CITATION
"aux conditions de production qu'impose Sci Fi." ?
2 millions de dollards par épisode, tournage en sept jours.
Ce qui est bête, en plus, c'est que des épisodes sur la cité peuvent être très interressants tout en restant peu honéreux (aucun nouveaux décors excepté de nouveaux éléments de technologie ancienne, aucun déplacement en extérieur nécessaire, peu d'effets visuels requis, comparé à une bataille spaciale ou une attaque de vaisseaux)
CITATION
Peut-être parce que ce n'est pas directement exploitable. On a vu McKay s'agacer de toujours tomber sur des peuples simples. Ils recherchent donc bien de la technologie ou des peuples avancées. Et puis je pense que tout ce qui se passe hors caméra dans la cité est énorme.
Mais pourquoi au lieu de mettre ces découvertes hors-caméra, ne nous les montre-t-on pas, au lieu de nous emmener sur des planètes sans vraie technologie, peuplées de fermiers et de commerçants ?
CITATION
@ Artheval_Pe: il faut arréter de vouloir que chaque épisode fasse avancer l'histoire. Si l'intrigue n'a pas avancé, comme c'est trés souvent le cas dans les deux séries, tant que l'épisode est sympa tant mieux.
L'épisode que je critique fait, à peine avancer l'histoire . Ce que je lui reproche, surtout, c'est de comporter une quantité certaine d'invraisemblances, qui, au contraire de rendre l'épisode meilleur (comme c'est parfois le cas, et comme c'est parfois nécessaire : il faut bien un affrontement sheppard/weir, par exemple), le rendent moins bon. Les scénaristes auraient très bien pu écrire une histoire bien plus crédible, en gardant les mêmes ingrédients de départ, le même pitch, mais en changeant les rebondissements qui ne sont pas terribles et reposent sur des invraisemblances. L'épisode aurait d'ailleurs pu reposer beaucoup plus sur la cité et ses ressources intrinsèques (machines anciennes isolées du système central, conduits cachés, passages secrets, déplacements à l'extérieur, etc...) et être ainsi bien plus interessant.
Encore un détail sur cet épisode : les systèmes de survie de la cité savent se couper de l'air extérieur pour se mettre sur leurs propres réserves, lorsque la cité est sous l'eau ou dans l'espace. Logiquement, les systèmes de survie devraient être capables de détecter tout élément dangereux ou incongru en leur sein et se fermer afin de préserver toute contamination. D'ailleurs, lors de l'incident du Virus, lorsqu'il l'ont détecté, ils ont du se fermer en même temps que les portes, sinon le cloisenement n'aurait servi à rien.
J'ajoute que toutes les voitures récentes sont équipées de la climatisation automatique, et que celle-ci se met automatiquement en recyclage de l'air intérieur lorsqu'elle détecte des polluants en forte quantité et des éléments dangereux dans l'air. Il est impensable que les ancients n'aient pas eu une procédure similaire.
Merde, j'avais oublié que c'était spoiler... A diffuser les épisodes dans le désordre, sur M6, ils m'embrouillent... Désolé aux gens spoilés. Mes commentaires ne comportaient que des suppositions sur ce qui aurait pu arriver. Aucun élément dans ce que j'ai donné n'était réel.