CITATION
Sincèrement, il me paraît vraiment illusoire d'espèrer trouver un avant-poste Ancien intact. Ils ont sans doute été tous rasés lors de la guerre, puisque l'on sait que les Anciens ont combattu jusqu'au bout. Donc il ne faut pas trop espèrer de trouver une telle structure.
Non, les ancients ont commencé à évacuer avant qu'il ne reste qu'atlantis. Pour preuve, le vaisseau de transport de "before I sleep" : il ne venait pas de nulle part.
Il est donc toujours possible de trouver un avant poste ancient en plus ou moins bon état, dont les wraith ignoraient la position car il n'avait pas servi durant la guerre, plus ou moins grand, dans lequel on pourrait emménager notre site alpha.
Il peut très bien aussi exister des avant-postes ou d'autres structures gardées occultées par les ancients et ayant survécu au passage des wraith.
CITATION
Trouver d'autres cités, cela nuirait à Atlantis, je trouve. Je préfère que la cité garde son caractère unique.
D'après la légende, Atlantis était la capitale, mais elle avait 9 citées soeurs qui administraient chacune une province. Donc, il faut oublier le caractère unique d'atlantis. C'est la capitale, c'est la plus importante, mais ce n'est pas la seule.
La cité dans l'épisode "la tour" en est la preuve. Et, le fait qu'elle soit apparue durant la saison 2 laisse penser que ce n'est pas la dernière que nous découvrirons.
CITATION
De plus, si d'autres cités existent, il y a fort à parier que l'on n'y trouvera rien de plus intéressant. Les Anciens ne devaient pas mener des expériences cruciales dans des cités fortement susceptibles de se faire attaquer.
Les autres citées risquent au contraire de receller beaucoup de choses. Atlantis est la capitale, mais, on s'est malheuresement aperçu qu'elle ne contenait pas grand chose d'interessant. SI les scénaristes restent sur cette approche, il y a fort à parier qu'on trouvera les choses interessantes surtout dans les autres cités. Surtout tout ce qui concerne des expériences pouvant être dangereuses : c'est forcémment ailleurs.
Regarde en france : Le CERN est à grenoble, le CEA est dans la banlieue de Paris, L'observatoire du pic du midi est loin de la capitale, le CNES est à toulouse, de même que Météo-France.
Au final, il n'y a pas énormément de structures de recherche à Paris (hormis en banlieue) : c'est extrèmement décentalisé, et le cas est encore plus flagrant dans les autres pays (il faut savoir en plus que la france est très centralisée à Paris, par rapport à l'allemagne par exemple, dans laquelle il n'y a pas de réelle centralisation à Berlin : On trouve le théatre dans certaines villes, le cinéma dans d'autres, le commerce ailleurs...)
Donc, oui, je pense qu'on va trouver d'autres technologies ailleurs, dans d'autres cités, qui auront été préservées pour des raisons X ou Y. (cachées, abandonnées ar les wraith car inutiles pour eux, toujours en fonctionnement et se protégeant...)