu peuplée comme on peut le penser, le risque n'était pas si grand. Et ça pourrait expliquer la position au milieu de l'océan, au milieu de nul par en quelque sorte.
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27

Message par seb o'neill »

CITATION (Guiguioh,Samedi 24 Juin 2006 à 23h38) Selon la légende, il y a neuf cité jumelle identique à Atlantis. Par contre à mon sens, aucune n'est présente dans la Voie Lactée, ni dans le Galaxie Ori.

Pourquoi ? Car si une cité volante était dans la Voie Lactée, elle serait partie vers Pégase également. Et aucune dans la galaxie Ori car les Anciens n'étaient pas au niveau technologique nécessaire il y a 50 millions d'années.

S'il y en a d'autres, elles seront dans Pégase et il n'y en aura pas plus de neuf à mon sens, pour respecter le mythe.

Je suis d'accord mais si j'aurais préféré qu'Atlantis soit unique
Psylohk
Soldat
Inscrit : 31 janv. 2006, 21:24

Message par Psylohk »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 13 Juillet 2006 à 09h19)
CITATION car les Anciens ne pouvaient centraliser leurs recherches sur Atlantis (pensez aux risques).
Si la cité était peu peuplée comme on peut le penser, le risque n'était pas si grand. Et ça pourrait expliquer la position au milieu de l'océan, au milieu de nul par en quelque sorte.
Atlantis etait l'unique moyen de retourner sur terre non ?
Ce serait un peu risqué (si c'est le cas) de se servir de cette cité comme base expérimentale. :o
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message par Sgm »

CITATION (Psylohk,Samedi 15 Juillet 2006 à 00h23)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 13 Juillet 2006 à 09h19)
Atlantis etait l'unique moyen de retourner sur terre non ?
Ce serait un peu risqué (si c'est le cas) de se servir de cette cité comme base expérimentale. :o
Je pense qu'aus besoins, les Anciens auraient pu bricoler le DHD d'une des autres cités. Quand aux experiences, je pense que c'était plutot une base de recherche scientifique et de concéption. On a bien vu que le générateur censé remplacer les ZPM ne se trouvait pas sur Atlantis.

Enfin, je ne pense pas que les Anciens soit du genre à tenter une expèrience sans être vraiment sûr d'avoir pris les précautions qui s'imposent.
Dernière modification par Sgm le 15 juil. 2006, 00:25, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message par Ethor »

Selon McKay, le DHD d'Atlantis est tout simplement exceptionnel. Ce qui permet à la Porte de la cité de contacter la Terre, c'est la présence d'un certain cristal de contrôle dans le DHD de la cité. C'est lui qui permet d'activer le 8ème chevron. Si on ne souhaite pas changer de galaxie, ce n'est qu'un "banal ornement", mais il est indispensable dans le cas contraire.

GENERALJ.ONEILL
Soldat
Inscrit : 01 mai 2005, 14:24
Pays : FRANCE

Message par GENERALJ.ONEILL »

imaginez une armada de 9 vaisseau-cité contre les wraith et ori, c'est un avantage stratégique!
les autre cités aurait pu servir comme "capital", point de ralliment, point de controle, cela peut permettre de développer des experience : le voyage temporelle, le 9eme chevron de la porte des étoiles. mais aussi de servir de vaisseau qui permetytrait aux peuples de pouvoir s'enfuir et se réfugier!!
au fait comment les anciens ont ils crées leur e2pz? les azguard ne pourrait il pas les reproduire? les anciens ont dut avoir des laboratoires de recherche pour les e2pz!! ils ont du en fabriqué dans leur cité?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »