N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ben alors, à quoi ça sert qu'on discute là ?
Parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui discutent peut-être et que c'est en Français. Sinon je vois pas trop l'intérêt de leur faire des lettres, ils ne prennent pas d'idées des fans, même sur Gateworld. Ils regardent les retours positifs et négatifs.

Sinon les problèmes du 2.16 que tu soulèves ok, bien que tu exagèrent un poil je pense. Mais moi ça me dérange pas, c'est un "show". :)
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Moi je préfère Atlantis à SG1 (même si je suis fan des deux :) ) et je trouve la saison 2 meilleur que la première. On a eu un double épisode génial, les épisodes Instinct et Mutation sont des suites logiques, juste après le siège le Dédale rentre sur Terre ("IA") : il y a des liens entre les épisodes même si il y a quelques exeptions.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

@ Artheval_Pe: il faut arréter de vouloir que chaque épisode fasse avancer l'histoire. Si l'intrigue n'a pas avancé, comme c'est trés souvent le cas dans les deux séries, tant que l'épisode est sympa tant mieux. Même si c'est vrai que Atlantis repose peut-être un peu trop souvent sur ce genre d'épisode à mon goût....mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne se passe rien.
Spoiler
en l'occurence dans celui-ci, l'épisode est intéressant pour Caldwell, et même McKay puisqu'il se retrouve à gérer la situation avec Caldwell.
Dernière modification par Ethor le 05 juil. 2006, 19:17, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Artheval_Pe : la cité et ce qu'elle contient est clairement sous-exploitée. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas montré à l'écran qu'il n'y a forcément rien.

Par exemple, dans "Mutation", Weir conseille très vivement à Beckett d'explorer la piste de la technologie Ancienne, plutôt que de tatônner dans le vide...

A mon sens, la cité regorge de technologies, et on est vraiment très loin d'avoir tout découvert (données, technologies, programmes etc...), mais apparemment, tout cela est mis totalement de côté au profit de l'exploration....de planètes forestières :cry:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais apparemment, tout cela est mis totalement de côté au profit de l'exploration....de planètes forestières
Peut-être parce que ce n'est pas directement exploitable. On a vu McKay s'agacer de toujours tomber sur des peuples simples. Ils recherchent donc bien de la technologie ou des peuples avancées. Et puis je pense que tout ce qui se passe hors caméra dans la cité est énorme.

Pas assez exploité dans les scénarios, je suis d'accord. Mais je pense que les scénaristes le savent pas comment faire pour que celui puisse s'intégrer par rapport aux conditions de production qu'impose Sci Fi.
Oris

Message non lu par Oris »

d'un côté, à cause du scénario qui dit qu'il n'y a pas de peuple avancé sur Pégase, on ne voit que des fôrets et es fermiers, et ça fatigue...
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

"aux conditions de production qu'impose Sci Fi." ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Oris

Message non lu par Oris »

A l'histoire en elle même.Les wraiths empêchent les humains d'évoluer...

de toute façon c'est vrai qu'avec deux série a leur charge, la production à diminué le budjet...
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

CITATION A l'histoire en elle même.Les wraiths empêchent les humains d'évoluer...
tout a fait d accord
pour illustrer cela:
il suffit de voir le peuple de ronon
Spoiler
et les spoilers sur setida apperement leur niveau technologique etait proche du notre au-dessus ou en edssous
je l ignore mais proche du notre et la PAN les wraiths leurs tombent dessus .
Dernière modification par Ethor le 06 juil. 2006, 20:30, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION "aux conditions de production qu'impose Sci Fi." ?
2 millions de dollards par épisode, tournage en sept jours.
Ce qui est bête, en plus, c'est que des épisodes sur la cité peuvent être très interressants tout en restant peu honéreux (aucun nouveaux décors excepté de nouveaux éléments de technologie ancienne, aucun déplacement en extérieur nécessaire, peu d'effets visuels requis, comparé à une bataille spaciale ou une attaque de vaisseaux)
CITATION Peut-être parce que ce n'est pas directement exploitable. On a vu McKay s'agacer de toujours tomber sur des peuples simples. Ils recherchent donc bien de la technologie ou des peuples avancées. Et puis je pense que tout ce qui se passe hors caméra dans la cité est énorme.
Mais pourquoi au lieu de mettre ces découvertes hors-caméra, ne nous les montre-t-on pas, au lieu de nous emmener sur des planètes sans vraie technologie, peuplées de fermiers et de commerçants ?
CITATION @ Artheval_Pe: il faut arréter de vouloir que chaque épisode fasse avancer l'histoire. Si l'intrigue n'a pas avancé, comme c'est trés souvent le cas dans les deux séries, tant que l'épisode est sympa tant mieux.
Spoiler
L'épisode que je critique fait, à peine avancer l'histoire . Ce que je lui reproche, surtout, c'est de comporter une quantité certaine d'invraisemblances, qui, au contraire de rendre l'épisode meilleur (comme c'est parfois le cas, et comme c'est parfois nécessaire : il faut bien un affrontement sheppard/weir, par exemple), le rendent moins bon. Les scénaristes auraient très bien pu écrire une histoire bien plus crédible, en gardant les mêmes ingrédients de départ, le même pitch, mais en changeant les rebondissements qui ne sont pas terribles et reposent sur des invraisemblances. L'épisode aurait d'ailleurs pu reposer beaucoup plus sur la cité et ses ressources intrinsèques (machines anciennes isolées du système central, conduits cachés, passages secrets, déplacements à l'extérieur, etc...) et être ainsi bien plus interessant.
Spoiler
Encore un détail sur cet épisode : les systèmes de survie de la cité savent se couper de l'air extérieur pour se mettre sur leurs propres réserves, lorsque la cité est sous l'eau ou dans l'espace. Logiquement, les systèmes de survie devraient être capables de détecter tout élément dangereux ou incongru en leur sein et se fermer afin de préserver toute contamination. D'ailleurs, lors de l'incident du Virus, lorsqu'il l'ont détecté, ils ont du se fermer en même temps que les portes, sinon le cloisenement n'aurait servi à rien.
J'ajoute que toutes les voitures récentes sont équipées de la climatisation automatique, et que celle-ci se met automatiquement en recyclage de l'air intérieur lorsqu'elle détecte des polluants en forte quantité et des éléments dangereux dans l'air. Il est impensable que les ancients n'aient pas eu une procédure similaire.
Merde, j'avais oublié que c'était spoiler... A diffuser les épisodes dans le désordre, sur M6, ils m'embrouillent... Désolé aux gens spoilés. Mes commentaires ne comportaient que des suppositions sur ce qui aurait pu arriver. Aucun élément dans ce que j'ai donné n'était réel.
Dernière modification par Artheval_Pe le 06 juil. 2006, 22:30, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
Encore un détail sur cet épisode : les systèmes de survie de la cité savent se couper de l'air extérieur pour se mettre sur leurs propres réserves, lorsque la cité est sous l'eau ou dans l'espace. Logiquement, les systèmes de survie devraient être capables de détecter tout élément dangereux ou incongru en leur sein et se fermer afin de préserver toute contamination. D'ailleurs, lors de l'incident du Virus, lorsqu'il l'ont détecté, ils ont du se fermer en même temps que les portes, sinon le cloisenement n'aurait servi à rien
Excuse-moi, je n'ai pas bien compris :unsure: A quoi fais-tu référence exactement dans l'épisode Michael? Une incohérence?

Un spoiler? :huh:
Dernière modification par Ethor le 07 juil. 2006, 00:05, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Le truc c'est que l'éxploration de la citée sa nous intérresse nous les fan mais pas le grand publique je crois

Artheval_Pe de quel épisode tu parle ?
Dernière modification par Seberus le 06 juil. 2006, 20:50, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Seberus,Jeudi 06 Juillet 2006 à 19h46) Le truc c'est que l'éxploration de la citée sa nous intérresse nous les fan mais pas le grand publique
Ah bon? Certains épisodes (tous en fait), basés en grande partie sur la cité et son exploration, ou même la prenant pour cadre général, sont des épisodes cultes, toujours infiniment meilleurs et plus enthousiasmants que les épisodes qui se déroulent sur des planètes de paysans.
Dernière modification par Ethor le 06 juil. 2006, 20:54, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Oris : Il n'y a pas eu de diminution de budget je le répète encore une fois. Chaque série à son propre budget et ils sont individuellement supérieurs à ceux de SG-1 pendant la saison 5 ou 6 par exemple.

Et le risque de présence de peuples évolués est plus faible mais il existe quand même.
CITATION "aux conditions de production qu'impose Sci Fi." ?
CITATION Mais pourquoi au lieu de mettre ces découvertes hors-caméra, ne nous les montre-t-on pas, au lieu de nous emmener sur des planètes sans vraie technologie, peuplées de fermiers et de commerçants ?
Sci Fi a un droit de veto sur le scénario des épisodes. Un épisode sur des découvertes scientifiques dans la cité recevrait pour moi clairement un veto. Pour moi, ça ne peut passer que si c'est utilisé comme élément périphérique d'un scénario, comme cela a déjà été fait.

@ Artheval_Pe :
9.16
La menace devait de l'intérieur non ? Donc passer en mode ventilation interne unique aurait encore été plus dangereux.
Sinon fait gaffe, c'est spoiler. :(
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler

La menace devait de l'intérieur non ? Donc passer en mode ventilation interne unique aurait encore été plus dangereux.
Spoiler
Ce que je veux dire, c'est que le système de survie aurait du se "cloisonner", se fermer, de la même manière que dans Virus pour empêcher la propagation du Nanovirus.
Et puis, c'est quoi cette connerie d'installer un système anti incendie au halon sur atlantis ? les ancients devaient bien avoir des matières dangereuses, un système anti incendie dans la cité, ou au moins dans un entrepot pour les matières dangereuses.
Enfin, qu'est-ce que c'est que cette installation à la con, avec laquelle on peut faire passer le Halon dans le système de survie par un tour de vanne ? Vous imaginez la catastrophe si quelqu'un tournait accidentellement la vanne ?
Enfin, le système central d'atlantis passant totalement sous controle de l'interface humaine, ça me semble un peu fumeux. Normalement, les opérations auraient pu être menées en manuel depuis la salle de controle. Weir ne fait jamais qu'utiliser le réseau terrien, elle ne s'identifie pas auprès du système d'exploitation de la cité
CITATION Sci Fi a un droit de veto sur le scénario des épisodes. Un épisode sur des découvertes scientifiques dans la cité recevrait pour moi clairement un veto.
Pas forcémment, si c'est bien écrit, si c'est interressant, ça passera. Hors, vu les compétances des scénaristes et les possibilités avec la cité, ça sera forcémment extrèmement interessant.
Sci-fi a bien laissé passer l'épisode "serum" qui n'était vraiment pas télégénique, ni assez raccoleur.
CITATION Excuse-moi, je n'ai pas bien compris  A quoi fais-tu référence exactement dans l'épisode Michael? Une incohérence?
Ce sont des suppositions concernant ce qui aurait pu être fait dans un épisode encore non diffusé sur M6 (M6 ayant changé l'ordre de diffusion, je m'y perds)
Je tiens à préciser que même si c'est assimilé à du spoiler, rien de ce que je n'avais écrit là n'est vrai.
attention à rebaliser le spoiler dans ton message ethor ;)
Encore désolé de l'oubli.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Artheval_Pe :
Spoiler
La cité se serait protégé oui, mais il y aurait quand même des victimes. Si ce système a été installé, c'est que les Anciens n'avaient rien d'équivalent ou que ce n'est plus utilisable.
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

c'est vrai qu'il serait très interressant d'explorer plus profondemment la cité afin d'y trouver des technologies. Mais ça serai bête que la cité soit tout explorée en 1 ou 2 saison. A mon avis on en apprendra plus au fil des saisons. SG atlantis est une série qui est faite pour durer, ne l'oublions pas( enfin j'èspère!)

Explorer des planètes est le job des equipes sg et le but de la serie; Au début SG1 visitaient de nombreuses planètes sans rapport direct avec la suite de l'histoire. puis quand ils ont rencontrer les nox, les tollans, les asgards, ça aurait pu se passer sans suite. Mais l'histoire a évolué et ce sont devenu des personnages reccurents. Peut être les producteurs n'en n'avaient pas décidé ainsi au début, puis les choses ont évolué. N'oublions pas qu'au début , l'histoire se concentait sur les goaul'ds et donc que les autres races n'étaient que de "passage"(même les anciens).

Tout ça pour dire que nos amis d'atlantis en visitant leur planètes "primitives" trouveront peut etre des chose qui n'ont aucunes importance maintenant mais qui après serviront.

Puis un de leur but principal, est de trouver des ZPM afin d'optimiser les défenses de la cité et peut etre la faire voler, malheureusement les anciens n'ont pas laissé de carte avec des croix pour réveler leurs positions. Donc a chaque fois qu'ils traversent la porte, la probabilité de trouver un zpm est trés faible. Ils risque donc plus de tomber sur des peuples "primitifs"asservis par des wraiths qui peuvent leur être de grande utilité( nourriture , hébergement en cas de nécessité).

Et comme le disait teyla à sheppard dans l'épisode 1X9"home": vous croyez que ma civilisation serait comme la vôtre si il n'y aurait pas les wraiths"
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Jeudi 06 Juillet 2006 à 19h49)
CITATION (Seberus,Jeudi 06 Juillet 2006 à 19h46) Le truc c'est que l'éxploration de la citée sa nous intérresse nous les fan mais pas le grand publique
Ah bon? Certains épisodes (tous en fait), basés en grande partie sur la cité et son exploration, ou même la prenant pour cadre général, sont des épisodes cultes, toujours infiniment meilleurs et plus enthousiasmants que les épisodes qui se déroulent sur des planètes de paysans.
Euh... Invulnérable, c'est un épisode culte pour toi? Assiégés 2/2 aussi? (ok, celui-là la première fois que je l'ai vu, je me suis dit "waouw génial" mais comme c'est un épisode "pan-pan au p90" [et au rail-gun c'est vrai... :rolleyes: :P], la deuxième fois ça ne m'a presque rien fait... :huh: )
Hypnose: épisode culte? ouais c'est un bon zode, mais culte, quand même là... :huh:

edit: pour toi, ces épisodes sont bien meilleurs que ceux de saison 2... chacun ses goûts hein, mais bon, sur ceux là j'ai peur que tu ne sois pas suivi par beaucoup de gens, y compris les plus critiques sur la saison 2... ;)
Dernière modification par sg_flo le 09 juil. 2006, 15:27, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

Heu je ne sais pas pour vous mais au cas on en a appris pas mal quand meme sur la citée comme au moment de la tempete. On apris des truc sur les générateur et les couloir donc faut peut etre faire attention mais bon j'en suis sur que ca va apparaitre dans le meme style que sa les prochainne technologie faut pas s'en faire :P
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Euh... Invulnérable, c'est un épisode culte pour toi?
Je trouve qu'il est vraiment génial cet épisode, non? :huh: Comparé aux derniers truc que l'on a vu, oui moi je le trouve culte :unsure:
CITATION Assiégés 2/2 aussi?
Bah il est bien aussi :unsure:
CITATION Hypnose: épisode culte?
Pareil :unsure:

Non franchement, je trouve que les épisodes que tu as cité, ou en tout cas ceux de la saison 1, sont bien meilleurs que ceux de la saison 2. Pour moi, il y a un vrai dégradation au niveau qualité et intérêt.
Dernière modification par Ethor le 09 juil. 2006, 15:14, modifié 1 fois.

Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Oui chacun ses goûts alors.... ;)
Parce que moi invulnérable, je l'ai pas aimé, et en comparaison je trouve la saison 2 bien meilleure dans l'ensemble que la saison 1. Mais sinon j'ai bien aimé les 2 autres, assiégés 2/2 est excellent et hypnose est pas mal. Il y a juste ce problème d'exploration de la cité qui il est vrai, est assez dommage. Un peu moins d'exploration off-world serait le bienvenu.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »