CITATION
(y2kaos,Mercredi 05 Juillet 2006 à 15h00)
Juste une remarque, c est pas parce qu on regarde trop SG, que nos reves vont FORCEMENT se realiser.
Une bonne theorie, ne peut etre validee que par une bonne experience (demontree, reproductible est...)
Une bonne experience, a besoin d une bonne theorie pour etre transposable a plus grande echelle. Par exemple, une experience de labo faite sur 3mg de produit pendant 2ns, a transposer sur des milliers de tonnes et pendant 1 minute, y a comme un petit probleme d'echelle (pour parler, un peu plus scientifique, il n y a pas beaucoup de phenomenes lineaires sur d aussi grandes echelles)
Alors, je veux pas paraitre sceptique, mais le moteur a fusion, l antigravité, l hyper espace, je suis pas sur que meme au sciecle prochain, on les vera.
PS: toute theorie est valable, jusqu a ce qu elle soit remplacee par une autre plus complete. (Je voudrai tant me tromper sur mes affirmations negatives, mais continuons de rever)
Merci pour ces paroles de bon sens!
Ca serait merveilleux si un jour on pouvait voyager dans l'espace avec des vaisseaux capable d'aller en hyper-espace, avoir des moteurs anti-gravité, des bouclier énergétiques, des armes à plasma, et tout et tout...
Mais faut un peu attérir! La réalité, ça n'est pas Stargate!
Et faut faire attention aux effets d'annonce de certains programme scientifiques américains, ils annoncent souvent très gros pour pas grand chose à l'arrivée. Alors pourquoi une annonce de ce type? Bah pour avoir de l'argent pardi! Une grosse partie de la recherche aux USA est privée! (même si la recherche publique existe aussi là-bas, mais sans commune mesure avec la recherche privée et les sommes d'argent qui vont avec)